Clip raciste et appel au meurtre

C'est ce que tu viens de faire avec elle, t'es facho ?
Je ne me leve pas le matin en ayant la haine de Françoise. Je ne me laisse pas conditionner pour ne pas l'aimer juste par principe. Je me confesse j'ai des préjugés sur les riches et snobes sinon personne ne me dérange j'aime facilement les gens. Je véhicule pas la haine des autres. Je suis loiiiiiiiin de ce que peut être un raciste ou un facho.
 
Je ne me leve pas le matin en ayant la haine de Françoise. Je ne me laisse pas conditionner pour ne pas l'aimer juste par principe. Je me confesse j'ai des préjugés sur les riches et snobes sinon personne ne me dérange j'aime facilement les gens. Je véhicule pas la haine des autres. Je suis loiiiiiiiin de ce que peut être un raciste ou un facho.
Tu t'aimes bien , quoi :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pas d'étude sérieuse qui appuierait mon propos.
Mais de la fenêtre, le racisme anti-musulman prend lescdevants sur le racisme anti noir.
Qd t'es noir et musulman, t'as tiré le gros lot.
Les noirs chrétiens sont bien plus assimilables que les maghrébins ou noirs musulmans.
 
Justifier la haine d'aujourd'hui parce qu'il y a eu la haine du passé,
l'esprit de revanche a sonné et c'est par milliers qu'ils débarquent avec cet esprit faussement innocent,
prêt à nous en faire baver,
a faire baver les enfants blancs dans le futur,
nos enfants,
Tout est dit. Préparons-nous à la guerre civile.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as disjoncté toi ou ta vraie nature ressort? ca fait quelques sujets depuis quelques mois ou tu es limite raciste, négrophobe voir islamophobe aussi et peut-être un tantinet "bougnoulophobe" mais bon je dois halluciner peut-être..... o_O

Et viens pas me la faire à l'envers en disant ma femme est marocaine, je suis converti musulman etc.....ça passe pas avec moi ce genre de procédé.....

Justifier la haine d'aujourd'hui parce qu'il y a eu la haine du passé,
l'esprit de revanche a sonné et c'est par milliers qu'ils débarquent avec cet esprit faussement innocent,
prêt à nous en faire baver,
a faire baver les enfants blancs dans le futur,

nos enfants,
Tout est dit. Préparons-nous à la guerre civile.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nick Conrad : drépanocytose, jazz, identité noire... Itinéraire d'un rappeur clivant

PORTRAIT - Écouté par quelques centaines d'amateurs, le rappeur vient de s'offrir un coup médiatique d'ampleur avec son titre "Pendez les Blancs"

l y a quelques semaines encore, Nick Conrad ne comptait que 200 abonnés sur les réseaux sociaux. Mercredi 26 septembre, il a déclenché une polémique nationale avec son dernier rap : Pendez les Blancs. Pourtant ce n'est pas un tout nouveau rappeur. Même si sa carrière était particulièrement confidentielle jusqu'ici, cela fait longtemps qu'il écrit des textes.

"J'ai écrit mon premier texte le 4 janvier 1994 sur mon lit d’hôpital", a-t-il expliqué sur le blog Au Coin de la 34ème. "J’ai la drépanocytose (...) J'avais besoin d'exprimer ce que j'avais sur le cœur, ce que je vivais sur le moment", raconte celui qui se présente comme "un artiste noir, parisien, fier et raffiné". Il avait même composé un rap sur sa maladie pour le Téléthon 2011, une séquence filmé par France Ô et conservée par le rappeur sur sa page YouTube.

D'après les informations de nos confrères de LCI, Nick Conrad est originaire de la cité du Champy à Noisy-le-Grand, une commune à l'est de Paris. Il a grandi dans une famille camerounaise bien intégrée dans le quartier et d'après LCI.fr "sa mère est employée à Pôle Emploi, et son frère est agent à la RATP". Preuve de son intégration au paysage culturel local, la mairie de Noisy-le-Grand avait même financé un clip du rappeur en 2009.

