Choqué par le maroc

L'Ukraine... c'est pas le pays qui exporte ses jeunes femmes dans les autres pays européens en leur promettant une carrière de mannequin alors qu'en réalité on les exploite et les prostitue de force? Pays de trafic d'êtres humains...

Dites-moi si je me trompe...

c'est aussi le pays à moitié occupé par la Russie, et qui n'arrête pas de se faire violer par tous les sens par la Russie...d'ailleurs ils ont perdu la Crimée...sans doute parcequ'ils sont trés gentils
 
J'etais à Oujda pour mon conges annuel et effectivement y a des choses qui choque malheureusement...meme en etant un "bledard" moi meme :rolleyes:

alors les choses qui m'ont choqués:

- la conduite ...j'allais devenir fou labas!
- les gens sont antipathique, c'est incroyable aucun sourire aucun acceuil on dirait qu'il t'offre les choses gratuitement
- les bruits...alors ça! c'est du non stop
- les gamins qui restent jouer dehors à une heure tres tardive en septembre...
- l'arrogance et l'abus de pouvoir de certains policier surtout dans l'aereport...

Bref! ya du boulot...

J'étais à Oujda aussi y a pas longtemps même si je suis pas oujdiya et, ce qui me gêne c'est tout le temps que perdent dak lbrahech assis dehors à faire des bêtises men 9elet may tdar. Ils pourraient faire autre chose au lieu de rester assis quoi ...

Un jour en voyant un de ces brahech basslin je me suis dit: tien c'est sûrement à ça que devait ressembler @LePireMoche qui est Oujdi quand il était petit ...c'est à cause de la nature de tes commentaires désolée lol :D

Bon blague à part ^^ Je suis juste d'accord pour les gamins, pour tout le reste j'ai expérimenté exactement l'inverse, c'est presque gênant de dire que j'expérimente le contraire à chaque fois. Tellement gênant que je rentre pas dans les détails., blach.

J'avoue par contre y a un truc qui me soûle: le regard des passants dans la rue, en général c'est safe pas d'agression, pas d'harcèlement, mais quand ils n'ont pas l'habitude de voir ta tronche ils te dévisagent et cette manière de dévisager complètement 3robiya, elle te met mal à l'aise. Mais pour l'accueil: je ne suis pas d'accord, les gens sont accueillants quand tu leur parles, je ne les ai pas trouvé antipathiques.
 
J'étais à Oujda aussi y a pas longtemps même si je suis pas oujdiya et, ce qui me gêne c'est tout le temps que perdent dak lbrahech assis dehors à faire des bêtises men 9elet may tdar. Ils pourraient faire autre chose au lieu de rester assis quoi ...

Un jour en voyant un de ces brahech basslin je me suis dit: tien c'est sûrement à ça que devait ressembler @LePireMoche qui est Oujdi quand il était petit ...c'est à cause de la nature de tes commentaires désolée lol

Bon blague à part ^^ Je suis juste d'accord pour les gamins, pour tout le reste j'ai expérimenté exactement l'inverse, c'est presque gênant de dire que j'expérimente le contraire à chaque fois. Tellement gênant que je rentre pas dans les détails., blach.

J'avoue par contre y a un truc qui me soûle: le regard des passants dans la rue, en général c'est safe pas d'agression, pas d'harcèlement, mais quand ils n'ont pas l'habitude de voir ta tronche ils te dévisagent et cette manière de dévisager complètement 3robiya, elle te met mal à l'aise. Mais pour l'accueil: je ne suis pas d'accord, les gens sont accueillants quand tu leur parles, je ne les ai pas trouvé antipathiques.

ah wééé les regards...laisse tomber!!!
 
L'Ukraine... c'est pas le pays qui exporte ses jeunes femmes dans les autres pays européens en leur promettant une carrière de mannequin alors qu'en réalité on les exploite et les prostitue de force? Pays de trafic d'êtres humains...

Dites-moi si je me trompe...
Il n'y a pas que l'Ukraine, il y a d'autres pays de l'est et pas mal de pays d'Afrique oû des mafias vendent les femmes comme du bétail.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai demandé à l'une d'elles si elle ne se sentait pas un peu raciste en tenant de tels propos, ce à quoi elle m'a répondu "non, il y'a des noirs ici et je n'ai rien contre eux, ils se comportent très bien". Bingo. C'est pas la première fois que j'entends des gens dire qu'ils n'aiment pas les arabes mais n'ont rien contre les noirs. Donc rien à voir avec la race vu que les noirs sont plus foncés que nous, si les gens ne nous aiment pas, c'est à cause de notre culture et comportement. Et je commence sérieusement à leur donner raison.

