Choqué par le maroc

Je défendais mon peuple avant, tu m'aurais lu y'a deux ou trois ans, j'écrivais justement que y'avait d'autres pays pauvre chez les blancs aussi, en Asie etc. et que les gens nous détestent à cause des médias européens etc. en fait c'est faux, la réalité c'est que y'a beaucoup de médias européens qui nous défendent et cachent la réalité. En France les statistiques ethniques sont interdites justement pour éviter de dire que 8 prisonniers sur 10 sont des maghrébins, ce qui est une réalité. Lorsqu'un maghrébin commet une agression, ils modifient le prénom dans les journaux parfois, c'est une réalité...Karim devient Arnaud *

* Prénom modifié

Y'a une politique raciste et anti islam en europe, mais les médias défendent les musulmans et maghrébins dans la plupart des cas. La tradition de gauche l'emporte dans la plupart des pays.

Les gens ne nous aiment pas à cause de notre comportement et politique. De ce qu'on reflète. Les maghrébins et arabes en général ont cet espèce d'esprit grégaire comme je l'ai dit, qu'on ne retrouve pas chez la majorité des autres peuples. On veut dominer, intimider, parler plus fort que l'autre...qu'on soit chez nous ou ailleurs. On veut des mosquées dans les pays européens mais certains pays arabes n'ont aucune église ou synagogue. On veut s'amuser avec les filles européennes mais si un européen touche à une fille de notre famille, là ça peut finir à l'hôpital...
On est encore là à parler de colonisation, pleurnicher, alors que les asiatiques se sont fait coloniser aussi et se sont bien mieux intégrés que nous en France...

Je te répète, au début je pensais que c'était uniquement la pauvreté qui expliquait nos comportements et que les gens n'étaient pas très civilisés en europe de l'est, en asie...Puis j'y suis allé, et je peux affirmer avec certitude qu'ils sont bien plus proches des occidentaux que nous, malgré leur pauvreté.

Aujourd'hui encore, j'ai pris deux taxis collectifs, et je peux te jurer que les deux chauffeurs de taxis ont sorti des "ould khaba" pour des petites altercations routières avec d'autres voitures, ne me dis pas que je suis tombé au mauvais endroit au mauvais moment, c'est faux, je suis venu plusieurs fois à Casa, je sais très bien que tu peux entendre des insultes partout dans la rue, les enfants sont très agressifs ici aussi...
Tu crois vraiment que les gens sortent de telles insultes aussi facilement dans les autres pays ? On est beaucoup plus agressif que les autres , je t'assure.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ben ma foi ne dis pas que t es " arabe" teins tes cheveux en blond et mets des lentilles claires ainsi personne t'assimilera à marocain arabe
je me voile pas la face mais toi tu noircis le tableau tu généralises
je sais pas si tu es marocain ça se fait tu es un fake qui vient vider son sac ... tu penses ce que tu veux je cherche à convaincre personne
Je ne crois pas que ce soit un fake, parce que un fake n’aurais même pas osé (mais sans certitude non‑plus).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
quant je dit que je suis Algérien, ils me dis vous être mieux que les Marocain, quant je dis je suis marocain, ils me dis vous etre mieux que les algériens

les gens on du mal a le dire francement qui son raciste
:joueur:

C’est pas malin, mais c’est pas méchant.


Ceci dit, un(e) Algérien(ne), n’est pas l’Algérie, et un(e) Marocain(e), n’est pas le Maroc.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je défendais mon peuple avant, tu m'aurais lu y'a deux ou trois ans, j'écrivais justement que y'avait d'autres pays pauvre chez les blancs aussi, en Asie etc. et que les gens nous détestent à cause des médias européens etc. en fait c'est faux, la réalité c'est que y'a beaucoup de médias européens qui nous défendent et cachent la réalité. En France les statistiques ethniques sont interdites justement pour éviter de dire que 8 prisonniers sur 10 sont des maghrébins, ce qui est une réalité. […]
Parce que la police fait du chiffre et qu’elle va plus vers des cibles faciles à serrer, pas toujours vers les plus dangereuses. L’une de ces cibles, c’est le vendeur de cannabis, et la police appel ça « faire du shiteu ». Il y a aussi les problèmes de certaines banlieues qui l’explique.
 
il n'a pas répondu à cette accusation ^^

Parce que c'est une accusation stupide que font beaucoup de gens lorsqu'ils ne peuvent pas comprendre qu'une personne de leur propre peuple puisse être très critique...

