CISJORDANIE : LES FASCISTES SE VENGENT

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

L’occupation lance une campagne d’arrestations en Cisjordanie​

Cisjordanie – CPI

Les forces armées d’occupation nazie sioniste ont lancé, aujourd’hui à l’aube, dimanche, une campagne de raids dans diverses parties de la Cisjordanie occupée, au milieu d’affrontements, y compris l’arrestation de citoyens, dont les deux sœurs du dirigeant Saleh Al-Arouri, assassiné par l’occupation (Israël) dans la capitale libanaise, Beyrouth, au début de ce mois.

Les forces armées d’occupation terroriste sioniste ont pris d’assaut la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, ce qui a provoqué de graves affrontements armés avec des combattants de la résistance.

La prise d’assaut de Jénine a commencé la nuit et se poursuit jusqu’à ce matin, avec la participation de dizaines de véhicules militaires et israéliens.

Les forces armées d’occupation ont encerclé l’entrée principale du camp de Jénine et des affrontements armés ont rapidement éclaté dans le centre de la ville, entre les combattants palestiniens et les forces armées d’invasion.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

LA CISJORDANIE AU BORD DE L’IMPLOSION

16 janvier 2024


La Cisjordanie est au bord de l’implosion, estiment les forces sécuritaires israéliennes. A force de raids, d’assassinats quotidiennes de destructions et de pillages, tant par l’armée que par les colons armés qui forment désormais des milices bien équipées. Au point qu’Israel a transféré lundi une unité militaire spéciale de Gaza vers la Cisjordanie en prévision […]


Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

LA SAUVAGERIE ISRAÉLIENNE EN CISJORDANIE AUSSI

17 janvier 2024


Partout, l’armée coloniale agresse, vandalise et tyrannise les familles palestiniennes. Dans le village of Beit Sera, près de Ramallah, c’est un jeune homme qui est sauvagement agressé gratuitement mardi. Les raids israéliens en cours dans le camp de réfugiés de Tulkarem sont un prétexte à vandaliser les propriétés publiques et privées, y compris les maisons […]


Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Combats et affrontements lors des incursions de l’occupation en Cisjordanie​

Cisjordanie – CPI

Des combats et des affrontements ont éclaté, dimanche à l’aube, après que les forces d’occupation nazie sioniste ont pris d’assaut plusieurs zones de Cisjordanie occupée, au cours desquelles elles ont arrêté un certain nombre de citoyens, après avoir perquisitionné leurs maisons.

À Jénine, des combatants ont ouvert le feu sur le poste de contrôle militaire « Dotan », près de la ville de Ya’bad, dans le district de Jénine, et se sont retirés des lieux en toute sécurité, et les forces d’occupation se sont déployées massivement sur place.

Face à l’assaut de la ville de Maithalun, au sud de Jénine, par les forces d’occupation sioniste, des jeunes combattants et révolutionnaires ont fait face à des affrontements armés et ont ciblé les véhicules de l’occupation avec des bombes artisanales.

Les forces d’occupation ont arrêté tous les prisonniers libérés de la ville de Maithloun : Majed, Hussein, Bashar Nairat et Muhammad Osama Al-Shaib, après avoir pris d’assaut leurs maisons, les avoir fouillées et saccagé leur contenu.

À Naplouse, les forces d’occupation terroriste ont pris d’assaut la ville depuis l’est de la ville et ont arrêté trois citoyens, après avoir perquisitionné leurs maisons. Les combattants de la résistance ont ouvert le feu sur les forces d’occupation lors de leur retrait de la zone de Khallet al-Amoud, dans la ville de Naplouse.

Les forces d’occupation sioniste ont arrêté le citoyen Omar Abu Shusha à son domicile de la rue Amman à Naplouse, en plus d’arrêter les deux frères, Jihad et Iyad Al-Akka, lors de la prise d’assaut du quartier Khallet Al-Amoud à Naplouse.

Un clip vidéo a documenté le moment où les forces d’occupation se sont retirées de la rue Amman et ont retiré un véhicule endommagé.

