Claude askolovitch sur rtl: “la laïcité française opprime et oppresse” les musulmans (vidéo)

Pas du tout. Il existe des restrictions vestimentaires pour les hommes aussi (du nombril aux genoux)...

Sauf que tout le monde se fout des règles pour les hommes (qui sont Moins contraignantes en plus). Regarde des musulmans pratiquants sur une plage: les hommes en short, les femmes habillées même dans l'eau.

Se couvrir les cheveux et le corps c'est dans les faits une règle à sens unique, pour protéger les femmes (soi disant) du regard des hommes. C'est une règle sexiste.
 
Il semblerait que certains journalistes se rendent compte que les différentes lois anti-voile sont en train de transformer les femmes voilées en parias de la société, les privant de nombreux droits fondamentaux (éducation, activités sportives, travail...)


La semaine dernière, on a même entendu l'islamophobe chevronnée Caroline Fourest dire qu'elle était contre l'interdiction du hijab à l'université (j'ai cru rêver), elle qui a tant milité durant des années pour l'exclusion des femmes voilées d'à peu près partout...

Est-ce que le vent serait en train de tourner?

Avec des mais comme ca pas besoin d'avoir d'ennemi

ils sentent le vent tourner...des vraies petites girouettes
 
Le voile représente un dilemme entre les principes démocrates et les principes républicains. Faut-il se battre pour la liberté de porter ce qu'on veut même quand c'est un signe de soumission des femmes aux hommes*?

A la limite pourquoi pas. Mais quand ça vient de gens qui refusent que des non croyants puissent faire les dessins qu'ils veulent, j'ai du mal.


*Car c'est bien le cas: cette règle de cacher ses cheveux (et davantage pour certains) ne s'adresse qu'aux femmes, pour soi-disant la protéger du regard des hommes.


de la daube en barre

democratie = pouvoir par le peuple

republique = chose commune l'etat

en quoi le voile parasite ces deux concepts? dans une meme phrase t'es capable de melanger des trucs qui 'nont rien a voir

L'industrie du porno est bien plus un signe de soumission de la femme a l'homme que le voile mon gars

"A la limite pourquoi pas. Mais quand ça vient de gens qui refusent que des non croyants puissent faire les dessins qu'ils veulent, j'ai du mal."

ben non tu peux caricaturer le prophete mais je caricaturerais la Shoah on est d'accord?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Qui a vu le débat sur I-Télé avec Mohamed Marwan, Claude Askolovitch et Elizabeth Levy ??? Qu'en avez-vous pensé ?

une cacophonie totale !


J'aurais au moins appris d'après le nouveau Imam Guylain Chevrier (oui,oui on a eu le droit à un tfassir en direct ! lol ) que les femmes voilées sont acceptées dans TOUTES les entreprises françaises ..... :D

Quand à Levy, bah c'est du Levy comme d'hab' ! :rolleyes:
 
Haut