Citez moi des versets du coran qui prouve que se fréquente avant un mariage est haram

muslima55

Allah is merciful <3
je parle pas de moi, si tu veux alé dans le haram va y tu va rendre cheytan content. les bons musulmans sont la pour te donné de bon conseils et toi tu les envoie balladé. j ai un peu lu et je trouve que tu répond agressivement au gens qui te donne de bonne preuves hadith, verset sur la fornication.....

bonne nuit je n' ai pas de conseil a te donné je pense que tu es assez grande pour réfléchir.

salam aleykoum oukthy

Pas du tout je n'ai pas dis que je voulais forniqué faut arrêté de mixer comme ça ce que je dis peut être que j'arrêterai du moins j'essayerai d'être moins agressive!

Wa aaleykom salem oukhty
 

muslima55

Allah is merciful <3
Toi mm tu sais qu'il y a des tentations alors pk tu nie comme ca.
C pas toi qui disait que ton mec avait envie de toi a un moment
Ben alors ne te sens pas agresse car la fille ta répondu correctement

Désolé cette histoire est obsolète désormais!
J'estime qu'elle ne pas répondu comme il se doit!
Et tu n'as pas à mettre ton grain de sel dedans!
sauf si tu as une réponse sur ce que je demande mais on m'a déjà très bien répondu el hamdoulileh!!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
juste pôur dire que a partir d'un hadith que je conseil de lire et qui n'est pas une obligation, on a fabriqué une prison mentale
une fille/femme éternelle mineure et uniquement délivrée par le divorce ou là , la jurisprudence lui accorde ses droiit d'adulte

tout cela parait bien subjectif, tout cela parait bien théorique, mais il faut avoir vu de ces yeux vu, certaine chose pour se rendre compte jusqu'ou cela peut aller , et cela va trés loin en réalité


cette histoire de mahram en fait est drôle comme cela vu par des musulmans occidentalisé ou des non musulman aussi, mais les conséquences sont énormes pour ceux qui vivent en pleine tradition et a fond dans le systhéme
 
salam aleykoum oukhty, tu sais tu peux fréquenter un homme pendant 1ans ou meme 5 ans tu saurais jamais comment il est réellement tant que tu vis pas avec.
combien de gens qui se fréquente pendant 2 ou 3ans puis il se marie et un ans après ils divorces. meme si y a pas de verset dans coran qui prouve qu on peux pas se fréquenté, ca veux pas dire que tu peux en plus y a des hadiths qui en parle. tu crois aux hadiths ou pas?

tu va me dire si tu fréquente un type y aura jamais rien entre vous c est impossible, n' oublie pas que cheytan est la pour vous influencer....ect


maintenant oukhty, tu a le droit de faire ce que tu veux. salam:)
salam,

les divorces bien souvent sont un problèmes du à une idéalisation du mariage des deux parties.

aussi bien homme que femme attend tel et tel chose de l'autre et une fois dans leur vie active de couple la réalité les rattrapes vite et surtout durant la première année de mariage et c'est bien souvent suite à un manque de patience, de persévérence et un problème d'orgueil que les couples lâches, la procédure de divorce étant devenu tellement simple ...

mais soite, ça c'est en général une étape qui concerne tous, bien souvent c'est à peu près pareil dans chaque nouveau couple marier.

mais par contre... malgré qu'effectivement on ne connait réellement une personne qu'en vivant sous son toit, il y'a quand même un minimum à décelé avant mariage : le feelling, ses goûts, son comportement, un tas de petits indice que ne peuvent se voir via un mahram présent, via une présentation et féquentation surveillé car ça reste une prise de contact assistée qui ne peut être similaire à un contact en intimité, c'est là que tu parviendras à mieux cerner la personne, à l'observer dans son naturel et non la bonne image qu'il se donne car un témoin est présent.

je sais pas, on parle de mariage ici, de choisir un compagnon pour la vie et non pour te heurter à un échec suite à une trop grande précipitation à se marier avec quelqu'un que tu connais à peine et que tu n'as pris peine de côtoyer en privé.