À Qalqilya, les forces d’occupation nazie ont pris d’assaut la ville depuis l’entrée est avec un certain nombre de véhicules militaires et ont attaqué un grand nombre de quartiers de la ville, sans arrestation ni blessés. Elles se sont postées dans le quartier de Soufin et dans la rue 22, puis leurs véhicules militaires se sont retirés vers l’entrée est.

À Salfit, les forces d’occupation terroriste sioniste ont pris d’assaut le village de Marda, au nord de Salfit, et ont attaqué plusieurs maisons de citoyens, saccageant leur contenu. Elles ont également mené une enquête et interrogé un certain nombre de citoyens, sans qu’aucune arrestation n’ait été signalée.

À Ramallah, les forces d’occupation ont pris d’assaut le village d’Arora, au nord-ouest de Ramallah, et ont arrêté les deux étudiants de l’Université de Birzeit, Yazan Suhail, ainsi que Haitham Saleh, blessé, après avoir perquisitionné et fouillé leurs maisons dans la ville.

Les forces d’occupation sioniste ont pris d’assaut le camp d’Al-Amari à Ramallah et dans le gouvernorat d’Al-Bireh et ont arrêté le jeune homme, Muhammad Yasser Awad (24 ans), après avoir perquisitionné et fouillé sa maison.

À Hébron, les forces d’occupation nazie ont attaqué la ville d’Al-Shuyoukh, au nord-est d’Hébron, et ont arrêté le citoyen Rizq Al-Halaika et son fils Moamen. Elles ont fouillé plusieurs maisons de la ville et altéré leur contenu.

À Jérusalem occupée, les forces d’occupation ont arrêté le prisonnier libéré, Moamen Mansour, après avoir pris d’assaut le camp de Qalandia, au nord de Jérusalem occupée.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

L’occupation lance une campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie​

lundi 22-janvier-2024

Cisjordanie – CPI


Lundi à l’aube, les forces d’occupation sionistes ont lancé une campagne de raids dans diverses parties de la Cisjordanie occupée, comprenant des arrestations et des attaques, au milieu d’affrontements dispersés.

À Qalqilya, des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont battu le vieux Ghaleb Houtri, après avoir perquisitionné et fouillé son domicile dans la ville de Qalqilya. Elles ont également arrêté les deux jeunes hommes, Sharif Farraj et Moaz Zaid, après avoir perquisitionné et fouillé leurs maisons.


À Ramallah, un jeune homme a été blessé par les balles des forces d’occupation sioniste lors d’affrontements dans le village de Kafr Ain, au nord-ouest de Ramallah.

Des sources locales ont rapporté que des affrontements ont éclaté après que les forces d’occupation ont pris d’assaut le village, ce qui a entraîné la blessure d’un jeune homme par balles réelles à l’abdomen.


Les sources ont ajouté que les forces d’occupation ont déployé leurs tireurs d’élite sur les toits de plusieurs maisons du village et ont attaqué plusieurs maisons.

Les forces d’occupation ont arrêté un citoyen de la ville de Beitunia, à l’ouest de Ramallah.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté le prisonnier libéré, Khaled Muhammad Abu Al-Baha, après avoir perquisitionné son domicile et l’avoir fouillé dans la ville.


Les mêmes sources ont ajouté que les forces d’occupation ont attaqué plusieurs maisons de la ville et détruit leur contenu.

Dans ce contexte, les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Qibya, à l’ouest de Ramallah.

À Hébron, des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont attaqué le village d’Al-Dawwara, dans la ville de Sa’ir, au nord-est d’Hébron, et arrêté Adam Abdel Qader Jabareen, ainsi que les deux frères Adham et Ayoub Issa Jabareen. Al-Fawwar, au sud d’Hébron, et a arrêté Hassan Akram Zaghmot, Ismail Fayek Nassar et Jihad Mahmoud Al-Khatib, après avoir fouillé leurs maisons et saccagé leur contenu.


Un enseignant de l’école Majid Abu Sharar a été blessé à l’épaule, par des balles de l’occupation lors de la prise de la ville de Dura, au sud d’Hébron.

À Bethléem, les forces d’occupation ont pris d’assaut le village d’Al-Minya, au sud-est de Bethléem, et ont saisi un véhicule et une somme d’argent.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut Al-Minya, ont perquisitionné la maison du citoyen Yasser Khalil Abu Dayyeh, saccagé son contenu et saisi son véhicule légal ainsi qu’une somme d’argent.


