Choc: la dimension d'un mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
:love:

M'en parle pas y m'eccoeur de plus en plus... Je me dis de plus en plus pourquoi s'encombrer d'un homme? Ils calculent tout, analyse tes moindre gestes et en tirent des conclusions dignes d' un roman de sciences fictions. Des psychopathes en puissance.

Je discutais avc un ami qui me disait que chez eux c'est à la femme de payer le mariage... Je suis plutôt dans une perceptive de 50/50 selon les moyens de chacunn. Mais genre le mec débarque comme un invité ca jamais. C quand même ce qui marque ta vie de couple *****!!!

On en arrive à des comptes d'apothicaire tfouuu
Les crevards :npq:

Je viens de lire l'histoire d'un bladinaute qui m'a particulierement choqué.
Le mec se marie à une jeune femme du site et il a du claqué 20000 euros pour son mariage en payant à peu pres toute la cérémonie. Sa belle famille ne paie rien car c'est la tradition chez eux. Sa belle famille a invité 150 personne et lui à peine 6.
Résultat des courses ? Il a divorcé six mois plus tard, n'a pas consommé son mariage et il a fini en dépression

Vous souhaitez faire un gros mariage avec negafa etc ou une petite cérémonie ?

@Baker94 de nos jours certaines femmes valent mieux que certains hommes .
elles travaillent pour dix élevent leurs enfants et paient les charges courantes alors que Monsieur est au Café

ET D'autres Hommes se font déplumer ! par leurs femmes .

Chaque vie est différente parle de toi et pas des autres !

elles travaillent pour dix élevent leurs enfants et paient les charges courantes alors que Monsieur est au Café

Et il me reste plus qu'à me marier avec une femme qui me soignera de massage au dos...

si la fille est vierge ou si le mec à de l'argent, ils peuvent se permettre de vouloir une grande cérémonie je pense, aprés chacun fait ce qu'il veut ou peut:mignon:

ben.........la valeur??

Mais non, mais non.... Une femme non vierge a autant de valeur que l'autre qui ne l'est pas.
Ce qui compte c'est ce qu'elle a dans le coeur.
J'ai plus de respect et de considération pour une femme qui a bon coeur sans etre vierge qu'une idiote qui est vierge. D'ailleurs mon ancienne amie virtuelle etait vierge et c'est une vraie tete de halouf, ca veut tout dire.

Mais non, mais non.... Une femme non vierge a autant de valeur que l'autre qui ne l'est pas.
J'ai plus de respect et de considération pour une femme qui a bon coeur sans etre vierge qu'une idiote qui est vierge. D'ailleurs mon ancienne amie virtuelle etait vierge et c'est une vraie tete de halouf, ca veut tout dire.

oui bien sure, mais je pense que pour certains hommes ce n'est pas le cas.:mignon:

Nous avons une vrai féministe musulmane dans le forum bienvenue à toi:cool:

on alors elle t'a menti!!!!

oui bien sure, mais je pense que pour certains hommes ce n'est pas le cas.:mignon:

oui mais bon faut de tout pour faire un monde... C'est comme les femmes qui preferent les hommes expérimentés et les mecs vierges après tout... Ce que je constate c'est que les mecs qui aiment les filles vierges uniquement sont souvent des machos qui font craquer les femmes. Donc à vous de choisir les mecs humbles et paisibles plutot que les mecs pas recommandables.

Je viens de lire l'histoire d'un bladinaute qui m'a particulierement choqué.
Le mec se marie à une jeune femme du site et il a du claqué 20000 euros pour son mariage en payant à peu pres toute la cérémonie. Sa belle famille ne paie rien car c'est la tradition chez eux. Sa belle famille a invité 150 personne et lui à peine 6.
Résultat des courses ? Il a divorcé six mois plus tard, n'a pas consommé son mariage et il a fini en dépression

Vous souhaitez faire un gros mariage avec negafa etc ou une petite cérémonie ?
Alaykoum salam,

Il y a deux sujet dans ton topic :la question du prix d'une cérémonie et la durée du mariage sachant que l'un et l'autre non pas forcément de lien directe.

Pour ce qui est du prix d'une cérémonie je ne dirais pas comme certain que ça dépend de nos possibilités, même en étant millionnaire je ne ferai pas ce qu'il appel "un grand mariage" que je qualifierai plutôt de mariage plouc "m'as tu vu".
Si la personne peut se le permettre qu'il profite de ce jour heureux pour invité les plus pauvres d'entre nous et leur faire plaisir avec de la viande. Participer à cette mascarade et cette concurrence dans les biens de ce monde très peu pour moi, le capitalisme est tellement entrée dans l'esprit et la culture des gens qu'ils ne parlent plus avec raison mais en fonction des moyens, comme si nous vivions dans une terre au produit infinie or la terre est un produit fini et ses récoltes sont limités.
Cette culture (capitaliste dont ont est imprégné depuis petit) prône l’égoïsme et empêche de voir qu'avec ce comportement on écrases ses propres frères et soeurs qui au demeurant étant de la même éducation ne rêve que de faire la même chose ne voyant pas que c'est ce qui fait son malheur actuel.

