Chiisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Non... Ilspensent qu'il ya un imam qui est caché et qui va réapparaître...
Car il ya 12 imams selon eux
"Le chiisme duodécimain prétend qu'Al-Askari a eu un fils qu'il cacha dès qu'il eut 4 ans. Ce fils, Mohammed Al-Mahdi, est le douzième, l'imam caché, qui un jour réapparaîtra comme imam et comme Mahdi. — (M. Clark, ‎Malek Chebel
les sunnites fond de même, il pense vraiment que 3issa va revenir et que le Mahdi sera la ce jours la qui croire ?

les sunnites fond de même, il pense vraiment que 3issa va revenir et que le Mahdi sera la ce jours la qui croire ?
Tu n'as pas l'air de croire en ta religion ?
Tu crois ce que tu veux mais évite de mentir sur ton choix c'est pas un bon signe pour que ton interlocuteur croit en toi

Non je ne suis ni chiite ni sunnite, seulement musulmane.

Et non je ne pense pas que cette école musulmane soit une secte. Elle a autant de légitimité que l’école malekite ou chafeite.
NON
Ca a meme rien a voir

quand tu entends les chiites comment ils maudissent aicha ra et Hafsa ra et abou bakr ra et omar ra , tu comprendras a quel point c'est la de la mecréance profonde et violente
Dommage que j'ai pas gardé la vidéo. Mais tu peux faire tes propres recherches.

Ils attendent qu'un imam caché reapparaisse.... Il ne s'agit plus d'écoles la

Pire ! il faut voir ce qu'ils medisent sur les meres des croyants aicha ra et hafsa . Il faut voir comme ils invoquent contre eux l'enfer
Fais tes recherches , C'est plus de l'islam là.

Tu n'as pas l'air de croire en ta religion ?
Tu crois ce que tu veux mais évite de mentir sur ton choix c'est pas un bon signe pour que ton interlocuteur croit en toi
ma religion oui celle du coran !

j'ai jamais menti a propos de l'islam

je te dis simplement que le dis Mahdi et une réalité pour les sunnite et les chiite, la seule chose qui ce différencie entre eux et l'un es cacher et l'autre il viendra dans le futur .

Dès le titre du sujet, je savais que la question attendait sa réponse prévue et attendue. :)

Tout est bon pour diviser et encore diviser. La fitna est la passion des extrêmes.
Et ça a commencé dès le jour de la mort du Prophète -salallah alayhi wa salam-.....tellement de fitna qu'il a fallu attendre 3 jours pour l'enterrer.

Et ça continue.....

Ce n'est pas la première fois que je rencontre des chiites, au début je ne remarque pas la différence, puis lorsque je pense qu'ils le sont, je demande " Ah ok donc c'est pour ça que je ne comprennais pas, c'est parce-que tu es chiite .. "
Sauf que la personne en question me ment en gênerale et me dis que non...
Est ce que eux même ne se considère pas comme chiites ?
Est ce qu'ils le cachent ?
J'ai pas de grandes connaissances mais assez pour savoir qui est quoi entre sunna et chiia...
C'est pas pour polémiquer c'est pour savoir pourquoi se cacher je ne comprends pas, ?

On peut dire que le chiisme est un Islam parallèle.

parallèle a quoi au juste ?
C'est de la mecrance pure et dure
Ils maudissent les 3 grands califes de l'islam abou bakr et Omar . Ils denigrent Aisha ra
Ils disent que l'ange gabriel s'est trompé, il aurait du reveler le coran a Ali ra
Que veux tu de plus ?
Regarde la vidéo que j'ai posté.

C'est de la mecrance pure et dure
Ils maudissent les 3 grands califes de l'islam abou bakr et Omar . Ils denigrent Aisha ra
Ils disent que l'ange gabriel s'est trompé, il aurait du reveler le coran a Ali ra
Que veux tu de plus ?
Regarde la vidéo que j'ai posté.
la question n'est pas la, j'ai demander a @TIGELLIUS parallèle a quoi lui il sais de quoi il est question !

je t'entrais arrête de croire que je suis un inculte qui na pas étudier les différant courants politique de l'islam parallèle a celui du coran, je te remercie part avance cher minervie🤗

Retour