Claude askolovitch sur rtl: “la laïcité française opprime et oppresse” les musulmans (vidéo)

Il semblerait que certains journalistes se rendent compte que les différentes lois anti-voile sont en train de transformer les femmes voilées en parias de la société, les privant de nombreux droits fondamentaux (éducation, activités sportives, travail...)


La semaine dernière, on a même entendu l'islamophobe chevronnée Caroline Fourest dire qu'elle était contre l'interdiction du hijab à l'université (j'ai cru rêver), elle qui a tant milité durant des années pour l'exclusion des femmes voilées d'à peu près partout...

Est-ce que le vent serait en train de tourner?
 
Rêve pas trop le voile par ce qu'il représente ce symbole d’oppression des femmes qu'on le veuille ou non! Sinon pourquoi les hommes musulmans ne se voilent pas aussi? Ne sera jamais accepté par la majorité en France. On ne peut pas d'un coté prôner l'égalité envers les citoyens et de l'autre permettre que des femmes aient une si piètre estime d'elle même et se rabaissent de cette façon!

Quand j'ai vu durant la canicule des femmes couverte de la tête aux pieds ne laissant apparaitre que leur visage et qui devaient crever de chaud et à coté leur mari tranquille en short et t-shirt ça m'a vraiment dégouté. Comment des femmes peuvent elles se laisser autant maltraiter. Les femmes opprimées ne se rende pas compte qu'elles sont opprimées nous devons les sauver malgré elles s'il le faut. Nos mères et grand mères se sont battues pour nous permettre d'être des femmes libre. Nous ne laisseront aucune doctrine obscurantiste nous retirer la moindre parcelle de nos droits si chèrement acquis. Quelle image déplorable de la femme donne les femmes voilées aux petites filles.

Il est vraiment stupide cet Askolovitch, faut aussi voir l'histoire de la France qui est pas celle d'autres pays. La France est un pays hyper anticlérical depuis 100 ans après avoir été traumatisé par l'inquisition, les guerres de religion, la saint Barthélémy... On a pas mit le christianisme au pas pour se soumettre à l'islam.
 
Dernière édition:
Rêve pas trop le voile par ce qu'il représente ce symbole d’oppression des femmes qu'on le veuille ou non! Sinon pourquoi les hommes musulmans ne se voilent pas aussi? Ne sera jamais accepté par la majorité en France. On ne peut pas d'un coté prôner l'égalité envers les citoyens et de l'autre permettre que des femmes aient une si piètre estime d'elle même et se rabaissent de cette façon!

Quand j'ai vu durant la canicule des femmes couverte de la tête aux pieds ne laissant apparaitre que leur visage et qui devaient crever de chaud et à coté leur mari tranquille en short et t-shirt ça m'a vraiment dégouté. Comment des femmes peuvent elles se laisser autant maltraiter. Les femmes opprimées ne se rende pas compte qu'elles sont opprimées nous devons les sauver malgré elles s'il le faut. Nos mères et grand mères se sont battues pour nous permettre d'être des femmes libre. Nous ne laisseront aucune doctrine obscurantiste nous retirer la moindre parcelle de nos droits si chèrement acquis. Quelle image déplorable de la femme donne les femmes voilées aux petites filles.

Il est vraiment stupide cet Askolovitch, faut aussi voir l'histoire de la France qui est pas celle d'autres pays. La France est un pays hyper anticlérical depuis 100 ans après avoir été traumatisé par l'inquisition, les guerres de religion, la saint Barthélémy... On a pas mit le christianisme au pas pour se soumettre à l'islam.

A partir du moment ou une femme se voile pour elle même et qu'elle t'oblige pas à le porter ne leur oblige pas à l'enlevé, c'est là le combat de nos aïeul, que chacun vie sa vie sans l'imposer à autrui.
 
Askolovitch me dérange grandement ... je n'aime pas son rôle de sauveur de musulmans ... j'aimerais lui accorder le bénéfice du doute mais je n'y arrive pas ... j'ai l'impression qu'il manque de sincérité ...


