CISJORDANIE : LES FASCISTES SE VENGENT

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La prisonnière palestinienne Lama Khater, militante et écrivaine, arrêtée le mois dernier par l’armée israélienne à son domicile à Hébron, a déclaré à son avocat qu’elle avait été menacée de viol et d’être expulsée avec ses enfants vers Gaza, où ils seraient assassinés par les bombardements israéliens.

lama-Khater.png

Tulkarem a feu et à sang​

Une marche enragée à Tulkarem en réponse à l’assassinat ciblé de 6 Palestiniens par une force spéciale associée à l’occupation.

Ma ville a été totalement ravagée suite à plusieurs raids et sévices dans cette ville où la population manifeste tous les jours massivement en soutien à Gaza

Nouvel assassinat d’un prisonnier lundi​

L’Autorité des Affaires des Prisonniers a annoncé le meurtre du prisonnier Majed Ahmed Salim (32 ans) dans la prison d’Ofer.

Cinq Palestiniens ont été tués sous la torture en captivité israélienne depuis le 7 octobre

Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a exhorté le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Guerre Yoav Galant à interdire aux Palestiniens de Cisjordanie de récolter leurs olives​

Il demande que soient établies des « zones de sécurité stériles » et des zones réservées aux colons à proximité des colonies illégales pour empêcher les agriculteurs palestiniens d’atteindre leur territoire et leurs oliveraies.............

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Victimes :

  • 10 022 Palestiniens tués, dont 4800 enfants, et 24 808 blessés à Gaza
  • 155 Palestiniens tués en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est, et 2100 blessés
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

ISRAËL ASSASSINE DANS TOUTE LA PALESTINE !

14 novembre 2023

C’est le déchaînement de l’armée et des colons en Cisjordanie, parallèlement aux massacres à Gaza.Six Palestiniens ont été tués lors d’un raid à Tulkarem lundi et deux autres à Qalqilya au cours des dernières 24 H L’armée d’occupation empêche les ambulances de secourir les blessés Les forces israéliennes ont pris d’assaut l’hôpital ophtalmologique Hugochavez à […]

Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Cisjordanie : les hôpitaux sont attaqués alors que des dizaines de Palestiniens sont tués, blessés et arrêtés

L’assaut israélien contre les hôpitaux palestiniens s’est étendu à la Cisjordanie occupée, où les forces israéliennes poursuivent la campagne d’arrestations massives entamée le 7 octobre.

Mardi, le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne (AP) a indiqué que des dizaines de civils et de membres du personnel médical avaient souffert de graves douleurs oculaires et respiratoires lorsque les forces israéliennes ont tiré des grenades lacrymogènes sur l’hôpital public de Thabet Thabet, dans la ville de Tulkarem.

01-11.jpg



Rafles en Cisjordanie – Photo : via Wafa.ps



Le ministère a publié une vidéo sur Telegram montrant le service des urgences de l’hôpital Thabet Thabet englouti dans un nuage de fumée de gaz lacrymogène.

Lundi soir, les forces israéliennes ont pris d’assaut l’hôpital Hugo Chavez Eye Hospital dans la ville de Turmus Ayya, au nord-est de Ramallah, a rapporté Wafa.

Les habitants de Turmus Ayya ont régulièrement souffert des attaques des colons juifs. En juin, près de 400 colons ont attaqué le village, tuant un Palestinien et brûlant 30 véhicules et 30 propriétés.

Wafa a rapporté que les forces israéliennes ont mené une « enquête sur le terrain » et interrogé le personnel de l’hôpital Hugo Chavez.

« L’interrogatoire du personnel médical est une violation flagrante des institutions médicales et sanitaires », a déclaré le ministère de la santé.

Au cours des dernières 24 heures, huit Palestiniens ont été tués dans les villes de Tulkarem et d’Hébron.