A Jénine, les forces d’occupation sioniste ont arrêté 5 citoyens après avoir pris d’assaut la ville de Maithloun, au sud de Jénine. Les détenus sont : les deux frères Nadeem et Amir Bassam Nayef Abu Al-Wafa Nairat, les deux frères Muhammad et Nour Iyad Rabaya (Fakhri), et le jeune homme Ahmed Iyad Rabaya.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

DES MISSILES ANTI-CHARS POUR LES COLONS ?

24 janvier 2024


L’armée israélienne étudie sérieusement la possibilité de doter les colons de Cisjordanie d’armes anti-chars, indique mercredi le quotidien Haaretz. Sachant que d’une part, la résistance ne possède malheureusement pas de blindés, et que d’autre part les colons disposent déjà d’une multitude de moyens pour contribuer au génocide du peuple palestinien, l’intérêt de les équiper de […]


Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
www.france24.com

Focus - "Nos enfants n'oublieront pas" : en Cisjordanie, les Palestiniens dénoncent une punition collective


Depuis les massacres du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, au moins 300 Palestiniens auraient été tués en Cisjordanie par les forces israéliennes ou les colons, selon des ONG palestiniennes et israéliennes. Notre équipe s’est rendue dans plusieurs camps de réfugiés de Cisjordanie, où l’armée et la police ont multiplié les raids, arrêtant ou tuant des dizaines de Palestiniens. Israël affirme que ses hommes se défendent contre les "terroristes". Mais les habitants, eux, racontent vivre dans la peur que leur maison soit détruite par des bulldozers ou que des membres de leur famille soient tués sommairement. Reportage exclusif de Mélina Huet et Andrew Hilliar, avec l’aide de Bassam Abu Alroub et de l’équipe des Observateurs de France 24.








www.france24.com
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Une campagne d’arrestations et la saisie des véhicules et des pièces d’or en Cisjordanie​

Cisjordanie – CPI

Les forces d’occupation sionistes ont lancé, mercredi à l’aube, une campagne d’arrestations massives dans diverses parties de la Cisjordanie et ont volé des véhicules et des pièces d’or lors de raids dans des maisons.

À Naplouse, une force composée d’une dizaine de véhicules militaires sionistes a pris d’assaut le camp d’Al-Ain et arrêté le jeune homme, Saleh Abou Shaloun.

Les forces d’occupation nazie étaient stationnées sur de nombreuses routes menant au camp pour empêcher les citoyens d’y accéder.

À Salfit, les forces d’occupation terroriste sioniste ont lancé, mercredi à l’aube et hier soir, une campagne d’arrestations dans les villages de Haris et Kafil Haris, dans le gouvernorat de Salfit, ciblant neuf citoyens.

Les forces d’occupation nazie sioniste ont arrêté 6 jeunes hommes du village de Kafl Haris, au nord de Salfit : Ahmed Muhammad Bouzia (24 ans), Jalal Mahmoud Asaad (40 ans), Wadih Jalal Mahmoud Asaad (18 ans), Khalil Issa Obaid ( 47 ans), Mustafa Khalil Issa Obaid (19 ans) et Moatasem Aqab Abu Yaqoub (20 ans).

À Haris, les forces d’occupation ont arrêté trois jeunes hommes : Wissam Imad Abdel Rahman Daoud (21 ans), Farid Atta Sultan (30 ans) et Zajamil Amjad Naji Sof (20 ans).

La nuit dernière, le gouvernorat de Salfit a été le théâtre de plusieurs raids, dans le village d’Al-Zawiya, à l’ouest de Salfit, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville et ont tiré des bombes assourdissantes sur les citoyens, sans qu’aucun blessé n’ait été signalé. Elles ont également placé un poste de contrôle militaire à l’entrée de la ville de Qarawat Bani Hassan.

À Hébron, les forces d’occupation nazie ont arrêté mercredi à l’aube 4 citoyens de la ville d’Hébron et du village de Bani Naim, à l’est d’Hébron.

