Cœur qui s'endurcit avec le temps...

A

AncienMembre

Non connecté
Quand je vais au bled c'est pour voir la famille profiter d'eux puisque la grande majorité est la bas, je ne vais pas emmener des amis la bas même si on m'a demander j'ai refuser parce qu'ils vont s'ennuyer.

Ils sont plutôt plage sorti le soir (se qu'il n'y a pas vraiment dans ma ville)

Je pense que tu devrais dire "oui" la prochaine fois, passe quelques jours pour voir les aînés de la famille et passe une semaine ou 10 jours avec tes potes, ramène avec ta clique des cousins de la Tunisie (si ma mémoire est bonne, tu es tunisien, yak?) , louez carrément une villa près d'une plage ( ça coûte moins cher qu'un hôtel) et amusez-vous entre mecs. :cool:

Une fois tes potes rentrent ou décident d'aller ailleurs, tu rentres avec ton/tes cousin(s) (ou frères, si tu en as) au fief familial.
 
Pourquoi ça t'énerve?
Parce qu'il aurait dû réfléchir avant de faire sa connerie ils savaient très bien que j'allais prendre le seul.

Désolée je lis en même temps et je commente... tu ne penses pas qu'il a réagi comme ça car il s'est senti humilié par le fait que tu lui demandes ton argent devant elle?

Et ne me dis pas que "tu t'en fous" de la fille, ce n'est pas vrai... pas en tant que personne qui compte mais parce qu'il t'a "exposé" devant une fille et ça t'a touché dans ton amour-propre.

Non je l'ai appeller au téléphone je lui ai dit je suis en bas de chez toi passe mon argent c'est tout il n'y a aucune humiliation c'est mon due.

Oui mais sa c'est vraiment minime comparer a la trahison car c'est un ami d'enfance et pour une fille il est prêt a sortir des gros dossier pour se la raconter.
 
Je pense que tu devrais dire "oui" la prochaine fois, passe quelques jours pour voir les aînés de la famille et passe une semaine ou 10 jours avec tes potes, ramène avec ta clique des cousins de la Tunisie (si ma mémoire est bonne, tu es tunisien, yak?) , louez carrément une villa près d'une plage ( ça coûte moins cher qu'un hôtel) et amusez-vous entre mecs. :cool:

Une fois tes potes rentrent ou décident d'aller ailleurs, tu rentres avec ton/tes cousin(s) (ou frères, si tu en as) au fief familial.

Oui je suis tunisien mais mes cousins ne voyagent pas les seul qui sont sorti c'est pour aller en Turquie faire du business ou en lybie pour travailler.

C'est se que je me suis dit peut être l'année prochaine je vais faire 1semaine avec des amis et après je part au bled
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce qu'il aurait dû réfléchir avant de faire sa connerie ils savaient très bien que j'allais prendre le seul.



Non je l'ai appeller au téléphone je lui ai dit je suis en bas de chez toi passe mon argent c'est tout il n'y a aucune humiliation c'est mon due.

Oui mais sa c'est vraiment minime comparer a la trahison car c'est un ami d'enfance et pour une fille il est prêt a sortir des gros dossier pour se la raconter.

Je pense qu'il a eu la même réaction que toi, ce n'est pas par intérêt pour la fille, c'est parce qu'il s'est senti humilié du fait que tu le demandes "devant quelqu'un d'autre" et c'est pire (en général) quand c'est devant une fille... ça aurait pu être ta sœur qui était avec toi il aurait eu le même réflexe ou même sa sœur à lui.

Sortir les gros dossiers est inexcusable, pour ça je suis d'accord avec toi mais s'il s'est excusé sincèrement, pardonne-lui s'il te plait pour toi-même , tu n'es pas obligé de rester ami avec lui mais si quelqu'un demande pardon, accorde-le lui.

Dieu pardonne des choses pire que ça, on pourrait faire un petit effort tout en gardant nos distances car on sait désormais ce dont l'autre est capable et on ne veut plus prendre de risque de subir un second coup de sa part.

