Clotilde Reiss, une amoureuse de l'Iran emprisonnée à Téhéran

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Clotilde Reiss pourrait bénéficier d'une liberté surveillée

Dans un entretien accordé à RFI, l'ambassadeur iranien en France a révélé que Téhéran avait proposé que Clotilde Reiss, l'étudiante française détenue en Iran, soit libérée sous surveillance pour la durée de son procès. Paris n'aurait pas répondu.

http://www.jeuneafrique.com/Article...rait-beneficier-d-une-liberte-surveillee.html

l'ambassadeur iranien a reproché à la France d'avoir trop vite médiatisé, le 6 juillet dernier, l'arrestation de la jeune étudiante. Il estime que davantage de discrétion n'aurait pas nuit, bien au contraire, aux négociations entre les deux pays.
:D
 
Pourquoi c'est évident que ce n'est pas une espionne? Pour moi elle a un profil très bon pour ça, elle parle parfaitement farsi, c'est une jeune et jolie femme, des connaissances dans le domaine nucléaire et sociable. D'autant plus qu'elle a envoyé un rapport des manifestations à son ambassade, pour moi l'évidence est tout autre que pour toi.

Elle n'a pas le profil et c'est une amoureuse de l'Iran, qu'elle aime !

Et même si elle était une espionne, c'est pas avec un MMS qu'elle va retourner le régime Iranien. Et les iraniens le savent.
 
Elle n'a pas le profil et c'est une amoureuse de l'Iran, qu'elle aime !

Et même si elle était une espionne, c'est pas avec un MMS qu'elle va retourner le régime Iranien. Et les iraniens le savent.

c'est un peu fleur bleu ce que t'es entrain de dire. Amoureuse de l'iran, qu'est ce que t'en sais et en quoi ça consiste? Et en quoi ça empêche de faire des petites mission pour sa mère patrie ?

Au maroc, même les gardiens de parkings font des rapports au ministère de l'intérieur, être espion ne nécessite pas le moindre diplôme. Il suffit d'être sociable, d'avoir quelques invitations et de tendre l'oreille.

En attendant, je n'accuse en rien, je n'ai aucun élément du dossier en main, mais j'évite avant tout d'être catégorique dans un sens ou dans l'autre. Surtout si c'est avec des arguments farfelus.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bah oui...je ne sais pas moi mais t'imagines un touriste marocain qui débarque en France et qui va manifester contre Sarkozy ? tout ça par amour pour la France !!:D

je te jure! et après tu penses que le maroc s'offusquerait et ferait des mains et des pieds pr le faire rentrer au maroc? :D et dirait que son procès "est une mascarade"? mdrrrr
 

ghzali

Eternal Sunshine
je te jure! et après tu penses que le maroc s'offusquerait et ferait des mains et des pieds pr le faire rentrer au maroc? :D et dirait que son procès "est une mascarade"? mdrrrr

le gouvernement marocain ne va penser qu'à la honte que ce touriste lui aurait foutu auprès de la France!!Avec un peu de chance et s'il n'est pas enfermée, il sera interdit de quitter le territoire marocain pour une durée indeterminée :eek:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Iran: une employée de l'ambassade de France libérée

IRAN - Elle était détenue, tout comme Clotilde Reiss...

Paris a confirmé la sortie de prison de Nazak Afshar, collaboratrice du service culturel de l'Ambassade de France à Téhéran, qui était détenue «comme l'est encore Clotilde Reiss», a annoncé mardi l'Elysée, précisant que le président Nicolas Sarkozy s'était entretenu avec elle au téléphone.

L'Iran a par ailleurs proposé que la jeune Française Clotilde Reiss bénéficie d'une mesure de liberté conditionnelle à condition qu'elle réside à l'ambassade de France à Téhéran d'ici à la fin de son procès. Mais Paris n'y a pas encore répondu, a déclaré sur RFI l'ambassadeur d'Iran en France, Seyed Mehdi Miraboutalebi.

