Chouf ma bouffe!

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Idée recette pour eux que ca peut intéresser : SALADE ORIENTALE REVISITÉE

A l'orée de l'automne, vite, avant qu'il ne soit trop tard et que les tomates et poivrons aient définitivement déserté les étals du marché, une dernière petite recette aux goûts d'été : la salade "orientale" revisitée par la Provence.

Ingrédients (pour 6 personnes, en entrée)
3 poivrons (rouge, vert, jaune)
5 belles tomates
4 branches tendres de céleri
6 petits oignons blancs
1 demi poivron salade (vert)
1 bonne cuillère à soupe de câpres
1 citron confit
Quelques branches de coriandre fraiche
1/2 cuillère à café de harissa
huile d’olive extra-vierge
sel

Préchauffer le four à 230°, et faire rôtir les poivrons sur une plaque de cuisson huilée (ou recouverte de feuilles de vigne). Tourner sur les 4 côtés pour que la peau soit bien cuite partout (30 à 45 min total). Une fois cuits et encore brûlants, emballer les poivrons dans du papier journal, puis dans un sac plastique, et laisser refroidir et reposer, pour que la peau se détache facilement. Les peler, épépiner, couper en lamelles et égoutter.
Blanchir rapidement les tomates dans de l’eau bouillante, refroidir puis les peler et les couper en dés. Saler et égoutter.
Trancher les oignons en très fines rondelles, puis les mélanger avec les câpres et un peu de saumure des câpres et laisser mariner environ 15 minutes pour les adoucir.
Couper les lamelles de poivrons en dés (même taille que les tomates). Détailler les céleris et le poivron salade cru en fines lamelles.
Détailler le citron confit en brunoise.
Délayer la harissa dans 4 cuillère à soupe d’huile d’olive.
Une fois les tomates bien égouttées, mélanger tous les ingrédients dans une jolie jatte. Goûter et ajuster le sel si besoin. Décorer de feuilles et fleurs de coriandre fraîche. Servir frais, en entrée ou en accompagnement d'une viande (agneau par exemple).

http://gastronomie.blog.lemonde.fr/2013/10/21/salade-orientale-revisitee/

Je savais pas trop ou mettre cette recette et je voulais pas ouvrir un post juste pour ca alors je l'ai mise là tu m'excusera loulaa lol :p :D
 

Pièces jointes

  • IMG_9481-1024x764.jpg
    IMG_9481-1024x764.jpg
    278.3 KB · Affichages: 104

etre2en1

intersex people are cool
VIB
non ça c'était avant :D
maintenant je goûte et je prend rien :D

Comme mon ex beau père, tu fais des courses avec lui, il remplit le caddy et mange en même temps,
il se sert dans tous les rayons mais personne ne dit rien comme le caddy se remplit mais au moment
de passer en caisse il se tire sans payer vue qu'il a déjà mangé, j'avais horreur de faire les courses avec
lui, fallait faire le tri entre ses " courses " et les notre pour les reposer du moins ce qui reste.:rolleyes:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Comme mon ex beau père, tu fais des courses avec lui, il remplit le caddy et mange en même temps,
il se sert dans tous les rayons mais personne ne dit rien comme le caddy se remplit mais au moment
de passer en caisse il se tire sans payer vue qu'il a déjà mangé, j'avais horreur de faire les courses avec
lui, fallait faire le tri entre ses " courses " et les notre pour les reposer du moins ce qui reste.:rolleyes:
ah non mais je plaisantais :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Comme mon ex beau père, tu fais des courses avec lui, il remplit le caddy et mange en même temps,
il se sert dans tous les rayons mais personne ne dit rien comme le caddy se remplit mais au moment
de passer en caisse il se tire sans payer vue qu'il a déjà mangé, j'avais horreur de faire les courses avec
lui, fallait faire le tri entre ses " courses " et les notre pour les reposer du moins ce qui reste.:rolleyes:
On appelle ça du vol :D
 
bon en même temps j'avoue il est pas compliqué du tout du tout
son plat préféré c'est les pates de n'importe quelle manière que ce soit en sauce ou juste avec une noisette de beurre et un peu de fromage :D
il est vraiment le stéréotype du mec décrit par florence Foresti
steak patate steak pates :D




