Choqué par ma petite soeur ! 2

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion slimani58
  • Date de début Date de début
Salam...

Vous comptez la marier de force au bled ?

Mais elle se sauvera....

Franchement à votre place je laisserais tomber....elle a 18 ans, majeure, pubère.

.elle veut ruiner sa vie....tant pis....Allah la ramènera peut être sur sin chemin ds qq années..

Vous ne pouvez pas la forcer à etre comme vous voulez,même si vous trouvez son comportement déviant...

Faites lui des rappels, conseillez la, mettez la en garde...c est tout...

Merci pour ton conseil.
Moi je marie personne de force, je trouve ça bête et frustrant. Mon père non plus, c'était juste un retour aux sources vu que la famille est bien en place et bien équilibrée au pays, peut être ça la fera cogiter c'est ce qu'il a dû se dire même si moi j'y crois pas.
Tu penses pas qu'agir comme ce que tu me préconises c'est être complice quelque part dans le sens où tu mets pas la petite au pied du mur .. dès lors que tu constates pas de résultats évidemment, mais comme j'ai dit ça fait des années les rappels et les conseils, non sans pédagogie, et pourtant voilà où nous en sommes.
 
Non mais je rêve c'est quoi ce post ?

Chacun sa tombe, tu le sais ça ? Ta soeur est majeure et vaccinée, elle a choisi d'avoir cette vie donc fais la tienne au lieu de t'occuper d'elle !!

C'est pas un rêve c'est un cauchemar ! Par qui est-elle vaccinée, telle est la question... Peut être bien que c'est le virus qu'on lui a injecté au final un peu comme toi si j'en juge tes propos.
 
C'est souvent les hommes frustrés qui ne valorisent pas la femme comme l'islam le fait. Dans son histoire il descend sa soeur puis sa mère il a un gros souci avec les femmes en général.

Cher toi, ma soeur et ma mère ne représentent pas les femmes en général. Et vive la femme, que serions-nous sans elle, le problème est ailleurs. Je veux bien que tu t'improvises psychiatre d'un soir, mais ne parle pas en mon nom, je n'ai pas besoin d'un ventriloque comme dirait l'autre.
Ma philosophie, c'est plutôt du genre " ton véritable ami est celui qui te fait pleurer ", comprenne qui pourra. Et ça demande du courage de dire des vérités blessantes, mais parfois il le faut dans la vie. A fortiori avec sa famille...
 
Ouais un pis si t'as un frère qui veut rien foutre de sa vie qui traîne dans la rue voir qui fait des trafics tu fais quoi en tant que grand frère ? Tu lui arrachés un membre aussi ? :D

Ou le voisin qui t'as insulté tu le caillasses ?

Mon frère, il a déjà fait quelques bétises et crois-moi il a ramassé. Aujourd'hui, il m'en remercie. A la différence de la petite il a toujours assumé ses torts et n'a jamais dépassé certaines limites.
Et il s'agissait pas d'un membre au sens propre, mon frère voulait lui raser sa chevelure je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire une partie d'elle-même.
 
Je suis vraiment pas convaincu que la défense de l'honneur soit vraiment exigée en islam, surtout si c'est au prix d'actes de violence envers ta soeur.

Fondamentalement, je pense qu'Allah nous laisse une certaine marge de liberté dans la conduite de nos actions, que se soit pour suivre la voie de sa guidée (et en être récompensé), ou tomber dans l'égarement et en assumer les conséquences.

Biensûr, enfant, cette marge de liberté est limitée par les parents qui ont un certain contrôle sur l'enfant en vertu de leur autorité. Mais une fois adulte, ce pouvoir d'autorité prend fin, du moins dans sa dimension physique (contrainte sur le corps de l'enfant). Ça implique que la responsabilité des parents s'arrête au profit de celle de l''enfant'' qui est seul pour tirer les conséquences de ses actes. Les devoirs des parents qui subsistent sont, au minimum, les rappels et mises en garde.