Selon des sources locales, les forces d’occupation ont arrêté les citoyens Murad Muhammad Rabie Al-Hajouj et Ibrahim Osama Al-Khadour, après avoir perquisitionné leur domicile familial, dans la village de Bani Naim, à l’est d’Hébron, saccagé son contenu, volé des bijoux en or et saisi un véhicule......................

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

LES BARBARES EN ACTION À JÉNINE (VIDÉO)

27 janvier 2024



Au cours de ses multiples et sanglants raids contre la ville palestinienne de Jénine (Cisjordanie occupée), la soldatesque du régime génocidaire ne fait pas que tuer, elle détruit tout, comme le montre cette vidéo d’un bulldozer démolissant un rond-point. Israeli forces destroyed two main roundabouts during an overnight raid into the West Bank city of […]


Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

LES COLONS ISRAÉLIENS ONT TROUVÉ UN NOUVEAU MOYEN DE MALTRAITER LES BERGERS PALESTINIENS: LES METTRE EN FAILLITE

27 janvier 2024


Un reportage de Gideon Levy et Alex Levac dans Haaretz « Des moutons ont été libérés cette semaine après que leurs propriétaires, des bergers de la vallée du Jourdain, ont été contraints de payer une somme exorbitante. C’est la dernière méthode utilisée par les colons pour gâcher la vie des Palestiniens. Sept cents moutons s’élancent vers la […]


Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

INTENSIFICATION DE LA RÉPRESSION EN CISJORDANIE

29 janvier 2024


Les incursions, arrestations et raids israéliens ne cessent de s’ intensifier en Cisjordanie À l’aube ce dimanche, les forces israéliennes ont pris d’assaut diverses villes et villages de Cisjordanie, y compris Jénine, Hébron, Naplouse, Bethléem, Ramallah et Jérusalem.Les personnes arrêtées lors des raids comprennent une femme de Qalqilya, un enfant blessé de Jenine, et un […]


Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Les « escadrons de la mort » israéliens font de l’hôpital de Jénine un lieu d’exécutions sommaires​

Par Shatha Hanaysha

Les forces israéliennes d’occupation déguisées en personnel hospitalier et en civils ont pénétré dans l’hôpital Ibn Sina de Jénine et ont assassiné trois Palestiniens qui dormaient. Ces meurtres des plus choquants marquent une escalade sans précédent dans la guerre menée par Israël contre les Palestiniens de Cisjordanie.

Abeer Al-Ghazawi s’était endormie hier soir rassurée, sachant que son fils, Basel, était dans une chambre à l’hôpital Ibn Sina de Jénine, en compagnie de son frère, Mohammed.

Pour elle, l’hôpital représentait l’endroit le plus sûr de leur ville natale de Jénine. Depuis des mois, l’armée israélienne a intensifié ses opérations dans la ville du nord de la Cisjordanie et dans son camp de réfugiés, menant de violents raids et des frappes de drones qui ont fait des dizaines de morts.

Basel, âgé de 19 ans, était soigné pour une blessure grave qu’il avait subie en octobre dernier lorsqu’une frappe de drone israélien l’avait rendu paraplégique, et cloué dans un fauteuil roulant.

Son frère aîné, Mohammed, âgé de 24 ans, et leur ami Mohammed Jalamneh, âgé de 28 ans, étaient près de lui. Selon des témoins, au petit matin du mardi 30 janvier, les trois jeunes hommes dormaient dans la chambre d’hôpital de Basel lorsqu’un commando des forces spéciales israéliennes est entrée dans leur chambre au troisième étage de l’hôpital et les a tués à bout portant, avec des armes à feu munies de silencieux.

Une douzaine de membres des forces spéciales israéliennes déguisés en personnel hospitalier et en civils palestiniens – dont des soldats habillés en femmes palestiniennes voilées, l’un avec un porte-bébé, habillés comme des membres du personnel hospitalier, et un autre déguisé en patient en fauteuil roulant – se sont infiltrés dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital et ont agressé l’infirmière de garde.

Sur les images de la télévision en circuit fermé, on peut voir les soldats israéliens déguisés se déplacer dans la salle d’hôpital en dégainant leurs fusils d’assaut.

Alors que certains d’entre eux déposent leurs porte-bébés et autres déguisements, on peut voir au moins un soldat tenir un civil sous la menace de son arme. Le civil est à genoux, les mains derrière la tête. Le soldat israélien retire la veste de l’homme et la place sur sa tête.

