oooooooooooooooooh tu les enchaine! :langue:
et mon accent, à paris ça vanne
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oooooooooooooooooh tu les enchaine! :langue:
slm à tous,
voila un jour je parlais au tèl avec mon ami (nous sommes tous 2 d'origine marocaine)et c'est la qu'il me dit alors tu veux que je t'offre koi pour noel alors là je rèp tu rigole?
il me dit nan nan chui sérieux di tu veux koi.
je rèp nan mais sa pas on fête pas noel nous!!!!!!! on est pas des français
alors ol dit nan juste histoire de faire comme tout le monde genre phénomène de mode
mais c' est n importe koi!!!!!!!!!!!!!
moi j arrive pas à comprendre les arabes qui fêtent mais sa fait trop pitié
fo arrêter de vivre comme des français!
une remarque: nous les musulmans on doit le jour de Noel admirer jesus alayhi salam, car allah a dit que le jour de sa naissance est bénit.
mais on doit pas fêter ça car le prphète mohammed A alyhi salat wa sallam nous a interdit de faire comme les chrétiens.
donc on doit profiter du jour noel pur prier dieu qu'il bénit l'âme de jesus lui et tous les prophètes.
une remarque: nous les musulmans on doit le jour de Noel admirer jesus alayhi salam, car allah a dit que le jour de sa naissance est bénit.
mais on doit pas fêter ça car le prphète mohammed A alyhi salat wa sallam nous a interdit de faire comme les chrétiens.
donc on doit profiter du jour noel pur prier dieu qu'il bénit l'âme de jesus lui et tous les prophètes.
il ne faut pas beaucoup pour te choquer!
et re-choqué et toc !et voila tu l'as choqué mnt t'es content.......
et re-choqué et toc !![]()
slm à tous,
voila un jour je parlais au tèl avec mon ami (nous sommes tous 2 d'origine marocaine)et c'est la qu'il me dit alors tu veux que je t'offre koi pour noel alors là je rèp tu rigole?
alors ol dit nan juste histoire de faire comme tout le monde genre phénomène de mode
iwa chokitinilooool t'es bien chokitée toi ça se voit D
à mon avis il y a un "truc" qu'il tient absolument à "t'offrir"... noël n'est qu'un prétexte![]()
slm à tous,
pinaise koun galha houa koun bakafik l7al!! il te propose un cadeau et toi tu lui rit au nez
pfiouu galek génération nouvelle!!!!
moua jnafou de noel je veux juste un cadeau et j'aurai bien aimé qu'on m'en propose un![]()
Jveu pas de cadeau empoisonné lol
si il me ramene un cadeau je le prend biensur
mais dans le cas ici cest que le type lui propose de feter noel alors est ce que cest forcément pour offrir un cadeau ......
mais tkt pas pour moi ana jattend encore la personne qui oser m'offrir un cadeau
ben si j'ai bien compris il lui propose de lui offrir quelque chose
donc un cadeau et pas "feter la fete"
bref je sais juste que moi j'aurai pas pris ça comme elle semble l'avoir fait
t'inkiet il va venir..... il va venir...... celui qui te l'offrira ton cadeau![]()
je trouve ça vraiment stupide d'être choquée pour ça !
Noël c'est une fête de chrétien mais franchement une bonne partie de français la fête et ne sont pas chrétiens. C'est plus devenu une fête commerciale qu'autre choses, donc je vois pas pourquoi un arabe qui déciderait de faire des cadeaux pour noel ferait quelque chose de mal.
Même si il veut manger du saumon, mettre un sapin, il fait ce qu'il veut, c'est pas pour autant qu'il va aller à la messe non plus !
Moi je fêtes pas Noël mais si on m'avait proposé un cadeau j'aurais dit ok directtt ^^
slm à tous,
Dénnonce le aux islamistes de ton quartier, ils vont lui faire la peau à ce kafir :langue:
loool
mais franchement dun coté elle a raison quest ce que sa peut faire qu'il le fete ou pas enfin pour moi c'est moche mais pas choquant sa fais presque pitié de voir sa koi cest tout
ds un autre post faut avoir honte et là pitié.
***** j'ai que des defauts![]()
la base de noel
cest une fete paienne: les gens adoraient le soleil et avaient peur qu'il disparaisse (plus court jour de l'année)
après sa a ete repris dans le christiannisme parce que soi disant jesus alayhi salam etait né à cette date la or
jésus alayhi salam est né le 23 novembre ou dans ces environs la
la preuve c'est que il est dit que jesus est né lorsque les dates étaient mures
les dates sont déja partis au mois de décembre que se soit en france ou ailleurs
maintenant a notre époque de l'année on utilise sa pour l'économie: de la saint valentin a halloween on aura tout vu....
mais comme il est très fréquent d'entendre: celui qui agit comme un peuple fais parti de ce peuple
et pour cette raison par exemple on dira au musulman de jener le 9 eme et 10 jour de dhul hijja (pour se différencier des juifs qui ne jenait ke le samedi )
cest un exemple parmi tant d'autre
mais pour dire qu'un musulman na pas a se comporter comme un non musulman meme dans le but de plaisanter cest pas bon
Je trouve juste que y'a pas de raisons d'être choqué pour ça !
Je trouve juste que y'a pas de raisons d'être choqué pour ça !
C'est ce qu'on appelle chez nous l'khob el mankoub :co ol:
Quand tu vois des filles soufrir que leurs mecs oublient leurs dates d'anniversaires et aucun cadeau ni geste affectif, y'en a quoi rigoler![]()
C'est ce qu'on appelle chez nous l'khob el mankoub
Quand tu vois des filles soufrir que leurs mecs oublient leurs dates d'anniversaires et aucun cadeau ni geste affectif, y'en a quoi rigoler : D
C'est ce qu'on appelle chez nous l'khob el mankoub
Quand tu vois des filles soufrir que leurs mecs oublient leurs dates d'anniversaires et aucun cadeau ni geste affectif, y'en a quoi rigoler![]()
soufrir ga3?
ça vaut dire que tous les autres besoins sont satisfaits ou la date d'anniversaire est bcp plus importante que le reste?
9allet lmachakil o madir : D
On se doit de montrer notre affection (des mots, des gestes, des présents...) dans la vie de tout les jours.
Pourquoi vouloir faire "comme les autres" avec leur noel ?
Il en est de même pour la st valentin.....Mdr, ils attendent cette fête pour prouver leur amour et jouer les romantiques...pff.
iwa ara halek men daba w nta f je t'aime hbiba, kanmout âlik hbiba, il reste 1 mois et 20 j pr la saint valentinyallah va y
![]()
Les petites attentions commencent par là à si moutawalkil ila makanch f khbarek
celui qui n'offre pas de cado est un radin, et celui qui est radin men jibou, radin dans ses sentiments aussi w hetta f dakchi li âla balek![]()
valable pour les femmes aussi !!