Musicalement, il explique volontiers être influencé par des grands noms comme Kendrick Lamar ou Drake mais ne pas réserver ses oreilles aux seuls sons urbains ou R'n'B en se laissant parfois "bercer par du jazz". Miles Davis, l'apprentissage de la trompette au conservatoire de Noisy... Voici quelques preuves de son intérêt pour ce genre musical.

Que disent ses textes ?

Ses textes abordent des sujets variés, personnels ou liés à l'actualité. Sa couleur de peau et les discriminations qui y sont associées sont des sujets récurrents ("Noir comme Malcolm X, près de la fenêtre je suis prêt à tirer sur ces gens qui minimisent mon intellect / Check, j'ai plus de flow, plus de technique / Il ne me reste plus que dans la tête que la violence de mon lexique", écrit-il dans Tempête subsaharienne).

Dans 130 cercueils #PrayForParis, Nick Conrad aborde les attentats qui ont touché la capitale française et dédie son rap aux victimes ("Des macchabées sur le macadam / Éliminés par un faux Islam").

Nick Conrad n'oublie pas quelques figures imposées du rap français en développant des textes et des clips très urbains, parfois directs ou vulgaires, pour parler des difficultés de la vie, du rejet de la société qui pousse à la violence - le tout accompagné d'un nouveau look et d'un bandana sur le front. Ses clips les plus vus sur YouTube (cumulant rarement plus de 20.000 vues) sont souvent dans cette veine, citons Drapeau Blanc, Meurtrier ou King Bell.

Sous ces titres désormais, le rappeur doit faire avec les internautes très en colère contre son titre PLB, retiré de la plateforme depuis que la sphère politique et médiatique s'est emparée de la question. ..................

https://www.rtl.fr/culture/musique/...re-itineraire-d-un-rappeur-clivant-7794958648
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Justement, la gaugauche bienpensante passe sont temps a stigmatiser tout ceux qui ne partagent pas son ideologie, point barre.
Les deux opposés qui s’entretiennent mutuellement, ne valent pas mieux l’un que l’autre. Indirectement, tu es un produit de cette gauche, autant que tu l’entretient en temps que repoussoir, et réciproquement.

On est loin du libéralisme, dans ce pays …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Justifier la haine d'aujourd'hui parce qu'il y a eu la haine du passé,
l'esprit de revanche a sonné et c'est par milliers qu'ils débarquent avec cet esprit faussement innocent,
prêt à nous en faire baver,
a faire baver les enfants blancs dans le futur,
nos enfants,
Tout est dit. Préparons-nous à la guerre civile.
D’après un précédent message de Drianke, l’événement a été grossi, avant ce soudain buzz, cet « artiste » n’avait que peu d’écho, même pas le nombre de likes et de vues que n’importe qui pourrait avoir en faisant une petite vidéo perso sur une chose amusante : message № 38.

De la victimisation (pour tenter de monopoliser les attentions) à ces paroles, il y a quand‑même une large marge.
 
D’après un précédent message de Drianke, l’événement a été grossi, avant ce soudain buzz, cet « artiste » n’avait que peu d’écho, même pas le nombre de likes et de vues que n’importe qui pourrait avoir en faisant une petite vidéo perso sur une chose amusante : message № 38.

De la victimisation (pour tenter de monopoliser les attentions) à ces paroles, il y a quand‑même une large marge.
l’événement est grossi ?
Si j'appelle au meurtre des enfants noirs ou maghrébins dans une chanson - un texte - et que je poste sur youtube ou Facebook, je deviendrai célèbre probablement.
Mais pour de mauvaises raisons.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Étrangement, le hash‑tag #KillAllMen provoque beaucoup moins d’émois politique et public, … en fait, même pas du tout.

Preuve que la gauche et les traditionalistes de droite (les deux clans qui s’affrontent partout) se rejoignent sur des aspects importants de la vision de la société.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
l’événement est grossi ?
Si j'appelle au meurtre des enfants noirs ou maghrébins dans une chanson - un texte - et que je poste sur youtube ou Facebook, je deviendrai célèbre probablement.
Mais pour de mauvaises raisons.
Oui, il n’avait pas provoqué d’adhésion, ce buzz a déformé la vue de la réalité.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Apparemment il est loin d'être stupide, famille d'intellectuels, son père diplomate, il a fait les grandes écoles et a grandi aussi dans les quartiers....

