Chirurgie réfractive

Horla

VIB
Salam, Azul à tous
J'espère que le ramadan c'est bien déroulé pour vous :)

Petite question : Que pensez vous de la chirurgie réfractive ? C'est une chirurgie ophtalmique , pour la correction de vue

Il y a t il des bladinautes ayant eu recours à cette chirurgie ?

Merci :)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


J'ai une amie qui l'a fait.

Elle ne porte plus de lunettes et voit très bien

Tout s'est très bien passé pour elle

Tu as des questions particulières ?
Je peux lui demander.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
J'ai entendu bcp de bien de cette chirurgie. Mais il faut savoir quil ya un risque très très très faible que ça foire. Et dans ce cas t'as constamment limpression d'avoir du sable dans les yeux. Javais vu un reportage sur les ratés, apparemment cest insupportable.
Voila je pense que dans le cas où on décide de faire la chirurgie, il faut bien choisir docteur.
 
Salam, Azul à tous
J'espère que le ramadan c'est bien déroulé pour vous :)

Petite question : Que pensez vous de la chirurgie réfractive ? C'est une chirurgie ophtalmique , pour la correction de vue

Il y a t il des bladinautes ayant eu recours à cette chirurgie ?

Merci :)
Oui moi... pour la myopie...
Mais, ça ne corrige pas l'astigmatie... que tu dois certainement avoir.. Ensuite j'ai eu une surcorrection sur mon oeil droit qui n'est pas mon oeil dominant parce que je suis gauché... rien de grave mais génant pendant quelques mois... Ensuite avec le temps une 10zaine d'année je suis redevenu un peu myope... rien de grave non plus de - 4G et -4,5D je suis maintenant -0,25 G, et -0,25D... et je suis devenu presbyte +1,5 d'une manière précoce.
Je regrette d'avoir fait la chirurgie, parce qu'avant j'avais le choix entre voir clairement en mettant mes lunettes ou mes lentilles... avant quand je me réveillé le matin je restais encore dans le flou jusqu'à ce que je décide de mettre mes lunettes, maintenant quand je me réveille je vois clair tout de suite... Bon on s'habitue avec le temps ... mais je n'ai plus le choix.

Mais l'opération en elle même est 100% indolore et la préparation est plus longue que l'acte.
15/20 min de préparation, et 2 ou 3 min d'acte.
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Salam, Azul à tous
J'espère que le ramadan c'est bien déroulé pour vous :)

Petite question : Que pensez vous de la chirurgie réfractive ? C'est une chirurgie ophtalmique , pour la correction de vue

Il y a t il des bladinautes ayant eu recours à cette chirurgie ?

Merci :)
Je connais plusieurs personnes qui se sont fait opérée pour de la myopie, dont des boxeurs professionnels.

Ces derniers ont privilegié la technique PKR qui donne un resultat plus sûr pour le sport. Par contre la douleur est horrible pendant 24H. C'est ce que je compte faire vu que je pratique le sport de combat et que j'en ai marre ça m'handicap un peu..

Le lasik ça fait pas trop mal mais pour le sport de contact c'est déconseillé.

Faut savoir que la vue peut se déteriorer 10 ans après l'opération.

C'est pas des résultats définitifs. Après c'est des petites déteriorations et non un retour à la case départ.
D'après mon expérience.
 
J'ai entendu bcp de bien de cette chirurgie. Mais il faut savoir quil ya un risque très très très faible que ça foire. Et dans ce cas t'as constamment limpression d'avoir du sable dans les yeux. Javais vu un reportage sur les ratés, apparemment cest insupportable.
Voila je pense que dans le cas où on décide de faire la chirurgie, il faut bien choisir docteur.
Ma belle mère l’avait faite aussi mais à la base elle voulait se faire opéré de la cataracte et en a profité pour corriger sa vue.
Si je le souviens bien elle avait bien eu cette sensation de sable dans l’œil, mais ça n’a duré que le temps de cicatrisation à savoir un mois je crois.
Après plus rien, aucune sensation.
 

Horla

VIB
Salam


J'ai une amie qui l'a fait.

Elle ne porte plus de lunettes et voit très bien

Tout s'est très bien passé pour elle

Tu as des questions particulières ?
Je peux lui demander.
Salam !
Merci beaucoup Zaynaa

Ton amie a fait la technique LASIK ou PKR ?