En maintenant la contrainte physique sur ta soeur, je crois fort que tu n'es plus dans tes prérogatives familiales (permises par l'islam et aussi le droit français) et donc que tu te mets hors la loi dans tous les sens du terme. Ton honneur, comme j'ai dit, ne vaut pas grand chose, si ce n'est peut-etre socialement en raison de la pression de ton milieu. Au pire, ça relève du péché d'orgueil, ce qui ne fait que rajouter du sel à l 'addition. Mais si sa défense venait à te faire manquer à tes devoirs de musulman, tu devrais sérieusement reconsidérer ton appartenance à cette religion.


Bref, je sais pas si ça a été fait mais demande l'avis de savants sur tes prochains plans et réfléchis bien.

Enfin, c'etait sans parler de l'effet pervers sur la conduite de ta soeur de vos ingérences dans sa vie. A mon avis, plus violents vous serez contre elle, plus violemment elle convoitera ce que vous lui interdisez..

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je comprend ton raisonnement dans un sens, mais je crois savoir que l'Islam n'a pas qu'une perspective inter-personnelle, mais aussi sociétale. D'ailleurs, il me semble que les châtiments corporels existent en Islam, qu'en dis-tu ?

Comment je peux faire pour demander l'avis de savants, j'ai pas trouvé de mails...

Pour l'effet pervers de notre ingérence, que veux-tu j'ai fait ce que j'avais à faire je ne le regrette pas car si j'avais rien fait et qu'on en serait aujourd'hui au même résultat, je me serais accusé d'avoir été passif. Or quoi qu'il en soit, je suis plutôt du genre à me repentir d'avoir trop agi que de n'avoir rien fait.

Quant au péché d'orgueil, la frontière est très éparse entre la bonne jalousie pour les femmes de sa famille et l'orgueil auquel tu fais allusion.
Le concept d'honneur ne prend pas sens d'après moi qu'avec le regard de ceux qui nous entourent, sinon que voudrait dire celui d'amour propre ?

Tu penses qu'en Islam quand on reçoit une belle gifle, on tend l'autre joue ? C'est comme ça que tu vois cette religion ? Personnellement, je ne le pense pas car si c'était le cas, elle n'aurait tout simplement pas pu voir le jour.
 
Tu fait de la peine.
Tu transpire le mino qui veut se la jouer "grand frére" et "honneur" et parle de zonz alors que sincérement tu fait peur a personne, meme pas a ta soeur de 18 piges.
Tu critique pére, mére, soeur etc..mais toi ta vie ça se passe comment? a part la vie de ta soeur t'as d'autres passions?o_O
Un bonhomme pour moi c'est un mec qui va faire taire son égo, sa colére et sa rancune pour le bien de sa famille. un grand frere musulman pour moi c'est un homme qui cherche a réunir sa famille, qui pardonne et laisse a dieu le soin de juger.

Laxisme? non, juste que certains pensent plus au bonheur de leurs familles plutot qu'au regard des gens.

Ceci etant, je pense que tu mitonne salement avec ton histoire en volume1 et 2, vivement le 3 peut etre qu'on aura un happy-end:rolleyes:

Merci pour ta réponse.
Je ne cherche à effrayer personne. Ma passion, c'est ma religion et c'est elle qui me demande de balayer l'indifférence de mon esprit quand il s'agit de ma soeur. Ensuite, je suis d'accord avec toi sur ta définition du "bonhomme" à ceci près que Dieu nous donne la possibilité de juger, et nous ordonne même de le faire parfois, mais ça je pense pas que ça t'intéresse réellement.
Et je mitonne pas,mais je crois que c'est la violence du texte qui t'a mis en colère, il s'agissait pas de lui enlever un membre au sens propre, mon frère voulait lui raser les cheveux si ça peut te rassurer. Ou alors tu t'es vraiment identifiée dans cette histoire et ça a réveillé quelque chose en toi ? Tu as des grands frères bienveillants peut être...
 
Franchement si ma soeur avait ce genre de comportement je sais pas comment je réagirait...
L'honneur et tout le blabla que nous sert c du bulshit. Moi ce qui me ferait peur c'est qu'elle se chope une maladie ou qu'elle se retrouve en prison.
Ce genre de comportement est destructeur. Être libérée sexuellement ce n'est pas couché avec le premier venu. Je me ferais également du soucis mais ton discours est digne d'un psychopathe. Lui couper un membre!!!??? :claque:
Franchement ton frère et toi ils vous manques une case... et ta soeur aussi pour le coup!