Laisse les Arabes auxquels tu ne connais rien tranquille. J'ai souligné de plus ce passage dans ton post car il montre à lui seul que tu dis des imbécilités, ouvre n'importe quel livre sur les préjugés et tu verras que c'est au contraire très courant qu'un raciste dans ton genre ou dans celui de tes potes dise qu'il déteste les Arabes mais pas les Noirs, "parce que le Noir il est un peu bebête mais il danse bien et il est rigolo".

Je ne mentionne même pas le passage dans lequel tu dis "je ne connais pas les autres pays arabes mais j'imagine que c'est la même chose", c'est juste ridicule à tel point c'est débile et ça montre bien quelle était ta réelle intention en venant écrire ces détritus ici.



Les autres pays pauvres sont tellement mieux, c'est notre race arabe qui pose problème ? : mais oui c'est ça, visiblement tu es un inculte, les pays de l'est sont la plaque tournante du grand banditisme en Europe, le Mexique est l'un des pays les plus dangereux au monde, les favelas au Brésil, les quartiers pauvres aux USA.

Tu es aussi raciste contre les Noirs je pense car tu avais peur qu'on te ressorte cet argument alors tu es allé inventer que les gens n'avaient pas de préjugés contre eux ce qui est faux, et niveau délinquance en Fracce malheureusement ce sont les subsahariens qui remportent la palme.

D'où tu as vu qu'on se promenait en bande à ouvrir des bars à chicha et des fats-food (ouais très arabe ça tu as raison) ? Tu mens aussi sur les chinois, à Alger il y'a des quartiers chinois (et tout le monde s'en fiche d'ailleu), aux USA aussi (et pas que chinois), en France pareil .


Bref un ramassis de bêtises ...
 
Toujours le même procédé : Se mettre en bande, imposer nos codes et notre religion, importuner les gens, s'approprier des quartiers et y ouvrir des fast food, chichas...Quel autre peuple fait ça franchement ?

Heureusement les européens sont en train de se réveiller ca ne marchera plus longtemps, maintenant ca va être l'intégration ou la valise
 
J'étais à Oujda aussi y a pas longtemps même si je suis pas oujdiya et, ce qui me gêne c'est tout le temps que perdent dak lbrahech assis dehors à faire des bêtises men 9elet may tdar. Ils pourraient faire autre chose au lieu de rester assis quoi ...

Un jour en voyant un de ces brahech basslin je me suis dit: tien c'est sûrement à ça que devait ressembler @LePireMoche qui est Oujdi quand il était petit ...c'est à cause de la nature de tes commentaires désolée lol :D

Bon blague à part ^^ Je suis juste d'accord pour les gamins, pour tout le reste j'ai expérimenté exactement l'inverse, c'est presque gênant de dire que j'expérimente le contraire à chaque fois. Tellement gênant que je rentre pas dans les détails., blach.

J'avoue par contre y a un truc qui me soûle: le regard des passants dans la rue, en général c'est safe pas d'agression, pas d'harcèlement, mais quand ils n'ont pas l'habitude de voir ta tronche ils te dévisagent et cette manière de dévisager complètement 3robiya, elle te met mal à l'aise. Mais pour l'accueil: je ne suis pas d'accord, les gens sont accueillants quand tu leur parles, je ne les ai pas trouvé antipathiques.
C'est vrai qu'ils pourraient rester debout au lieu de rester assis :D
 
Laisse les Arabes auxquels tu ne connais rien tranquille. J'ai souligné de plus ce passage dans ton post car il montre à lui seul que tu dis des imbécilités, ouvre n'importe quel livre sur les préjugés et tu verras que c'est au contraire très courant qu'un raciste dans ton genre ou dans celui de tes potes dise qu'il déteste les Arabes mais pas les Noirs, "parce que le Noir il est un peu bebête mais il danse bien et il est rigolo".

T'es pas très fut fut toi...


