Citez moi des versets du coran qui prouve que se fréquente avant un mariage est haram

muslima55

Allah is merciful <3
salam aleykoum, si je peux te donné un conseil ça sert a rien de lui donné des conseils elle a pas l air de vouloir écouter, hier je lui est dis ce que je pensais sur le sujet elle m a envoyer ballader. je trouve ça triste mais bon. salam:)

Il y a des façons de donner des conseils et effectivement les tiens vue comment tu t'exprimes!!je m'en passerais bien Salem:)
 
Ouf, heureusement je me sentais seule avec muslima55 moi ...

Honnêtement les mecs, je ne peux pas croire que vous sauteriez sur n'importe quelle fille de votre tranche d'âge du moment que vous êtes seul avec elle ! Et les filles, vous vous approcheriez de la fornication juste par le fait d'être seule avec un mec ? Même s'il ne vous plaît pas ? Même s'il pue du bec ? Même s'il est complétement bête ? Même s'il ne vous est pas symphatique ?

Si c'est vrai, ça veut dire que nous ne sommes que des bêtes !
On vaut mieux que ça, même si des savants nous font croire le contraire !
les savants n'ont jamais dit ça, c'est juste que t'est trop ignorante.....c'est interdit de faire sa priere dans une mosquée où un mort est enterré, est ce que ça veut dire que chaque personne qui y fait sa priere va devenir mouchrik?..........c'est interdit de s'assoir avec ceux qui boivent de l'alcool ou de les servir, est ce que ça veut dire que s'assoir avec un buveur entraine forcément a boire.....revisez tous ,vous avec votre raisonnement a deux balles, les regles de oussoul alfikh, ........il y a 2 genres d'interdits, les interdits en soi, et les interdits parcequ'ils menent aux interdits, et aucun de la 2eme categorie ne l'est parce qu'il mene SYSTEMATIQUement à l'interdit? mais parce qu'il PEUT y mener.....c'est un des abc de l'islam, si ça vous plait pas, ben l'islam vous plait pas, chose tres courante,..mais faut arreter de vouloir imposer a l'islam votre vision de ce qui est bien ou pas...que ceux qui veulent se frequenter ne se genent pas, s'il veulent faire plus ,c'est leur vie, mais lachez un peu l'islam.....ou vous en avez pas le courage?;)
 

muslima55

Allah is merciful <3
les savants n'ont jamais dit ça, c'est juste que t'est trop ignorante.....c'est interdit de faire sa priere dans une mosquée où un mort est enterré, est ce que ça veut dire que chaque personne qui y fait sa priere va devenir mouchrik?..........c'est interdit de s'assoir avec ceux qui boivent de l'alcool ou de les servir, est ce que ça veut dire que s'assoir avec un buveur entraine forcément a boire.....revisez tous ,vous avec votre raisonnement a deux balles, les regles de oussoul alfikh, ........il y a 2 genres d'interdits, les interdits en soi, et les interdits parcequ'ils menent aux interdits, et aucun de la 2eme categorie ne l'est parce qu'il mene SYSTEMATIQUement à l'interdit? mais parce qu'il PEUT y mener.....c'est un des abc de l'islam, si ça vous plait pas, ben l'islam vous plait pas, chose tres courante,..mais faut arreter de vouloir imposer a l'islam votre vision de ce qui est bien ou pas...que ceux qui veulent se frequenter ne se genent pas, s'il veulent faire plus ,c'est leur vie, mais lachez un peu l'islam.....ou vous en avez pas le courage?

Tu savais que c'est haram que d'inciter des soeurs à quitter l'islam j'espère que Dieu te pardonnera MA SOEUR!! car même si ces mots tu vas me dire non ce n'étais pas dans ce sens ou bien il ne fallait pas le prendre comme ça...ou autres excuses à deux balles à supposer que tu en es ben je trouve ça très bas et pas digne d'une soeur de l'islam mais bon le coeur ça n'existe pas chez toi?!:rolleyes:
En attendant au lieu d'essayer de donner des leçons commences par changer ton langage!cela t'évitera bien des ennuis.. conseil de bladinette :D
Pour le reste t'enflamme pas j'aime bien ton raisonnement! ta du mettre 3 heures à l'écrire... Même le supposer je trouve cela ignoble de ta part mais bon tu dois bien avoir l'islam en pratique mais au coeur cela reste à voir mais enfin Allah ou aalem..sur ce BON VENT !!!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Que veux-tu dire par "fréquenter" ?
_______________________________

Flirter

A la miss muslima tous les parents se sont pas frequenté avant

ensuite je connais plusieurs femmes qui n'ont pas frequenté leur mari et sa fait plusieurs années de mariage maintenant hamdoullah.

