Cheb Khaled, Bouteflika et le Polisario

Khaled, roi du raï algérien, est à l'origine d'une vive polémique en Algérie depuis une interview accordé eau magazine marocain TelQuel dans lequel il compare le régime algérien à un régime nazi. Khaled y faisait référence aux Marocains déportés par l'Algérie vers le Maroc dans des conditions inhumaines, comparant ces victimes aux Juifs se cachant pour fuir la tyrannie des nazis. Les déclarations de Khaled auraient suscité la colère de la presse algérienne qui clame depuis que "les relations de Khaled avec (...)-National/ Allemagne, Algérie, Abdelaziz Bouteflika, Histoire, Presse, Une, Cheb Khaled, TelQuel

Cheb Khaled, Bouteflika et le Polisario...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
SoumaSoum078 : vu votre niveau musical ça peut que l'améliorer de récupérer Cheb Khaled .

oula notre niveau musical n'a rien à vous enviez tous les gouts sont dans la nature comme on dit, je ne tiendrais pas compte de cet remarque non sans façon gardez le votre khaled on en veut pas, assumez le, votre compatriote pas la peine de nous le refourger de force :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La musique marocaine doit se limiter à un instrument et toujours le même rythme ,là c'est plus qu'une question de goût .

Ba tu ments sa prouve que tu connais rien à la musique marocaine elle ne se résume pas qu'au chaabi comme tu dois le penser mais alors pas du tout c'est comme si je disais que la musique algérienne se résume au rai, et puis je connais pas mal d'algériens qui aiment le chaabi et fans de pas mal de nos artistes donc chacun ses gouts.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
La musique marocaine doit se limiter à un instrument et toujours le même rythme ,là c'est plus qu'une question de goût .

Je te rassure, que tu ne saches pas ce qu'est la musique Marocaine, cela me convient parfaitement, elle n'a pas vocation à s'internationaliser ( quoi que)
Elle est le fruit de plusieurs mélanges et non uniquement du chaabi, cela va du berbere,gnawa, au luth et à la musique andalouse..
on ne peut pas en dire autant te concernant... le Rai cela va 5 mn , même tempo , même histoire tordante autour d'un amour impossible et les même virage dans l'élévation de la voix comme dirait Gad , tu as l'impression les mecs prennent des virages quand ils chantent :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ca ne veut rien dire,trop vague ,de quel ville ça vient ?

Moi je suis pas des régions du dakhil donc je te dis ce que je sais, depuis toute petite je sais que le chaabi est une musique typique des dakhilyen point barre.

Maintenant toi tu as des prétentions faut le prouver jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais entendu ce style musical chez les algériens et quand certains artistes empruntaient le rythme du chaabi ils disaient clairement que c'était un rythme marocain.
 
Du côté de chez toi ils aiment les culs sec oooh oui mdrr pas besoin de passer la frontière marocaines pour ça y a ce qu'il faut chez toi ;)

Tu sais c'est où du côté de chez moi ? De l'alcool tu trouveras tjrs des gens qui en consomment partout dans le monde par contre moi je vise le monsieur en question et non pas sa region d'origine.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je crois que les marocains ont leur chaabi à eux, il est different de notre chaabi algerien (algerois).

D'ailleurs le grand chanteur algerien Abdelkader Chaou est adulé au Maroc par les connaisseurs de la bonne musique, beaucoup plus que Khaled.

Non mais laisse il comprend rien celui là trop nationaliste pour faire preuve d'un minimum d'honnèteté je sais pas comment il fait pour être sur ce forum
 
Ithadlysen :c'est elle qui essaye de marocanisé le chaabi ,de plus sérieux le chaabi marocain ça n'a rien à voir avec le vrai chaabi qui est le descendant de la musique andalouse ,le chaabi marocain c'est du rai au rabais .
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ithadlysen :c'est elle qui essaye de marocanisé le chaabi ,de plus sérieux le chaabi marocain ça n'a rien à voir avec le vrai chaabi qui est le descendant de la musique andalouse ,le chaabi marocain c'est du rai au rabais .

Tarab andalouse existe au Maroc dans un autre style y a des tas de villes avec une influence andalouse il n'y a pas que l'Algérie qui a ce style j'ai horreur de cette mentalité change c'est pas bien d'être comme tu es.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Ithadlysen :c'est elle qui essaye de marocanisé le chaabi ,de plus sérieux le chaabi marocain ça n'a rien à voir avec le vrai chaabi qui est le descendant de la musique andalouse ,le chaabi marocain c'est du rai au rabais .

tu fais dans l'humour , c'est pas mal quand même !
je veux bien accepté la blague , je la valide
 
Haut