Tu compares le grand banditisme de l'europe de l'est qui est fait par de la mafia (0,001 % de la population) avec le comportement sauvages des arabes partout dans le monde que je dénonce.


Y'a des mafias dans tous les pays, même au Japon, du trafic de femmes etc. mais ça reste un truc de mafia. En Ukraine y'a quelques bandes organisées qui vont aller cambrioler des quartiers très riches, de manière intelligente, le grand banditisme existe partout et il ne change rien à la vie des gens banals comme toi et moi. Il ne m'affecte pas directement.

Moi je te parle de la sauvagerie des notres, de l'incivilité d'une grande partie de la population, qui affecte la vie de tous les jours.

Tiens regarde à quoi ressemble l'Ukraine ;


Regarde le calme des gens, les voitures rouler à une allure normale...La tranquillité qui se dégage...

Tu veux comparer ça avec Casa ? La ville où les gens crient partout, où les enfants s'accrochent à 5 derrière un bus, où t'as des ânes en plein centre ville..Allez, remballe, on est encore au moyen âge, et encore je suis sûr que les français du moyen âge avaient + de civisme.

Le problème avec les gens comme toi c'est que vous faites regresser notre culture à toujours vous voiler la face. Les seules arguments que vous connaissez c'est "Y'a des gens bien chez nous aussi" "Les autres pays ont des problèmes aussi"...C'est bien, on a compris, mais en terme de pourcentage et de gravité, ça donne quoi ?
 
T'es pas très fut fut toi...


Tu compares le grand banditisme de l'europe de l'est qui est fait par de la mafia (0,001 % de la population) avec le comportement sauvages des arabes partout dans le monde que je dénonce.


Y'a des mafias dans tous les pays, même au Japon, du trafic de femmes etc. mais ça reste un truc de mafia. En Ukraine y'a quelques bandes organisées qui vont aller cambrioler des quartiers très riches, de manière intelligente, le grand banditisme existe partout et il ne change rien à la vie des gens banals comme toi et moi. Il ne m'affecte pas directement.

Moi je te parle de la sauvagerie des notres, de l'incivilité d'une grande partie de la population, qui affecte la vie de tous les jours.

Tiens regarde à quoi ressemble l'Ukraine ;


Regarde le calme des gens, les voitures rouler à une allure normale...La tranquillité qui se dégage...

Tu veux comparer ça avec Casa ? La ville où les gens crient partout, où les enfants s'accrochent à 5 derrière un bus, où t'as des ânes en plein centre ville..Allez, remballe, on est encore au moyen âge, et encore je suis sûr que les français du moyen âge avaient + de civisme.

Le problème avec les gens comme toi c'est que vous faites regresser notre culture à toujours vous voiler la face. Les seules arguments que vous connaissez c'est "Y'a des gens bien chez nous aussi" "Les autres pays ont des problèmes aussi"...C'est bien, on a compris, mais en terme de pourcentage et de gravité, ça donne quoi ?
Tu bosses pour l'office du tourisme ukrainien ?

Casablanca c'est plus de 5 millions d'habitants, kiev c'est 2 millions seulement. Compare ce qui est comparable.

Pourtant c'est pas l'Ukraine dont on dit qu'il est l'un si ce n'est, le pays le plus accueillant du monde ;)
 
Casablanca c'est 3,5 millions et ça devient 5 millions avec les zones peripheriques, Kiev c'est 2,8 millions et ça devient 4,5 millions avec les peripheries, c'est quasiment pareil.

Accueillant, mouais, c'est relatif...Les arabes sont du genre à te faire des grands sourires et du couscous quand t'arrives mais deux jours après ils te critiquent dans ton dos. C'est l'histoire de toute ma famille et probablement de la tienne aussi. C'est pas pour rien que l'expression "le telephone arabe" existe. C'est une culture où les gens passent leurs temps à parler les uns sur les autres et à se juger. Pour cette raison, je n'aime pas leur soit disant hospitalité. On sait comment ça se passe : ils vont t'accueillir comme un roi, et à la moindre petite embrouille, même deux ans plus tard, ils vont te sortir ça contre toi..." Tu te souviens quand on t'a accueilli ? blabla blabla"... C'est des clowns.