القوة الخاصة الاسرائيلية التي نفذت عملية الاغتيال في مستشفى ابن سينا pic.twitter.com/MKY305l6hB
— Hisham Abu Shaqrah | هشام أبو شقرة (@HShaqrah) January 30, 2024
Hors du cadre des images de vidéosurveillance diffusées par l’hôpital Ibn Sina, les forces spéciales se sont rendues dans la chambre de Basel. Elles sont entrées dans la chambre où dormaient les trois jeunes hommes.

Les soldats ont tiré cinq coups de feu, tuant Basel, son frère Mohammed et leur ami Mohammed pendant leur sommeil. Au bout de dix minutes, les forces armées se sont retirées des lieux..........................

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

CISJORDANIE : ARRESTATIONS ET DÉTENTIONS MASSIVES

2 février 2024ACTUALITÉS, Situation des prisonniers palestiniens, VIDÉOS


Les arrestations se poursuivent de manière massive en Cisjordanie, avec le raid de multiples villes et villages, comme celui de Husan à l’Ouest de Bethléem Détentions « administrative » (sans inculpation ni jugement) pour des milliers de détenus Ainsi, Nuriddin Al Qadi a récemment été libéré d’une prison israélienne après avoir été détenu pendant une année entière […]


Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

CISJORDANIE : LES COLONS VOLEURS DE BÉTAIL S’EN DONNENT À COEUR JOIE (VIDÉO)

5 février 2024


Des colons israéliens armés, protégés par les forces d’occupation, attaquent les habitants du village d’Al Auja, dans les vallées du nord, et ils volent les moutons palestiniens RAIDS CONTINUS SUR LES CAMPS DE RÉFUGIÉS EN CISJORDANIE Même s’ils ne font pas « l’actualité », les raids de l’armée d’occupation et des colons se poursuivent tous les jours, toutes […]


Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Blessés et arrestations lors d’offensive d’occupation sioniste en Cisjordanie​


Cisjordanie – CPI

Des affrontements et des combats armés ont éclaté, lundi à l’aube, après que les forces d’occupation nazie sioniste ont pris d’assaut diverses zones de la Cisjordanie occupée, en blessant et arrêtant un certain nombre de citoyens.

La Commission des Affaires des Prisonniers et des Ex-Prisonniers et le Club des Prisonniers ont déclaré : Lundi matin et hier soir, les forces d’occupation nazie sioniste ont lancé une campagne d’arrestation massive visant au moins 35 Palestiniens de Cisjordanie, dont un garçon blessé de Jérusalem, qui a été abattu par l’occupation hier, en plus d’anciens prisonniers.

Elle a ajouté : « Les arrestations ont été concentrées dans le gouvernorat d’Hébron, tandis que le reste des arrestations a été réparti entre les gouvernorats de Naplouse, Ramallah, Jénine, Qalqilya et Jérusalem. »

À Naplouse, les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp de Balata, à l’est de Naplouse, au milieu d’intenses affrontements entre les combattants palestiniens et l’armée d’occupation. Elles ont arrêté le jeune Youssef Hanoun à son domicile dans le camp.

Les forces d’occupation terroriste ont pris d’assaut le village de Tal, à l’ouest de Naplouse, il y a quelques heures et ont mené une campagne d’arrestations massive et lancé des tracts menaçants, au milieu d’affrontements avec des jeunes hommes insurgés..........

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bonne nouvelle
Après la claque reçue par C(hiotte)news la chaîne de propagande israélienne, la France bouge tout doucement. Les goys ont ouvert les yeux et il était tant:

20240214_110002.jpg
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

L’occupation poursuit ses raids et ses arrestations en Cisjordanie​

vendredi 16-février-2024

Cisjordanie – CPI

Aujourd’hui vendredi, à l’aube, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut diverses zones de la Cisjordanie occupée et arrêté un certain nombre de citoyens, à la suite de quoi des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation.

À Qalqilya, les forces spéciales de l’armée d’occupation ont arrêté le prisonnier libéré Habib Haddad après avoir tiré sur son véhicule alors qu’il se trouvait dans le quartier d’Al-Dhahr, dans la ville de Qalqilya.