J'ai peur qu'on me rate, d'avoir des douleurs .... car ça serait irréversible :(
 

Horla

VIB
J'ai entendu bcp de bien de cette chirurgie. Mais il faut savoir quil ya un risque très très très faible que ça foire. Et dans ce cas t'as constamment limpression d'avoir du sable dans les yeux. Javais vu un reportage sur les ratés, apparemment cest insupportable.
Voila je pense que dans le cas où on décide de faire la chirurgie, il faut bien choisir docteur.
Oui avoir les yeux secs aussi ... ça me fait peur
 

Horla

VIB
Oui moi... pour la myopie...
Mais, ça ne corrige pas l'astigmatie... que tu dois certainement avoir.. Ensuite j'ai eu une surcorrection sur mon oeil droit qui n'est pas mon oeil dominant parce que je suis gauché... rien de grave mais génant pendant quelques mois... Ensuite avec le temps une 10zaine d'année je suis redevenu un peu myope... rien de grave non plus de - 4G et -4,5D je suis maintenant -0,25 G, et -0,25D... et je suis devenu presbyte +1,5 d'une manière précoce.
Je regrette d'avoir fait la chirurgie, parce qu'avant j'avais le choix entre voir clairement en mettant mes lunettes ou mes lentilles... avant quand je me réveillé le matin je restais encore dans le flou jusqu'à ce que je décide de mettre mes lunettes, maintenant quand je me réveille je vois clair tout de suite... Bon on s'habitue avec le temps ... mais je n'ai plus le choix.

Mais l'opération en elle même est 100% indolore et la préparation est plus longue que l'acte.
15/20 min de préparation, et 2 ou 3 min d'acte.
Non je suis myope uniquement
Ça m'étonne, tu voudrais avoir le choix de voir floue et pas floue ?
 
Salam !
Merci beaucoup Zaynaa

Ton amie a fait la technique LASIK ou PKR ?

J'ai peur qu'on me rate, d'avoir des douleurs .... car ça serait irréversible :(
LASIK pour moi... IL ne rate rien c un ordi qui fait 99% du travail... ZERO douleur... il y a une gène après l'opération une sensation de chaleur dans les yeux c pour ça qu'il faut faire l'opération vers 18h et non le matin comme ça tu rentre et tu te couche tot... ensuite pendant 15 jours tu mets des gouttes et une pommade anitbio et pendant 1 ou 2 mois la nuit tu as un halo autour des lumieres que tu regardes. Mais c rien... peu être une petite sensibilité à la lumiere si le soleil brille mais ça passe et après rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un de mes oncles c'est fait opéré, plus d'une dizaine d'année après il a du recommencer à porter des lunettes.
 

Horla

VIB
Je connais plusieurs personnes qui se sont fait opérée pour de la myopie, dont des boxeurs professionnels.

Ces derniers ont privilegié la technique PKR qui donne un resultat plus sûr pour le sport. Par contre la douleur est horrible pendant 24H. C'est ce que je compte faire vu que je pratique le sport de combat et que j'en ai marre ça m'handicap un peu..

Le lasik ça fait pas trop mal mais pour le sport de contact c'est déconseillé.

Faut savoir que la vue peut se déteriorer 10 ans après l'opération.

C'est pas des résultats définitifs. Après c'est des petites déteriorations et non un retour à la case départ.
D'après mon expérience.
Oui pour le lasik , on découpe la surface de la cornée je crois et on le replace après le passage du laser . Donc si tu reçois un coup au yeux : tu peux avoir des complications au niveau de la découpe
PKR est la méthode sur si j'ai bien compris mais les suites opératoires sont longues
 
Dernière édition:

Horla

VIB
LASIK pour moi... IL ne rate rien c un ordi qui fait 99% du travail... ZERO douleur... il y a une gène après l'opération une sensation de chaleur dans les yeux c pour ça qu'il faut faire l'opération vers 18h et non le matin comme ça tu rentre et tu te couche tot... ensuite pendant 15 jours tu mets des gouttes et une pommade anitbio et pendant 1 ou 2 mois la nuit tu as une halo autour des lumieres que tu regardes. Mais c rien... peu être une petite sensibilité à la lumiere si le soleil brille mais ça passe et après rien.
Tu es globalement content ?
 
Moi je ne SUPPORTE plus les lentilles et je n'aime pas porter des lunettes
bin voilà... Noël en juin.... tu vas le faire quand et ça coute combien maintenant? ils vont te faire les 2 yeux en même temps? (j'opterais pour cette solution) Moi à l'époque j'avais payé 5.000fr par oeil je crois donc à peu près €1500 total, ça a du baissé maintenant.​
 

Horla

VIB
bin voilà... Noël en juin.... tu vas le faire quand et ça coute combien maintenant? ils vont te faire les 2 yeux en même temps? (j'opterais pour cette solution) Moi à l'époque j'avais payé 5.000fr par oeil je crois donc à peu près €1500 total, ça à du baissé maintenant.​
Je pense le faire à la rentrée
1500 euros ?
Maintenant c'est bcp plus cher
Je n'ai pas encore fait le devis
 
J'ai peur de paniquer après les jours post opératoire, de rester les yeux fermés .... et subir la douleur
Mais non !
Il n'y a pas de jours post opératoire ! c comme aller chez le dentiste !
ILs vont te mettre des coquilles transparente pour t'empécher de te frotter les yeux pour 12h... tu auras les yeux chaud (sans douleurs) tu vas avoir des larmes (sans pleurer) et le lendemain matin au réveil tu vas etre normal. Moi j'avais fait l'opération à 17h et je suis sorti au resto ce soir là ... crois moi c rien.
 