Ils ont cinq coups d'avance

Rêve pas trop le voile par ce qu'il représente ce symbole d’oppression des femmes qu'on le veuille ou non! Sinon pourquoi les hommes musulmans ne se voilent pas aussi? Ne sera jamais accepté par la majorité en France. On ne peut pas d'un coté prôner l'égalité envers les citoyens et de l'autre permettre que des femmes aient une si piètre estime d'elle même et se rabaissent de cette façon!

Quand j'ai vu durant la canicule des femmes couverte de la tête aux pieds ne laissant apparaitre que leur visage et qui devaient crever de chaud et à coté leur mari tranquille en short et t-shirt ça m'a vraiment dégouté. Comment des femmes peuvent elles se laisser autant maltraiter. Les femmes opprimées ne se rende pas compte qu'elles sont opprimées nous devons les sauver malgré elles s'il le faut. Nos mères et grand mères se sont battues pour nous permettre d'être des femmes libre. Nous ne laisseront aucune doctrine obscurantiste nous retirer la moindre parcelle de nos droits si chèrement acquis. Quelle image déplorable de la femme donne les femmes voilées aux petites filles.

Il est vraiment stupide cet Askolovitch, faut aussi voir l'histoire de la France qui est pas celle d'autres pays. La France est un pays hyper anticlérical depuis 100 ans après avoir été traumatisé par l'inquisition, les guerres de religion, la saint Barthélémy... On a pas mit le christianisme au pas pour se soumettre à l'islam.


***** y avait l'inquisition en France

bah ***** alors

donc ca s'appel l'Espagne

tissu de betise comme la derniere fois
 
A partir du moment ou une femme se voile pour elle même et qu'elle t'oblige pas à le porter ne leur oblige pas à l'enlevé, c'est là le combat de nos aïeul, que chacun vie sa vie sans l'imposer à autrui.

Le combat de nos aieux c'est de lutter pour l'égalité homme femme et pour mettre la religion dans la sphère privée!
 
Ils ont cinq coups d'avance




***** y avait l'inquisition en France

bah ***** alors

donc ca s'appel l'Espagne

tissu de betise comme la derniere fois


Ah mon petit sami je vais encore prendre un grand plaisir à ridiculiser le petit inculte que tu es. L'inquisition médiévale tu connais! il y a pas eu que l'inquisition espagnole! Tu en a pas marre de passer pour un idiot? Sérieusement tu me fais de la peine vas ouvrir des livres et n'ouvre plus ta bouche que lorsque tu maitrise vraiment un sujet. Par ce que là à chacun de tes post tu montre la profondeur abyssale de ton ignorance! Ah si c'est comme pour le post sur Moise ou tu me donne un lien wiki que tu pensais allais dans ton sens alors qu'il me donnait raison. C'est grave d'être aussi bête lol
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je suis d'accord sur l'idée de fond : montrer du doigt, stigmatiser les musulmans, interdire le voile, ne va faire qu'augmenter le racisme, des sentiments de haine, de l'agressivité, les discriminations, voir des passages à l'acte...

Si la loi interdit aux femmes voilées de travailler, alors que la loi prévoit une allocation universelle aux femmes voilées!

Merci les medias français et belges!
 
Le combat de nos aieux c'est de lutter pour l'égalité homme femme et pour mettre la religion dans la sphère privée!

Justement la légalité c'est de laisser la liberté aux femmes de porter un voile ou non pas de les obliger à le mettre ou à l'enlevé, si la religion relève de la sphère privée c'est avant tous en terme de traitement des affaires publiques et certainement pas du religieux en tant qu'individu.
 
Le voile représente un dilemme entre les principes démocrates et les principes républicains. Faut-il se battre pour la liberté de porter ce qu'on veut même quand c'est un signe de soumission des femmes aux hommes*?

A la limite pourquoi pas. Mais quand ça vient de gens qui refusent que des non croyants puissent faire les dessins qu'ils veulent, j'ai du mal.


