Citation du jour

Ce calme et ce silence, comme si les hommes avaient interrompu toutes formes d'activité, comme si les bêtes humaient l'air et la terre, tâchant de comprendre, et que l'air et la terre maintenant se reposaient.

Le tremblement-haiti 12 janvier 2010
[ Lionel-Edouard Martin ]
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si vous voulez étudier un homme, ne faites pas attention à la façon dont il se tait, ou dont il parle, ou il pleure, ou même dont il est ému par les nobles idées. Regardez-le plutôt quand il rit.

Dostoïevski
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Bonjour a tous

"L'expérience est un professeur cruel, qui te fait passer l'examen avant de t'apprendre la leçon."

lu sur le journal "l'equipe " un sportif N. Americain (baskett , hokey ou base ball je ne sais plus )
 
Le mal dans l'univers est comme l'ombre dans un tableau. Si on examine de près, cette ombre apparaît comme une imperfection, un défaut. Mais en reculant pour prendre une vue d'ensemble, on découvre que l'ombre est absolument indispensable et qu'elle joue un rôle esthétique dans l'agencement total du tableau.
Les difficultés et les souffrances ont une autre fonction. Elles opèrent un tri parmi les humains pour nous révéler de quelle étoffe ils sont. Sans la difficulté, tous les humains seraient seigneurs...
La souffrance est le test nous permettant de nous connaître nous-mêmes, l'épreuve qui définit ce que nous valons aux yeux de Dieu. La vie d'ici-bas, prise en sa totalité, n'est qu'un seul chapitre d'un long roman. La mort ne constitue pas la fin de l'histoire ; elle n'est que le début.
Il ne nous est pas permis d'apprécier une pièce de théâtre en nous basant sur un seul acte, ni de refuser un livre sous prétexte que la première page ne nous plaît pas. Le jugement serait fautif ... Il faut être parvenu à la fin pour tirer la leçon...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les gens n'ont plus le feu sacré (...) On peut se battre, inspiré par ce qu'on a lu, médité (impossible d'être inspiré par des idéaux économiques ou de vrais marxistes). On peut se battre, inspiré par un rêve, un rêve de beauté inhumaine, de liberté inaccessible, seulement inaccessible !

Confessions de Marina Tsvetaieva
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Quand on ne peut plus agir on commence à jouir, donc à mourir, comme le témoignent les généreux et les beautés en retraite.
Notre première édition de luxe, si réjouissante aux yeux et nous ouvrant toutes les jouissances est le premier pas de géant de notre tombe vers nous."

Jugement posthume

Marina Tsvetaieva
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Si vous voulez prouver que tout le monde est **** comme moi ; criez "pauvres c.ons dans la rue et vous verrez que tout le monde se retourne :(
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
"J'ai appris le silence du Bavard
la Tolérance de l'Intolérant
et la Bonté du Méchant
Je ne serais pas ingrat envers ces enseignants"

Khalil Gibran
 
Haut