Chouf ma bouffe!

ça tombe bien :D
donne moi des idées je sais pas quoi faire à manger ce soir :(

un truc rapide?
croque monsieur ou madame avec salade verte
une moussaka maison
tagliatelles aux champignons et crème allégée
une salade caesar (blancs de poulets grillés au four, tomates cerises, mais, salade verte, croûtons ou toasts de fromage au four, oeuf poché)
burgers maison avec pommes de terres sautées pour le côté allégé
sandwich pain bagnat
des brochettes de kefta au four avec une sauce au poivre et tu accompagnes de riz
poisson papillote et gratin de légumes
voilà madame:D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Abuse pas pour chauffer du lait c'est pratique ça fait moins de vaisselle :D
Même pas , je préfère laver la casserole que le micro onde :)
un truc rapide?
croque monsieur ou madame avec salade verte
une moussaka maison
tagliatelles aux champignons et crème allégée
une salade caesar (blancs de poulets grillés au four, tomates cerises, mais, salade verte, croûtons ou toasts de fromage au four, oeuf poché)
burgers maison avec pommes de terres sautées pour le côté allégé
sandwich pain bagnat
des brochettes de kefta au four avec une sauce au poivre et tu accompagnes de riz
poisson papillote et gratin de légumes
voilà madame:D
J'ai plus de four :pleurs:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
y'a plein de recettes sans four.
t'inquiète loula va t'inspirer.
t,as quoi dans ton frigo?
Cool , en ce moment je suis dans une phases sans inspi
Alors au frigo :
Tomates , carottes , céleri branches , 1 poireau , du chou blanc
Au placard :
Pommes de terres , oignons
Au congèl :
haricots verts , chou de bruxelles , agneau , boeuf
En gros ça donne ça
Y a de quoi faire mais j'ai pas d'inspi :pleurs:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ah merdum:claque:

euh...le reste ne t'a pas inspirée,,?:D

ou alors le3dess?je te dis ça parce que mon mari m'a réclamé ça...
Je viens juste de dire huuuuuuuum 3dess
Si ça me tente bien je garde ça sous le coude mais j'attends d'autres idées :)

ta liste donne envie mais j'ai ni tagliatelles ni champignons , une salade césar ? ça va pas nourrir doudou ça :D
et j'ai ni pain burger ni pain bagnat :(
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
c'est bon la3dess. :love:
avec du guédid c'est top! la vraie bouffe réconfortante et saine.
Tout à fait :)

A chaque fois que je mange du 3dess , j'ai mes souvenirs d'enfance qui reviennent ,
quand ma mère faisait du 3dess , elle faisait toujours en même temps du pain , du coup on rentrait de l'école frigorifié et là on trouvait du 3dess tout chaud avec du khobz tout fumant :love:
Un délice :love:
 
Je viens juste de dire huuuuuuuum 3dess
Si ça me tente bien je garde ça sous le coude mais j'attends d'autres idées :)

ta liste donne envie mais j'ai ni tagliatelles ni champignons , une salade césar ? ça va pas nourrir doudou ça :D
et j'ai ni pain burger ni pain bagnat :(

atta je viens de voir ta liste d'ingrédients

alors un petit tagine d'agneau aux haricots verts ou aux carottes?
tagine boeufs et pommes de terre?

et sinon je sèche...

faut voir avec @louladesbois si elle est plus inspirée

dizouli
 
Tout à fait :)

A chaque fois que je mange du 3dess , j'ai mes souvenirs d'enfance qui reviennent ,
quand ma mère faisait du 3dess , elle faisait toujours en même temps du pain , du coup on rentrait de l'école frigorifié et là on trouvait du 3dess tout chaud avec du khobz tout fumant :love:
Un délice :love:

rololoooooooooo les souveniiiiiiiirs

punaise c'était trop bien l'odeur du matlou3 avec le3dess ou encore lbissara:love:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Cool , en ce moment je suis dans une phases sans inspi
Alors au frigo :
Tomates , carottes , céleri branches , 1 poireau , du chou blanc
Au placard :
Pommes de terres , oignons
Au congèl :
haricots verts , chou de bruxelles , agneau , boeuf
En gros ça donne ça
Y a de quoi faire mais j'ai pas d'inspi :pleurs:
pkoi pas un petit assortiment de salades: une petite salade de carottes, une petite salade de tomate, une petite salade de pomme de terre
puis de l,agneau ou du boeuf braisé (ou cuit tout simplement dans qq épices, ail et jus de viande)

puis une pomme pour le dessert, lol
et basta.
je fais souvent une assortiment de salades dans de très petits saladier avec n'importe quelle protéine en accompagnement pour faire le plein de légumes. Tu peux faire avec du céleri, des haricots, du chou ( miam) etc...
des photos ( qui ne sont pas de moi pour illustrer un peu)
 