Pour ce qui est du discours "pauvre petit frère qui s'est fait arnaquer par une soeur" cela ne tiens pas debout. Sur le moment il est fière de participer à ce caprice, ensuite ça veut nous faire croire que cela a été fait contre sa volonté.

Non elle m'a pas menti du tout, elle sortait pas avec les hommes pourtant c'était vraiment une pauvre fille doublé d'un cafard.
Pour tout te dire c'est un peu grace à elle que je me contrefout de la virginité, elle m'a montré qu'on pouvait etre vierge et tres bete.

cette femme t' as manipuler c'est montré sans pitié mais tu soutient ces propos t'es vraiment naïve:bizarre:

Alaykoum salam,

Il y a deux sujet dans ton topic :la question du prix d'une cérémonie et la durée du mariage sachant que l'un et l'autre non pas forcément de lien directe.

Pour ce qui est du prix d'une cérémonie je ne dirais pas comme certain que ça dépend de nos possibilités, même en étant millionnaire je ne ferai pas ce qu'il appel "un grand mariage" que je qualifierai plutôt de mariage plouc "m'as tu vu".
Si la personne peut se le permettre qu'il profite de ce jour heureux pour invité les plus pauvres d'entre nous et leur faire plaisir avec de la viande. Participer à cette mascarade et cette concurrence dans les biens de ce monde très peu pour moi, le capitalisme est tellement entrée dans l'esprit et la culture des gens qu'ils ne parlent plus avec raison mais en fonction des moyens, comme si nous vivions dans une terre au produit infinie or la terre est un produit fini et ses récoltes sont limités.
Cette culture (capitaliste dont ont est imprégné depuis petit) prône l’égoïsme et empêche de voir qu'avec ce comportement on écrases ses propres frères et soeurs qui au demeurant étant de la même éducation ne rêve que de faire la même chose ne voyant pas que c'est ce qui fait son malheur actuel.

Pour ce qui est du discours "pauvre petit frère qui s'est fait arnaquer par une soeur" cela ne tiens pas debout. Sur le moment il est fière de participer à ce caprice, ensuite ça veut nous faire croire que cela a été fait contre sa volonté.

Où est la joie de vivre dans tout ça? Même une fête doit être "utile"?

C'est quoi une grande cérémonie? Il y en a qui veulent s'amuser et qui trouvent leur propre manière parce que c'est un grand jour et y mettent les moyens, peut-être qu'ils nourrissent les pauvres ou viennent en aide à leur proches dans d'autres moments. D'autres se contentent de la mairie et d'un repas le soir (juste cette dernière possibilité en choisissant un peu bien le traiteur peut chiffrer haut). Pourquoi mettre tout le monde dans le même sac à savoir les "ploucs"? Et puis quoi? Les ploucs ont le droit d'exister non? :D Et puis y a les autres qui choisissent les petits comités rapidos. Ce qui est désagréable c'est que c'est souvent ces derniers qui brillent par leur critique des autres je ne sais trop pour quelle raison ... C'est égoîste de s'amuser maintenant? C'est un peu too much selon moi ...

Après y'a des femmes qui veulent le mariage mode mille et une nuit et qui se coupe un bras pour l'avoir (crédit...) et d'autres qui souhaitent un cadre plus intimiste. Tant que les deux sont d'accord, après pour la note bein moi je suis plus pour un 50/50 même si dans mon cas c'était plus un 20/80 et encore je suis gentille mais bon l'argent n'est il pas fait pour tourner ;)

Alaykoum salam,

j'ai bien aimé ta vision et ton point de vue écologiste de l'evenement

mais en ce qui concerne l'histoire du bladinaute arnaqué par la soeur, c'est véridique et terribles. Le mec l'aimait tellement q'il a tout perdu...

Après y'a des femmes qui veulent le mariage mode mille et une nuit et qui se coupe un bras pour l'avoir (crédit...) et d'autres qui souhaitent un cadre plus intimiste. Tant que les deux sont d'accord, après pour la note bein moi je suis plus pour un 50/50 même si dans mon cas c'était plus un 20/80 et encore je suis gentille mais bon l'argent n'est il pas fait pour tourner ;)

ton mariage a couté combien environ ?

cette femme t' as manipuler c'est montré sans pitié mais tu soutient ces propos t'es vraiment naïve:bizarre:

comment ca je soutiens ses propos ? Non mais elle etait vierge et elle sortait pas avec les mecs à la base. Elle est sorti avec un seul mec, elle a flirté avec et le mec l'a jetté. Et c'est moi qui l'ai réconforté. j'étais vraiment bete....

Où est la joie de vivre dans tout ça? Même une fête doit être "utile"?