Lundi soir, trois Palestiniens ont été tués et trois autres blessés lors d’une attaque au missile lancée par un drone israélien dans le quartier d’Al-Ghanem, dans le camp de réfugiés de Tulkarem.

L’hôpital Thabet Thabet a annoncé que les trois martyrs étaient Saeed Suleiman Youssef Abu Tahoun, 24 ans, Jihad Khaled Muqbil Ghanem, 27 ans, et Musab Omar Ahmed Al-Ghoul, 21 ans.

Le ministère de la santé a déclaré que quatre autres personnes ont été tuées à Tulkarm après avoir été abattues par les forces israéliennes qui ont pris d’assaut la ville.

Mahmoud Ali Hadayda, 25 ans, et Hazem Muhammad Hosri, 28 ans, ont été touchés à la poitrine par des tirs à balles réelles. Quatre personnes ont été blessées par des balles de snipers déployés sur les toits des maisons, a rapporté Wafa.

Les forces israéliennes ont empêché les ambulances d’entrer dans le camp de Tulkarm. Medhat Abu Amsha a été arrêté à l’intérieur d’une ambulance alors qu’il était transporté à l’hôpital, a indiqué Wafa.

Le ministère de la santé a annoncé que deux personnes avaient succombé à leurs blessures mardi matin. Les forces israéliennes ont détruit au bulldozer la rue Al-Madares à l’entrée du camp de Tulkarm et une partie de la rue de l’université ouverte d’Al-Quds, endommageant les infrastructures.

Au moins 32 Palestiniens ont été tués à Tulkarem depuis le 7 octobre, a rapporté Wafa. Au total, depuis le 7 octobre, 195 Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes ou des colons en Cisjordanie et au moins 2700 ont été blessés.

À Hébron, Muhammad Abd al-Majid Halayqa, 20 ans, a succombé à ses blessures mardi après avoir été abattu par les forces israéliennes près de la ville de Beit Ainun, au nord-est d’Hébron.

Mardi, l’Autorité des affaires des prisonniers et le Club des prisonniers ont déclaré qu’Abdulrahman Ahmed Muhammad Marei, 33 ans, était le cinquième prisonnier à mourir dans les prisons israéliennes depuis le 7 octobre, accusant les autorités israéliennes d’un « nouvel assassinat prémédité ».

Marei est originaire de Qarawat Bani Hassan, au nord-ouest de Salfit, et était détenu à la prison de Megiddo depuis février.

Le nombre de Palestiniens arrêtés depuis le 7 octobre en Cisjordanie et à Jérusalem est passé à 2750. Au cours des dernières 24 heures, les forces israéliennes ont arrêté 28 personnes à Hébron, Jérusalem, Ramallah, Naplouse, Jénine, Bethléem et Qalqilya.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

CISJORDANIE: MASSACRES DANS LES VILLES ET LES PRISONS

17 novembre 2023

Ils tuent les prisonniers palestiniens dans les prisons Un par jour, maintenant ? Décès de Mahmoud Ahmed Nakhle Le cœur de l’ancien prisonnier Mahmoud Ahmed Nakhle s’est arrêté de battre seulement 24 heures après sa sortie de prison israélienne, tant il avait été maltraité. Mahmoud est un Palestinien de 28 ans, du camp de Jalazon en […]

Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

EN CISJORDANIE NON PLUS, IL N’Y A PLUS AUCUNE VILLE EN SÉCURITÉ

20 novembre 2023

Israël se déchaîne en Cisjordanie, allant jusqu’à bombarder des camps de réfugiés, comme c’est le cas à Gaza. Jénine et Naplouse sont les plus martyrisés en raison de leur résistance bien connue à l’occupation. Les forces d’occupation, accompagnées d’un bulldozer militaire, ont également pris d’assaut le camp d’Al-Far’a, au sud de Tubas, le quartier d’Umm […]


Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Le spectre d’une seconde Nakba en Cisjordanie​

Raids meurtriers, arrestations en masse, distribution d’armes par le gouvernement israélien. La violence explose contre les Palestiniens en Cisjordanie depuis le 7 octobre. Celle des colons, que parfois plus rien ne distingue de l’armée, fait craindre, comme à Gaza, une « seconde Nakba ». Reportage.