Les ukrainiens sont des gens qui peuvent paraitre froid, mais ils sont droits dans leurs bottes, accordent une grande importance à la liberté individuelle et au respect des autres. Ils vont pas t'offrir des fleurs mais ils vont pas se jeter la pierre non plus en cas de désaccord avec toi.
 
Casablanca c'est 3,5 millions et ça devient 5 millions avec les zones peripheriques, Kiev c'est 2,8 millions et ça devient 4,5 millions avec les peripheries, c'est quasiment pareil.

Accueillant, mouais, c'est relatif...Les arabes sont du genre à te faire des grands sourires et du couscous quand t'arrives mais deux jours après ils te critiquent dans ton dos. C'est l'histoire de toute ma famille et probablement de la tienne aussi. C'est pas pour rien que l'expression "le telephone arabe" existe. C'est une culture où les gens passent leurs temps à parler les uns sur les autres et à se juger. Pour cette raison, je n'aime pas leur soit disant hospitalité. On sait comment ça se passe : ils vont t'accueillir comme un roi, et à la moindre petite embrouille, même deux ans plus tard, ils vont te sortir ça contre toi..." Tu te souviens quand on t'a accueilli ? blabla blabla"... C'est des clowns.

Les ukrainiens sont des gens qui peuvent paraitre froid, mais ils sont droits dans leurs bottes, accordent une grande importance à la liberté individuelle et au respect des autres. Ils vont pas t'offrir des fleurs mais ils vont pas se jeter la pierre non plus en cas de désaccord avec toi.
La culture n'est pas la même, tu aimes la culture ukrainienne bsahtek comme d'autres vont préfèrer celle du Maroc. Bref, ton mode de penser t'appartient il est loin d'être objectif mais bon tu le sais déjà et tes ptites données ne donnent aucun crédit à ton argumentaire. Mais c'est pas faute d'avoir essayé. On a bien compris que le pays ne te plait guère mais OSEF... Comme moi je suis pas fan de certains pays mais de là à écrire une thèse sur bladi. Ça va aller, ma frustration a des limites :)
 
Casablanca c'est 3,5 millions et ça devient 5 millions avec les zones peripheriques, Kiev c'est 2,8 millions et ça devient 4,5 millions avec les peripheries, c'est quasiment pareil.

Accueillant, mouais, c'est relatif...Les arabes sont du genre à te faire des grands sourires et du couscous quand t'arrives mais deux jours après ils te critiquent dans ton dos. C'est l'histoire de toute ma famille et probablement de la tienne aussi. C'est pas pour rien que l'expression "le telephone arabe" existe. C'est une culture où les gens passent leurs temps à parler les uns sur les autres et à se juger. Pour cette raison, je n'aime pas leur soit disant hospitalité. On sait comment ça se passe : ils vont t'accueillir comme un roi, et à la moindre petite embrouille, même deux ans plus tard, ils vont te sortir ça contre toi..." Tu te souviens quand on t'a accueilli ? blabla blabla"... C'est des clowns.

Les ukrainiens sont des gens qui peuvent paraitre froid, mais ils sont droits dans leurs bottes, accordent une grande importance à la liberté individuelle et au respect des autres. Ils vont pas t'offrir des fleurs mais ils vont pas se jeter la pierre non plus en cas de désaccord avec toi.
Donc déja Casablanca est beaucoup plus grande ya plus de monde.

J'ai l'impression de parler avec un mec du FN, les mêmes arguments.

Certains arabes peuvent être très mauvais parfois mais quand ils sont bons personne ne peut égaler leur bonté dans ce monde.

Jamais un ukrainien ne laisserai ses affaires pour venir faire le tour de la ville avec toi, t'inviter chez lui à manger et à domir à la premiére rencontre.
Les arabes sont musulmans pas les ukrainiens. On est la oumma du prophète Mohamed alayh salam.
Les ukrainiens sont surement un peuple bon je ne les connais pas mais il est impossible que les marocains soient moins bons qu'eux.
 
Casablanca c'est 3,5 millions et ça devient 5 millions avec les zones peripheriques, Kiev c'est 2,8 millions et ça devient 4,5 millions avec les peripheries, c'est quasiment pareil.