Dans ce cas, ne le gâte pas trop sinon il va changer d'avis et ghadi twe7li fih après :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
bon en même temps j'avoue il est pas compliqué du tout du tout
son plat préféré c'est les pates de n'importe quelle manière que ce soit en sauce ou juste avec une noisette de beurre et un peu de fromage :D
il est vraiment le stéréotype du mec décrit par florence Foresti
steak patate steak pates :D

On dirait le petit copain d'une de mes soeurs, pates carbonara et poissons panés, pates carbonara steack haché,
pizza, frites steack haché, frites poisson pané, sa définition de la gastronomie s'arrête là mais pas de Mac Do
parce que pour lui c'est de la malbouffe :D
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Idée recette pour eux que ca peut intéresser : SALADE ORIENTALE REVISITÉE

A l'orée de l'automne, vite, avant qu'il ne soit trop tard et que les tomates et poivrons aient définitivement déserté les étals du marché, une dernière petite recette aux goûts d'été : la salade "orientale" revisitée par la Provence.

Ingrédients (pour 6 personnes, en entrée)
3 poivrons (rouge, vert, jaune)
5 belles tomates
4 branches tendres de céleri
6 petits oignons blancs
1 demi poivron salade (vert)
1 bonne cuillère à soupe de câpres
1 citron confit
Quelques branches de coriandre fraiche
1/2 cuillère à café de harissa
huile d’olive extra-vierge
sel

Préchauffer le four à 230°, et faire rôtir les poivrons sur une plaque de cuisson huilée (ou recouverte de feuilles de vigne). Tourner sur les 4 côtés pour que la peau soit bien cuite partout (30 à 45 min total). Une fois cuits et encore brûlants, emballer les poivrons dans du papier journal, puis dans un sac plastique, et laisser refroidir et reposer, pour que la peau se détache facilement. Les peler, épépiner, couper en lamelles et égoutter.
Blanchir rapidement les tomates dans de l’eau bouillante, refroidir puis les peler et les couper en dés. Saler et égoutter.
Trancher les oignons en très fines rondelles, puis les mélanger avec les câpres et un peu de saumure des câpres et laisser mariner environ 15 minutes pour les adoucir.
Couper les lamelles de poivrons en dés (même taille que les tomates). Détailler les céleris et le poivron salade cru en fines lamelles.
Détailler le citron confit en brunoise.
Délayer la harissa dans 4 cuillère à soupe d’huile d’olive.
Une fois les tomates bien égouttées, mélanger tous les ingrédients dans une jolie jatte. Goûter et ajuster le sel si besoin. Décorer de feuilles et fleurs de coriandre fraîche. Servir frais, en entrée ou en accompagnement d'une viande (agneau par exemple).

http://gastronomie.blog.lemonde.fr/2013/10/21/salade-orientale-revisitee/

Je savais pas trop ou mettre cette recette et je voulais pas ouvrir un post juste pour ca alors je l'ai mise là tu m'excusera loulaa lol :p :D
t'as pas à t'excuser.
c parfait
merci pour les idees!!!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Comme mon ex beau père
, tu fais des courses avec lui, il remplit le caddy et mange en même temps,
il se sert dans tous les rayons mais personne ne dit rien comme le caddy se remplit mais au moment
de passer en caisse il se tire sans payer vue qu'il a déjà mangé, j'avais horreur de faire les courses avec
lui, fallait faire le tri entre ses " courses " et les notre pour les reposer du moins ce qui reste.:rolleyes:

Tu etais marie(e) toi??:D:p
 
Haut