Abou Bachar est affable malgré l’épreuve. Il s’excuse d’avoir tardé à répondre : depuis un mois, il gère des urgences d’une ampleur inédite. Le 12 octobre, ce chef de la communauté de Wadi Al-Siq, une quarantaine de familles palestiniennes établies sur un bout de terrain rocailleux dans les collines du centre de la Cisjordanie occupée, a vu débarquer quelque 70 Israéliens. Il raconte :

Des colons, pour certains vêtus de l’uniforme de l’armée, pour d’autres en civil, accompagnés de soldats. La police, elle, surveillait la scène de loin, peut-être à 200 mètres de là. Ils sont venus par trois chemins différents, ont commencé à nous frapper, nous tirer dessus, nous faire tomber à terre… C’était une scène terrible.
Dans la précipitation, les Palestiniens ont fui à pied, sans rien pouvoir emporter avec eux. Beaucoup ont atterri chez des proches, dans la localité voisine de Ramoun, le reste à Taybeh, un village chrétien un peu plus loin, dans les environs de Ramallah. Aucune autorité ne leur est venue en aide, selon Abou Bachar.

Trois Palestiniens ont été retenus par les assaillants, dont deux activistes qui étaient venus soutenir la communauté face à l’intensification des attaques de colons. « De midi à six heures du soir, ils ont été frappés et torturés. Quand ils ont été libérés par la police palestinienne, ils ont été transportés à l’hôpital », affirme Abou Bachar. Quatre activistes israéliens ont également été détenus. Dans un long récit détaillé1, le journal Haaretz rapporte que les trois Palestiniens ont été battus. Leurs bourreaux ont écrasé des cigarettes sur leur peau et uriné sur deux d’entre eux. L’un des détenus a été menacé de viol. Une photo qui a largement circulé sur les réseaux sociaux les montre en sous-vêtements, les yeux bandés et les mains entravées, dans une position humiliante, à même le sol. L’armée, qui n’a pas répondu à Orient XXI, a affirmé à Haaretz avoir renvoyé le commandant de la brigade........................

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

RAIDS QUOTIDIENS, ASSASSINATS ET CAMPAGNE DE DÉTENTION MASSIVE EN CISJORDANIE


23 novembre 2023

Exemple à Tulkarem Vidéo de l’arrestation de blessés à l’hôpital de Tulkarem Des affrontements ont récemment éclaté avec les forces d’occupation dans la ville de Tarqumiya, district d’Hébron. Affrontement armé, fermeture de rues et incendie de pneus en caoutchouc dans les rues de la ville de Tubas pour affronter les forces d’occupation.Les forces d’occupation prennent […]

Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Poursuite des violences en Cisjordanie occupée, huit Palestiniens tués par l'armée israélienne​

  • Un médecin de 25 ans a été tué dans la matinée en début de journée devant chez lui à Qabatiya, près de Jénine
  • Un autre Palestinien a été tué à el-Bireh, près de Ramalla
NAPLOUSE:
NAPLOUSE, Territoires Palestiniens : Huit Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne en 24 heures en Cisjordanie, dont cinq à Jénine, bastion des groupes armés palestiniens dans le nord du territoire occupé depuis 56 ans par Israël, rapporte dimanche le ministère palestinien de la Santé.

Cinq personnes ont été tuées, selon le ministère, par des tirs de l'armée israélienne à Jénine, lors d'une incursion de nombreux blindés dans la ville, théâtre récemment du raid israélien le plus meurtrier en Cisjordanie depuis près de 20 ans (14 morts) selon l'ONU.

Des sources médicales ont affirmé de leur côté à l'AFP que 15 personnes avaient été blessées, tandis que des témoins rapportaient qu'un drone israélien avait mené une frappe aérienne sur le camp de réfugiés de la ville.