Garde ton cœur tendre mais fortifie tes nerfs et ton esprit au point de paraître comme un "sans-coeur" pour ceux qui ne sont pas tes proches. Sans tendresse de cœur, il n'y a ni bonheur ni foi, que l'obscurité et la foi est Lumière, elle ne peut pas vivre dans l'obscurité, pas pour longtemps en tous cas . ;)
 
Je pense qu'il a eu la même réaction que toi, ce n'est pas par intérêt pour la fille, c'est parce qu'il s'est senti humilié du fait que tu le demandes "devant quelqu'un d'autre" et c'est pire (en général) quand c'est devant une fille... ça aurait pu être ta sœur qui était avec toi il aurait eu le même réflexe ou même sa sœur à lui.

Sortir les gros dossiers est inexcusable, pour ça je suis d'accord avec toi mais s'il s'est excusé sincèrement, pardonne-lui s'il te plait pour toi-même , tu n'es pas obligé de rester ami avec lui mais si quelqu'un demande pardon, accorde-le lui.

Dieu pardonne des choses pire que ça, on pourrait faire un petit effort tout en gardant nos distances car on sait désormais ce dont l'autre est capable et on ne veut plus prendre de risque de subir un second coup de sa part.

Garde ton cœur tendre mais fortifie tes nerfs et ton esprit au point de paraître comme un "sans-coeur" pour ceux qui ne sont pas tes proches. Sans tendresse de cœur, il n'y a ni bonheur ni foi, que l'obscurité et la foi est Lumière, elle ne peut pas vivre dans l'obscurité, pas pour longtemps en tous cas . ;)

Non il aurait jamais oser devant ma famille parce qu'il sait comment c'est sacré.
Personnellement quelqu'un me demande son argent j'en ai rien a foutre fille ou pas fille avec lui je lui donne c'est pas a moi en aucun cas je me sentirai humilier. C'est pour sa des fois je comprend pas les humain, ils calculs tous les faits et gestes...

Comme quand je dit au travail hamdoulleh le travail se passe bien, mes collègues me disent non fais comme si c'était la ***** ect...
Où quand je raconte les vacances comme quoi c'était trop bien j'ai fais ci j'ai fais sa, des gens de ma propre famille me disent de pas raconter, de cacher se que j'ai fait comme si je devais faire croire aux gens que j'ai une vie de ***** sinon ils me portent l'oeil.

Oui c'est bon c'est pardonner mais j'oublierai jamais.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu n'es pas obligé de rester ami avec lui mais si quelqu'un demande pardon, accorde-le lui.

Ça m'intéresse. "Je te pardonne mais on est plus amis". J'ai un peu de mal à comprendre. Sans doute parce que le pardon, c'est pas une notion simple. Pour moi, il y a dedans une idée de faire "table rase" et de ne plus tenir rigueur à la personne pour ce qu'elle nous a fait. La conséquence logique serait alors de renouer la relation comme elle était. Sans cela, pas sûr qu'on ait vraiment pardonné. Le pardon n'est peut-être pas aussi facile à accorder qu'on croit...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça m'intéresse. "Je te pardonne mais on est plus amis". J'ai un peu de mal à comprendre. Sans doute parce que le pardon, c'est pas une notion simple. Pour moi, il y a dedans une idée de faire "table rase" et de ne plus tenir rigueur à la personne pour ce qu'elle nous a fait. La conséquence logique serait alors de renouer la relation comme elle était. Sans cela, pas sûr qu'on ait vraiment pardonné. Le pardon n'est peut-être pas aussi facile à accorder qu'on croit...

Le pardon est pour s'aider et aider l'autre à passer à autre chose.

Dans le processus le précédant, les deux personnes changent par rapport à leur amitié. Si ces changements sont pris en compte et il y a une volonté de reprendre à zéro, oui, ils peuvent le faire.