«Notre ministère a donné un engagement au pouvoir judiciaire iranien pour que cette demoiselle, jusqu'à la fin de son procès et à condition qu'elle réside à l'ambassade de France à Téhéran, puisse bénéficier d'une liberté conditionnelle», a-t-il affirmé, ajoutant: «Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de réponse de l'ambassadeur de France.»

Reproches adressés aux autorités françaises

Le diplomate iranien a reproché aux autorités françaises d'avoir rendu publique trop rapidement, le 6 juillet, l'arrestation de Clotilde Reiss. Selon lui, une plus grande discrétion aurait pu permettre d'éviter le procès et de trouver un accord entre les deux pays.

Interrogé sur les déclarations du diplomate iranien, le ministère français des Affaires étrangères n'avait pas fait de commentaire mardi en début d'après-midi.

«Début d'espoir»

Plus tôt dans la journée, Luc Chatel, a affirmé qu'il existait «le début d'un espoir» en vue d'«une solution rapide» pour la libération de la jeune femme. L'universitaire de 24 ans, est détenue en Iran depuis le 1er juillet. Elle est accusée d'espionnage pour avoir notamment participé à des manifestations post-électorales dans la ville d'Ispahan, où elle était lectrice de français.
20minutes.fr, avec agence
 
EXIGEONS LA LIBERATION DE CLOTILDE REISS ! VOICI LE NUMERO DIRECT DE L'AMBASSADEUR D'IRAN EN FRANCE : 01 40 69 79 14 et/ou 15. APPELEZ SANS RELACHE, SOYONS OBSTINES, DEVOUES ET DETERMINES.


tant qu'on y est......

Tu vas leur téléphoner je présume....tu parles si bien l'hébreux ! :rouge:

Mohammed Khatib, défenseur inlassable des droits de son village dont les terres sont volées par la colonisation illégale que mène Israël et le mur de spoliation qu’il continue d’y construire en violation du droit international, avocat infatigable de la lutte non violente et inventeur créatif de formes nouvelles de cette lutte, a été kidnappé chez lui par les soldats de l’occupant.

Cette arrestation montre bien à la fois le refus obstiné de la paix par l’occupant israélien de la Palestine et la peur qu’il ressent devant cette forme de lutte qu’il ne sait pas arrêter.

Nous devons faire libérer Mohammed Khatib et tous les résistants qui comme lui se battent pour le droit et pour leurs droits, contre l’occupation et la colonisation.
Envoyons des lettres à l’ambassade d’Israël en France, avec copie au Ministre des Affaires étrangères français.

Ambassade d’Israël 3 rue Rabelais 75008 PARIS fax : 01 40 76 55 55

Ministère des Affaires Etrangères 37 quai d’Orsay 75007 PARIS

Pour écrire, allez sur le site
http://www.france-palestine.org/article12416.html
 

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
Le père de Clotilde Reiss reconnaît l'échange d'informations avec sa fille

Rémy Reiss, le père de Clotilde Reiss, ressortissante française arrêtée, en Iran, a déclaré avoir remis, il y a deux ans, aux autorités françaises les informations nucléaires de l'Iran reçues de sa fille Clotilde. Selon l'IRNA, Rémy Reiss est le Directeur d'une unité de l'Organisation de l'Energie atomique française. Sa fille a été arrêtée sous l'accusation d'espionnage. Clotilde Reiss a déclaré, lors de son procès, qu'elle avait remis, il y a deux ans, aux autorités françaises, des informations sur le nucléaire iranien. Depuis 1990 et conformément à des circulaires à l'adresse des centres sensibles, comme l'Organisation de l'Energie atomique, les services de renseignements et les centres scientifiques, en France, tous les membres des familles des employés de ces centres doivent être surveillés de près, et lors de leurs déplacements dans des pays, comme l'Iran, la Libye et l'Irak, les services de renseignements du ministère de l'Intérieur français, la DST, doivent en être informés.
 

firar

VIB
oula en toute innocence?
ça n'est jamais innocent!
surtout qu'elle a fait un rapport à l'ambassade de france
, en toute innocence aussi?

biensur j'espere quil ne lui arrivera rien à cette nana, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus

tu l'as vu le rapport?