Dernière édition:

Horla

VIB
Mais non !
Il n'y a pas de jours post opératoire ! c comme aller chez le dentiste !
ILs vont te mettre des coquilles transparente pour t'empécher de de frotter les yeux pour 12h... tu auras les yeux chaud (sans douleurs) tu vas avoir des larmes (sans pleurer) et le lendemain matin au réveil tu vas etre normal. Moi j'avais fait l'opération à 17h et je suis sorti au resto ce soir là ... crois moi c rien.
Parce que tu as fait la méthode LASIK !
PKR c'est plus long
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Oui pour le lasik , on découpe la surface de la cornée je crois et on le replace après le passage du laser . Donc si tu reçois un coup au yeux : tu peux avoir des complications au niveau de la découpe
PKR est la méthode sur si j'ai bien compris mais les suites opératoires sont longues
Les suites opératoires ça doit consisté en un suivi pendant 6 mois mais rien de méchant.

La seul différence c'est surtout la douleur. Avec le PKR t'as l'impression d'avoir des cailloux à la place des yeux juste après l'opération. Heureusement ça dure 24H
 

Horla

VIB
Les suites opératoires ça doit consisté en un suivi pendant 6 mois mais rien de méchant.

La seul différence c'est surtout la douleur. Avec le PKR t'as l'impression d'avoir des cailloux à la place des yeux juste après l'opération. Heureusement ça dure 24H
Et si ça duré des semaines voir des mois ?
Et si je devenais aveugle ? olala😱
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Et si ça duré des semaines voir des mois ?
Et si je devenais aveugle ? olala😱
La douleurs ne dure pas.
Il peuvent faire des ajustements au besoin.

Ya un taux de réussite de 99% un truc comme ça.

Finalement c'est une chirurgie comme une autre. Sauf que celle là est plus a l'initiative du patient.

Je pense qu'il ne faut pas chercher sur le web. Sinon tu va prendre peur.
C'est pas les gens pour qui ça réussit qui font des postes sur les forums en parlant d'effets secondaires...
C'est les quelques un qui ont eu des problèmes.
 

Horla

VIB
La douleurs ne dure pas.
Il peuvent faire des ajustements au besoin.

Ya un taux de réussite de 99% un truc comme ça.

Finalement c'est une chirurgie comme une autre. Sauf que celle là est plus a l'initiative du patient.

Je pense qu'il ne faut pas chercher sur le web. Sinon tu va prendre peur.
C'est pas les gens pour qui ça réussit qui font des postes sur les forums en parlant d'effets secondaires...
C'est les quelques un qui ont eu des problèmes.
C'est vrai tu as raison
Je fais que ça en plus, de regarder sur internet ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui moi... pour la myopie...
Mais, ça ne corrige pas l'astigmatie... que tu dois certainement avoir.. Ensuite j'ai eu une surcorrection sur mon oeil droit qui n'est pas mon oeil dominant parce que je suis gauché... rien de grave mais génant pendant quelques mois... Ensuite avec le temps une 10zaine d'année je suis redevenu un peu myope... rien de grave non plus de - 4G et -4,5D je suis maintenant -0,25 G, et -0,25D... et je suis devenu presbyte +1,5 d'une manière précoce.
Je regrette d'avoir fait la chirurgie, parce qu'avant j'avais le choix entre voir clairement en mettant mes lunettes ou mes lentilles... avant quand je me réveillé le matin je restais encore dans le flou jusqu'à ce que je décide de mettre mes lunettes, maintenant quand je me réveille je vois clair tout de suite... Bon on s'habitue avec le temps ... mais je n'ai plus le choix.

Mais l'opération en elle même est 100% indolore et la préparation est plus longue que l'acte.
15/20 min de préparation, et 2 ou 3 min d'acte.
Ben justement je suis myope et astygmate... mais on m'a tjs dit que l'un corrigera l'autre d'ou le fait que je ne fasse l'opération...

Après si le seul pb c de ne plus voir flou au réveil ben moi c pas ce qui me dérangera lol

Mais je sais aussi que c pas définitif comme opération... tu as perdu de la vue combien de temps après l'opération ? Et tu l'as faite à quel âge?
 
Haut