*Car c'est bien le cas: cette règle de cacher ses cheveux (et davantage pour certains) ne s'adresse qu'aux femmes, pour soi-disant la protéger du regard des hommes.
 

sevet

VIB
Pour les antisémite de bladi: attention Askolovitch est juif :D

@muskatnus tu peux porter un col roulé, des vêtements ample (pour te protéger du regard des autres) sans être soumis(e)...
Faut arrêter avec ce mot "soumission"...
 
Il semblerait que certains journalistes se rendent compte que les différentes lois anti-voile sont en train de transformer les femmes voilées en parias de la société, les privant de nombreux droits fondamentaux (éducation, activités sportives, travail...)


La semaine dernière, on a même entendu l'islamophobe chevronnée Caroline Fourest dire qu'elle était contre l'interdiction du hijab à l'université (j'ai cru rêver), elle qui a tant milité durant des années pour l'exclusion des femmes voilées d'à peu près partout...

Est-ce que le vent serait en train de tourner?


Pour Caroline Fourest c'est juste que depuis qu'elle s'est fait tataner le derche par les "anti mariages gay",
elle s'est rendu compte que les gens qui l'entourent ne sont pas si tolérants que ça et que le problème c'est qu'elle vit parmi eux... encore les musulmans bof elle critiquait mais il était pas en face d'elle, en banlieue, loin, le danger n'était pas immédiat.
Là le problème, c'est que dès qu'elle franchi le pas de sa porte les emmerdes peuvent commencer.
 
Justement la légalité c'est de laisser la liberté aux femmes de porter un voile ou non pas de les obliger à le mettre ou à l'enlevé, si la religion relève de la sphère privée c'est avant tous en terme de traitement des affaires publiques et certainement pas du religieux en tant qu'individu.



Tout à fait, mais tout le monde le sait que ces histoires de zèle sur la laïcité sont à destination des musulmans, et qu'en réalité le débat c'est "doit on laisser les musulmans prendre toute leur place en France ?".
Qui connaissait la loi sur la laïcité au début des années 80...
 
Le voile représente un dilemme entre les principes démocrates et les principes républicains. Faut-il se battre pour la liberté de porter ce qu'on veut même quand c'est un signe de soumission des femmes aux hommes*?

A la limite pourquoi pas. Mais quand ça vient de gens qui refusent que des non croyants puissent faire les dessins qu'ils veulent, j'ai du mal.


*Car c'est bien le cas: cette règle de cacher ses cheveux (et davantage pour certains) ne s'adresse qu'aux femmes, pour soi-disant la protéger du regard des hommes.

la perruque juive ne te derange pas pourtant
les petites filles juives qui doivent porter que des jupes en dessous des genoux non plus
la femme qui n'a pas le droit d'approcher un homme pendant ses règles encore moins

c'est drole quand un feuj de tel aviv donne des leçons aux autres
 
Le combat de nos aieux c'est de lutter pour l'égalité homme femme et pour mettre la religion dans la sphère privée!

le retour de Sinear allias Hanach
se débarrasser des parasites c'est pas facile sur bladi
:D

pourquoi tu parles du combat de tes aieux, t'es belge pas française, enfin walone pour préciser
 
la perruque juive ne te derange pas pourtant
les petites filles juives qui doivent porter que des jupes en dessous des genoux non plus
la femme qui n'a pas le droit d'approcher un homme pendant ses règles encore moins

c'est drole quand un feuj de tel aviv donne des leçons aux autres


Je méprise tout autant les tarés sexistes de la religion juive.

Encore raté 7abibti. Et va me soigner ce vilain prurit antisémite qui te ronge l'âme.
 
