Chiisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Les hadiths sahihs disent le contraire de ce que tu affirmes. Je suis d'accord par contre qu'il y a divergence sur l'âge, mais épouser une fille de 12 ou 13 ans était une normalité, mais de nos jours on appelle ça de la pédophilie.
Toi , je discute pas avec toi
Tu cherches a embrouiller aussi.

Tu as dû lire un peu vite et tu n'as pas compris le pourquoi de cette petite liste....
C'est plutôt toi qui n'a pas compris ou feint de ne pas comprendre.

On n''a rien contre l'emploie des mots comme Jean, les Marie, les Mamadou, les Memet etc parce qu'à la différence de Mahomet des personnes se prénomment ainsi, même le mot Hayat est aussi employé comme prénom.

Dernière édition:
faut demander a un chaykh .
Il y a 73 sectes en islam ...pas que les schiites . Les soufis , les drouzes, la hararira, les chais pas quoi ...
tu est sur que ce n'est pas 72 sectes cher les sunnite ? d'après l'un de leur hadiths ?

c'est une historier pour imposer leur islam,

Ah moi je me suis déjà embrouillé avec pas mal de sunnites qui insistent sur le fait que Aucha avait bien 6 ans et me traitent meme de mécréante parce que je refuse de croire à ça.

d
Dans les deux livres authentiques de Boukhari et de Mouslim et rapportée par la principale concernée à savoir notre mère Aïcha, Radhia Allahou Anha, elle-même, lorsqu'elle dit : « Le Prophète, (
icon--1.gif
) m’a épousé alors que j’avais six ans et a consommé le mariage quand j’avais neuf ans.
»

ce sont les islamophobes qui le disent, ceux qui connaisent bien les hadiths prouvent que cette info est fausse, fais tes recherches
Tu devrais te pencher sur la (ta) religion afin de l'apprendre....il ne suffit pas de parler pour ne rien dire. Et les recherches, je te conseille de les faire, toi.

Les infos, en islam, ça se nomme "hadith". Nous ne sommes pas sur touiteur ou bfm, ici.... Et les rapporteurs de ces Hadiths sont entre autres, al Bukhari et Muslim qui sont considérés comme très importants dans la connaissance de l'islam sunnite.

A propos de l'âge de Aïcha -raDi Allah u anha- . Par exemple :

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :
"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Mais tu peux parfaire tes connaissances avec :

Relation entre Mohammed -salallah alayhi wa salam- et Aïcha -raDi Allah u anha- :
  • Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
  • Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans
  • Sahih Bukhari 5:58:234
  • Abu Dawud 2:2116
  • Sahih Bukhari 5:58:236: Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage
  • Sahih Bukhari 7:62:88
  • Abu Dawud 41:4915
Il faut prendre en compte le fait, qu'à cette époque, comme encore au Moyen-Age en europe, les filles étaient mariées très jeunes. Ça n'avait rien d'une perversité. Les temps dits "modernes" ont changé les choses.

Dernière édition:
c 'est mon avis sur ce thread .
bien, je trouve dommage que tu pense comme cela, dans les poste ou j'ai peux la lire, je la trouve pertinente, après comme nous tousse elle peut faire des erreur, c'est humain!

dans ce sujet elle ne défend pas les shiite elle montre simplement, que si l'on peut leur reprocher quelque chose on peut le reprocher au sunnites ....

ils sont comme cela ceux qui on étudier l'islam et leur courant diverger avec du recule, ils sont pas la pour vous juger, juste pour dire les chose comme elle sont perçu avec du recule ...

Dernière édition:
Les hadiths sahihs disent le contraire de ce que tu affirmes. Je suis d'accord par contre qu'il y a divergence sur l'âge, mais épouser une fille de 12 ou 13 ans était une normalité, mais de nos jours on appelle ça de la pédophilie.
selon le pays ou on vie, tout les pays ne pense pas comme telle ..

Je veux plus discuter islam avec toi ni avec quiconque.
Je sors de ce fil.
c'est en discutent, que l'on corrige nos erreurs, que l'on peut ce cultiver avec d'autre point du vue, c'est juste un très bon sujet, dommage qu'il y a pas un vrais shiite, on l'aurais manger crue en 5 minute 😈

Tu devrais te pencher sur la (ta) religion afin de l'apprendre....il ne suffit pas de parler pour ne rien dire. Et les recherches, je te conseille de les faire, toi.

Les infos, en islam, ça se nomme "hadith". Nous ne sommes pas sur touiteur ou bfm, ici.... Et les rapporteurs de ces Hadiths sont entre autres, al Bukhari et Muslim qui sont considérés comme très importants dans la connaissance de l'islam sunnite.

A propos de l'âge de Aïcha -raDi Allah u anha- . Par exemple :

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :

Mais tu peux parfaire tes connaissances avec :

Relation entre Mohammed -salallah alayhi wa salam- et Aïcha -raDi Allah u anha- :
  • Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
  • Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans
  • Sahih Bukhari 5:58:234
  • Abu Dawud 2:2116
  • Sahih Bukhari 5:58:236: Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage
  • Sahih Bukhari 7:62:88
  • Abu Dawud 41:4915
Il faut prendre en compte le fait, qu'à cette époque, comme encore au Moyen-Age en europe, les filles étaient mariées très jeunes. Ça n'avait rien d'une perversité. Les temps dits "modernes" ont changé les choses.

Aïcha aurait ddit aussi qu'à la mort du Messager saws elle avait 18 ans. Or, dans le hadith ci-dessous elle dit que c'est mariée 3 ans après la mort de Khadija. Or, cette dernière est morte dans la même année qu'Abou Talib à savoir en 619. Elle avait en 619 3 ans. et en 632 avait 16 ans d'aaprès ce hadith.

268509

Dernière édition:
c'est qu'un neurotransmetteur, il transmet les deux images le calculateur automatique n'est pas très loin et il passe au centre de décision secondaire dans la mesure où il n'y a pas un projectile qui t'arrive dans les yeux, pour la pupille c'est le cerveau qui décide sans ton consentement.
j'ai oublier d'écrire la fin ....... ...... .... pour dormir

Issa n'est que la traduction en arabe de Yehoshua
Tu confonds traduction et translittération:

La translittération est la transposition en caractères latins des sons d’une langue qui ne s’écrit pas en caractères latins. Ainsi, les noms russes, arabes, grecs, entre autres, doivent être translittérés à des fins évidentes de clarté. Combien, en effet, reconnaîtraient Vladivostok en lisant : Владивосток? Ou encore Athènes en lisant : Ἀθῆναι?

Retour