Si ton seul souci n'avait été qu'une éventuelle maladie, il aurait suffit de lui offrir des préservatifs avec une petite tape sur le dos en lui disant "fais en bon usage". Psychopate qu'il dit...
C'est pas un membre, c'est les cheveux, je me suis mal exprimé. Tu veux toujours m'interner ?
 
Salam ahleykum
J ai juste une chose a dire
C est cite dans le Coran
Celui qui tue une personne (quelle qu elle soit) c est comme si il tuait l humanité toute entiere.

Et la marier de force au bled est tout aussi reprehensible.
Tu le sais la femme est un bijou dans la vie
Si tu porte atteinte a sa raison de vivre ou a sa vie tu sais où tu vas finir....
Comme je disais essaie de discuter avec elle mais attention dans la douceur et le calme essaie de voir pourquoi elle est ainsi generalement elles font ca pr attirer l attention sur elle maladroitement mais c est la seule solution que elle a trouve.
Bref y a que la discussion le calme . trouve qq un qui puisse lui parler etc et essayer de la ramener a la raison. Procure lui un bon livre qui explique le pourquoi du comment apres. Et incha allah kheir ca ira.
Oublie pas ce que il se passe est ecrit depuis un moment. Mais la c est ton libre arbitre en gros c est une epreuve que Allah subhannou taala a mis sur vos chemins. Et si tu as bien compris la lecon vous en sortirez grandis.
Wa salam.

Merci d'avoir répondu.
Il y a du vrai dans ton message, dure épreuve. Il y a aussi du hors-sujet, personne ne veut tuer personne.
Mais l'essentiel c'est que tu me conseilles ac le coeur et tes conseils ne sont pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Mais encore merci, je sens que tes conseils viennent du coeur.
 
Si ton seul souci n'avait été qu'une éventuelle maladie, il aurait suffit de lui offrir des préservatifs avec une petite tape sur le dos en lui disant "fais en bon usage". Psychopate qu'il dit...
C'est pas un membre, c'est les cheveux, je me suis mal exprimé. Tu veux toujours m'interner ?

Yeap toujours. S'en prendre à l'intégrité physique d'une personne faut pas être très sains d'esprit désolé.
J'ai parlé de maladie mais aussi de prison des choses qui peuvent a terme gâcher sa vie. Je ne sais pas si tu as bien lu mes intervention mais je n'ai cautionner aucunement le comportement de ta soeur mais le tien est tout aussi mauvais
 
Pour ce qui est d’une punition, j’ai pour le moment convaincu mon frère de ne pas lui enlever un membre, sa solution pour la ralentir dans sa folie et sanctionner son affront envers ses hommes et ses trahisons, la dernière en date étant d’avoir tenté de contacter la police pcq on ne l’a pas laissé s’envoler de la maison. Ce n’est pas la prison qui nous freine, honnêtement je préfère me balader en promenade la tête haute que tourner dans la société la tête basse ou faire mine de ne pas savoir, ne pas voir comme beaucoup font. Mon paradigme n’est pas exclusivement mondain. Mais je ne veux pas infliger à mon père à mon tour le déshonneur d’avoir 2 fils en prison en plus d’une ***** comme fille. Avis à ceux qui pensaient que le poids de l’honneur familial ne reposait que sur les épaules des femmes… (Même si pour moi la perte illicite de virginité est bien plus malheureuse qu’un tour en prison). Après, la sanction n’est pas tant pour la faire rentrer dans les rails (pour moi la ligne rouge est franchie khlass) que pour réparer une injustice et stopper l’hémorragie avant qu’elle n’atterrisse sur le net dans une vidéo dénudée à l’hôtel un verre à la main ou en train de prendre des fessées comme on en voit parfois ou même qu’elle tombe enceinte d’un fantôme comme tant de filles, on pourrait presque voir ça comme un service dans un sens et je dis ‘’presque’’ pour ne pas heurter certaines âmes fragiles sur ce site qui ont pour religion le laxisme à tout prix. Même si je concède certaines circonstances atténuantes tel que le tiraillement entre plusieurs sons de cloches familiales durant ces dernières années et son âge, oui 18 ans c’est jeune dans cette jungle. Mais y a eu un précédent y a 2 ans, elle sortait ac un garçon, j’ai recadré tout ça, avertit, expliqué, marquer le coup, mis ça sur le compte de la jeunesse, raisonné ma mère qui ne se ‘’doutait de rien’’ alors qu’elle vivait sous son toit et moi j’étais à 800 km et j’arrive à avoir des preuves etc bref. Mais auj, on a franchi une autre étape, c’est devenu vicieux et irréversible et ma mère n’a pas écouté mes avertissements, pour moi elle est complice.