de plus, la société à fortement évolué, on ne vit plus l'époque de nos arrières grand parents ou l'on ne se posait pas trop de question ou pour la femme c'était bien souvent naturel d'intégrer le foyer et l'homme de ramener la subsistance, on vit dorénavant une époque difficile, ou de plus en plus de femme travail pour aider financièrement leur conjoint et donc du coup, ne peuvent aussi facilement qu'avant trouver la force pour assumer le foyer entièrement et déjà la ça se corse, parce qu'il est pas facile de trouver des hommes que accepte ce partage de tâche, cette entraide ménagère... c'est culturel, ces dans les mentalités et va falloir encore du temps pour les faire changer.

alors toutes ces causes qui de nos jours conduisent souvent à l'échecs, tu penses bien que tu vas redoubler de prudence avant un quelconque engagement, et on pourra dire ce qu'on veut, mais c'est pas avec une personne à coté occupé à épier le moindre fais et geste que tu augmentera tes chances de mieux appréhender la personne qui est en face de toi.
 
je pense justement que ce n'est pas un hasard si Dieu n'interdit pas clairement dans le coran tout contact entre homme et femme de manière modérer et respectée, il faut quand même un minimum de fréquentation au préalable. la fornication c'est un autre domaine, et si bon musulman on est, alors les limites sauront ne pas être franchis. shaytane lui de toute façon, c'est toute ta vie qu'il sera à tes cotés pour t'influencé, même une fois marié ça y changera rien, c'est à chacun de faire son maximum pour ne pas se laisser tenter.
 

muslima55

Allah is merciful <3
juste pôur dire que a partir d'un hadith que je conseil de lire et qui n'est pas une obligation, on a fabriqué une prison mentale
une fille/femme éternelle mineure et uniquement délivrée par le divorce ou là , la jurisprudence lui accorde ses droiit d'adulte

tout cela parait bien subjectif, tout cela parait bien théorique, mais il faut avoir vu de ces yeux vu, certaine chose pour se rendre compte jusqu'ou cela peut aller , et cela va trés loin en réalité


cette histoire de mahram en fait est drôle comme cela vu par des musulmans occidentalisé ou des non musulman aussi, mais les conséquences sont énormes pour ceux qui vivent en pleine tradition et a fond dans le systhéme

Je trouve pas ça drôle mais inquiétant! je ne suis pas si occidentalisé que cela je pratique du mieux que je le peux mais enfin là n'est pas la question!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
L’Islam a interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, parce qu’elle lui est illicite jusqu’à la conclusion de l’acte. Mais, si l’un des parents avec qui elle ne peut se marier (père, oncle, frère…) est présent, l’isolement est autorisé. le Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam) a dit :« Que l’un de vous ne s’isole pas avec une femme sauf en présence de l’un de ses mahrams (personnes avec qui le mariage est interdit pour la femme : père, frère, oncle, fils…). »(Al-Boukhari et Mouslim)


et il a aussi dit (alayhi salato wa salam):« Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. ».

Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand.

tes parents ce sont frequentés avant le mariage ne vaut pas dire que cela est permet... !!

Quelle est la définition de l'islam?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
La question est pertinente puisqu'elle illustre bien la réalité sociale dans la culture musulmane moderne.
Mais c'est comme si vous disiez de "trouver un verset qui prouve qu'embrasser (avec la langue) est haram!" Pas évident de ne pas interpréter le Coran...
Les hadiths sur les interdits sont légions... et pourtant dans le Coran ne met pas trop l'accent dessus et encourage beaucoup plus les bonnes &#339;uvres.
C'est là qu'on voit la réalité historique du "mariage temporaire".
Le 4e calife (Ali) avait dit: "Si Omar n&#8217;avait pas interdit le mariage temporaire (al-Mouta&#8217;a) personne n&#8217;aurait jamais commis la fornication à l&#8217;exception d&#8217;un pervers." A méditer...

Les baisers and co sont considérés comme des "limame" et une façon d'approcher la fornication. => il est préférable de l'éviter,non, il faut l'éviter.

Pour le mariage temporaire, rien ne l'interdit et c'est faisable tant que les deux sont consentants et savent ce qu'ils sont en train de faire.
 
De toute façon quand on réfléchis bien les musulmans trouve toujours des moyens de ce substitué au interdits qu'ils prônent par divers moyen comme le contrat de mariage temporaire...

Non seulement on insulte le mariage, mais en plus on prend Dieu pour un nigaud...qu'il les pardonnent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci je suis contente de ne pas être la seule à trouver qu'il y a des choses qui ne sont pas claire! déjà quand on fréquente on a déjà un aperçut de la personne donc c'est pas en le voyant une fois devant le mahram qu'il va dévoiler son vrai visage!