Même si j'étais un fake (ce qui je ne suis pas), contente toi de répondre au contenu de mes messages, on est sur un site anonyme.
 
Parce que c'est une accusation stupide que font beaucoup de gens lorsqu'ils ne peuvent pas comprendre qu'une personne de leur propre peuple puisse être très critique...

Même si j'étais un fake (ce qui je ne suis pas), contente toi de répondre au contenu de mes messages, on est sur un site anonyme.
lol et comme par hasard tu apparais :D
c'est ce que j 'ai fait donc t agace pas^^
 
Parce que la police fait du chiffre et qu’elle va plus vers des cibles faciles à serrer, pas toujours vers les plus dangereuses. L’une de ces cibles, c’est le vendeur de cannabis, et la police appel ça « faire du shiteu ». Il y a aussi les problèmes de certaines banlieues qui l’explique.

C'est un argument qui a déjà été utilisé : "Si le cannabis venait à être légalisé, il y'aurait moins de maghrébins en prison"...Malheureusement des études ont prouvé que la plupart des trafiquants de cannabis avaient d'autres affaires dans leurs casiers judiciaires : violence en réunion, vol, viol parfois...

En général les petites frappes de banlieues sont polyvalentes dans leur criminalité, comme celles du bled.
 
Les noirs Américains n'ont rien à voir avec les noirs de France, c'est pas la même histoire ni le même vécu. D'ailleurs les noirs de France en tout cas les musulmans sont plus proches des maghrébins.
Tu parles des asiats qui ont juste ouvert des magasins de commerce "neutre" au bled, eh bien je suis allée en Australie, Sydney et Brisbane en particulier, si t'allais la-bas tu dirais que les asiats se sont appropriés les villes, ils trainent aussi en bande, etc...
Pareil les français qui sont en Australie ont un certain comportement. Bref dans chaque groupe ethnique, tu trouveras toujours des trucs. Il y'a même des différences entre les pays du Maghreb et les pays du Levant, c'est pas pareil.
A Paris ici, il y'a énormément de SDF alors que dans certains pays pauvres, tu ne verras pas de SDF.
 
Je suis né et vis à Paris, raconte pas de betises.

A New York y'a des ghettos, des gens qui dorment dans la rue, mais on est loin du niveau de saleté de Casablanca faut arrêter. pas de vendeur de carmos qui se baladent avec leurs ânes ou de vendeurs ambulants qui te reveillent à 9 heures du matin en criant "jabiiiiil" en dessous de ta fenêtre...On est au moyen-âge ou quoi...

Encore une fois je suis allé dans des pays plus pauvres que le Maroc où j'ai même pas vu la moitié de la crasse et de l'incivilité que je vois au Maroc.
Quand on voit un pays, un peuple ou une culture à travers ses normes, on ne peut que le critiquer. Le Maroc a beaucoup de défauts mais reste agréable.

Le moyen âge c'est bien Paris: gueguerre de regards et incivilité dans les transports, dragueurs méga lourds qui limite t'insultent si tu les recales, insécurité après une certaine heure, on en parle de la crasse aussi? On peut en faire des clichés.
 
Le maroc pourrais être un pays des plus avancé au monde si elle appliqué les principes religieux , je veux dire partout même au niveau financier , la ou l'usure s'installe les problèmes commencent , c'est aussi juste une histoire de cohérence pourquoi interdire l'alcool si c'est pour autoriser l'usure , des pays comme la turquie ou encore la Malaisie (ou j'ai séjourné un temps), pratique l'usure mais de façon proportionnée j'ai pas vu en Malaisie des taux comme sa subhannallah , la gourmandise et le silence des gens bien cocktail dégradants sur le temps long
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La Turquie n'est pas un pays pauvre. Elle est membre de l'OCDE. La Pologne est membre de l'UE et est l'un des premier producteur de lait en Europe.