Selon d'autres témoins, l'armée israélienne encerclait l'hôpital public de Jénine ainsi que la clinique Ibn Sina. Des soldats fouillaient des ambulances. Ils ont également fait état de violents combats à l'arme automatique.

L'armée israélienne a assuré de son côté avoir mené "des activités de contre-terrorisme dans le camp de réfugiés de Jénine" dans la nuit de samedi à dimanche.

Elle a indiqué avoir arrêté un homme qu'elle présente comme l'auteur d'une attaque ayant tué deux Israéliens en août.
Par ailleurs, un médecin de 25 ans a été tué samedi matin devant chez lui à Qabatiya, près de Jénine. Un autre Palestinien a été tué à el-Bireh, près de Ramallah, le siège de l'Autorité palestinienne.

Samedi soir, un autre homme a été tué dans un raid de l'armée israélienne sur un village au sud de Naplouse, toujours selon le ministère.

L'attaque sanglante du Hamas le 7 octobre s'est soldée par 1.200 morts en Israël, en majorité des civils selon les autorités israéliennes. En retour, Israël a bombardé la bande de Gaza, faisant près de 15.000 morts, selon le gouvernement du Hamas.
La violence a aussi flambé en Cisjordanie depuis le 7 octobre. Plus de 230 Palestiniens y ont été tués par des colons et des soldats israéliens, selon le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne.

Un médecin de 25 ans a été tué dans la matinée en début de journée devant chez lui à Qabatiya, près de Jénine. Un autre Palestinien a été tué à el-Bireh, près de Ramallah.

Quatre personnes ont par ailleurs été tuées par des tirs de l'armée israélienne à Jénine, lors d'une incursion de nombreux blindés dans la ville, théâtre récemment du raid israélien le plus meurtrier en Cisjordanie depuis près de 20 ans (14 morts), selon l'ONU.

Des témoins ont rapporté à l'AFP que l'armée israélienne encerclait l'hôpital public de Jénine ainsi que la clinique Ibn Sina, assurant que des soldats fouillaient des ambulances.

Ils ont également fait état de violents combats à l'arme automatique.

L'attaque sanglante du Hamas le 7 octobre s'est soldée par 1.200 morts en Israël, en majorité des civils selon les autorités israéliennes. En retour, Israël a bombardé la bande de Gaza, faisant près de 15.000 morts, selon le gouvernement du Hamas.
La violence a aussi flambé en Cisjordanie. Près de 230 Palestiniens y ont été tués par des colons et des soldats israéliens, selon le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Une Nakba se déroule aussi en Cisjordanie occupée​

30 novembre 2023

00-50-678x455.jpg


10 novembre 2023 - Dévastation dans le camp de réfugiés de Jénine - une grande foule de Palestiniens assiste aux funérailles des 14 Palestiniens assassinés la veille lors d'une incursion militaire israélienne à grande échelle à Jénine et dans son camp de réfugiés. Au cours de cette incursion, les forces israéliennes ont eu recours à des frappes aériennes, à des tireurs d'élite et à des bulldozers blindés, causant d'importants dégâts dans le camp. Depuis le 7 octobre, les forces coloniales israéliennes ont intensifié leurs raids en Cisjordanie, tuant au moins 240 Palestiniens [bilan au 29 novembre]. Les forces coloniales israéliennes ont également arrêté plus de 3000 personnes en Cisjordanie et à Jérusalem-Est annexée au cours de la même période, selon le groupe de défense du Club des prisonniers palestiniens - Photo : Activestills