Si ce n'est pas possible (ou plus possible car ce n'est pas la première fois qu'on pardonne) alors non, on a toujours de l'affection pour l'autre, on lui veut du bien mais on n'a pas forcément envie de garder la relation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pardon est pour s'aider et aider l'autre à passer à autre chose.

Dans le processus le précédant, les deux personnes changent par rapport à leur amitié. Si ces changements sont pris en compte et il y a une volonté de reprendre à zéro, oui, ils peuvent le faire.

Si ce n'est pas possible (ou plus possible car ce n'est pas la première fois qu'on pardonne) alors non, on a toujours de l'affection pour l'autre, on lui veut du bien mais on n'a pas forcément envie de garder la relation.

J'ai bien compris. J'ai juste quelques réserves...
 
Parce qu'il aurait dû réfléchir avant de faire sa connerie ils savaient très bien que j'allais prendre le seul.



Non je l'ai appeller au téléphone je lui ai dit je suis en bas de chez toi passe mon argent c'est tout il n'y a aucune humiliation c'est mon due.

Oui mais sa c'est vraiment minime comparer a la trahison car c'est un ami d'enfance et pour une fille il est prêt a sortir des gros dossier pour se la raconter.

Mais pourquoi tu as pris la fille avec toi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais pourquoi tu as pris la fille avec toi ?

Oui, même question.
Je pense que tu pouvais éviter d'aller chercher ton argent à ce moment là. C'est ton droit, c'est ton dû, certes, personne dira le contraire. Mais ce qui te parait un acte banal et normal peut être interprété.
Peut-être même que pour toi, c'était pas si "innocent"...inconsciemment, tu t'es ptet dit qu'en y allant avec la fille, tu lui donnerait une image de toi en position de force ("je suis un gars qui fait rentrer l'argent"). Mais symétriquement, ton pote (à tort ou à raison), se trouve un position de faiblesse ("c'est moi qui crache"). Et devant une fille, ça peut être dur à assumer. Tu y serais allé seul à un autre moment que t'aurais évité cette embrouille.

Ça rejoint les conseils que te donne ta famille : s'efforcer d'être discret sur ce qu'on fait/a parce que les gens ne sont pas tous bienveillants...
 
Salem aleykoum,

Est ce que vous ressentez tous ça ? Qu'avec le temps on a moins d'émotions par rapport aux gens extérieur de votre famille que se soit en l'humain, l'amour ect...

Oui bien-sûr , notre regard sur la vie change indéniablement. Avec l'âge les chagrins durent moins longtemps, les coups durs moins durs à encaisser etc..
Pour l'instant il n'y à que le désir qui reste inchangé et l'intensité à ressentir le bonheur.:mignon:
 
Sauf que c le cerveau qui controle tout ça ton coeur ne sert qu'à faire fonctionner le reste du corps par irrigation.
Le Prophète (SAAWS) a dit : « Il existe dans le corps un morceau de chair qui, lorsqu’il est bon, rend bon le corps tout entier, et lorsqu’il est mauvais, rend mauvais le corps tout entier : c’est le cœur. » Rapporté par al-Bukhârî et Muslim.

Mais pourquoi tu as pris la fille avec toi ?

A la base j'étais avec elle c'est en marchant je suis passer devant son immeuble j'ai penser a mon argent c'est tout. Il habitait a coter de chez moi quand on était petit.

Non, malgré les crasses des gens hein ;) Que Dieu m'en préserve
Amin qu'Allah m'en pardonne :rouge:

Oui, même question.
Je pense que tu pouvais éviter d'aller chercher ton argent à ce moment là. C'est ton droit, c'est ton dû, certes, personne dira le contraire. Mais ce qui te parait un acte banal et normal peut être interprété.
Peut-être même que pour toi, c'était pas si "innocent"...inconsciemment, tu t'es ptet dit qu'en y allant avec la fille, tu lui donnerait une image de toi en position de force ("je suis un gars qui fait rentrer l'argent"). Mais symétriquement, ton pote (à tort ou à raison), se trouve un position de faiblesse ("c'est moi qui crache"). Et devant une fille, ça peut être dur à assumer. Tu y serais allé seul à un autre moment que t'aurais évité cette embrouille.