Dernière édition:
la perruque juive ne te derange pas pourtant
les petites filles juives qui doivent porter que des jupes en dessous des genoux non plus
la femme qui n'a pas le droit d'approcher un homme pendant ses règles encore moins

c'est drôle quand un feuj de tel aviv donne des leçons aux autres

La plupart des juives en France sont des juives laique qui s'habillent normalement quand aux juives ultra orthodoxes tu en croise pas à tout les coins de rue non plus. Je pense que les femmes voilées seraient acceptée s'il y en avait que quelques unes. Mais là ce qui dérange c'est la prolifération avec le message politique qui va derrière. "je me fou de vos lois et de vos valeurs, les règles de ma religion sont plus importante"Dans un pays qui s'est battu pour les droits des femmes et mettre la religion dans la sphère privée désolée ça passe pas. Pourquoi vous croyez que 96% des français sont contre le voile. Vous pouvez pas tout d'un coup venir dans un pays nier son histoire et vouloir vous imposer comme ça de façon aussi ostentatoire. Ca marche pas comme ça. Pour que ça marche faut s’intégrer dans le pays d'accueil et le problèmes des femmes voilées et des barbus en kamis c'est qu'ils refusent cette intégration. Donc la question qui se pose que font il en France si ce n'est pour des velléités de conquête. Regardez ce qui se passe en Angleterre qui était pourtant pour le communautarisme et bein maintenant ils s'en morde les doigts vu tout les problèmes que ça a provoqué.
 
Le voile représente un dilemme entre les principes démocrates et les principes républicains. Faut-il se battre pour la liberté de porter ce qu'on veut même quand c'est un signe de soumission des femmes aux hommes*?

A la limite pourquoi pas. Mais quand ça vient de gens qui refusent que des non croyants puissent faire les dessins qu'ils veulent, j'ai du mal.


*Car c'est bien le cas: cette règle de cacher ses cheveux (et davantage pour certains) ne s'adresse qu'aux femmes, pour soi-disant la protéger du regard des hommes.



Et que fais tu des femmes qui choisissent de le porter elle même, elles s'auto soumettent c'est ça ???:confused:
 
Il semblerait que certains journalistes se rendent compte que les différentes lois anti-voile sont en train de transformer les femmes voilées en parias de la société, les privant de nombreux droits fondamentaux (éducation, activités sportives, travail...)


La semaine dernière, on a même entendu l'islamophobe chevronnée Caroline Fourest dire qu'elle était contre l'interdiction du hijab à l'université (j'ai cru rêver), elle qui a tant milité durant des années pour l'exclusion des femmes voilées d'à peu près partout...

Est-ce que le vent serait en train de tourner?
Cette loi sera aboli c'est programmé
 
Rêve pas trop le voile par ce qu'il représente ce symbole d’oppression des femmes qu'on le veuille ou non! Sinon pourquoi les hommes musulmans ne se voilent pas aussi?
pose toi la question pourquoi on fait des pub sur les cheveux d'une femme bien long et compagnie et jamais pour homme (à part traitement péllicule et calvitie)

Ne sera jamais accepté par la majorité en France. On ne peut pas d'un coté prôner l'égalité envers les citoyens et de l'autre permettre que des femmes aient une si piètre estime d'elle même et se rabaissent de cette façon!


Quand j'ai vu durant la canicule des femmes couverte de la tête aux pieds ne laissant apparaitre que leur visage et qui devaient crever de chaud et à coté leur mari tranquille en short et t-shirt ça m'a vraiment dégouté.


plus tu te déshabille femme, et plus ton corps est exposé à la chaleur
c'est pour cela que dans le désert où il fait 50 DEGRé même les hommes sont entièrement couvert
mathématiquement, ces femmes ont moins chaud que les hommes
 
plus tu te déshabille femme, et plus ton corps est exposé à la chaleur
c'est pour cela que dans le désert où il fait 50 DEGRé même les hommes sont entièrement couvert
mathématiquement, ces femmes ont moins chaud que les hommes

C'est pas un argument dans le désert quand tu vois les touareg ils sont bien couvert aussi. Alors que tu m'excusera en plein paris au mois d'aout avec 40 ° voir des femmes hyper couverte laissant juste voir leur visage et a coté les hommes en short et t shirt bien excuse moi c'est hyper choquant. Je vois pas au nom de quoi la France devrait accepter que ce sexisme ordinaire s'affiche au grand jour.
 
