Clotilde Reiss, une amoureuse de l'Iran emprisonnée à Téhéran

elle ne fait rien..je n'ai pas honte de le dire...

à moins que t'aies des sources fiables du contraire!!

un silence plus que pesant face à cette histoire c'est ça faire pour toi? :D

Bah tout le monde parle de la lettre de sarkopie ! Et même la propagande Israélienne joues à la surenchère façon bouh les sionistes mais en hébreux, t'as qu'à lire Yediot Aharonot ou Haaretz pour voir les dénonciations de ces lobbies Palestinien qui gangrènent le gouvernement Français... Parait même qu'il y a un Franc maçon au gouvernement connu pour son amitié avec arafat (lah yrehmou.).
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bah tout le monde parle de la lettre de sarkopie ! Et même la propagande Israélienne joues à la surenchère façon bouh les sionistes mais en hébreux, t'as qu'à lire Yediot Aharonot ou Haaretz pour voir les dénonciations de ces lobbies Palestinien qui gangrènent le gouvernement Français... Parait même qu'il y a un Franc maçon au gouvernement connu pour son amitié avec arafat (lah yrehmou.).
where's the truth?? :rolleyes:
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Moi je trouve que c'est bien qu'elle a avoué et qu'elle s'est excusé au près du peuple iranien


Après j'ai envie de voir ce qu'elle va raconter quand elle rentrera en France :D
 
la bonne blague :D

???
je ne vois pas trop ou est la blague, je ne me prononce pas du tout sur le cas de ce jeune français, je parle du silence" des medias en general, les pays negocie en discretion d'habitude.

mais effectivement c'est plutot mal barrer pour salah, qu'elle soit la volonté politique il est difficile de faire pression sur Israel surtout quand il s'agit d'accusation liés à un activisme pro palestinnien.
 
RECIT - Comment une simple étudiante française se retrouve dans une geôle iranienne pour quelques photos et un email...

Une jeune étudiante française emprisonnée à l'étranger pour espionnage. Ce qui ressemble à un mauvais film est l'histoire de Clotilde Reiss, 23 ans, arrêtée le 1er juillet à Téhéran. Les autorités iraniennes lui reprochent d'avoir participé à des manifestations à Ispahan, ville en proie à des heurts violents après l’élection controversée de Mahmoud Ahmadinejad. Elles estiment que les photos que la jeune femme y a prises, et l'email qu'elle a envoyé à un de ses amis de Téhéran à ce sujet, font d'elle une espionne.

Aucune hostilité au régime iranien

Au moment de son arrestation, Clotilde Reiss allait embarquer pour Beyrouth, où elle devait rejoindre des amis. Inquiète de ne pas la voir arriver, la famille libanaise qui devait l'accueillir a alerté les autorités françaises. Depuis, l'étudiante est détenue à la prison d'Evine, située au nord de la capitale iranienne et réputée pour recevoir les prisonniers politiques. Elle y serait interrogée sur ses activités.

Pourtant, Clotilde Reiss n'a rien d'une dangereuse révolutionnaire. «Ce n'est pas du tout un tempérament politique revendicatif», assure son père, qui ne lui connaît pas «un tempérament politique revendicatif». Pour Rémi Reiss, le seule motivation de sa fille, «c'est l'art, c'est la culture, c'est la connaissance de l'Iran».

Le directeur d'études de l'Institut d'études politiques (IEP) de Lille, où elle a décroché en 2008 un master de politique comparée, décrit de son côté «une étudiante déterminée et passionnée» et une «excellente élève», qui a eu «toutes ses années avec mention». Ses amis, eux, parlent d'une amoureuse de l’Iran, qui n’a jamais manifesté aucune hostilité au régime.

Le soutien s'organise sur Facebook

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Clotilde Reiss fait le voyage jusqu'en Iran. Elle s'est déjà rendue sur place en 2008 dans le cadre de son mémoire sur le système éducatif iranien, avant d'y retourner en février dernier. Cette fois, comptant «rester là-bas», selon le directeur de l'IEP de Lille Pierre Mathiot, elle avait accepté un poste de lectrice de français à l'université d'Ispahan.