Sacré crime que de manifester dans les rues.

Moi je pense que l'on devrait ici en France mais aussi au bled passer en jugement tous les étrangers qui manifestent.

Va y avoir du boulot pour les juges.


C'est une histoire politique interne iranienne, un signe pour les partisans et opposants.

Nous sommes les plus forts et nous faisons ce que nous voulons.

Derrière ça il y en a qui vont palper des euros et ce ne sera comme toujours pas le peuple.

C'est vieux comme le monde la prise d'otages.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le père de Clotilde Reiss reconnaît l'échange d'informations avec sa fille

Rémy Reiss, le père de Clotilde Reiss, ressortissante française arrêtée, en Iran, a déclaré avoir remis, il y a deux ans, aux autorités françaises les informations nucléaires de l'Iran reçues de sa fille Clotilde. Selon l'IRNA, Rémy Reiss est le Directeur d'une unité de l'Organisation de l'Energie atomique française. Sa fille a été arrêtée sous l'accusation d'espionnage. Clotilde Reiss a déclaré, lors de son procès, qu'elle avait remis, il y a deux ans, aux autorités françaises, des informations sur le nucléaire iranien. Depuis 1990 et conformément à des circulaires à l'adresse des centres sensibles, comme l'Organisation de l'Energie atomique, les services de renseignements et les centres scientifiques, en France, tous les membres des familles des employés de ces centres doivent être surveillés de près, et lors de leurs déplacements dans des pays, comme l'Iran, la Libye et l'Irak, les services de renseignements du ministère de l'Intérieur français, la DST, doivent en être informés.
:rolleyes: :eek:
 
Le père de Clotilde Reiss reconnaît l'échange d'informations avec sa fille

Rémy Reiss, le père de Clotilde Reiss, ressortissante française arrêtée, en Iran, a déclaré avoir remis, il y a deux ans, aux autorités françaises les informations nucléaires de l'Iran reçues de sa fille Clotilde. Selon l'IRNA, Rémy Reiss est le Directeur d'une unité de l'Organisation de l'Energie atomique française. Sa fille a été arrêtée sous l'accusation d'espionnage. Clotilde Reiss a déclaré, lors de son procès, qu'elle avait remis, il y a deux ans, aux autorités françaises, des informations sur le nucléaire iranien. Depuis 1990 et conformément à des circulaires à l'adresse des centres sensibles, comme l'Organisation de l'Energie atomique, les services de renseignements et les centres scientifiques, en France, tous les membres des familles des employés de ces centres doivent être surveillés de près, et lors de leurs déplacements dans des pays, comme l'Iran, la Libye et l'Irak, les services de renseignements du ministère de l'Intérieur français, la DST, doivent en être informés.

Mais oui mais oui
La petite française de 20 ans espionnait le programme nucléaire iranien depuis 2 ans et personne la bas n’a rien vu jusqu’ au jour ou des manifestations contre le regime éclatent
D’ailleurs elles est multicarte cette jeune fille , elle espionne le programme nucléaire et en même temps prend la tete de la contestation dans les rues et donne des cours de français
Et pour appuyer les accusations d’espionnage , les iraniens viennent de la remettre en liberté sous caution
 
Mais oui mais oui
La petite française de 20 ans espionnait le programme nucléaire iranien depuis 2 ans et personne la bas n’a rien vu jusqu’ au jour ou des manifestations contre le regime éclatent
D’ailleurs elles est multicarte cette jeune fille , elle espionne le programme nucléaire et en même temps prend la tete de la contestation dans les rues et donne des cours de français
Et pour appuyer les accusations d’espionnage , les iraniens viennent de la remettre en liberté sous caution


tout s'achéte et tout se vend.....;)

s'il la mette en liberté ...ce n'est pas gratos !
 
Le régime iranien a surtout fait des procès bidons et du chantage une tradition nationale
Clothilde est loin d’être la première et sûrement pas la dernière a participer a cette coutume stupide

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

as tu lu l'article ? ou est ce plus facile de le zapper et de focaliser ailleurs !

elle n'a participer à la coutume de son pays la France...en envoyant des documents sur le nucléaire iranien !

tu nous parles bien de la tradition française ?
:eek:
 
tant qu'on y est......