Personne te demande d'epouser quelqu'un sur un coup de tête tu peux faire connaissance chez toi avec ton tuteur
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Merci je suis contente de ne pas être la seule à trouver qu'il y a des choses qui ne sont pas claire! déjà quand on fréquente on a déjà un aperçut de la personne donc c'est pas en le voyant une fois devant le mahram qu'il va dévoiler son vrai visage!

Mais biensure je te garantie que frequenter est pas une garantue combien ont frequenté pendant plusieurs années c'était l'amour fou ils pensaient se connaitre et une fois marié ils n'ont pas tardé à divorcer
 

muslima55

Allah is merciful <3
Mais biensure je te garantie que frequenter est pas une garantue combien ont frequenté pendant plusieurs années c'était l'amour fou ils pensaient se connaitre et une fois marié ils n'ont pas tardé à divorcer

On peux également trouver le même exemple pour une personne qui n'a jamais fréquenter son mari actuel ni personne d'autres auparavant je trouve ton argument pas non plus très rechercher quoi peux faire mieux!:)
 

muslima55

Allah is merciful <3
Flirter

A la miss muslima tous les parents se sont pas frequenté avant

ensuite je connais plusieurs femmes qui n'ont pas frequenté leur mari et sa fait plusieurs années de mariage maintenant hamdoullah.

Personne te demande d'epouser quelqu'un sur un coup de tête tu peux faire connaissance chez toi avec ton tuteur

Et à la miss Soumasoumaouou!!:langue:

Heureusement que ça n'ai pas le cas pour tout le monde j'ai envie de dire!!hamdouleh pour eux!
Mais bien sûre chez moi avec mon père avec un homme autant me tirer une balle de suite!!!!!!:D
Bon en cachette c'est pas mieux mais enfin je veux pas amener devant mon père différents mecs que je connais même pas de base sa vas pas ou quoi???
Avec tous ces malades vicieux pervers qu'il y a dans ce monde tu crois que je vais m'amuser à présenter ça devant mon père et je sais même pas sur quel mec je vais tomber il y en a qui cache très bien leurs jeux...
Donc à faire un choix je préfère fréquenter dans le respect que de prendre le risque de me trimbaler un boulet...........
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Et à la miss Soumasoumaouou!!:langue:

Heureusement que ça n'ai pas le cas pour tout le monde j'ai envie de dire!!hamdouleh pour eux!
Mais bien sûre chez moi avec mon père avec un homme autant me tirer une balle de suite!!!!!!:D
Bon en cachette c'est pas mieux mais enfin je veux pas amener devant mon père différents mecs que je connais même pas de base sa vas pas ou quoi???
Avec tous ces malades vicieux pervers qu'il y a dans ce monde tu crois que je vais m'amuser à présenter ça devant mon père et je sais même pas sur quel mec je vais tomber il y en a qui cache très bien leurs jeux...
Donc à faire un choix je préfère fréquenter dans le respect que de prendre le risque de me trimbaler un boulet...........

Heureusement que c'est pas le cas de tout le monde c'est à dire??

Tu crois que ta façon de voir est forcément la meilleur?

C'est ce que tu penses toi, et tu es pas la seule, ton père sera au contraire très content de toi.

Les hommes qui vont venir te voir sont des prétendants, tu feras connaissance chez toi avec ton tuteur et/ou mahram à la maison pas forcément dans la même pièce.

Je vois pas où est le problème à partir du moment où t'as rien à cacher.

Tu disais les hommes se donnent une image certes mais les femmes aussi et ensuite ce n'est pas parce que tu fréquentes ton copain pendant X temps que tu seras sûre que ton mariage fonctionne, ton copain peut aussi montrer ses bons côtés et pas le reste c'est naturel

C'est pas du tout une garantie de réussite, toi même tu dois avoir autour de toi des exemples d'échec de couples qui se connaissaient depuis longtemps étaient sûre de leur amour pensaient se connaitre et une fois en ménage aie aie aie les illusions s'écroulent.