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule car dans ce bas-monde, faire la sourde oreille aux vrais commandements de Dieu: faire le bien,la charité (et pourtant, l'accent est tellement mis sur ce point-là qu'on peut facilement croire que c'est le pilier principal de l'islam!) ne pas faire les "gossip" people, ne pas porter atteinte à l'honneur et au biens d'une personne,être patient et tolérant,etc; on voit les mashallah people devenir amnésiques dans l'application.

Il suffit d'inventer d'autres lois pour qu'ils les sacralisent.

Pour ce que j'ai quoté, je dirais qu'il faut également savoir ce qu'on veut réellement d'une personne, faire en sorte que l'homme qui te plait/tu aimes réponde au minimum syndical de tes critères.Pour le reste, il faut être patient car personne n'est parfait. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense justement que ce n'est pas un hasard si Dieu n'interdit pas clairement dans le coran tout contact entre homme et femme de manière modérer et respectée, il faut quand même un minimum de fréquentation au préalable. la fornication c'est un autre domaine, et si bon musulman on est, alors les limites sauront ne pas être franchis. shaytane lui de toute façon, c'est toute ta vie qu'il sera à tes cotés pour t'influencé, même une fois marié ça y changera rien, c'est à chacun de faire son maximum pour ne pas se laisser tenter.

Il n'y a aucune interdiction, qu'elle soit claire ou implicite.

Pour le reste, excellent, je ne dirais pas mieux! :cool:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ouf, heureusement je me sentais seule avec muslima55 moi ...

Honnêtement les mecs, je ne peux pas croire que vous sauteriez sur n'importe quelle fille de votre tranche d'âge du moment que vous êtes seul avec elle ! Et les filles, vous vous approcheriez de la fornication juste par le fait d'être seule avec un mec ? Même s'il ne vous plaît pas ? Même s'il pue du bec ? Même s'il est complétement bête ? Même s'il ne vous est pas symphatique ?

Si c'est vrai, ça veut dire que nous ne sommes que des bêtes !
On vaut mieux que ça, même si des savants nous font croire le contraire !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salem ou aaleykom,

Je lis je lis je lis que des gens qui parlent de : faut pas se fréquenté avant le mariage c'est illicite!!ou devant un mahram mais qui l'a décreté?????
Citez des sources qui appuies ce que vous dites au lieu de répétez bêtement si je puis dire ce que vous entendez d'autres frères et soeurs!!!
En plus devant un mahram ok supposons et si t'en a 10 a la suite qui vient demander ta main tu vas passer pour une p* franchement j'aimerais voir les couples qui réussissent leurs mariage sur le long terme en passant par un mahram au début.JE VOUS SIGNALE QUE NOS PARENTS NE SONT PAS PASSER PAR Là!du moins ils se sont quand même fréquenté un peu avant!!
Après je ne sais pas pour les vôtres je suis curieuse de le savoir tiens!
En ce qui me concerne y se sont fréquentés avant et cela fait presque 30ans qu'ils sont heureux ensemble!malgré les coups dures de la vie!
Pour ma part je ne pense pas que sans fréquenté un minimum une personne on puisse envisager un mariage je trouve ça vraiment pas faisable avec tous les co** qu'il y a sur cette terre les pervers et vicieux c'est vraiment être naïve que d'envisager cela enfaite!
Bon j'aimerais vraiment avoir des réponses bien construites pour une fois!
Avec les bons arguments merci!
on se rassure comme on peut
 
Ouf, heureusement je me sentais seule avec muslima55 moi ...

Honnêtement les mecs, je ne peux pas croire que vous sauteriez sur n'importe quelle fille de votre tranche d'âge du moment que vous êtes seul avec elle ! Et les filles, vous vous approcheriez de la fornication juste par le fait d'être seule avec un mec ? Même s'il ne vous plaît pas ? Même s'il pue du bec ? Même s'il est complétement bête ? Même s'il ne vous est pas symphatique ?