Par Mariam Barghouti
Les forces israéliennes d’occupation et les colons terrorisent la population palestinienne de Cisjordanie afin de l’expulser et de voler ses terres.
Depuis un mois et demi, les objectifs génocidaires d’Israël à Gaza sont devenus de plus en plus clairs. Non seulement l’armée israélienne massacre des civils, mais elle bombarde également l’enclave dans le but de détruire toutes les infrastructures civiles nécessaires à la vie.
Hôpitaux, écoles, stations d’épuration, toute source d’électricité – y compris les panneaux solaires -, entrepôts et fermes ont été pris pour cible. Cela a rendu la bande de Gaza invivable, forçant les Palestiniens à vivre une nouvelle Nakba.
Mais ce n’est pas seulement à Gaza qu’Israël espère se débarrasser de la population palestinienne. La volonté israélienne de procéder à un nettoyage ethnique s’étend à la Cisjordanie occupée, où est mis en œuvre un plan similaire, bien que plus subrepticement.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Des plans d’annexion​

Séparer la poursuite du génocide à Gaza du contexte palestinien à plus grande échelle revient à nier que la cible des crimes israéliens n’est pas limité au mouvement Hamas ni à la bande de Gaza, mais bien à l’existence palestinienne dans la Palestine historique dans son ensemble.
Il ne s’agit pas d’une crainte imaginaire des Palestiniens, mais d’une réalité que même les fondateurs de l’État israélien ont constamment et ouvertement admise.
« Il n’y a pas d’autre moyen que de transférer les Arabes d’ici vers les pays voisins, et de les transférer tous, sauf peut-être [les Arabes de] Bethléem, Nazareth et la vieille Jérusalem », écrivait Joseph Weitz, le directeur du Fonds national juif (FNJ), dans son journal en 1940.
« Pas un seul village ne doit être laissé debout, pas une seule tribu [bédouine]. Ce n’est qu’après ce transfert que le pays pourra absorber des millions de nos frères et que le problème juif cessera d’exister. Il n’y a pas d’autre solution », avait-il conclu.
Les milices juives qui ont mené une campagne de nettoyage ethnique massif des Palestiniens pour créer Israël n’ont pas pris le contrôle de la Cisjordanie et de Gaza en 1948, non pas parce qu’elles ne le souhaitaient pas, mais parce qu’elles n’en avaient pas la capacité.
La pression internationale et les limites de leurs propres capacités militaires les en ont empêchées.
Ces territoires servaient aussi commodément de destination aux Palestiniens expulsés du littoral méditerranéen, des villes comme Yaffa, Safad, Lydd et des villages environnants, dont les milices s’étaient emparées.
La guerre de 1967 a donné à Israël l’occasion de réaliser son objectif de régner sur toute la Palestine historique. Il a occupé Jérusalem-Est, la Cisjordanie et Gaza, ainsi que la péninsule égyptienne du Sinaï et le plateau du Golan syrien, qui reste occupé à ce jour.
Depuis lors, divers plans ont été élaborés pour annexer une partie ou la totalité de la Cisjordanie et de Gaza, tout en repoussant la population palestinienne soit dans des bantoustans séparés les uns des autres, soit vers les pays voisins, la Jordanie et l’Égypte.
La construction de plus de 150 colonies israéliennes [totalement illégales au regard du droit international] et de 120 avant-postes dans toute la Cisjordanie occupée est une politique qui découle de ces plans.
C’était également le cas à Gaza jusqu’en 2005, date à laquelle Israël a démantelé ses colonies et imposé un siège sur le territoire deux ans plus tard.
Sous le prétexte de « protéger » les 700 000 colons, Israël a empiété sur de plus en plus de terres palestiniennes, expulsant de plus en plus de Palestiniens de leurs communautés et leur refusant l’accès à leurs fermes, à leurs pâturages et à leurs oliveraies.
Cette situation a porté atteinte aux moyens de subsistance et à l’autosuffisance des Palestiniens.
Elle a également enhardi et encouragé les colons à harceler, torturer et tuer les Palestiniens sur leur propre territoire. Ces mesures, associées à des politiques visant à étrangler l’économie palestinienne et à pousser la majorité des Palestiniens dans un état de constante précarité, ont pour but ultime de forcer la population palestinienne à partir « volontairement ».