Pièces jointes

  • salade de carottes.jpg
    salade de carottes.jpg
    28.9 KB · Affichages: 89
  • salade patates.jpg
    salade patates.jpg
    27.8 KB · Affichages: 87
  • salade-de-tomates-.jpg
    salade-de-tomates-.jpg
    929.4 KB · Affichages: 76
  • Agneau braisé.jpg
    Agneau braisé.jpg
    293.8 KB · Affichages: 76

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
pkoi pas un petit assortiment de salades: une petite salade de carottes, une petite salade de tomate, une petite salade de pomme de terre
puis de l,agneau ou du boeuf braisé (ou cuit tout simplement dans qq épices, ail et jus de viande)

puis une pomme pour le dessert, lol
et basta.
je fais souvent une assortiment de salades dans de très petits saladier avec n'importe quelle protéine en accompagnement pour faire le plein de légumes. Tu peux faire avec du céleri, des haricots, du chou ( miam) etc...
des photos ( qui ne sont pas de moi pour illustrer un peu)
C'est juste magnifique :love:
MAIS ( je suis désolé du mais ) ça calera pas monsieur , en fait on mange pas à midi et lui en plus ne petit déjeune pas donc le soir il dégomme et les salades ont beau être super appétissantes , idem pour la viande , ça le calera pas :(

Je vais passer 3h aux fourneaux pour qu'il termine par se faire des frites :prudent:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
C'est juste magnifique :love:
MAIS ( je suis désolé du mais ) ça calera pas monsieur , en fait on mange pas à midi et lui en plus ne petit déjeune pas donc le soir il dégomme et les salades ont beau être super appétissantes , idem pour la viande , ça le calera pas :(

Je vais passer 3h aux fourneaux pour qu'il termine par se faire des frites :prudent:
pas de problème. :cool:
alors pkoi pas une marmita???? lol
viande légumes dans la cocota, du khobz à gogo
et ton mari sera calé! :)

un de mes beaux frères est comme ca, il veut du consistant!!!


s'il mange le riz, pkoi pas un risotto bien consistant avec plein de légumes, de viandes ( parfois on appelle ca aussi une paella express)
 

Pièces jointes

  • paella express.jpg
    paella express.jpg
    29.4 KB · Affichages: 85

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
pas de problème. :cool:
alors pkoi pas une marmita???? lol
viande légumes dans la cocota, du khobz à gogo
et ton mari sera calé! :)

un de mes beaux frères est comme ca, il veut du consistant!!!


s'il mange le riz, pkoi pas un risotto bien consistant avec plein de légumes, de viandes ( parfois on appelle ca aussi une paella express)
Huuuuuuuuuum ça donne trop envie :love:

Tu me demande s'il aime le riz ? mdrrrrr oui oui il aime ça :D

Tu aurais la recette s'il te plait :mignon:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Huuuuuuuuuum ça donne trop envie :love:

Tu me demande s'il aime le riz ? mdrrrrr oui oui il aime ça :D

Tu aurais la recette s'il te plait :mignon:
la photo vient d'un resto
http://ph.88db.com/philippines/NCR+Makati/Food-Beverage/Catering-Services/ad-81412/

mais c'est pas difficile en soi car tu fais un peu ce que tu veux.
moi j,en fais souvent une avec mélange de poulet de crevettes.

