La Russie défend les russes ou les russophones qui ont subit pendant 8 ans des massacres quotidiens de la part de Kiev.Elles étaient à Kiev les base militaires qui menaçaient les "état indépendant"?
Qu'est ce que font encore les troupes russes à Kherson, à 500 km de ces fameux états?
Et sinon vis à vis de la zone tampon entre l'OTAN et la Russie, à l'heure où les missiles nucléaires peuvent parcourir la moitié de la planète, en quoi le ralliement de l'Ukraine est un danger supplémentaire?
Kherson est peuplé à 91% de russophones, ceci justifie la présence des troupes russes pour les protéger.
De toute façon, il faut oublier l'Ukraine ce sont quelques dizaines d’années d’existence d’un pays artificiel.
L’idéal pour les russes serait de pousser les ukrainiens à affronter les polonais,si ces derniers venaient à prendre l’ouest de l’Ukraine.
Pour le reste, le démembrement de l’Ukraine est une bonne chose,ce pays fabriqué est un danger pour la Russie, le Bélarus et pour l’Allemagne aussi (comme la Pologne).
Washington envisage de reconnaître le rattachement du Donbass, de Marioupol et de la Crimée à la Russie en échange du rattachement de la Galicie orientale à la Pologne (la Galicie occidentale est déjà polonaise). La question d’Odessa et de la Transnistrie reste indécise. L’Ukraine serait réduite à sa portion congrue.

Au forum de Davos, Henry Kissinger appelle l'Ukraine à des concessions territoriales pour la paix
© CNS Source: AFP Henry Kissinger s'adresse en vidéoconférence à une assemblée à Shanghai en février 2022 (image d'illustration). 25 mai 2022, 16:06 L'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger a estimé le 24 mai devant le Forum économique mondial de Davos que l'Ukraine devait envisager...

L'Ukraine bientôt dépecée par les Alliés
Washington envisage de rattacher Lviv/Lwów à la Pologne comme ce fut le cas après la Première Guerre mondiale. À l’époque, une brève guerre ayant opposé les Ukrainiens aux Polonais pour le contrôle de la Galicie sur fond d’effondrement de l’empire austro-hongrois, la Conférence de paix de...