Choqué par le maroc

,LIDEALISTE, Bonjour,

Le Maroc a fait des progrès depuis l’indépendance, c’est indéniable……………mais pas assez, à mon goût, à cause des (années de plomb, je m’attarde pas sur le sujet)………………………....................................................................................que de temps perdu !
« des infrastructures (autoroutes, barrages hydrauliques, ports international ....) » Surtout financés en partie par l’argent des enturbannés (al sa3eoud et Cie + les pingouins qataris), en échanges d’hectares de terres fertiles et cultivables dans la région de doukala et ailleurs au Maroc, en plus de nos pilotes de l’armé de l’air, et quelques soldats marocains prêtés à ces derniers pour faire la guéguerre au Yémen, pendant ce temps là ils diffusent, sous le manteau leur philosophie wahhabite dans tout le Maghreb en douce etc.…………………………………….............................................................................................que des sacrifices !
« L’implantation des entreprises multinationales dans son territoire » ? Ce sont ces mêmes multinationales, qui profitent de cette implantation pour se remplir plus les poches, mains d’œuvre pas chère, pas de syndicat ou alors un semblant, pas de règlement de droit du travail, moins d’impôts, pas de droit de douane…etc.……………………………...................Que d’arnaques !
« l'implantation des entreprises marocaines en Afrique et en Asie »? l’objectif est le même que précédemment mais pour les africains cette fois-ci, on appelle celà La Mondialisation…………………………………Que du baratin de journaliste marocain type!

la scolarisation et l’éducation des jeunes marocains ?..............................................................Une catastrophe Nationale !
Conclusion
Arabisons, arabisons, et vous avez un peuple docile, obéissant et corvéable à souhait.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Petite contribution pendant un séjour de 05 semaines (après une absence de 03 ans):

- on se fout toujours de ce que tu es, on s'interrsse à comment tu es. RDV professionnel raté (opportunité pour mes hôtes) car j'étais habillée en "vacances" dans une ville côtière, et que le concierge n'a pas cru que j'avais une rencontre (au bord de l'eau) avec le directeur.

- les commerçants ne sont pas au courant de l'uberisation, et on te laisse attendre pendant qu'on discute foot avec son ami au téléphone par exemple, on dit staghfaroullah car on t'a touché la main en te remettant la monnaie, etc.

- on se sent dans l'obligation - culturelle et religieuse - de te recommander des choses et de te montrer le droit chemin. Façon d'être, d'éduquer tes enfants, choix de vie ...

- le taux de paresse est alarmant.

- inshallah sauve de toutes les situations. Notamment de ta colère après t'avoir laissé poireauter au soleil avec des gosses.

- l'expression "d'avance" n'a aucune valeur marchande.

Le Maroc a beaucoup de potentiel: bagage historique et culturel, nature généreuse, chaleur et hospitalité. Un chwia plus de travail et moins de procrastination ferait décoller le pays, surtout socialement.
 
S

Soomy

Non connecté
- on se fout toujours de ce que tu es, on s'interrsse à comment tu es. RDV professionnel raté (opportunité pour mes hôtes) car j'étais habillée en "vacances" dans une ville côtière, et que le concierge n'a pas cru que j'avais une rencontre (au bord de l'eau) avec le directeur.
En même temps c'est partout ça...
Tu ne te présente pas en tenue de vacances à un rdv professionnel
Ville côtière ou pas, Maroc ou pas, un effort de présentation cest le minimum

on dit staghfaroullah car on t'a touché la main en te remettant la monnaie, etc.
La schizophrènie ..
Les premiers à faire des regards chelous et à côté ça s'achète une bonne conscience en dénigrant l'autre
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
En même temps c'est partout ça...
Tu ne te présente pas en tenue de vacances à un rdv professionnel
Ville côtière ou pas, Maroc ou pas, un effort de présentation cest le minimum


La schizophrènie ..
Les premiers à faire des regards chelous et à côté ça s'achète une bonne conscience en dénigrant l'autre
Salam ,
Sérieux, je devais rencontrer à saidia cette personne, qui sait bien que je suis en vacances à la région et que je viens avec une amie et mes enfants. En plus c'était sur mon chemin pour aller à la plage, je ne vais pas aller en tailleur ... w zid bini w binek, je m'habille plus confortable que "ultra chic". Faut me prendre comme ça ... ce qui m'a énervé, c'est le concierge à la porte, ce regard méprisant parce que je suis arrivée en petite golf serie 4 et vêtements de plage. Pas besoin de te dire que je ne suis pas revenue au RDV: si j'envoie mes clients québécois à cet hôtel, ils vont être habillés de même et je ne veux pas qu'ils soient refusés à la porte d'un 4* dans un coin perdu.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam ,
Sérieux, je devais rencontrer à saidia cette personne, qui sait bien que je suis en vacances à la région et que je viens avec une amie et mes enfants. En plus c'était sur mon chemin pour aller à la plage, je ne vais pas aller en tailleur ... w zid bini w binek, je m'habille plus confortable que "ultra chic". Faut me prendre comme ça ... ce qui m'a énervé, c'est le concierge à la porte, ce regard méprisant parce que je suis arrivée en petite golf serie 4 et vêtements de plage. Pas besoin de te dire que je ne suis pas revenue au RDV: si j'envoie mes clients québécois à cet hôtel, ils vont être habillés de même et je ne veux pas qu'ils soient refusés à la porte d'un 4* dans un coin perdu.
Tant pis pour eux ils ont perdu des clients bêtement ..
J'espère que tu as profité malgré tout du séjour
 
Haut