Par contre oui, le Maroc est un pays où la sauvagerie et les incivilités sont légion et où l'Etat n'est pas représenté sous le meilleur trait. C'est ce qui fait le charme du Maroc. Quand on y va, c'est pour faire un voyage dans le temps.

A+
 
Quand on voit un pays, un peuple ou une culture à travers ses normes, on ne peut que le critiquer. Le Maroc a beaucoup de défauts mais reste agréable.

Le moyen âge c'est bien Paris: gueguerre de regards et incivilité dans les transports, dragueurs méga lourds qui limite t'insultent si tu les recales, insécurité après une certaine heure, on en parle de la crasse aussi? On peut en faire des clichés.

Tu n'es pas objective. Certes il y'a des dragueurs lourds à Paris, mais tu sais aussi bien que moi que c'est pas des Jean Claude et Stephane (sauf s'ils sont congolais...). Ce sont des maghrébins ou des noirs. Les mêmes qu'on a au bled, en version plus soft.

Je vois souvent des filles seules ou en groupe à Paris, minuit passé, et elles peuvent rentrer chez elles sans trop de soucis à part de la drague de rue...Au Maroc une jolie fille seule dans la rue à deux heures du matin, c'est problèmes assurés. Y'a que des chiens, des clodos et des voleurs dehors la nuit au Maroc. Le sentiment d'insécurité est largement plus pesant qu'en France.
 
T'es tombé sur des énergumènes et tu crois que tout le maroc et comme ça

J'y suis depuis dis jours et contrairement à toi je suis pas tombé une seule fois sur des nerveux au contraire que des gens accueillant et souriant
Non tout le Maroc n'est pas comme ça. On trouve ces phénomènes surtout dans les grandes agglomérations mais il est aussi comme ça.
 
Plein de clichés ton texte. Ya du bon et du mauvais partout. Ne nous fait pas croire que les ukrainiens sont tous des enfants de coeurs, ta des tarés labas aussi. Et tu as des gens exeptionnels au Maroc aussi.
C'est une autre civilisation.
 
Y'a des psychopathes dans tous les pays mais ils ne représentent guerre plus de 0,10% de la population en général.

Les ukrainiens se comportent largement mieux que les marocains, que ce soit chez eux ou dans n'importe quel pays du monde...

Récapitulatif de ce que j'ai vu en dix jours à Casa, en évitant de sortir la nuit... :

- Un jeune pleurer et se plaindre de s'être fait agressé et voler son téléphone par deux types.

- Une vieille femme qui a failli mourir et qui s'est jeté au sol après qu'une voiture ait klaxonné juste devant elle en roulant à vive allure...Des gens ont appelé les pompiers. Ils conduisent comme des tarés ici, y"a aucun respect pour les piétons. Si tu veux, va consulter les statistiques, tu verras que y'a deux fois moins d'accidents de la route mortels en Ukraine, alors que les gens consomment beaucoup d'alcool là-bas, ça en dit long...

- Un type mettre un vrai coup de pied à un petit chaton parce qu'il était rentré dans son commerce...Mais bon, ça a l'air absolument normal ici de maltraiter les animaux, les enfants leur jettent des pierres.

- Une demi dizaine de personnes sont venus me parler dans la rue, pour me demander de leur rendre service, de manière plus ou moins louche...On m'a dit de faire très attention ici, y'a toutes sortes d'arnaques (renseignez vous sur l'arnaque samaoui par exemple...)

J'ai énormement de membres de ma famille qui se plaignent de plus en plus des voyous et du roi trop laxiste, la phrase qui ressort c'est "le Maroc est un beau pays, mais le cherb est mauvais". Donc bon, même les marocains savent qu'ils sont mauvais et ne se font pas confiance entre eux.

Va en Ukraine tu verras la différence.
 
Tu n'es pas objective. Certes il y'a des dragueurs lourds à Paris, mais tu sais aussi bien que moi que c'est pas des Jean Claude et Stephane (sauf s'ils sont congolais...). Ce sont des maghrébins ou des noirs. Les mêmes qu'on a au bled, en version plus soft.

