Cif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimiines
  • Date de début Date de début
Salam à tous et à toutes

Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait un CIF ?
(Formation par le biais de l'entreprise)
Alaykoum Salam

Je n'en ai jamais fait puisque je ne suis en entreprise qu'en temps très partiel. Mais mon père en a fait pas mal et ma soeur dans son travail en organise. Je peux peut être t'aider en leur demandant

Alaykoum Salam

Je n'en ai jamais fait puisque je ne suis en entreprise qu'en temps très partiel. Mais mon père en a fait pas mal et ma soeur dans son travail en organise. Je peux peut être t'aider en leur demandant
J'ai vu un peu avec ma mère car elle est dans le service rh à son taf mais ne s'occupe pas du tout de ça, elle m'a juste dit qure l'employeur ne peut refuser la formation qu'une seule fois et est obligé de l'accepter à la deuxième demande et qu'il y a aussi un délai pour faire la demande de formation genre 2,3mois

J'ai vu un peu avec ma mère car elle est dans le service rh à son taf mais ne s'occupe pas du tout de ça, elle m'a juste dit qure l'employeur ne peut refuser la formation qu'une seule fois et est obligé de l'accepter à la deuxième demande et qu'il y a aussi un délai pour faire la demande de formation genre 2,3mois
D'accord, je demanderais à ma soeur ce soir incha'Allah dans ce cas

Inchallah
Merci beaucoup
En farfouillant vite fait, j'ai trouvé ça, même si je pense que tu as déjà regardé, mais sait-on jamais

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018

"Auprès de l'employeur Le salarié doit adresser une demande écrite d'autorisation d'absence à son employeur, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception, indiquant :

la date de la formation,son intitulé,sa durée,l'organisme qui la réalise. Un certificat d'inscription doit être joint en cas de congé pour passer un examen.

La demande doit être formulée au plus tard :
120 jours avant le début de la formation si elle dure 6 mois ou plus, et si elle s'effectue en 1 fois à temps pleinou 60 jours si elle dure moins de 6 mois, et si elle s'effectue à temps partiel ou sur plusieurs périodes ou si la demande concerne un congé pour passer un examen. L'employeur a 30 jours pour répondre au salarié.

Si les 2 conditions sont réunies (ancienneté et délai de franchise), l'employeur ne peut pas refuser le Cif. Il peut cependant reporter le départ du salarié de 9 mois maximum pour :

raisons de service ou dépassement d'un pourcentage d'absences simultanées de l'effectif de l'entreprise. Si l'employeur refuse ou reporte le Cif pour des raisons paraissant injustifiées, le salarié peut présenter une réclamation auprès :

des délégués du personne lou de l'inspection du travail. Si le désaccord persiste, le salarié peut saisir le conseil des prud'hommes.
"

Salam à tous et à toutes

Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait un CIF ?
(Formation par le biais de l'entreprise)

Moi je l'ai fait il y a un moment........

Tout dépend du temps de la formation 1 an ou moins et oui ton employeur peut refuser, mais qu'une seule fois ensuit faire un courrier qui précise bien le pourquoi et l'indispensable de cette formation insiste bien sur l'indispensable une fois ton dossier prêt et ta lettre de motivation, tu recevras un identifiant... ah oui n'oublie pas d'aller aux réunions ce qui te permettra de poser toutes les questions et d'avoir tous les renseignements possibles, tu seras reçue pour un entretien au moment de déposer ton dossier au bout de deux mois ou moins tout dépend, tu recevras par courrier postal la réponse "favorable ou pas", mais se qui ne t'empêche pas de suivre ton dossier sur le net avec ton code qui te sera fourni une fois ta cession ouverte
Bon courage à toi ;)

Retour