Citation du jour

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
"Ceux qui, en présence d'un couple se fient aux apparences, ignorent toujours ce qui en fait l'unité et la stabilité.
C'est une mystérieuse alchimie faite de complicité lucide, de tolérances secrètes et de confiance sans faille"
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
"Quatre personnes avec qui tu ne dois jamais rompre les liens : ton père, ta mère, ton frère et ta sœur.
Quatre choses à demander à Allah pour qu'il nous en préserve : les afflictions, la tristesse, l'incapacité et l'avarice.
Quatre individus qui méritent le plus ta douceur : l'orphelin, l'indigent, le pauvre et le malade.
Quatre qualités à posséder : la patience, l'indulgence, la science et la générosité.
Quatre individus à ne pas avoir pour amis : le menteur, le voleur, l'envieux et l'égoïste.
Quatre qui méritent ton amitié : le loyal, le sincère, le généreux et le véridique.
Quatre, à ne pas priver de ta générosité et de ton affection : ta femme, tes enfants, ta proche parenté et tes amis.
Quatre choses à ne pas en abuser : la nourriture, le sommeil, la paresse et la parole futile.
Quatre choses à ne jamais suspendre : la prière, la récitation du saint Coran, l'évocation d'Allah et tes liens de parenté."
 
[QUdépends rokaine2frans, post: 15989741, member: 300399"]"Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec ta famille"[/QUOTE]
Ca depends quel famille
Y a certaine famille ca vaut rien même
Pas un clous
 
[QUOforcémentoufou, post: 15989898, member: 389603"]Les routes les plus difficiles mènent aux plus belles destinations .[/QUOTE]
Pas forcement c est le bon choix
Qu' il faut faire et forcément
La route la plus difficile
D ailleurs y a des routes difficile
Qui mènent nulle part
 
[QUpréfère ussoufou, post: 15989895, member: 389603"]L amour a plus d un tour dans son sac et la magie de l amour c est aimé l autre à distance pour finir petit à petit par un rapprochement mutuel ![/QUOTE]
Je prefere les miracles
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
[QUdépends rokaine2frans, post: 15989741, member: 300399"]
Ca depends quel famille
Y a certaine famille ca vaut rien même
Pas un clous
Peu importe quel genre de famille la personne a : l'3è-y-la ça doit rester sacrée donc "intouchable" :cool:.

Je t'assure que parfois, je me dis que ce forum regorge de personnes pessimistes qui ne font que voir la vie en noire rabbi sèlèma :claque: ==> C'est graaaaaaaaaaaaaave (à lire avec l'accent dièl l'Afrique du sud bien évidemment :p).
Blague à part, ressaisi-toi à sa7bi ou fè9 mèn l'guélba :fou:.
En principe, vu que tu fais en sorte de manger sainement (en mode BIO à tout va lol), khassèk t'koun mértè7 en mode "zen attitude" ou ntèya, c'est tout le contraire ==> baghi t'nowéd8a m3a koulchi : awwwwwwwww mdrrrr.

Par ailleurs et ce, pour reprendre tes propos : sache que lorsque "tu" constates que bnèdèm ne respecte même pas les siens, comment veux tu que cette personne puisse être respectable ou que cette dernière puisse avoir une relation saine m3a sa moitié ? En effet, on peut être amené à se dire que cet individu mé m'7tarèm té l'dèm dièlou, 3èda ghèdi y 7tarèm l'béraniyine :claque:. Èna bè3da, ce genre de in-ssène me dégoûte + qu'autre chose :malade:.

L'mouhim, tout ça pour te dire que khass y koun fikoum ra7ma car être ingrat envers son propre sang : je trouve ça vraiment 3èjib de ouf. Personne n'est parfait, on est bien d'accord là-dessus , mais de là à être capable de tenir un tel discours qui + est, sur sa propre famille ==> personnellement ça me choque de ouf :confused:.
Je sais que tu ne parles pas forcément de ton cas mais dis toi bien que NORMALEMENT : personne ne doit atteindre ce stade : je parle du fait de ne même plus 3tabèr sa famille (parents, frères et sœurs).

Quoi qu'il en soit, Allah y 8di jèmi3 et qu'Allah nous préserve de ce fléau qui a tendance à devenir monnaie courante dans l'époque à laquelle on vit :(.
 
marokaine2frans à dit:
Peu importe quel genre de famille la personne a : l'3è-y-la ça doit rester sacrée donc "intouchable" :cool:.