Ça rejoint les conseils que te donne ta famille : s'efforcer d'être discret sur ce qu'on fait/a parce que les gens ne sont pas tous bienveillants...

Bien dit :cool:
 
Le Prophète (SAAWS) a dit : « Il existe dans le corps un morceau de chair qui, lorsqu’il est bon, rend bon le corps tout entier, et lorsqu’il est mauvais, rend mauvais le corps tout entier : c’est le cœur. » Rapporté par al-Bukhârî et Muslim.



A la base j'étais avec elle c'est en marchant je suis passer devant son immeuble j'ai penser a mon argent c'est tout. Il habitait a coter de chez moi quand on était petit.


Amin qu'Allah m'en pardonne :rouge:



Bien dit :cool:
Allah y samah =)
 
Le Prophète (SAAWS) a dit : « Il existe dans le corps un morceau de chair qui, lorsqu’il est bon, rend bon le corps tout entier, et lorsqu’il est mauvais, rend mauvais le corps tout entier : c’est le cœur. » Rapporté par al-Bukhârî et Muslim.

Al Bukhari et Muslim disent ce qu'ils veulent... la réalité c'est que ce n'est pas le coeur en tant qu'organe qui décide de quoi que ce soit....
 
parfois un coeur douloureux empêche toute émotion
et d ailleurs quand on a un chagrin d amour on a l impression que notre coeur va sortir de sa place
Salam
mi ange mi démon tu veux dire ?
parfois on a le coeur tendre parfois on a le coeur en béton!
pourtant le béton avant de durcir était tendre !
il est pas tendre mais pateux
avec le temps il se fissure
alors qu un coeur ne se fissure pas
c est quoi ces examples a deux balles
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salem aleykoum,

Est ce que vous ressentez tous ça ? Qu'avec le temps on a moins d'émotions par rapport aux gens extérieur de votre famille que se soit en l'humain, l'amour ect...

Salam,

Pour ma part, il ne s’agit pas de moins d’émotions mais plutôt d’émotions différentes...

Avec le temps, je me rends compte que je suis fait avoir un certain nombre de fois. Du coup, je refuse que cela se reproduise et je mets en oeuvre le nécessaire pour me protéger, quitte à paraître plus froide ou moins open...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem aleykoum,

Est ce que vous ressentez tous ça ? Qu'avec le temps on a moins d'émotions par rapport aux gens extérieur de votre famille que se soit en l'humain, l'amour ect...
A la fois j'ai envie de dire oui - en ce qui me concerne - je ne m'encombre plus de fausses relations - comprendre des fois on est amenés à cotoyer des gens ds le cadre du cercle d'amis famille ou boulot - des personnes qui aimeraient plus entrer dans nos vies - je trie alors qu'avt j'étais moins sélective et plus protocolaire. Mais en même temps je vois que des personnes plus jeunes le font aussi - c donc autant une question de mâturité que de tempérament.
 
Salem aleykoum,

Est ce que vous ressentez tous ça ? Qu'avec le temps on a moins d'émotions par rapport aux gens extérieur de votre famille que se soit en l'humain, l'amour ect...
Je ne pense pas que ce soit lier à toi personnellement mais plus lier à une période compliqué et conflictuelle dans le monde, chômage, guerre, situation économique catastrophique, difficulté de se projeter dans l'avenir, injustice flagrante à tous niveaux etc.

Tous ces facteurs cumulés peuvent peser sur notre moral inconsciemment et sans le vouloir nous déshumaniser et autant que les autres se déshumanisent...

moi je te dirais qu'une chose: Va à l'essentiel dans la vie et zappe le reste!
Tu n'auras rien perdu...:)

Sinon, moi c'est toujours muscu à fond...:D
 
Haut