Chiisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas la première fois que je rencontre des chiites, au début je ne remarque pas la différence, puis lorsque je pense qu'ils le sont, je demande " Ah ok donc c'est pour ça que je ne comprennais pas, c'est parce-que tu es chiite .. "
Sauf que la personne en question me ment en gênerale et me dis que non...
Est ce que eux même ne se considère pas comme chiites ?
Est ce qu'ils le cachent ?
J'ai pas de grandes connaissances mais assez pour savoir qui est quoi entre sunna et chiia...
C'est pas pour polémiquer c'est pour savoir pourquoi se cacher je ne comprends pas, ?

Salam,

Certains te diront que c'est de la taqya ou ketman. Ne pas avouer ce que l'on pense et ne surtout pas révéler ce à quoi l'on croit. Où placer le curseur entre protection, compromis ou hypocrisie. Pourquoi se cacher ? Les raisons peuvent varier d'un individu à un autre. Est-ce légiféré? J'en sais rien.

Oui les chiites cachent leurs convictions ou croyances au nom de la takya. c'est une religion dans le religion chez eux .
Moi je parle pas religion avec les chiites . Mais faut deja savoir qu'ils le sont . Sinon ils t'embrouillent.

Salam,

Certains te diront que c'est de la taqya ou ketman. Ne pas avouer ce que l'on pense et ne surtout pas révéler ce à quoi l'on croit. Où placer le curseur entre protection, compromis ou hypocrisie. Pourquoi se cacher ? Les raisons peuvent varier d'un individu à un autre.
Perso je comprends pas, ils cachent quoi exactement.... C'est juste une autre branche de l'islam...

Oui les chiites cachent leurs convictions ou croyances au nom de la takya. c'est une religion dans le religion chez eux .
Moi je parle pas religion avec les chiites . Mais faut deja savoir qu'ils le sont . Sinon ils t'embrouillent.
Oui voilà... Tu vas discuter d'un sujet... Et ils te font croire que c'est pas " La bonne chose à faire" ... Alors que dans la Sunna c'est comme ça... Du coup tu doutes...

Perso je comprends pas, ils cachent quoi exactement.... C'est juste une autre branche de l'islam...

Salam,

À l'origine les chiites utilisaient la taqya en cas de danger, pour se protéger, dissimuler sa croyance pour sauver sa vie, du moins à mon sens. Tu dois faire flipper que veux-tu que j'te dise 😁
Je déconne.

Certains perçoivent les sunnites comme des ennemis, ceci explique peut-être cela.

Ce n'est pas la première fois que je rencontre des chiites, au début je ne remarque pas la différence, puis lorsque je pense qu'ils le sont, je demande " Ah ok donc c'est pour ça que je ne comprennais pas, c'est parce-que tu es chiite .. "
J'ai pas de grandes connaissances mais assez pour savoir qui est quoi entre sunna et chiia...
C'est pas pour polémiquer c'est pour savoir pourquoi se cacher je ne comprends pas, ?
Il est musulman avant tout, il suit un certain enseignement mais il est musulman...
Celui qui se déclare d'un groupe et rejetes les autres musulmans s'enferme dans le sectarime...

Il est musulman avant tout, il suit un certain enseignement mais il est musulman...
Celui qui se déclare d'un groupe et rejetes les autres musulmans s'enferme dans le sectarime...
Oui mais lorsque tu demandes d'où tient " Ce Conseil religieux" Et que la personne tourne autour du pot ?
Pourquoi ne pas le dire clairement ?
Est ce un problème récurrent, se cachent ils pour une raison ?

Oui mais lorsque tu demandes d'où tient " Ce Conseil religieux" Et que la personne tourne autour du pot ?
Pourquoi ne pas le dire clairement ?
Est ce un problème récurrent, se cachent ils pour une raison ?
Personne ne peut connaître ses intentions s'il ne les formules pas...
Ses pensées, ses croyances, son cheminement restent entre lui et Celui à qui on rendra des comptes...

Oui c’est ce que disent les sunnites : 4 écoles sunnites pour mettre les chiites à part.

Les chiites disent plutôt 5 écoles en islam. Et leurs arguments tiennent la route je trouve.
Tu es chiites alors . Tu nous embrouilles
Les chias c'est une secte, une branche de l'islam

..

Ils pratiquent la " takia", ils se cachent et présentent au mieux leur croyance et discours, mais en privé, ils veulent soumettre les sunnites qu'ils considérent comme des hérétiques.

tu pense vraiment que c'est plus ridicule que d'avoir 4école ?

quant tu lis le coran, il y a qu'une école ( si on peut dire ) l'une t'interdis les fruit de mer, une autre le lapin, une autre t'autorise a coucher avec ta femme fairchement morte, une autre d'avoir des relation sexuel avec un animale .

le vraie ridicule, c'est de pas prendre de recule sur les écoles et de chercher a comprendre, pourquoi on a diviser l'islam en écoule ..