Je t'assure que parfois, je me dis que ce forum regorge de personnes pessimistes qui ne font que voir la vie en noire rabbi sèlèma :claque: ==> C'est graaaaaaaaaaaaaave (à lire avec l'accent dièl l'Afrique du sud bien évidemment :p).
Blague à part, ressaisi-toi à sa7bi ou fè9 mèn l'guélba :fou:.
En principe, vu que tu fais en sorte de manger sainement (en mode BIO à tout va lol), khassèk t'koun mértè7 en mode "zen attitude" ou ntèya, c'est tout le contraire ==> baghi t'nowéd8a m3a koulchi : awwwwwwwww mdrrrr.

Par ailleurs et ce, pour reprendre tes propos : sache que lorsque "tu" constates que bnèdèm ne respecte même pas les siens, comment veux tu que cette personne puisse être respectable ou que cette dernière puisse avoir une relation saine m3a sa moitié ? En effet, on peut être amené à se dire que cet individu mé m'7tarèm té l'dèm dièlou, 3èda ghèdi y 7tarèm l'béraniyine :claque:. Èna bè3da, ce genre de in-ssène me dégoûte + qu'autre chose :malade:.

L'mouhim, tout ça pour te dire que khass y koun fikoum ra7ma car être ingrat envers son propre sang : je trouve ça vraiment 3èjib de ouf. Personne n'est parfait, on est bien d'accord là-dessus , mais de là à être capable de tenir un tel discours qui + est, sur sa propre famille ==> personnellement ça me choque de ouf :confused:.
Je sais que tu ne parles pas forcément de ton cas mais dis toi bien que NORMALEMENT : personne ne doit atteindre ce stade : je parle du fait de ne même plus 3tabèr sa famille (parents, frères et sœurs).

Quoi qu'il en soit, Allah y 8di jèmi3 et qu'Allah nous préserve de ce fléau qui a tendance à devenir monnaie courante dans l'époque à laquelle on vit :(.
Toi tu es mon amie
C est sufisant
La famille ca depends
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Toi tu es mon amie
C est sufisant
La famille ca depends

Et c'est parce que je suis ton amie que je te dis ça à Majid khouya ;)

Prend pour exemple une personne li wélète mouslima. Sa famille qui est kèfra peut tenir des propos désobligeants de ouf à l'égard des mouslimines car raciste, et encore + lorsqu'ils ont sû que leur enfant a choisi l'Islam pour religion.
Tu peux te dire que 8èd la personne mèn 7a98a mé té p'9ach té 3tabèr sa famille au vu de leurs agissements.
Cependant, ça reste sa famille et que malgré tout ça : l'enfant devenu mouslim devra le respect à ses parents.
Il ne suivra pas leurs directives et ce, dès lors qu'elles vont à l'encontre de notre très belle religion mais toujours est-il que ça reste ses parents donc mé khassouch y rja3 fi8oum (il ne devra pas leur manquer de respect).

Je peux tout à fait concevoir qu'on ait des opinions qui divergent mais je t'assure que cette 9adiya (le fait de détester sa propre famille) mé bghâtch té tkhôl fi rassi.

Enfin bref, ntèya l'a-ssdi9a dièli donc tu sais que je suis là pour toi mais bghèytèk t'koun 3èndèk une attitude positive comme ça, tu balayes toutes les idées noires afin que tu ne puisses conserver que des solutions aux problèmes et non l'inverse :cool:.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
"Quand plusieurs routes s'offriront à toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n'en prend pas une au hasard mais assied-toi et attend. Attend encore et encore. Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton cœur.
Puis quand il te parlera, lève-toi et va là où il te porte."
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
"Il n'y a rien de plus trompeur que les apparences. Mais l'être humain malheureusement excelle dans la critique et le jugement, sans chercher à savoir ni à comprendre l'histoire d'une personne."
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
"L'amour n'est pas seulement un miracle, né d'une rencontre. Il est jour après jour ce que l'on veut qu'il soit.
Il commence lorsqu'on préfère l'autre à soi-même, lorsqu'on accepte tel qu'il est et qu'on l'aime dans sa totalité.
Aimer c'est partager des mots, des regards, des espoirs et des craintes, c'est vouloir que l'autre s'épanouisse.
Vivre d'abord fidèle à lui-même. L'amour n'est pas un acquis.
Il se construit chaque jour pour permettre le bonheur de l'autre, le bonheur des autres."
 
Haut