Préparer la Nakba................

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

PAS DE TRÊVE EN CISJORDANIE !

29 novembre 2023A


Israël intensifie sa campagne d’arrestation d’enfants palestiniens en Cisjordanie, alors que le régime prétend libérer les prisonniers palestiniens conformément à l’accord de trêve. Un autre enfant de 12 ans, Karim Mahmoud Ghawanme a été arrêté chez lui mardi pendant un raid dans sa maison dans le camp de réfugiés de Jalazone au Nord de Ramallah […]


Lire plus
 
«Invasion complète»: pendant la «trêve» à Gaza, Tsahal lance des assauts massifs au bulldozer en Cisjordanie

«L'armée d'occupation a lancé une opération militaire à grande échelle à Jénine (https://maps.app.goo.gl/suKyNuA69Yk5LqYG7), déployant plus de 50 véhicules blindés et au moins quatre bulldozers militaires dans le centre-ville», rapporte Al Jazeera.

Une des principales cibles de Tsahal serait un camp de réfugiés.

Trois des principaux hôpitaux de la ville sont assiégés, l'hôpital d'Etat de Jénine a été pris d'assaut.

«Les forces d'occupation s'emploient à détruire le secteur de la santé dans la ville», a dénoncé le ministère de la Santé palestinien.

Selon des vidéos, les Israéliens bloquent la circulation des ambulances, lancent des raids et procèdent à des arrestations dans des immeubles résidentiels.
 

Pièces jointes

  • Assaut de Tsahal à Jénine.mp4
    10.5 MB · Affichages: 0
L'Armée d'Occupation d'Israel «tue délibérément» deux enfants: «L'UE a-t-elle un problème avec les forces d'occupation d'Israël?»–Mick Wallace

«L'Union européenne pense-t-elle qu'il faut avoir une certaine couleur de peau ou une certaine religion pour avoir droit aux droits de l’homme?», a fustigé ( ) l'eurodéputé irlandais.


Deux enfants, Adam Al-Ghoul, 8 ans, (vidéo) et Basil Abu Al-Wafa, 15 ans, ont tués par les balles ont été tués par balle ce jour, vraisemblablement par un sniper israélien.

Dans le cadre d'une offensive majeure en Cisjordanie, de nouveaux renforts militaires israéliens font irruption à Jénine et dans un camp de réfugiées adjacent.

Selon plusieurs vidéos, les forces israéliennes détruisent les infrastructures civiles au bulldozer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

LA CISJORDANIE ÉTRANGLÉE

4 décembre 2023


A Jérusalem Les forces d’occupation prennent d’assaut la maison de l’imam de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Ikrimah Sabri, dans le quartier d’Al-Sawana, à Jérusalem occupée. A Qalandia L’armée prend un enfant comme bouclier humain et dans le camp de réfugiés et tire sur les habitants. Ce mardi matin, l’armée israélienne a exécuté un jeune Palestinien, […]


Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

TUERIES COLONIALES EN CISJORDANIE

11 décembre 2023


Au moins six Palestiniens ont été abattus par les forces d’occupation israéliennes dimanche dans le camp de réfugiés d’Al-Fara’a, au nord de la Cisjordanie occupée, au nord-est de Naplouse, près de la ville palestinienne de Tubas, selon des sources médicales. Les victimes sont Baraa El-Amir, 30 ans, Tair Shaheen, 36 ans ; Qassem Dragma, 33 ans ; Omar Sobah, […]


Lire plus
 
C'est une journée de fête religieuse. mais la fête n'est pas tout le monde.

Des juifs israéliens qui volent la récolte des palestiniens le jour de leur fête Khnouna. après avoir voler la récolte ils ont abattus les oliviers. tout ça sous lz protection de l'armée la plus immorale du monde.