Les chiites ont aidé les usa à envahir l'irak et l'afghanistan, ils soutiennent israél depuis sa création, ils n'on jamais soutenu ou apporté leur aide aux pays arabes et aux pays sunnites. Au contraire ils ouevrent à leur destruction et à leur soumission.

Traduction approché de la vidéo ci dessous: Notre inimitié avec eux (les arabes) n'est pas nouvelle. Nous avons fait des sacrifices pour briser leurs épines, étouffer leur lutte et détruire leur prétendue gloire, dont il ne reste plus rien. Nous nous battons pour un objectif suprême et grand et nous nous battons pour le reste de l'empire en ruines Nous nous sacrifions, combattons et mourons pour qu'il ne reste plus un pouce du pays de Perse, pas une heure de plus sous le contrôle de personnes qui viennent du désert. Le projet le plus important est l'extension de notre influence, pas la défaite de l'Irak

Dernière édition:

des fourbes

Normal que la communautée va si mal, les musulmans se détestent entre eux... Comment vont ils être respectés par les autres?...
Y a pas moyen d'oublier toutes les divergences et de s'unir autour de ce qui nous rassemble?...l'Islam...

Non, on préfère se chamailler bêtement à coup de "ils sont dans l'erreur" et "moi j'ai raison"...

Un commentaire peut détruire une vie, celle de celui qui commente ou celle de celui a qui il s'adresse... Il faut éviter de juger à la légère qui que ce soit...

Normal que la communautée va si mal, les musulmans se détestent entre eux... Comment vont ils être respectés par les autres?...
Y a pas moyen d'oublier toutes les divergences et de s'unir autour de ce qui nous rassemble?...l'Islam...

Non, on préfère se chamailler bêtement à coup de "ils sont dans l'erreur" et "moi j'ai raison"...

Un commentaire peut détruire une vie, celle de celui qui commente ou celle de celui a qui il s'adresse... Il faut éviter de juger à la légère qui que ce soit...
Euh faut peut-être être au courant, est ce sérieux d'utiliser le mensonge..?

Non je ne suis ni chiite ni sunnite, seulement musulmane.

Et non je ne pense pas que cette école musulmane soit une secte. Elle a autant de légitimité que l’école malekite ou chafeite.
Ils attendent qu'un imam caché reapparaisse.... Il ne s'agit plus d'écoles la

@Ismahane1200 pourquoi est ce si important de coller une étiquette sur tes frères et soeurs musulmans ?

Pour moi la seule religion que je ne souhaite pas qu’on me cache c’est le satanisme vu qu’ils venerent l’ennemi de l’humanité.

Les autres font ce qu’ils veulent. S’ils ont pas envie de dire, peu importe la raison, ça ne me choque pas. Ils ne font rien de mal.

@Ismahane1200 pourquoi est ce si important de coller une étiquette sur tes frères et soeurs musulmans ?

Pour moi la seule religion que je ne souhaite pas qu’on me cache c’est le satanisme vu qu’ils venerent l’ennemi de l’humanité.

Les autres font ce qu’ils veulent. S’ils ont pas envie de dire, peu importe la raison, ça ne me choque pas. Ils ne font rien de mal.
Si puisqu'ils te donnent des conseils religieux en omettant de te dire qu'ils sont chiites..

Si puisqu'ils te donnent des conseils religieux en omettant de te dire qu'ils sont chiites..

On dirait que tu parles d’une autre religion.

Apres ça reste que des conseils. Il m’est déjà arrivé de suivre les conseils des chretiens qui etaient du genre « il faut s’en remettre à Dieu » des trucs comme ça.

Si tu considères que c’est un bon conseil tu prends, si t’as pas envie ne prends pas et voilà.

tu parle du Mahdi qui viendra juste avant 3issa ?
Non... Ilspensent qu'il ya un imam qui est caché et qui va réapparaître...
Car il ya 12 imams selon eux
"Le chiisme duodécimain prétend qu'Al-Askari a eu un fils qu'il cacha dès qu'il eut 4 ans. Ce fils, Mohammed Al-Mahdi, est le douzième, l'imam caché, qui un jour réapparaîtra comme imam et comme Mahdi. — (M. Clark, ‎Malek Chebel

On dirait que tu parles d’une autre religion.

Apres ça reste que des conseils. Il m’est déjà arrivé de suivre les conseils des chretiens qui etaient du genre « il faut s’en remettre à Dieu » des trucs comme ça.

Si tu considères que c’est un bon conseil tu prends, si t’as pas envie ne prends pas et voilà.
Pas sur une base de mensonge le Conseil voyons, c'est la base

Retour