Pas du tout, j’ai de très bons souvenirs de mes années dans le cursus catholique

! Même la messe, c’etait chouette, même si on se faisait ch*er, on perdait des heures de cours et on chantait des chants chrétiens. On devait se confesser aussi, je me rappelles avoir dit au curé que je me disputais avec mes frères et soeurs et il me disait que Dieu me pardonnait

! Le curé de notre école aimait bien les musulmans en général, il trouvait qu’on avait une meilleure culture religieuse que les autres et il déplorait ça lol. En primaire, les profs faisaient attention qu’on ne mange pas de porcs à la cantine, ils nous laissaient rester en classe ou a la cours quand on jeunait, lors des voyages scolaires, ils prévoyaient un repas pour nous et on a même fait un grand repas pour la rupture du jeune etc.. J’ai eu bcp de chance d’avoir pu « gouter » au catholicisme tout en étant musulman.
Au lycée, il y avait une prof qui nous faisait peur, une pure catholique, même quand il faisait 30 degres, elle portait des cols roulés et chaque année, elle etait enceinte, on avait inventé une histoire derrière elle comme quoi elle faisait partie d’un groupe de rock chretien dans sa jeunesse car elle bougeait tjrs sa tête et parlait de manière saccadé. Mais un jour elle a été remplacé par une sale raciste qui disait que les musulmans, les juifs et les noirs lol, n’avaient pas leur place ici lol, elle nous a lancé ça sans aucun problème dans une classe composé d’une bonne partie d'enfants de diplomate africains, elle a été renvoyé 2 semaines plus tard et on était contente de revoir notre vraie prof de religion (j’aurais jamais cru ça).
Tout ça pour dire que je n’aimes pas les intégristes de tt bord tout simplement, surtout quand leur foi est alimenté par une haine de l’islam ou toute autre religion.