@Chriski va nous expliquer que les colons n'ont pas voler la récolte des oliviers mais ils se sont juste servies des arbres de khamass.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

TROIS JOURS DE MASSACRES ET D’ARRESTATIONS À JÉNINE !

15 décembre 2023


Les forces israéliennes se sont retirées de la ville occupée de Jénine, en Cisjordanie, après trois jours consécutifs de lutte contre la résistance, assiégeant des hôpitaux, bombardant des maisons, humiliant les habitants, causant d’importants dégâts aux infrastructures du camp de Jénine et faisant 12 martyrs palestiniens. les soldats de l’occupation font une descente dans une […]


Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des soldats israéliens enlèvent des enfants à la sortie de l'école à Hébron en Cisjordanie occupée. Ces enfants palestiniens de 12 ans seront ensuite jugés par un tribunal militaire. Nulle part ailleurs, on ne voit ces images insupportables de soldats kidnappant des enfants à la sortie des classes.



 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

REPORTAGE DE FRANCE24 SUR LA COLONISATION EN CISJORDANIE​


63 043 vues 15 déc. 2023 #Israël #Cisjordanie #Palestine
Alors que les caméras du monde entier se focalisent sur la bande de Gaza et les combats meurtriers qui s’y déroulent entre le Hamas et l’armée israélienne, les violences sont aussi quotidiennes en Cisjordanie. Notre grand reporter, Romeo Langlois, s’est rendu dans des villages des territoires occupés de Cisjordanie, qui subissent régulièrement les raids de colons juifs extrémistes, que l’attaque du 7 octobre a rendu encore plus violents. #Cisjordanie #Israël #Palestine

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

CARTE BLANCHE POUR TOUTES LES EXACTIONS EN CISJORDANIE

19 décembre 2023ACTUALITÉS, VIDÉOS


Un soldat israélien lance une grenade lacrymogène dans un magasin du camp de réfugiés d’Al Fawar, au sud-ouest d’Hébron Les forces d’occupation israéliennes font une descente dans un magasin palestinien à Jérusalem Est, forcent le vendeur à ouvrir son téléphone pour vérifier s’il y a des messages soutenant Gaza, et l’arrêtent ensuite. Des colons israéliens […]


Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Le camp de réfugiés de Jénine est une « petite Gaza » où la Résistance lutte pour sa survie​

23 décembre 2023

Depuis le 7 octobre, l’armée israélienne mène un assaut féroce contre les bastions de la résistance armée en Cisjordanie. Sa récente campagne contre le camp de réfugiés de Jénine montre que la guerre israélienne à Gaza est une guerre contre la résistance et contre la population.

Dès que le soir tombe sur le camp de réfugiés de Jénine, Zuhour al-Sa’di attrape ses trois enfants, leurs sacs et leurs manuels scolaires, et quitte le camp. Comme beaucoup d’autres résidents elle tente d’échapper aux raids nocturnes de l’armée israélienne à Jénine.

Ces derniers temps, plus personne ne peut dormir en paix dans la ville et son camp de réfugiés. Les incursions des forces spéciales israéliennes dans cette ville du nord de la Cisjordanie ont considérablement augmenté depuis le 7 octobre, avec des raids qui durent parfois plusieurs jours.

Au cours de ces opérations, les maisons du camp sont détruites, de même que les rues et les infrastructures civiles, ainsi que les routes menant au camp. En outre, l’alimentation électrique, les conduites d’eau et le système d’égouts sont endommagés et les eaux usées inondent les rues du camp.

Chaque fois que les résidents du camp tentent de comprendre ce qui se passe autour d’eux et de réparer les dégâts causés aux installations par les raids, les forces israéliennes reviennent et les détruisent à nouveau.

Ces destructions gratuites incessantes sont une forme de punition collective que l’armée fait subir aux habitants du camp. Zuhour explique que les habitants quittent leurs maisons poussés par la peur que les tirs aveugles des soldats israéliens ne tuent leurs enfants, même lorsqu’ils sont à l’intérieur.