Je vois souvent des filles seules ou en groupe à Paris, minuit passé, et elles peuvent rentrer chez elles sans trop de soucis à part de la drague de rue...Au Maroc une jolie fille seule dans la rue à deux heures du matin, c'est problèmes assurés. Y'a que des chiens, des clodos et des voleurs dehors la nuit au Maroc. Le sentiment d'insécurité est largement plus pesant qu'en France.
Je n'étais pas objective, je faisais dans le cliché. Je te donne mon ressenti, je me sens plus en sécurité lorsque je suis au Maroc qu'en France.
Et toi, es-tu objectif? Tu ne peux pas cracher sur un pays à cause de quelques énergumènes.
Vais-je mettre la France et les français dans le même sac parce que j'ai un mauvais souvenir de Paris? Faut vraiment être étroit d'esprit.

Je pensais que tu avais un problème avec le Maroc mais tu sembles avoir un souci avec les tiens, si marocain tu es.
 
Tu habites où au Maroc ? Y'a des coins tranquilles bien évidemment, mais si tu vis dans une grande ville, non, ce n'est pas plus sûr que Paris, loin de là.

A Paris déjà tu vois des voitures de flics tourner partout pour la sécurité, au bled je les vois jamais.
 
Dernière édition:
Tu habites où au Maroc ? Y'a des coins tranquilles bien évidemment, mais si tu vis dans une grande ville, non, ce n'est pas plus sûr que Paris, loin de là.

A Paris déjà tu vois des voitures de flics tourner partout pour la sécurité, au bled je les vois jamais.
Tu n'as vu aucune voiture de police? Aucun policier à chaque coin de rue?Aucun militaire?

Alors là, tu ne peux qu'être aveuglé par ton mépris.

Il y a beaucoup plus de policiers et de militaires visibles dans les grandes villes marocaines qu'à Paris par exemple où ils ne sont visibles que dans le métro et les zones touristiques.

Et en Ukraine ça donne quoi? Je vais m'arrêter, je doute que tu sois sincère.
 
Tu habites où au Maroc ? Y'a des coins tranquilles bien évidemment, mais si tu vis dans une grande ville, non, ce n'est pas plus sûr que Paris, loin de là.

A Paris déjà tu vois des voitures de flics tourner partout pour la sécurité, au bled je les vois jamais.
Il y a une grande différence entre le bled et Paris mais au bled je peux te dire que même si tu es les vois pas, eux te voit. La police a des yeux partout . Il y a un maillage d'indicateurs dans chaque quartier, chaque rue, chaque immeuble.
 
Tu habites où au Maroc ? Y'a des coins tranquilles bien évidemment, mais si tu vis dans une grande ville, non, ce n'est pas plus sûr que Paris, loin de là.

A Paris déjà tu vois des voitures de flics tourner partout pour la sécurité, au bled je les vois jamais.
Ah bon, tu vois des voitures de flics partout ? Tu parles du Paris carte postale alors.
Tu dis des bêtises, ne parle pas d'un sujet que tu ne maîtrises pas visiblement.
 
J'etais à Oujda pour mon conges annuel et effectivement y a des choses qui choque malheureusement...meme en etant un "bledard" moi meme :rolleyes:

alors les choses qui m'ont choqués:

- la conduite ...j'allais devenir fou labas!
- les gens sont antipathique, c'est incroyable aucun sourire aucun acceuil on dirait qu'il t'offre les choses gratuitement
- les bruits...alors ça! c'est du non stop
- les gamins qui restent jouer dehors à une heure tres tardive en septembre...
- l'arrogance et l'abus de pouvoir de certains policier surtout dans l'aereport...

Bref! ya du boulot...
 
J'etais à Oujda pour mon conges annuel et effectivement y a des choses qui choque malheureusement...meme en etant un "bledard" moi meme :rolleyes:

alors les choses qui m'ont choqués:

- la conduite ...j'allais devenir fou labas!
- les gens sont antipathique, c'est incroyable aucun sourire aucun acceuil on dirait qu'il t'offre les choses gratuitement
- les bruits...alors ça! c'est du non stop
- les gamins qui restent jouer dehors à une heure tres tardive en septembre...
- l'arrogance et l'abus de pouvoir de certains policier surtout dans l'aereport...

Bref! ya du boulot...


Bon a un detail prêt on peut dire ça de Paris aussi. mdr.
 
Haut