Si un homme cache son jeu tu peux être sûre qu'il le cachera avec toi seul à seul aussi.

Le reste est pas entre nos mains.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
On peux également trouver le même exemple pour une personne qui n'a jamais fréquenter son mari actuel ni personne d'autres auparavant je trouve ton argument pas non plus très rechercher quoi peux faire mieux!:)

Certes, certes, mais dans ce cas il y a toujours des failles quand tu analyses la raison de ces divorces, souvent en cause la précipitation.

Mais quand les choses sont bien faite, que le tuteur rempli son rôle de A à Z, que les prétendants ont discuté de leur condition de leur projet de vie..... on fait confiance à Allah et on se lance

Attention faut quand même qu'il y ait attirance hein :D

Ces rencontres peuvent se faire plusieurs fois c'est pas interdit.
 
Tu savais que c'est haram que d'inciter des soeurs à quitter l'islam j'espère que Dieu te pardonnera MA SOEUR!! car même si ces mots tu vas me dire non ce n'étais pas dans ce sens ou bien il ne fallait pas le prendre comme ça...ou autres excuses à deux balles à supposer que tu en es ben je trouve ça très bas et pas digne d'une soeur de l'islam mais bon le coeur ça n'existe pas chez toi?!:rolleyes:
En attendant au lieu d'essayer de donner des leçons commences par changer ton langage!cela t'évitera bien des ennuis.. conseil de bladinette
Pour le reste t'enflamme pas j'aime bien ton raisonnement! ta du mettre 3 heures à l'écrire... Même le supposer je trouve cela ignoble de ta part mais bon tu dois bien avoir l'islam en pratique mais au coeur cela reste à voir mais enfin Allah ou aalem..sur ce BON VENT !!!

deja j'incite personne a quitter l'islam, mais ceux qui veulent agir en contradiction avec l'islam( ils restent toujours musulmans en pechant) doivent avoir le courage de le faire sans justifier leurs actes par l'islam meme,...c'est ça qui est bas, jouer avec la religion sacrée ,lui faire dire ce qu'elle ne dit pas alors qu'on est un ignard parfait..........bon apres si tu penses que j'ai mis 3 heures a ecrire mon raisonnement c'est peut etre que t'as mis 3 heures a le comprendre:D.........sinon plus serieusement ça peut te paraitre banal mais c'est tres grave de faire dire a l'islam ce qu'il n'a pas dit, c'est meme bien pire que de commetre des peches tout en le sachant et en esperant la misericorde de dieu......
 

muslima55

Allah is merciful <3
Certes, certes, mais dans ce cas il y a toujours des failles quand tu analyses la raison de ces divorces, souvent en cause la précipitation.

Mais quand les choses sont bien faite, que le tuteur rempli son rôle de A à Z, que les prétendants ont discuté de leur condition de leur projet de vie..... on fait confiance à Allah et on se lance

Attention faut quand même qu'il y ait attirance hein :D

Ces rencontres peuvent se faire plusieurs fois c'est pas interdit.

Oui je l'envisage pas vraiment ce procédé mais enfin je vais y réfléchir il y a que les c* qui ne changent pas d'avis...:D
 

muslima55

Allah is merciful <3
deja j'incite personne a quitter l'islam, mais ceux qui veulent agir en contradiction avec l'islam( ils restent toujours musulmans en pechant) doivent avoir le courage de le faire sans justifier leurs actes par l'islam meme,...c'est ça qui est bas, jouer avec la religion sacrée ,lui faire dire ce qu'elle ne dit pas alors qu'on est un ignard parfait..........bon apres si tu penses que j'ai mis 3 heures a ecrire mon raisonnement c'est peut etre que t'as mis 3 heures a le comprendre:D.........sinon plus serieusement ça peut te paraitre banal mais c'est tres grave de faire dire a l'islam ce qu'il n'a pas dit, c'est meme bien pire que de commetre des peches tout en le sachant et en esperant la misericorde de dieu......