C'est pas un argument dans le désert quand tu vois les touareg ils sont bien couvert aussi.
tu pleures que ces femmes meurent de chaud, je te prouve le contraire

Alors que tu m'excusera en plein paris au mois d'aout avec 40 ° voir des femmes hyper couverte laissant juste voir leur visage et a coté les hommes en short et t shirt bien excuse moi c'est hyper choquant.
et bien jtai démontré qu'il n y a pas de quoi etre choqué étant donné qu'etre couvert protege mieux de la chaleur qu'en bikini

Je vois pas au nom de quoi la France devrait accepter que ce sexisme ordinaire s'affiche au grand jour.

apprend ce qu'est l'islam et quand tu sauras ce que c'est, le pourquoi du comment, on en reparlera

par contre, je vais te dire ce qui y'a de choquant c'est d'allumer la télé et voir des animateurs de jeux en costard cravattes entouré de femmes qui sont là uniquement comme potiche (décoletté et culotte voyante pourvu qu'elles se baissent un peu)

tu veux proteger les femmes,soit

mais alors, fais le intelligemment
 
Elle ne se rende pas compte qu'elle sont opprimées elles subissent une forme de syndrome de Stockholm. Par fois on doit délivrer les gens de leur oppression malgré eux.


C'est de la condescendance, tu les prend pour des enfants, elles ont leur libre arbitre.
Libérer les gens de leurs tares supposées à leur place c'est le début du fascisme, d'abord les vêtements, et ensuite ???
Soigner les homos, les ****, les jeunes etc... on sait comment ça se termine ça.
 
Je suis pas d'accord avec tout mais il a pas tort, on interdit le voile, en quoi ça les regarde, non pas que je défende celle qui se voile de la tête au pied avec les gants mais elle fait ce qu'elle veut... Et l'empêcher d'étudier ou de travailler n'améliorera pas les choses...

Il y a d'autres priorité à combattre...Les gens sont ****... plutôt que de s'occuper des vrais problèmes, on s'attarde sur les femmes voilées... Une femme voilée de la tête au pied me choque tout autant qu'une petite touriste ou parisienne le mini short laissant voir le bas des fesses et le ventre à l'air... L'excès n'est jamais bon quelque soit le domaine.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il semblerait que certains journalistes se rendent compte que les différentes lois anti-voile sont en train de transformer les femmes voilées en parias de la société, les privant de nombreux droits fondamentaux (éducation, activités sportives, travail...)


La semaine dernière, on a même entendu l'islamophobe chevronnée Caroline Fourest dire qu'elle était contre l'interdiction du hijab à l'université (j'ai cru rêver), elle qui a tant milité durant des années pour l'exclusion des femmes voilées d'à peu près partout...

Est-ce que le vent serait en train de tourner?

C'est étonnant venant de lui
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Rêve pas trop le voile par ce qu'il représente ce symbole d’oppression des femmes qu'on le veuille ou non! Sinon pourquoi les hommes musulmans ne se voilent pas aussi? Ne sera jamais accepté par la majorité en France. On ne peut pas d'un coté prôner l'égalité envers les citoyens et de l'autre permettre que des femmes aient une si piètre estime d'elle même et se rabaissent de cette façon!

Quand j'ai vu durant la canicule des femmes couverte de la tête aux pieds ne laissant apparaitre que leur visage et qui devaient crever de chaud et à coté leur mari tranquille en short et t-shirt ça m'a vraiment dégouté. Comment des femmes peuvent elles se laisser autant maltraiter. Les femmes opprimées ne se rende pas compte qu'elles sont opprimées nous devons les sauver malgré elles s'il le faut. Nos mères et grand mères se sont battues pour nous permettre d'être des femmes libre. Nous ne laisseront aucune doctrine obscurantiste nous retirer la moindre parcelle de nos droits si chèrement acquis. Quelle image déplorable de la femme donne les femmes voilées aux petites filles.