C'est quoi une grande cérémonie? Il y en a qui veulent s'amuser et qui trouvent leur propre manière parce que c'est un grand jour et y mettent les moyens, peut-être qu'ils nourrissent les pauvres ou viennent en aide à leur proches dans d'autres moments. D'autres se contentent de la mairie et d'un repas le soir (juste cette dernière possibilité en choisissant un peu bien le traiteur peut chiffrer haut). Pourquoi mettre tout le monde dans le même sac à savoir les "ploucs"? Et puis quoi? Les ploucs ont le droit d'exister non? :D Et puis y a les autres qui choisissent les petits comités rapidos. Ce qui est désagréable c'est que c'est souvent ces derniers qui brillent par leur critique des autres je ne sais trop pour quelle raison ... C'est égoîste de s'amuser maintenant? C'est un peu too much selon moi ...
Pour ce qui est de nourrir les pauvres durant le mariage il s'agit d'une sunna concernant le bon mariage.
J'ai pointé du doigt le gaspillage (qui se fait toujours sur le dos des autres c'est normal dans un monde fini) et toi tu as l'aire de relier le fait de s'amuser et le gaspillage, je ne crois pas que les deux soit lié.
"Plouc" car effectivement le mariage est une vitrine de ce que le prophète Muhammed sws craignait pour nous à savoir la concurrence dans les bien de ce monde, c'est d'ailleurs pourquoi le riba (prêt à intérêt) prospère.
Pour finir je ne critique personne, preuve en est que dans ma famille ça fait de grand mariage (de très grand même) mais si on me demande mon avis je le donne

j'ai bien aimé ta vision et ton point de vue écologiste de l'evenement

mais en ce qui concerne l'histoire du bladinaute arnaqué par la soeur, c'est véridique et terribles. Le mec l'aimait tellement q'il a tout perdu...
Ce n'est pas seulement écologique mais surtout économique (dans le sens système économique).

Cet homme dit une chose mais forcé de constater qu'il en fait une autre et c'est souvent comme ça avec les Hommes, les faits sont là il participé à ce genre de mascarade il a surement même aimé en être l'auteur et à la fin il veut qu'on vienne le pleurer.
Je suis un pragmatique et je vois les faits rien que les faits, il peut pas en être et s'en détaché. La femme ne la certainement pas forcer à le faire, d'ailleurs des hommes comme lui j'en connais plein (ils ne sont pas divorcé) ils fond mine de ne pas vouloir mais il aime ça en faite sinon c'est simple il ne le ferait pas.

Pour ce qui est de nourrir les pauvres durant le mariage il s'agit d'une sunna concernant le bon mariage.
J'ai pointé du doigt le gaspillage (qui se fait toujours sur le dos des autres c'est normal dans un monde fini) et toi tu as l'aire de relier le fait de s'amuser et le gaspillage, je ne crois pas que les deux soit lié.
"Plouc" car effectivement le mariage est une vitrine de ce que le prophète Muhammed sws craignait pour nous à savoir la concurrence dans les bien de ce monde, c'est d'ailleurs pourquoi le riba (prêt à intérêt) prospère.
Pour finir je ne critique personne, preuve en est que dans ma famille ça fait de grand mariage (de très grand même) mais si on me demande mon avis je le donne

Il m'est déjà arrivé de lire certains de tes commentaires avec lesquels j'étais en accord pour la plupart mais parfois tes commentaires sont rabat-joie et tu utilises un peu trop le Coran et la sunna pour justifier cette caractéristique. Un mariage coûte de l'argent, c'est comme ça. Tout ce qui n'est pas excès est autorisé. Or tout ne doit pas être utile, la joie et la bonne humeur dans un cadre licite c'est aussi important dans la vie du musulman.

Et la riba n'est pas interdite pour la raison que tu cites. C'est un gain illégal et immoral et un doute sur les largesses de Dieu. Et Dieu est vraiment très large. Je ne pense pas que le butin de guerre soit autorisé autrement ou qu'un dot pour la mariée soit prévue, ou que l'héritage aille aux descendants et non à la communauté ou aux pauvres, ta vision est un peu catholique sur les bords voire marxiste

Tant que le mariage ne tombe pas dans l'excès, pourquoi critiquer?

C moi qui voulait les strass et les paillettes lui voulait un truc simple et j'ai eu le droit a un truc mix Maroc/Algérie et rnb/funk

oui mais bon dans l'histoire que j'ai posté le mec a été forcé de tout payer par sa belle famille qui l'ont menacé d'annuler le mariage sil sexécutait pas. A la fin il claque 20000 euros, na pas fait l'amour avec sa femme, fini divorcé et se retrouve seul et dépressif... Je pige pas qu'on puisse me traiter de radin car je trouve ca cher payé....

Tes marocaine ou algerienne ? J'ai tjs eu l'impression que les algeriens faisaient des mariage moins spectaculaire que les marocains...

Retour