Ben relis toi à deux fois avant de poster Salem!:langue:
 

muslima55

Allah is merciful <3
Tu entends quoi per fréquenter? Discuter dans une terrasse donnant sur une rue je vois pas le blème, si c'est pour se connaître. Je pense pas que les femmes pensent toutes "mariage"en voyant un homme. Sinon faudrait carrément plus parler au sexe opposé. Et puis quoi encore?
Pas le droit de regarder un mec? Pas le droit de leur parler? Pas le droit de les contredire? Pas le droit de respirer? Manger? Vivre?... N'importe quoi.

Ben tu sais quoi je pense qu'il y a dans ce forum des bladinettes qui se font passer pour des femmes irréprochables rien que pour se soulager la conscience!!
Mais enfin je ne vois pas non plus ou est le mal!!!si vous êtes pas capable de vous tenir mesdemoiselles ou surtout messieurs eh bien soit! éloignez-vous des hommes et des femmes...il est claire que c'est la meilleure solution pour vous :)
Mais venez pas faire la morale à celles et ceux qui ont choisi de vivre autrement!!
Je voulais simplement en débattre!!Mais j'ai aimé vos commentaires pour la plupart très pertinent!!!
En tout cas Merci justwannait j'ai adoré ton développement:)
 

muslima55

Allah is merciful <3
Les savants sont les héritiers du Prophète Saws de l'Islam alors respecte les savants!

Le Coran nous demande de suivre son Prophète Saws...



ps : ton écrit laisse à désirer et tu t'énerves!

Oui désolé déjà que c'est pas terrible quand je suis normale mais quand je m'énerve c'est pire...bonne remarque mais c'est bien que tu as fais des efforts sur ce com pour me le dire ...:langue:
 

muslima55

Allah is merciful <3
Tu as raison, mes parents aussi se sont fréquentés avant de se marier et beaucoup de mes oncles et tantes aussi et avec l'accord de mes grands parents.

Aujourd'hui ça ne se fait plus, les musulmans radicalisent l'islam et mettent des INTERDITS partout.

Tu crois que c'est à cause des différents mouvements sunnites?
 

muslima55

Allah is merciful <3
arrête de dire n'importe quoi

regard JUSTE le comportement que doit avoir un homme et une femme quand ils sont ensemble

et déjà respecte cela

et après,tu me diras comment se fréquenter quand on connait les règles

Je ne dis pas n'importe quoi je pose une question et pas à toi que je sache??
Je sais le comportement irréprochable que les deux appelons cela des "personnages" devrait avoir si cela t'attire soit! mais ce que j'ai du mal à avaler surtout c'est le procédé..!
 
Je ne dis pas n'importe quoi je pose une question et pas à toi que je sache??
Je sais le comportement irréprochable que les deux appelons cela des "personnages" devrait avoir si cela t'attire soit! mais ce que j'ai du mal à avaler surtout c'est le procédé..!
dis moi juste comment un musulman qui craint Allâh et est pudique fréquente une musulmane qui qui craint Allâh et est pudique.

comment ils se """fréquentent"""?
 

muslima55

Allah is merciful <3
dis moi juste comment un musulman qui craint Allâh et est pudique fréquente une musulmane qui qui craint Allâh et est pudique.

comment ils se """fréquentent"""?

Dans la culture musulmane, le terme awra désigne toute chose restée à découvert ou toute partie du corps que l’être humain cache par pudeur et faisant partie de sa vie privée, car la pudeur est considérée comme "une branche de la foi".

Merci wiki!!
On peut se fréquenter même en étant pudique après il y a des degrés!!!
Et le fait de se fréquenté ne gâche en rien cela!
 
Dans la culture musulmane, le terme awra désigne toute chose restée à découvert ou toute partie du corps que l’être humain cache par pudeur et faisant partie de sa vie privée, car la pudeur est considérée comme "une branche de la foi".

Merci wiki!!
On peut se fréquenter même en étant pudique après il y a des degrés!!!
Et le fait de se fréquenté ne gâche en rien cela!
j'ai pas compris le rapport avec wiki

mais jvais faire plus simple : as tu déjà fréquenté un homme?

SI OUI

as tu réussi toi et lui a faire en sorte qu'il n y a jamais de haram? (dans le toucher,dans la parole,dans les actes)?
 

muslima55

Allah is merciful <3
j'ai pas compris le rapport avec wiki

mais jvais faire plus simple : as tu déjà fréquenté un homme?

