Le dépassement d'honoraires c'est un autre problème. Que des chirurgiens pratiquent des dépassements abusifs c'est certain, mais personne n'est obligé d'accepter, on peut toujours aller en voir un autre! Et surtout ce n'est pas la collectivité qui paye. Ce qui est scandaleux dans cette pratique c'est pas tant le dépassement que les dessous de table non déclarés. C'est là qu'il faut punir, et c'est ça que les patients devraient refuser. Et dénoncer. Après, s'ils sont d'accord pour payer 30% plus cher leur intervention, du moment que le chir ne leur demande pas de dessous de tables, c'est leur problème.
Dans le cas du fil ( remouboursement d'une circoncision mais tu peux aussi remplacer ça par une intervention de chirurgie esthétique du nez par exemple ou la pose d'implants mammaires) , il s'agit d'une prise en charge par la collectivité, toi, moi, tout le monde! d'un acte de confort et ça c'est du vol.
Je ne suis pas d'accord pour participer par mes impôts à la prise en charge des actes de confort.
Point barre.