Les forces d’occupation ont envoyé des renforts militaires dans la ville de Qalqilya depuis le point de contrôle sud, après que les forces spéciales israéliennes à bord d’un véhicule civil se soient infiltrées dans la ville et déployées dans le quartier d’Al-Dhahr et dans un certain nombre de rues environnantes.

Des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation à proximité du cimetière des martyrs de la ville, tandis que des coups de feu ont été entendus.

Les forces d’occupation se sont emparées du véhicule dans lequel se trouvait le jeune homme Haddad, accompagné du jeune homme Karim Shahwan, après lui avoir tiré dessus à proximité du cimetière, les ont roué de coups et ont relâché le jeune homme Shahwan, qui a été blessé à la main.

Les forces d’occupation ont empêché l’ambulance du Croissant-Rouge d’atteindre la zone, ont saisi l’ambulance et se sont retirées après avoir arrêté le jeune Haddad et confisqué son véhicule, sans pouvoir déterminer son état de santé.

Tulkarem...........

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Des villes aux campagnes, la résistance armée s’étend en Cisjordanie​

18 février 2024
00-21-678x455.jpg

Peinture murale en l'honneur des martyrs palestiniens dans la ville de Naplouse, en Cisjordanie occupée, le 10 janvier2023 -

Par Shatha Hanaysha
Auparavant concentrée en Cisjordanie, la résistance armée s’étend. « La résistance à Azzun était auparavant non armée », explique un habitant de la petite ville à Mondoweiss, mais « tout a changé après le 7 octobre. »
Tôt le matin du jeudi 25 janvier, les forces israéliennes d’occupation se sont retirées de la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, après la destruction par l’armée des infrastructures de la ville et des monuments aux martyrs qui bordaient les rues.

Peu après le retrait, une unité des forces spéciales israéliennes a investi et assiégé une maison dans le petit village de Bir al-Basha, au sud de Jénine, entraînant des affrontements entre les forces d’invasion et un Palestinien âgé de 20 ans qui se trouvait à l’intérieur de la maison.

Les habitants du village ont d’abord cru qu’il s’agissait d’une opération de routine visant à capturer le jeune homme, un ancien prisonnier nommé Wisam Khashan.
Cependant, après la mort de Khashan, le véritable motif de l’embuscade est apparu. À l’insu de sa famille, le martyr était en fait un combattant de la résistance qui au cours des derniers mois, avait pris part à de nombreuses confrontations armées visant à repousser les incursions de l’armée israélienne à Jénine.

Plus tôt dans le même jour, avant son assassinat, Khashan s’était rendu dans la ville de Jénine alors que l’armée commençait son raid.
Là, il a affronté des véhicules militaires israéliens, tirant une pluie de balles en direction du convoi de l’armée. Selon une source locale, après le retrait des forces d’occupation, Khashan est retourné dans son village, situé à seulement 15 kilomètres.............

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

"100 enfants palestiniens tués en Cisjordanie depuis le 7 octobre"

Rosabel Crean, 16 février 2024
. Une centaine d’enfants palestiniens ont été tués en Cisjordanie occupée au cours des quatre derniers mois, selon les chiffres d’une ONG de défense des droits de l’enfant publiés jeudi.

Israël a intensifié ses raids militaires contre les villes et villages de Cisjordanie occupée depuis le déclenchement de la guerre israélienne contre Gaza en octobre de l’année dernière.
Neehel Ziad Mohammad Bregheith (photo ci-dessous), 16 ans, de Beit Ummar, est tragiquement devenu le 100e enfant tué par les forces israéliennes en Cisjordanie depuis le début de la guerre le 7 octobre, selon les documents recueillis par Défense des Enfants International – Palestine (DCIP).........

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Actualités

Un martyr et un blessé par les balles de l’occupation dans le camp de Jénine​

mercredi 21-février-2024

Soldatelites.jpg

+ -


Jénine – CPI
Un jeune homme a été tué et 7 autres ont été blessés par les balles des forces d’occupation nazie sioniste lors de leur agression génocidaire, en cours depuis hier soir, contre la ville de Jénine et son camp, au nord de la Cisjordanie occupée.

