je t'ai pas demandé de me donner des détails t'inquiète, mais normalement en islam un homme pour pouvoir se marier doit au minimum : avoir un salaire lui permettant un logement décent et qui protège justement l'intimité de sa femme, les besoins de ses futurs enfants (nourriture vetements etc). Si on a pas ça, c'est pas la peine de sauter le pas. Vivre avec sa femme chez ses parents à la limite ça passe. Mais si le prophète a dit que le beau frère " c'est la mort", alors je te laisse imaginer le reste. Tu parles beaucoup des devoirs de la femme, mais le premier devoir de l'homme c'est d'assurer les besoins de sa famille. Si on a pas les moyens de faire vivre convenablement une femme, dans un logement, sans qu'elle soit génée par la présence des autres, alors mieux vaut s'abstenir.
edit : Sachant que dans l'islam y a même le fait que les conditions de vie de la future épouse doivent si possible être similaires à ce qu'elle avait lorsqu'elle était avec ses parents pour éviter le choc.
Bref, quand on attend d'une femme qu'elle soit un " ange" ( ménage cuisine, pudeur, douceur et tout le tralala) faut savoir être un vrai homme aussi ( assurer les besoins financiers, et respecter la femme sans la voir comme une femme de ménage et un vagin ambulant simplement).. Sinon, impossible que ta femme devienne un sucre, avec une attitude pareille. On a souvent ce qu'on mérite.