Si c'est vrai, ça veut dire que nous ne sommes que des bêtes !
On vaut mieux que ça, même si des savants nous font croire le contraire !
t'es vraiment bornée

ce n'est pas les savants qui font "croire cela",purée ouvre tes yeux,va dans la section amour de ce forum,tu verrais le nombre dhomme et femme qui pleure davoir forniqué,qui pleure davoir détruit leur famille,leur parents,davoir des enfants dans le haram,davoir trahi un conjoint, qui pleurent qu'ils ne si atendaient pas,quils etaient hyper serieux,voilé,barbu,pas voilé,pas barbu,croyant, etc etc


c rempli de tonne de page DES TONNES


soubhan Allâh,vraiment, lhomme est perdant quand il ne se sert pas des erreurs des autres pour les éviter.
 

Kadijak

Gone
VIB
Ouf, heureusement je me sentais seule avec muslima55 moi ...

Honnêtement les mecs, je ne peux pas croire que vous sauteriez sur n'importe quelle fille de votre tranche d'âge du moment que vous êtes seul avec elle ! Et les filles, vous vous approcheriez de la fornication juste par le fait d'être seule avec un mec ? Même s'il ne vous plaît pas ? Même s'il pue du bec ? Même s'il est complétement bête ? Même s'il ne vous est pas symphatique ?

Si c'est vrai, ça veut dire que nous ne sommes que des bêtes !
On vaut mieux que ça, même si des savants nous font croire le contraire !


hello!


tu sais! à force de jouer avec le feu, on fini par se brûler!

tu peux très bien resister une fois, deux fois, trois fois et puis un beau jour! bam tu commets l'erreur (erreur qui devient erreur quand au départ on est contre cela)



bref! les enseignements sont claires! mnt chacun est libre de choisir ce qu'il veut! faut pas s'étonner! faire les supris lorsqu'une tuile nous tombes sur la tête! ce n'est que le résultat de nos actions
 
j'aime ces paroles


Parole de chanson La Conception Realite anonyme

C'est pas en lui roulant une pelle que je verrai si c'est
Une fille respectable avec qui je pourrais me marier
J'ai pris conscience de ça, je veux dire de ma bêtise
Et aujourd'hui si je m'abstiens c'est pour ma promise
Mais avant tout pour Dieu qui nous dit dans son message
Faut s'abstenir de tout contact avant le mariage
Lui seul me jugera et afin de diminuer ma peine
J'fais plus aux soeurs des autres c'que je veux pas qu'on fasse à la mienne...
Et franchement je pouvais pas imaginer
Sortir avec une fille et ne rien faire à part lui parler
Hamdullilah g compris que du contact on peut s'en passer
Si nos parents ont réussi même nous on pourrait y arriver
De 1,tu vas m'dire qu'on est en l'an 2002
Mais si tu vois ta soeur avec un mec dans un formule1
De 2,je pense pas que ça te fasse plaisir
Et pourquoi toi t'aurais le droit et elle devrait s'abstenir
Les conseils que tu donnes force-toi à les suivre
Si tu veux qu'on te prenne au sérieux à l'avenir
On s'est assez foutu d'elles mets toi un peu à leur place
Que dirais-tu si on profite de toi après on se casse
Si on te tient de beaux discours remplis de baratin
Et qu'on te fasse rêver je sais que tu trouveras ça pas bien
Si t'as confiance en Dieu et que la fille tu l'aimes vraiment
Il te donnera la confiance et son agrément

C 'EST PAS EN LA TOUCHANT QUE JE VAIS SAVOIR SI
çA VA ÊTRE LA FEMME DE MA VIE
AUJOURD HUI ON NOUS FAIT CROIRE QUE C'EST OBLIGATOIRE
MAIS ON PENSE PLUS PAREIL DEPUIS QU4ON S'EST FAIT AVOIR