Des sources locales ont confirmé que le jeune Arif Al-Qaddoumi, originaire du village de Kafr Qaddum à Qalqilya a été tué, après avoir été assiégé dans une maison du camp de Jénine.

Les sources ont rapporté que 7 autres citoyens ont été blessés par les balles de l’occupation dans le camp de Jénine, dont un à la tête, et ses blessures ont été qualifiées de graves.

La Société du Croissant-Rouge palestinien a rapporté que ses équipes ont soigné 4 blessés par balles réelles et 3 blessés par des éclats de balle, lors de l’assaut du camp de Jénine, par les forces d’occupation terroriste nazie et du déclenchement de violents affrontements et combats armés.

Elle a confirmé que les forces d’occupation nazie sioniste ont empêché les équipes du croissant et ses ambulances d’atteindre les blessés.

Selon l’agence de presse Sanad ; Les avions de combat de l’occupation ont bombardé à deux reprises une maison assiégée à l’intérieur du camp de Jénine.

Des sources locales ont expliqué que l’armée d’occupation nazie avait bombardé la maison assiégée du quartier d’Al-Samran avec un hélicoptère Apache, dans le camp de Jénine, tandis que ses drones attaquaient une « cible » dans le camp.
Les forces d’occupation ont mené de vastes opérations de démolition et de dévastation contre les infrastructures de la ville de Jénine, en particulier les rues principales proches du camp de réfugiés de Jénine.

Des témoins oculaires ont également confirmé que les forces d’occupation terroriste nazie ont arrêté 7 citoyens : Aman Abou Al-Jaber, Mahmoud Abou Al-Jaber, Aws Al-Owais, Hatem Masharqa, Fares Abou Al-Jaber, Tawfiq Al-Murad et Adham Abou Tabikh, après avoir perquisitionné leurs domiciles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’occupation lance une campagne d’arrestations et de raids en Cisjordanie

lundi 26-février-2024

Cisjordanie – CPI


Hier soir et tôt lundi, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations dans diverses zones de Cisjordanie, au milieu d’affrontements et d’affrontements armés.

À Naplouse, les forces d’occupation ont pris d’assaut de nombreux quartiers de la ville et se sont concentrées dans la région orientale. De nombreuses maisons de citoyens ont été perquisitionnées, leurs habitants ont été attaqués, arrêtés et des enquêtes de terrain ont été menées auprès d’eux.

Les forces d’occupation ont arrêté un certain nombre de travailleurs de Gaza à l’intérieur du stade municipal de Naplouse, tandis que les forces d’occupation restaient présentes à l’intérieur du stade, tandis que les forces d’occupation ont pris d’assaut une imprimerie dans la rue Hattin, dans la ville de Naplouse, et ont endommagé son contenu.

Les jeunes résistants ont ciblé les forces d’occupation à proximité de la vieille ville de Naplouse avec un barrage de balles et ont également fait exploser un engin explosif lors de la prise de la ville.............

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

L’occupation lance une campagne de raids et d’arrestations, y compris des affrontements en Cisjordanie​

samedi 9-mars-2024

Cisjordanie – CPI

Hier soir et tôt samedi, les forces d’occupation israéliennes ont lancé des raids et des arrestations en Cisjordanie occupée, y compris des affrontements et des affrontements armés.

A Tulkarem, la résistance a fait face au raid des forces d’occupation israéliennes, samedi à l’aube, sur la ville de Tulkarem et le camp de Nour Shams. Des affrontements armés et des affrontements ont éclaté, notamment la détonation d’engins explosifs qui ont endommagé un véhicule d’occupation.

Les forces d’occupation en grand nombre, accompagnées de quatre bulldozers, ont pris d’assaut la ville depuis son axe ouest et se sont dirigées vers la rue du rond-point Al-Alimi (tribunaux), le rond-point Al-Younis et la rue Al-Sikka.

La résistance a vaillamment répondu à l’assaut de la ville et du camp par les forces d’occupation, et des vidéos ont documenté la détonation d’un engin explosif dans l’un des véhicules de l’occupation à proximité du camp, ce qui a entraîné des dégâts. Les forces de sécurité ont tenté de retirer le bulldozer endommagé des environs du camp.