Sinon c'est vraiment simplet de dire que les rappeurs sont stupides ou simplets....c'est mal connaître le parcours de certains rappeurs....certains on fait l'école normale, nombreux ont le bac alors qu'on a des soucis avec du décrochage scolaire dès le collège actuellementy...d'autre ont des licences en histoire ou des DEA en sociologie voir une maitrise en sciences politiques, certains ont fait la Sorbonne, y'a aussi des masters en économie bref.....que de préjugés du à une méconnaissance totale de la société dans laquelle on évolue....

Tu as raison, regarde ce rappeur par exemple, et son clip sur Kant :joueur:

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
et encore ... historiquement parlant . les juifs ont du faire un énorme travaille historique et attendre la fin du 20EME pou qu on commence seulement enfin a mesurer l ampleur du massacre ..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
"Blanc" c'est pas une couleur mais une mentalité... J'ai entendu de nombreuses fois des français traiter d'autres français de "sale blanc"... Peut etre que eux sont des "propre blancs"...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
"Blanc" c'est pas une couleur mais une mentalité... J'ai entendu de nombreuses fois des français traiter d'autres français de "sale blanc"... Peut etre que eux sont des "propre blancs"...
Ou peut‑être que les français ne sont pas tous blancs :desole:

De toutes façons, les blancs ne sont pas blancs, ils sont en nuances de rouge et d’orange.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
n’importe quoi.

bah oui quand ta logique te montre le point ou ta connerie te mene .. cela evidemment deviens n importe quoi .. c est ca d etre un looser .. on s habitue a fermer ses yeux sur sa propre bêtise .. courage .. Ca passera .. l adolescence ca dure pas tres longtemps en général .. tu surmontera tout ca et quand tu sera un adulte .. tu verra tu en rigolera
 
Dernière édition:
"Blanc" c'est pas une couleur mais une mentalité... J'ai entendu de nombreuses fois des français traiter d'autres français de "sale blanc"... Peut etre que eux sont des "propre blancs"...

pareil pour les noirs quand ils se disputent entre eux,tu peux entendre que des "sale négro par ci,sale négro par là" mais on voit aussi ça chez les maghrebin "sale arabe par ci,sale arabe par là" ça m'étonnerai si chez les chinois ou autre origine ce phénomène existe!

je me suis toujours dite que le mot "raciste" est tiré du mot "égoiste" on a inventé je pense le mot "raciste" quand l'injure est faite par deux personnes qui ne sont pas de la même race
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
voir un noir haïr les blanc c est comme voir un juif haïr les allemands .. sauf que les juifs ont eu Nuremberg ..

Bonjour, c’est pas exactement pareil, pour deux raisons :

- le projet des blancs à l’époque coloniale a été d’exploiter les Noirs comme esclaves dociles, soumis et résignés. Même après l’abolition de l’esclavage, les blancs ont difficilement permis aux Noirs de grimper dans la hiérarchie sociale, et la plupart ont été plus ou moins contraints de se contenter de petits boulots mal payés et peu reconnus. Par bonheur, les blancs, dans leur grande générosité, ont laissé certains Noirs se distinguer dans la musique et le sport professionnel! Par contre, le projet de Hitler était de faire disparaître les Juifs, car c’est leur existence même qu’il n’acceptait pas.

- certains Allemands ont protégé des Juifs. C’est pas tous les Allemands qui étaient dingues de Hitler.

Donc ton analogie est pas parfaite.
 
Peut-être monsieur Nick Conard souhaite-t-il tout simplement et par bonté d'âme, apporter sa contribution aux idées de ceux dont on parle ici de temps à autres : les fans de la diminution de la population mondiale.
Une idée comme une autre....en commençant par les crèches.
Warum nicht ?
 
Haut