Il est vraiment stupide cet Askolovitch, faut aussi voir l'histoire de la France qui est pas celle d'autres pays. La France est un pays hyper anticlérical depuis 100 ans après avoir été traumatisé par l'inquisition, les guerres de religion, la saint Barthélémy... On a pas mit le christianisme au pas pour se soumettre à l'islam.

Tu l'interprètes comme tu veux, ça ne te regarde pas, si une femme à envie d'être soumise à un homme c'est son choix, tout comme un homme qui voudrait se soumettre à une femme.

C'est quoi cette manie de se mêler de ce qui ne nous regarde pas, les femmes sont avilies dans la société de différentes manières ça n'a pas l'air de te révolter, à côté ce voile qui te rend hystérique n'est rien du tout.

Ton Histoire n'est pas mon Histoire bien que je sois née dans ce pays. Je ne m'y reconnais pas désolé.

Votre rapport à la religion est différent du notre ça va falloir vous le mettre dans le crâne.
 
Rêve pas trop le voile par ce qu'il représente ce symbole d’oppression des femmes qu'on le veuille ou non! Sinon pourquoi les hommes musulmans ne se voilent pas aussi? Ne sera jamais accepté par la majorité en France. On ne peut pas d'un coté prôner l'égalité envers les citoyens et de l'autre permettre que des femmes aient une si piètre estime d'elle même et se rabaissent de cette façon!

Pardon mais... tu te rends compte de l'absurdité de ton raisonnement ? Le voile est sexiste car il ne s'adresse qu'aux femmes. De une, c'est pas complètement vrai, chez certains musulmans (salafistes ou soufistes par exemple), l'homme porte aussi une sorte de voile par Sunnah (Tradition), et tu verras rarement un prédicateur soufiste, sunnite ou salafiste la tête nue.

De deux, y a beaucoup de choses qui ne s'adressent qu'aux femmes ou qu'aux hommes : dans la rue, il est pas rare de voir une femme en mini-jupe ou mini-short accompagnée d'un homme en pantalon-chemise. Dans certaines entreprise, les femmes portent généralement une jupe et les hommes un costume. Pareil à la télévision, dans l'accueil (réception, hôtesse etc.). Les boucles d'oreilles sont des accessoires féminins, idem pour les talons (c'est vrai ça pourquoi les mecs ne portent pas cette chaussure hyper inconfortable et qui finit par rendre le pied déformé ??) Idem pour le maquillage, comment ce fait-il que seules les femmes se sentent obligées de se maquiller, à la télévision, en entretien d'embauche, à un rendez-vous... Bref ! Bats toi contre tout ça si tu veux être cohérente.

Ensuite, tu parles de l'estime des femmes voilées. Tu ne comprends pas que la majorité d'entre elles revendiquent la liberté de le porter, dès lors qui es-tu toi pour affirmer qu'elles se rabaissent, si elles-mêmes se sentent bien dans ce vêtement. T'es psychiatre ? Tu sais que pour beaucoup, une mini-jupe ou un string qui dépasse est dégradant pour l'image de la femme ? Tu vois, chacun sa vision des choses.

On dirait une dictatrice...! Tu parles d'égalité, mais ce que tu prônes c'est la dictature et le conformisme. C'est drôle que tu évoques l'Inquisition, la Saint Barthélémy... o_O tu sais au moins que cela est synonyme d'intolérance religieuse, de violence à l'égard de ceux qui avaient des opinions et un culte différents ??? Or, voilà que tu prêches un discours inquisiteur...

Nos mères et grand mères se sont battues pour nous permettre d'être des femmes libre. Nous ne laisseront aucune doctrine obscurantiste nous retirer la moindre parcelle de nos droits si chèrement acquis. Quelle image déplorable de la femme donne les femmes voilées aux petites filles.

A chaque époque ses combats. Certains de leurs combats ne sont plus les nôtres aujourd'hui. Il y a des bonnes choses dans l'héritage des premières féministes mais nous ne sommes pas toutes issues d'un même moule, nous avons toutes des croyances différentes.
 
Haut