De violents affrontements ont également éclaté avec les forces d’occupation dans le quartier Damj du camp de Nour Shams, et la ville et le reste du camp ont été témoins d’affrontements sporadiques.

Nour Shams

Les forces d’occupation ont pris d’assaut la zone de Jabal al-Nasr, dans le camp de Nour Shams, et ont rasé au bulldozer la rue principale et une zone agricole abritant des serres. Elles ont également détruit la conduite d’eau au milieu du camp et un transformateur électrique à son entrée, provoquant une coupure de courant dans la rue principale du camp, provoquant des interruptions et des interférences dans les lignes Internet.

De même, les forces d’occupation ont pris d’assaut les maisons de la famille Al-Khouli dans la banlieue d’Aktaba, à l’est de Tulkarem, et les ont vandalisées après les avoir fouillés et interrogé leurs habitants. Les forces d’occupation ont directement pris pour cible une ambulance près du rond-point du Martyr Saif Abu Lebda dans le Camp Nour Shams à balles réelles.

À Naplouse, les forces d’occupation avec plusieurs véhicules militaires ont pris d’assaut la zone orientale de la ville, notamment l’ancien camp d’Askar et la zone de Krum Ashour.

Les forces d’occupation ont arrêté le jeune Abdullah Al-Nabulsi, le frère du martyr Ibrahim Al-Nabulsi après que sa maison dans la région de Kroum Ashour ait été prise d’assaut, fouillée et son contenu vandalisé.

Les forces d’occupation ont arrêté les deux jeunes hommes Adnan Abu Shusha et Hamza Mahmoud Muslim, de l’ancien camp de réfugiés d’Askar, à l’est de Naplouse.

À Qalqilya, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville à l’aube et ont arrêté les deux jeunes hommes Muhammad Enaya, alors qu’il se rendait à son travail de nuit dans la municipalité de Qalqilya, et le jeune homme, Ihab Shuraim, après avoir perquisitionné et fouillé sa maison.

Les forces d’occupation ont continué à prendre d’assaut la ville de Qalqilya pendant 3 heures, au cours desquelles de violents affrontements armés ont eu lieu avec des résistants, et ont attaqué un certain nombre de maisons, concentrées dans le quartier de Kafr Saba, le quartier de Soufin et le quartier de Qaraan.................

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les sionistes et leurs larbins vont comme à leur habitude dire que se sont les "arabes" qui ont commencé et ne veulent pas la paix.

Vive la résistance palestinienne et vivement la fin de l'occupation des barbares sionistes. InchaAllah
 

Tancredi

Moramora
VIB

UN BULLDOZER ISRAÉLIEN TENTE D’ÉCRASER UN JEUNE HOMME À NAPLOUSE, EN CISJORDANIE

4 mars 2024



Un bulldozer israélien tente d’écraser un jeune homme à Naplouse, en Cisjordanie


Lire plus
J'ai bien regardé la vidéo, et j'ai vu juste un bulldozer qui faisait demi tour ! et un passant qui à la vue de l'engin, s'est mis à courir, certainement parce que il a pris peur de la présence de l'engin !

Comme par hasard toi et moi on a pas la même réaction, comme quoi ça se passe pas dans l’œil, mais dans la tête :sournois:
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
J'ai bien regardé la vidéo, et j'ai vu juste un bulldozer qui faisait demi tour ! et un passant qui à la vue de l'engin, s'est mis à courir, certainement parce que il a pris peur de la présence de l'engin !

Comme par hasard toi et moi on a pas la même réaction, comme quoi ça se passe pas dans l’œil, mais dans la tête :sournois:
C'est ça, tout est dans ta tête . Tu peux retourner dormir.

logo_4_cartes-min.png
 

Tancredi

Moramora
VIB
C'est ça, tout est dans ta tête . Tu peux retourner dormir.

logo_4_cartes-min.png
Comme d'habitude tu mélange tout pour mieux endormir ton auditoire (enfin ceux qui veulent bien t'écouter) !
Dans ce cas je parlais de la vidéo postée, qui ne correspond pas de tout à la didascalie qui l'accompagne ! ton petit esprit à du mal à faire la part des choses, tu es atteint de cécité idéologique !
:D
 
Haut