Du fait de la destruction des rues, les enfants ont du mal à se rendre à l’école lorsque le raid a pris fin.
Après l’école, Zuhour et ses enfants rentrent chez eux dans l’angoisse, prêts à fuir dès que les résidents du camp sonnent l’alarme pour avertir d’un raid imminent de l’armée.

La guerre contre Jénine depuis le 7 octobre​

Israël a profité des combats à Gaza pour lancer une guerre totale contre la résistance armée en Cisjordanie, qu’il n’a pas réussi à éradiquer au cours des deux dernières années d’opérations limitées de contre-insurrection à Naplouse, Jénine, Tulkarem et Jéricho. Le gros des opérations militaires israéliennes se déroule actuellement dans le camp de réfugiés de Jénine. Ces opérations durent plusieurs heures et parfois plusieurs jours.

Dans tous les cas, l’objectif est clair : « éliminer » la résistance implantée dans le camp, en particulier la Brigade de Jénine, une formation qui regroupe plusieurs groupes de résistance armés. Tous ces raids sont accompagnés de bulldozers militaires qui détruisent les infrastructures, les maisons et les rues..................................

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

NOUVEAU MASSACRE ISRAÉLIEN À TULKAREM (CISJORDANIE OCCUPÉE)

27 décembre 2023



Pour la deuxième journée consécutive, l’armée d’occupation a effectué un raid sanglant contre le camp de réfugiés palestiniens de Nour Shams à Tulkarem (nord de la Cisjordanie occupée), assassinant six jeunes hommes et en blessant une série d’autres. Les 6 victimes sont : – Ahmad Anwar Hamarsheh (19 ans). – Ahmad Abdul Rahman Issa (19 […]


Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

CISJORDANIE : MEURTRES ET PILLAGES EN SÉRIE

30 décembre 2023


Al-Aqsa Les forces d’occupation israéliennes attaquent les fidèles dans le quartier de Wadi Al Jouz à Jérusalem occupée les empêchant pour la 12eme semaine consécutive d’accéder à la Mosquée Al Aqsa. Un jeune Palestinien est tué. Un important déploiement de forces d’occupation dans la ville occupée de Jérusalem et des restrictions sont imposées à l’entrée des […]


Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Jénine : 6 palestiniens tués lors d’un bombardement sioniste​


Centre Palestinien d’Information, 7 janvier 2024. Six jeunes hommes ont été tués et d’autres ont été blessés – dimanche à l’aube – lors d’une frappe aérienne de l’armée d’occupation nazie sioniste sur Jénine, coïncidant avec une incursion massive menée par ses forces armées.

Hazaa (27 ans), Rami (22 ans), Ahmed (24 ans) et Alaa Naji Hassan Darwish (29 ans), les 4 frères assassinés ce matin par l’armée d’occupation ce matin à Jénine.

Des sources locales ont rapporté que l’aviation d’occupation nazie a tiré au moins un missile sur un rassemblement de civils, dans une rue de Jénine, tuant 6 personnes.

Elles ont déclaré que les martyrs étaient quatre frères et deux cousins de la même famille, tous civils.

La Société du Croissant-Rouge a annoncé que ses équipes avaient jusqu’à présent soigné quatre martyrs et un blessé grave, à la suite des bombardements de l’occupation à Jénine, tandis que le ministère de la Santé a confirmé la mort de 6 civils...............

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

LA CISJORDANIE À FEU ET À SANG

9 janvier 2024


Tulkarem : une boucherie sans nom Les images de 3 Palestiniens tués par l’armée d’occupation à Tulkarem, et de leurs corps inertes ensuite délibérément écrasés par les jeeps militaires, sont terrifiantes. Funérailles massives pour ces 3 Palestiniens lundi à à Tulkarem, dont les escadrons de la mort israéliens viennent de se retirer. Violents affrontements dans […]


Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Haut