Faut être honnête avec les filles des autres et avec soi-même
Je touche plus aux filles des autres parce que j'aimerais pas qu'on touche la mienne
Ma soeur t'es pas la seule à vouloir te préserver
J'ai les mêmes devoirs que toi en ce qui concerne ce sujet
J'ai pas le droit de briser de coeur, ni d'abuser de ton corps
Personne ne veut vivre cette douleur alors je fais un effort
Pour plus avoir de contact avant le mariage à mon âge
Avant je t'aurais dit cousin, c'est plus le moyen âge
C'est vrai que de nos jours quelqu'un de chaste c'est peu commode
C'est pas une raison pour les suivre, rien à foutre de la mode
Suis ce que tu veux mais ce que tu fais aux autres on te fera
Alors te plains pas si tu tombes sur une shétana
Te plains pas si elle fait des choses que tu détestes
Car la vie que tu mèneras sera le résultat de ton test
je touche plus aux femmes c pas que je préfère les garçons
C'est que je vois la vie autrement qu'Hélène et les garçons
Depuis quand pour que ça marche je il faut que les gens sortent ensemble
Ils aiment pas notre conception ils préfèreraient qu'on leur ressemble
Pour réussir des recettes y en a pas achra
Marie toi sur de bonnes bases si tu veux el baraka
La conception avant jte jure c'était loin d'être pour nous
Je pensais pas que je l'adopterais maintenant regarde nous
On se préserve hamdullilah ça nous a pas rendu fou
Et si tout le monde faisait de même y aurait pas tous ces problèmes

Réalité anonymeeeee

A l'ancienne... j'aimais trop loool
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
t'es vraiment bornée

ce n'est pas les savants qui font "croire cela",purée ouvre tes yeux,va dans la section amour de ce forum,tu verrais le nombre dhomme et femme qui pleure davoir forniqué,qui pleure davoir détruit leur famille,leur parents,davoir des enfants dans le haram,davoir trahi un conjoint, qui pleurent qu'ils ne si atendaient pas,quils etaient hyper serieux,voilé,barbu,pas voilé,pas barbu,croyant, etc etc


c rempli de tonne de page DES TONNES


soubhan Allâh,vraiment, lhomme est perdant quand il ne se sert pas des erreurs des autres pour les éviter.

Je n'ai pas dit que la fornication c'était bien, la fornication est interdite, j'ai pas arrêté de le dire.
Je dis juste que c'est pas parce qu'un homme est seul avec une femme qu'ils vont forniquer.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
hello!


tu sais! à force de jouer avec le feu, on fini par se brûler!

tu peux très bien resister une fois, deux fois, trois fois et puis un beau jour! bam tu commets l'erreur (erreur qui devient erreur quand au départ on est contre cela)



bref! les enseignements sont claires! mnt chacun est libre de choisir ce qu'il veut! faut pas s'étonner! faire les supris lorsqu'une tuile nous tombes sur la tête! ce n'est que le résultat de nos actions

Ce que tu dis est vrai pour certaines personnes, mais pas pour d'autres.
Pour moi dire : "Un homme et une femme ne peuvent pas rester seuls sinon ils vont forniquer", c'est comme dire : " Vous êtes tous des pervers qui ont tout le temps envie de sexe". Et moi ça me dérange. Je pense donc qu'il vaut mieux laisser faire les gens au lieu de leur édicter une règle qui les fait passer pour des animaux en rut ... Pour moi c'est une question de volonté.
 
Je n'ai pas dit que la fornication c'était bien, la fornication est interdite, j'ai pas arrêté de le dire.
Je dis juste que c'est pas parce qu'un homme est seul avec une femme qu'ils vont forniquer.
t'a raté des cours de français ou quoi?

personne t'a dit qu'ils vont forniquer a 100%

mais que c'est un chemin ROYALE de cheytane

et que même si ya pas fornication, y'aura surement fornication des yeux !! (et ui,regarder avec désir,amour,envie,passion qqn qui n'est PAS notre conjoint),fornication des mains !!! (le toucher,caresser visage, le corps etc),fornication de la bouche (au début c'est as salaam alaykoum akhi,kayfa halouk? al hamdoulil Lâh et à la 10e rencontre apres c'est coucou cheri,tu ma manqué,on va manger? donne moi ta main et prend la mienne lecole est fini,khalass)

crois pas que le haram réside que dans l'acte sexuel,il ya d'autre manière datteindre le haram


et l'isolement est le parfait contexte pour atteindre cela
 
c'est a cause des traduction falacieuse qu'on n'y comprend plus rien !

avant le mariage , il existe les fiançailles !

on ne peut pas forniquer mais il est permis de rester ensemble et plus !

en fait ce n'est pas "captives que votre droite maîtrise" qu'il faut lire mais fiancée tenue par le serment !

et là ça change tout !

des captives ça ne veut rien dire ... c'est pas des animaux ...

a part si on parle de femme cougar... mais je ne pense pas qu'on puisse en avoir la maîtrise...
 
Haut