Peu importe quel genre de famille la personne a :
l'3è-y-la ça doit rester sacrée donc "intouchable"
.
Je t'assure que parfois, je me dis que ce forum regorge de personnes pessimistes qui ne font que voir la vie en noire rabbi sèlèma
==> C'est graaaaaaaaaaaaaave (à lire avec l'accent dièl l'Afrique du sud bien évidemment
).
Blague à part, ressaisi-toi à sa7bi ou fè9 mèn l'guélba
.
En principe, vu que tu fais en sorte de manger sainement (en mode BIO à tout va lol), khassèk t'koun mértè7 en mode "zen attitude" ou ntèya, c'est tout le contraire ==> baghi t'nowéd8a m3a koulchi : awwwwwwwww mdrrrr.
Par ailleurs et ce, pour reprendre tes propos : sache que lorsque "tu" constates que bnèdèm ne respecte même pas les siens, comment veux tu que cette personne puisse être respectable ou que cette dernière puisse avoir une relation saine m3a sa moitié ? En effet, on peut être amené à se dire que cet individu mé m'7tarèm té l'dèm dièlou, 3èda ghèdi y 7tarèm l'béraniyine
. Èna bè3da, ce genre de in-ssène me dégoûte + qu'autre chose
.
L'mouhim, tout ça pour te dire que khass y koun fikoum ra7ma car être ingrat envers son propre sang : je trouve ça vraiment 3èjib de ouf. Personne n'est parfait, on est bien d'accord là-dessus , mais de là à être capable de tenir un tel discours qui + est, sur sa propre famille ==> personnellement ça me choque de ouf
.
Je sais que tu ne parles pas forcément de ton cas mais dis toi bien que
NORMALEMENT : personne ne doit atteindre ce stade : je parle du fait de ne même plus 3tabèr sa famille (parents, frères et sœurs).
Quoi qu'il en soit, Allah y 8di jèmi3 et qu'Allah nous préserve de ce fléau qui a tendance à devenir monnaie courante dans l'époque à laquelle on vit
.