Citation du jour

وَلَوْ شِئْنَا لَرَفَعْنَاهُ بِهَا وَلَٰكِنَّهُ أَخْلَدَ إِلَى الْأَرْضِ وَاتَّبَعَ هَوَاهُ ۚ فَمَثَلُهُ كَمَثَلِ الْكَلْبِ إِن تَحْمِلْ عَلَيْهِ يَلْهَثْ أَوْ تَتْرُكْهُ يَلْهَث ۚ

certaines personnes sont comme le chien, si tu le laisse il aboie, si tu répond il aboie, soubhanallah, quelle aussi belle parabole que celle de allah.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tocqueville dans De la démocratie en Amérique (1835) : « Je crois que la race indienne de l’Amérique du Nord est condamnée à périr … La ruine de ces peuples a commencé du jour où les Européens ont abordé sur leurs rivages … elle achève de s’opérer de nos jours … On n’avait jamais vu parmi les nations … une destruction si rapide … le jour où les Européens se seront établis sur les bords de l’océan Pacifique, elle aura cessé d’exister »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
195849
 

Pièces jointes

  • 35756_1511233_643991442302640_480344603_n.jpg
    35756_1511233_643991442302640_480344603_n.jpg
    70.2 KB · Affichages: 2

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
"Un bar en face d'un cimetière, le barman écrit sur l'entrée :
- Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse : il vaut mieux être ici qu'en face.
En voyant cela, le gardien du cimetière écrit sur le portail :
- Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse : les gens d'ici viennent d'en face."
 
J'aurai encore le regard de toi comme notre pemière fois
À tout chacuns de mes moments passés loin de toi,
Nos souvenirs d'autrefois se dessineront sur ces paysages à toujours...

Et maintenant, c'est tout pour celà que je dois continuer à te regarder de là-bas

Las Calyfornias... formant ton premier regard sur moi
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
197744
 

Pièces jointes

  • 13522003_586752901484970_6099952593733473631_n-460x460.jpg
    13522003_586752901484970_6099952593733473631_n-460x460.jpg
    46.9 KB · Affichages: 1

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.

197745
 

Pièces jointes

  • tiny-house-cabin-in-the-catskills-ny2.jpg
    tiny-house-cabin-in-the-catskills-ny2.jpg
    909.5 KB · Affichages: 1

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
"N'acceptez jamais d'être le deuxième choix d'une personne, ni sa roue de rechange ni son plan B.
Ne vous contentez pas d'être une simple option.
Soyez patient pour attendre la personne que vous méritez, celle qui vous traitera comme sa priorité."
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
"Ce n'est pas l'amour, aussi merveilleux soit-il, qui permet à deux êtres qui s'aiment de rester ensemble dans la durée d'une vie. C'est la qualité de la communication, la richesse des échanges, et la vitalité des partages qui nourriront leur relation et la maintiendront vivante"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Aujourd’hui, le monde a bien plus à craindre la nature destructrice des valeurs occidentales que les armes de destructions massives. Par le passé ces valeurs ont été imposées aux nations par le pouvoir colonial ou par des régimes tyranniques inféodés à l’occident. A l’heure actuelle, le plus grand danger que court l’humanité provient de la menace constante de l’occident imposant ses valeurs avec ses armes de destruction massives. »

Abid Mustafa
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
"Les âmes brillantes agissent dans l'ombre, qu'importent pour elles d'être reconnues, leurs actions s'éternisent dans la profondeur des âges. Les âmes superficielles agissent pour être reconnues, elles cherchent à briller devant le plus grand nombre, leurs actions se perdent dans les méandres de l'ombre."
 
Haut