Des gens modestes ou des gens qui estiment que c'est pas nécessaire y en a partout. De même que des gens qui font des grosses cérémonies, qui finissent la cérémonie dans un autre pays alors qu'ils viennent pas de ce pays, avec des fastes et tout le tralala chez les juifs, chez les européens, chez les libanais c'est pas la peine de jeter la pierre aux maghrébins comme ça tout le temps et en permanence.
Moi ce que je connais par contre, depuis que certains maghrébins de cette dernière génération se prennent pour des trophées et estiment que la fille doit se coucher par terre pour qu'il lui passe la bague au doigt, c'est tout ce cirque de culpabilisation alors qu'un simple "je peux pas me le permettre" ferait l'affaire et clôturerait le débat.
Un mariage même le plus simple qui existe, ça chiffre vite. Et si t'es capable de prendre un crédit pour un appartement, pourquoi pas pour épouser ta femme lol ... Ton super voyage (où ça?), qu'est qu'il va laisser de plus ou de moins éphémère à la postérité qu'un mariage qui aurait le même coût?
Je défend aucun type de mariage chacun fait ce qu'il veut mais je critique la manière dont tu as amené la chose.
Combien tu veux mettre en fait dans ton mariage? Ca coûte combien un mariage raisonnable selon toi?