SI OUI

as tu réussi toi et lui a faire en sorte qu'il n y a jamais de haram? (dans le toucher,dans la parole,dans les actes)?

Wikipédia j'étais pas sûre de la définition du mot pudeur!!
Je vois que tu as regardé mon historique petit coquin...:sournois:
Des questions comme ça c'est en privé si tu veux vraiment savoir? j'étale plus trop ma vie sur ce forum je trouve que les réactions sont pas terrible quand ça touche la vie privé!!!
Et j'en ai lue des postes!!
 
Wikipédia j'étais pas sûre de la définition du mot pudeur!!
Je vois que tu as regardé mon historique petit coquin...:sournois:
non pas du tout


Des questions comme ça c'est en privé si tu veux vraiment savoir? j'étale plus trop ma vie sur ce forum je trouve que les réactions sont pas terrible quand ça touche la vie privé!!!
Et j'en ai lue des postes!!

peut importe,j'attend pas de reponse de ta part

juste que MEME AVEC TON EXPERIENCE (si tu en as une) tu sais bien qu'il est IMPOSSIBLE de se fréquenter SANS QU UN MOMENT OU UN AUTRE SOIT LE GARS DERAPE SOIT CEST LA FILLE SOIT LES cest les DEUX...
 

muslima55

Allah is merciful <3
peut importe,j'attend pas de reponse de ta part

juste que MEME AVEC TON EXPERIENCE (si tu en as une) tu sais bien qu'il est IMPOSSIBLE de se fréquenter SANS QU UN MOMENT OU UN AUTRE SOIT LE GARS DERAPE SOIT CEST LA FILLE SOIT LES cest les DEUX...

Non ce n'est pas impossible et impossible n'est pas français cher ami..
Mais il est arabe!! ah j'avais complètement oublier!!! c'est vrai que vous les hommes le z* domine, le cerveau vous ne l'utilisez que très peu :D
Permet moi de te dire que ton cas si particulier soit-il que tous les mecs ne sont pas forcément comme ça et encore moins les femmes!
Ah tu n'attendais pas de réponse de ma part? c'est bizarre j'ai cru entrevoir une question à la fin de ces lignes...:rolleyes:
Mais enfin je trouve que tu pourrais pousser un peu plus ton argument est redondant tu n'es pas le seul à l'avoir dis quoi changez la disquette..on est pas tous naif non plus..mais il est très naif de faire des généralités comme ça!! ça par contre oui!...!!
 
Non ce n'est pas impossible et impossible n'est pas français cher ami..

arrête tes formules sans queue ni tête


Mais il est arabe!! ah j'avais complètement oublier!!! c'est vrai que vous les hommes le z* domine, le cerveau vous ne l'utilisez que très peu :D



mensonge mais bon...
Permet moi de te dire que ton cas si particulier soit-il que tous les mecs ne sont pas forcément comme ça et encore moins les femmes!

ce que je te dis,même si ta beau fait l'ignorante de la vie,c'est qu'un homme et une femme ensemble (j'ai bien dit ensemble),si ils ne s'imposent pas des limites réel(comme le mahram) tôt ou tard,ils déraperont,y'a pas besoin de faire science po, suffit d'ouvrir ces yeux,de lire le nombre de gens qui pleurnichent dans la rubrique de coeur de bladi, de regarder son experience,lexperience de ses ami etc etc



Ah tu n'attendais pas de réponse de ma part? c'est bizarre j'ai cru entrevoir une question à la fin de ces lignes...:rolleyes:

non cetait des questions que tu te repond qu'a toi meme,en gros,medites sur ton experience


Mais enfin je trouve que tu pourrais pousser un peu plus ton argument est redondant tu n'es pas le seul à l'avoir dis quoi changez la disquette..on est pas tous naif non plus..mais il est très naif de faire des généralités ça par contre oui!...!!

tkt pas, tu trouveras des gens qui ne craignent pas Allâh te conseiller de fréquenter des hommes comme des petit copain

ah tien,dailleurs si c'est hallal de fréquenter un homme,nhesite pas a en parler a tes parents,ta familles,tes freres,tes oncles

bah wé,si c permis selon toi,ou est le mal hein?
 
Haut