Tu vas leur téléphoner je présume....tu parles si bien l'hébreux !

Arrêtes de me flatter je peux pas rougir :D ! Sinon l'affaire de notre sœur Reiss m'a permis d'apprendre les politesse en iranien.


Ambassade d’Israël 3 rue Rabelais 75008 PARIS fax : 01 40 76 55 55

Ministère des Affaires Etrangères 37 quai d’Orsay 75007 PARIS

Pour écrire, allez sur le site
http://www.france-palestine.org/article12416.html

Je lui écris directement depuis ma boite perso :langue:

ps: ceci est encore un détournement de post.
 
Arrêtes de me flatter je peux pas rougir ! Sinon l'affaire de notre sœur Reiss m'a permis d'apprendre les politesse en iranien.




Je lui écris directement depuis ma boite perso

ps: ceci est encore un détournement de post.

je m'étonne que tu ne réagisses qu'à mes interventions....ce post a été détourné des le 2ème message ...et pas par moi....mais apparemment, y'a que l'Astéroide B612 dans ton champs d'attaque ! :rolleyes:

http://www.bladi.info/5906205-post2.html
 
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

as tu lu l'article ? ou est ce plus facile de le zapper et de focaliser ailleurs !

elle n'a participer à la coutume de son pays la France...en envoyant des documents sur le nucléaire iranien !

tu nous parles bien de la tradition française ?
:eek:

respire et relit doucement , tu verras que je peux difficilement etre plus clair
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Mais oui mais oui
La petite française de 20 ans espionnait le programme nucléaire iranien depuis 2 ans et personne la bas n’a rien vu jusqu’ au jour ou des manifestations contre le regime éclatent
D’ailleurs elles est multicarte cette jeune fille , elle espionne le programme nucléaire et en même temps prend la tete de la contestation dans les rues et donne des cours de français
Et pour appuyer les accusations d’espionnage , les iraniens viennent de la remettre en liberté sous caution

Je ne pense pas que tu puisses contredire ces affirmations avec tes suppositions :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Clotilde Reiss: La France prête à payer une caution?

TEHERAN - Une information de source iranienne que le ministère des Affaires étrangères ne souhaite pas commenter...

La France a indiqué qu'elle était prête à payer une caution pour Clotilde Reiss, jugée à Téhéran pour implication dans les manifestations de juin, ont affirmé ce mercredi plusieurs agences de presse iraniennes.


http://www.20minutes.fr/article/341639/Monde-Clotilde-Reiss-La-France-prete-a-payer-une-caution.php
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le père de Clotilde Reiss espérait une libération ce jeudi

IRAN - Selon lui, la jeune femme détenue depuis le 6 juillet aurait pu obtenir une libération rapide, ce ne sera finalement pas pour ce jeudi...
Le père de Clotilde Reiss, la jeune Française détenue en Iran, a affirmé que le «scénario le plus plausible» était une libération conditionnelle de sa fille dans la journée de jeudi, tout en admettant qu'il n'en avait aucune assurance. Finalement, ce ne sera pas le cas.

Interrogé sur France Inter, Rémi Reiss a expliqué que ce qu'il attendait, «c'est une libération conditionnelle dans les heures qui viennent, c'est à dire ce matin, et si ça ne pouvait pas se faire ce matin, dans la journée, et compte tenu que vendredi est un jour sans travail en Iran, on l'attendrait probablement samedi.»

«Je n'ai aucune assurance, c'est une supposition. Tous les éléments matériels étaient prêts hier après-midi pour être remis aux autorités iraniennes. C'est une question purement pratique», a-t-il précisé.

Le ministère français des Affaires étrangères n'a toutefois pas souhaité commenter ces déclarations et a simplement indiqué qu'il continuait à «demander» la remise en liberté de la jeune universitaire. Celle -ci est en détention en Iran pour avoir participé à des manifestations qui ont suivi l'élection présidentielle du 12 juin.
Avec agence
 
Haut