- je fais cuire du riz .
- Puis je prends une sauteuse: huile, oignons émincés, poivrons verts émincés, cube de bouillon de poulet, poivre, paprika doux, 4/5 gousses d'ail ( tu peux en mettre moins, moi je kiffe), safran ( colorant ou vrai, ou bouillon safran), émincés de poulet. J'attends que ca cuise.
- je rajoute le riz cuit-égoutté, et les crevettes ( décongelées pour moi), puis une conserve de pois carottes ( on peut mettre les légumes qu'on veut! et frais c'est mieux, mais là c,est pour la recette ultra rapide)
- je mélange et j'ajuste le sel, le goût, parfois je met un peu de jus de citron, ou je rajoute du colorant pour la couleur.
- je laisse mijoter 5 minutes.
- avant de servir, je mets un mélange de persil-coriandre et un filet d'huile beldiya. et voilà

c'est free-style. des fois je fais avec des boulettes de kefta mais que j,ajoute à la fin pour pas qu'elles de cassent.
tu peux faire avec des haricots, des pois gourmand, des fèves, du céleri etc....
en fait c'est du riz avec ce que tu as dans le frigo, lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
la photo vient d'un resto
http://ph.88db.com/philippines/NCR Makati/Food-Beverage/Catering-Services/ad-81412/

mais c'est pas difficile en soi car tu fais un peu ce que tu veux.
moi j,en fais souvent une avec mélange de poulet de crevettes.

- je fais cuire du riz .
- Puis je prends une sauteuse: huile, oignons émincés, poivrons verts émincés, cube de bouillon de poulet, poivre, paprika doux, 4/5 gousses d'ail ( tu peux en mettre moins, moi je kiffe), safran ( colorant ou vrai, ou bouillon safran), émincés de poulet. J'attends que ca cuise.
- je rajoute le riz cuit-égoutté, et les crevettes ( décongelées pour moi), puis une conserve de pois carottes ( on peut mettre les légumes qu'on veut! et frais c'est mieux, mais là c,est pour la recette ultra rapide)
- je mélange et j'ajuste le sel, le goût, parfois je met un peu de jus de citron, ou je rajoute du colorant pour la couleur.
- je laisse mijoter 5 minutes.
- avant de servir, je mets un mélange de persil-coriandre et un filet d'huile beldiya. et voilà

c'est free-style. des fois je fais avec des boulettes de kefta mais que j,ajoute à la fin pour pas qu'elles de cassent.
tu peux faire avec des haricots, des pois gourmand, des fèves, du céleri etc....
en fait c'est du riz avec ce que tu as dans le frigo, lol
Huuuuuuuuuuum tu m'as trop donné envie :love:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
mdr ah ben d'accord:D

comme quoi des fois c'est nous qui voulons faire des trucs élaborés et en fait que dalle, suffit de faire le plat de base et c'est bon du genre steack frites ou pâteso_O
bon en même temps j'avoue il est pas compliqué du tout du tout
son plat préféré c'est les pates de n'importe quelle manière que ce soit en sauce ou juste avec une noisette de beurre et un peu de fromage :D
il est vraiment le stéréotype du mec décrit par florence Foresti
steak patate steak pates :D
 
bon en même temps j'avoue il est pas compliqué du tout du tout
son plat préféré c'est les pates de n'importe quelle manière que ce soit en sauce ou juste avec une noisette de beurre et un peu de fromage :D
il est vraiment le stéréotype du mec décrit par florence Foresti
steak patate steak pates :D

ça c'est juste génial

moi j'ai fait cette tête (o_O) le jour où il m'a demandé de lui faire lbeid o matecha alors que je m'apprêtais à lui faire un tagine de poisson.

bref quand j'entends les copines qui me disent qu'elles sont obligées d'élaborer encore et encore, je me dis "ah ouais finalement il est pas si nul que ça mon mec:D"(jrigole, il est au top)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
bon en même temps j'avoue il est pas compliqué du tout du tout
son plat préféré c'est les pates de n'importe quelle manière que ce soit en sauce ou juste avec une noisette de beurre et un peu de fromage :D
il est vraiment le stéréotype du mec décrit par florence Foresti
steak patate steak pates :D
j,aimerai bien un epoux comme ca....
le mien c'est la difficulté personnifiée. :pleurs::pleurs::pleurs:

on faait avec ce qu'on a... le SAV ne fonctionne pas avec les arabes, lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ça c'est juste génial

moi j'ai fait cette tête (o_O) le jour où il m'a demandé de lui faire lbeid o matecha alors que je m'apprêtais à lui faire un tagine de poisson.

bref quand j'entends les copines qui me disent qu'elles sont obligées d'élaborer encore et encore, je me dis "ah ouais finalement il est pas si nul que ça mon mec:D"(jrigole, il est au top)
hahaaha pareil, quand je vous certaines copines qui galèrent parce que leurs hommes ne mangent que des plats très élaborés je me dis hamdoullah:D
Du coup ça me donne d'autant plus envie de lui faire de bons plats :love:
 
Haut