Sur Facebook, le soutien à Clotilde s’organise. Mais ceux qui y prennent part craignent la médiatisation de l’affaire, qu’ils jugent contre-productive. Ses amis refusent d'ailleurs de s'exprimer, et préfèrent laisser la diplomatie jouer son rôle. Une source proche du dossier annonce que les autorités françaises ont entamé une concertation avec la présidence suédoise de l’UE pour obtenir sa libération. La voie diplomatique utilisée pour les employés de l’ambassade britannique à Téhéran est évoquée. La même source s’attend à ce que la solidarité dont l’union européenne a fait preuve à cette occasion se manifeste à nouveau pour la jeune Française.
Julien Ménielle, avec Laure de Charette

EXIGEONS LA LIBERATION DE CLOTILDE REISS ! VOICI LE NUMERO DIRECT DE L'AMBASSADEUR D'IRAN EN FRANCE : 01 40 69 79 14 et/ou 15. APPELEZ SANS RELACHE, SOYONS OBSTINES, DEVOUES ET DETERMINES.
 
A coire que certains français le sont plus que d'autres !

EXIGEONS LA LIBERATION DE CLOTILDE REISS ! VOICI LE NUMERO DIRECT DE L'AMBASSADEUR D'IRAN EN FRANCE : 01 40 69 79 14 et/ou 15. APPELEZ SANS RELACHE, SOYONS OBSTINES, DEVOUES ET DETERMINES.

-------------------------------------------------------------------

HS : Tu as le droit d'utiliser des balises Hors Sujet; ça marche comme pour le ps. Tu peux aussi ouvrir un post pour salah..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
AMOUREUSE de l'iran en gros, ça veut dire qu'elle ne pourra jamais trahir l'iran car elle en est amoureuse

donc tout ça c'est faux :rolleyes:

mais ce qu'on sait aussi c'est que son grand amour c'est la FRANCE on va dire que l'iran a été son amant pendant 6mois, donc pas de soucis si elle lui plante un couteau dans le dos c'est ça la loi de l'amour :D mdrr
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
EXIGEONS LA LIBERATION DE CLOTILDE REISS ! VOICI LE NUMERO DIRECT DE L'AMBASSADEUR D'IRAN EN FRANCE : 01 40 69 79 14 et/ou 15. APPELEZ SANS RELACHE, SOYONS OBSTINES, DEVOUES ET DETERMINES.

-------------------------------------------------------------------

HS : Tu as le droit d'utiliser des balises Hors Sujet; ça marche comme pour le ps. Tu peux aussi ouvrir un post pour salah..

tu vas lui dire quoi quand tu vas l'appeler?
liberez clotilde!
il va te répondre: elle n'est pas dans les locaux!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Lui adore avoir dernier mot ....j'apprend énormément de certains...mais je déteste qu'on détourne mes propos....et Zack est un pro en la matière ....et je lui ai fait maintes fois la remarque ...mais il n'en a que faire...c'est voulu et orchestré !
...........................................................
 
La pauvre Clothilde est en otage entre des intérêts qui la dépassent. Il semble évident qu'elle n'est pas une espionne, mais il semble évident aussi que l'ingérence Française dans les affaires Iraniennes et les tentatives de déstabilisation du régime imposent cette attitude aux iraniens.

Je revois cet hypocrite de Kouchner menacer l'iran... (je rappelle qu'il avait parlé de guerre il y a un an...) ce qui est complètement contre-productif. Plus la france entrera dans le jeu de l'inflation verbale, plus l'Iran sera contraint d'être ferme envers cette pauvre femme...

J'estime aussi que l'Iran devrait avoir la force morale de libérer Clothilde tout en affichant clairement son désaccord avec la position française.
 
Haut