Raison pour laquelle je lui en veut en effet, elle a éduquée ma sœur seule ces dernières années un peu à l’occidentale et en lui inculquant la haine de l’homme, la défense à tout prix alors même qu’elle n’était pas encore attaquée, enfin je vous épargne les détails, mais en définitif, ça donne du prépare bien ton divorce ma fille sans compter qu’elle a tenté de refaire sa vie de manière maladroite lui donnant un mauvais exemple. Je ne suis pas dupe, je sais que beaucoup de femmes se font avoir etc, mais il y a un juste milieu. Et je suis un peu plus indulgent avec mon père car la justice française fidèle à sa vénération de la femme lui a confisqué l’éducation de sa fille. Il n’est pas parfait, a une compagne depuis quelques années, mais a toujours été là pour nous. Il veut réparer certains manquements vis-à-vis de sa fille j’imagine mais il est trop tard le mal est fait et nous en payons le prix en qualité de frères, je lui ai laissé un délai on va voir ce qui se passe il va l’emmener au bled sûrement, mais je ne vois pas ce que ça va changer à part s’il la marie et qu’on s’en débarrasse, n’en déplaises à certains sur ce forum.

Enfin, pour ceux qui font preuve d’un angélisme sans nom, allez au bout de votre logique et conseillez moi de l’emmener se faire recoudre dans une clinique parisienne et de garder le secret à tout jamais hein c’est ma sœur après tout… Allons, cessez vos balivernes. Si c’est un péché accidentel, je le couvre mais si c’est du fasad et de la turpitude volontaire au détriment de toutes valeurs, en aucun cas je serais complaisant, n’y comptez pas.

Situation complexe, vous m'aidez ou vous me jugez ?
Merci à tous pour vos réponses.
Salam slimani,
Je plains ta pauvre soeur...qu'Allah la protège de frère comme toi.
Et il en pense quoi ton père ?
 
C'est pas un rêve c'est un cauchemar ! Par qui est-elle vaccinée, telle est la question... Peut être bien que c'est le virus qu'on lui a injecté au final un peu comme toi si j'en juge tes propos.

Ton cas relève bien de la psychiatrie, tu devrais ouvrir un post sur ton problème ça t'occupera !
 
Tu etais ou quand cest arrivé?
Tu etais a 800km donc tu as abandonné ta soeur donc tu ne t'en prends qu'a toi meme...
 
Merci pour ta réponse.
Je ne cherche à effrayer personne. Ma passion, c'est ma religion et c'est elle qui me demande de balayer l'indifférence de mon esprit quand il s'agit de ma soeur. Ensuite, je suis d'accord avec toi sur ta définition du "bonhomme" à ceci près que Dieu nous donne la possibilité de juger, et nous ordonne même de le faire parfois, mais ça je pense pas que ça t'intéresse réellement.
Et je mitonne pas,mais je crois que c'est la violence du texte qui t'a mis en colère, il s'agissait pas de lui enlever un membre au sens propre, mon frère voulait lui raser les cheveux si ça peut te rassurer. Ou alors tu t'es vraiment identifiée dans cette histoire et ça a réveillé quelque chose en toi ? Tu as des grands frères bienveillants peut être...
Sincerement, ton "histoire" ne m'évoque rien et ne solicite aucune de mes émotions, sauf la pitié mais ça c'est mon côté humaniste.
 
Retour
Haut