Accueillant, mouais, c'est relatif...Les arabes sont du genre à te faire des grands sourires et du couscous quand t'arrives mais deux jours après ils te critiquent dans ton dos. C'est l'histoire de toute ma famille et probablement de la tienne aussi. C'est pas pour rien que l'expression "le telephone arabe" existe. C'est une culture où les gens passent leurs temps à parler les uns sur les autres et à se juger. Pour cette raison, je n'aime pas leur soit disant hospitalité. On sait comment ça se passe : ils vont t'accueillir comme un roi, et à la moindre petite embrouille, même deux ans plus tard, ils vont te sortir ça contre toi..." Tu te souviens quand on t'a accueilli ? blabla blabla"... C'est des clowns.

Les ukrainiens sont des gens qui peuvent paraitre froid, mais ils sont droits dans leurs bottes, accordent une grande importance à la liberté individuelle et au respect des autres. Ils vont pas t'offrir des fleurs mais ils vont pas se jeter la pierre non plus en cas de désaccord avec toi.

Les arabes et pas les autres. T'as pas regardé "Les Bronzés font du ski" alors .... "Popeye .... il gagne à pas être connu" ;D

C'est surtout comme ça chez la population oisive en particulier des villes du Maroc, parce ce que pour eux le tberguig voire la méchanceté est un moyen de passer le temps et de remplir une conversation, mais c'est beaucoup moins présent chez les personnes non oisives.
 
- l'arrogance et l'abus de pouvoir de certains policier surtout dans l'aereport...

Bref! ya du boulot...

Salam!

A la douane, je tends juste mon passeport parce qu'on m'a volé ma carte nationale:

- Ahlan "foxy", ki dayra labass?
- labas al hamdulah
- Fin la carte nationale
- Chefrohali,
- Fin?
- je dis l'endroit en France
- W hadou wach bghaw 3andek? 3lach chefro la carte nationale lfniwna dialna?

On ne peut pas dire qu'ils soient arrogants non?
Je voulais pas me la péter mais juste donner un p** d'autre son de cloche, merciiiiiiiiiii :D
 
Salam!

A la douane, je tends juste mon passeport parce qu'on m'a volé ma carte nationale:

- Ahlan "foxy", ki dayra labass?
- labas al hamdulah
- Fin la carte nationale
- Chefrohali,
- Fin?
- je dis l'endroit en France
- W hadou wach bghaw 3andek? 3lach chefro la carte nationale lfniwna dialna?

On ne peut pas dire qu'ils soient arrogants non?
Je voulais pas me la péter mais juste donner un p** d'autre son de cloche, merciiiiiiiiiii

o 3yetlek b "foxy" ? dis wellah ? :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:


waaaaaaa :D
 
o 3yetlek b "foxy" ? dis wellah ? :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:


waaaaaaa

Non il n'a pas dit "foxy", c'est pour ça que j'ai mis des guillemets, il a dit évidemment mon prénom :prudent:

Et puis il faut avouer qu'il y a aussi celle qui quand elle descend d'un train bloque tous ceux qui veulent descendre derrière elle comme si elle était seule au monde, mais un "kohzi" énergique la fait reculer alors ça va ^^
 
Non il n'a pas dit "foxy", c'est pour ça que j'ai mis des guillemets, il a dit évidemment mon prénom :prudent:

Et puis il faut avouer qu'il y a aussi celle qui quand elle descend d'un train bloque tous ceux qui veulent descendre derrière elle comme si elle était seule au monde, mais un "kohzi" énergique la fait reculer alors ça va ^^

eh ben fallait pas mettre foxy, fallait mettre ton vrai prenom " Zoubida" :rolleyes:
 
eh ben fallait pas mettre foxy, fallait mettre ton vrai prenom " Zoubida" :rol

Non je mets foxy, rech9etli nkteb foxy safi? :D

Bon les touristes, venez au Maroc dépensez vos devises, tout dépend sur qui vous tombez et les MRE, le top c'est de tomber sur un de votre bled, ou de tomber sur le même douanier que l'année précédente ^^ Mat diwhach f les commentaires dial had le post :D
 
Non je mets foxy, rech9etli nkteb foxy safi? :D

Bon les touristes, venez au Maroc dépensez vos devises, tout dépend sur qui vous tombez et les MRE, le top c'est de tomber sur un de votre bled, ou de tomber sur le même douanier que l'année précédente ^^ Mat diwhach f les commentaires dial had le post :D

tu n'es pas de Oujda & Co par hazard ?
 
Haut