1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Discussion dans 'Cinéma - Télévision' créé par de-passage, 26 Juillet 2006.

Voilà , ce coin est dédié à tout ceux qui aiment le ciné..Qui s'interessent aux derniéres sorties..Critiques..Différences entre les réalisateurs..etc....

1. de-passage

de-passage

Inscrit:
    5 Juillet 2004
    Voilà , ce coin est dédié à tout ceux qui aiment le ciné..Qui s'interessent aux derniéres sorties..Critiques..Différences entre les réalisateurs..etc.

Exprimez vous..

2. de-passage

de-passage

Inscrit:
    5 Juillet 2004
    Alors l idée de ce post vient du fait que j'aimerai vous parler de Pedro Almodovar..

On nous bassine partout que c'est le réalisateur du siécle..Le défenseur de la femme..Et que ses films sont émouvants et pleins de sens "caché"..

Donc suite à tt ca , g été voir le fameux "Volver"...EH ben g détesté...2 h presq d'ennui..Où on ne voit que le décolleté plongeant de Penelope cruz à longueur de temps..

Des femmes qui passent leut temps à se crier dessus ( espagnoles oblige..) ..Plus simpliste comme histoire , tu meurs..

Moralité: ne jamais aller voir un film parce qu on dit ceci ou cela sur l acteur ou le réalis, faut se forger son propre avis..

3. casawi67

casawi67

Inscrit:
    7 Mai 2005
    le dernier film que j ai vu au ciné c est : Lord of War , je sais ça remonte à longtemps :eek:

le scénario est bon, et Nicolas cage est excellent dans son role de vendeur d'armes.
    depuis la scène ou il explique le besoin de s'entretuer jusqu'à la fin du film, je me suis emporté avec son personnage :D

Aichabanana apprécie ceci.
  4. de-passage

de-passage

Inscrit:
    5 Juillet 2004

Oui des fois on est vrmt " emportés" par l histoire..Tu te projette dans le film..Et limite t'es dégouté quand tu vois le générique remonter .." nooooooon!! dejà!" ;)

5. waRm

waRm Use with caution

Inscrit:
    30 Juin 2005
    moi ya un film récent qui ma bcp marqué cest "Collision" ( Crash : le titre anglais)

il est trop bien :D

javais cré un topic dessus, ca parle des préjugé que lon a tous que l'ont sois raciste ou pas on a toujours des préjugé sur les autres communauté et ce film le montre bien

6. casawi67

casawi67

Inscrit:
    7 Mai 2005
    là ou le personnage m'a touché c quand j ai regardé Fight Club, une fois le film est fini, je me suis regardé dans la glace :eek: .
    c un film qu on peut trouver dans n importe quel clubdvd , mais c était l un des scénarios le plus réussi à mon avis .

7. waRm

waRm Use with caution

Inscrit:
    30 Juin 2005
    oui il est vraiment bien aussi, et cest une maladie qui est plus répandu que ce que lont crois la skysofrenie (hum jarrive pas a lécrire)

8. de-passage

de-passage

Inscrit:
    5 Juillet 2004
    Collision ..Ca me dit qq chose , qui joue dans le film?

9. de-passage

de-passage

Inscrit:
    5 Juillet 2004
    Honnêtement les films genre " fight club" c est pas trop mon style..Trop brutal pour une jeune demoiselle comme moi :)

10. casawi67

casawi67

Inscrit:
    7 Mai 2005
    justement t es tombée ds le meme piège que les autres :) c un super bon film ou tu cogite en meme temps que le film passe, certes il y a un peu de violence mais on dirait que le film découle d'un ouvrage de Alghazali ou Descartes :).

Edward Norton est époustouflant dans son role, david fincher est le réalisateur. entre morale humaine , raison et action fight club t emmenera dans son cerle : )

11. waRm

waRm Use with caution

Inscrit:
    30 Juin 2005
    sandra bullock, le noir qui joue dans le tres bon film "hotel ruwanda", et dautre mais ils sont pas connu

12. casawi67

casawi67

Inscrit:
    7 Mai 2005

ah oui . il est pas mal. j ai bien aimé hadak le jeune policier ( j ai oublié son nom), pas le raciste mais l autre , enfin lui aussi trouvait en lui un sentiment de rejet de l autre...:)

13. nancy3ajram

nancy3ajram

Inscrit:
    10 Juillet 2005
    mais, il était bien ce film , pourquoi tu dis ça? ce n'est pas le meilleur film d'Almodovar, mais il n'est pas mal...

Zayynaab apprécie ceci.
  14. de-passage

de-passage

Inscrit:
    5 Juillet 2004
    Merci WAM pour l info; et casawi, je me fierai moins au titre une prochaine fois..

Sinon , g regardé y a pas lgp " la mémoire ds la peau" avec Matt Damon , c un film ancien..G adoré l histoire et tt le reste ..Le souci c est que les deerniéres 15 min .....G DORMI!!

Donc si qq'un pouvait avoir l'amabilité de me raconter la fin..

15. Zyryab

Zyryab

Inscrit:
    20 Juin 2005

Tu préféres "Talon aiguille" n'est ce pas? :D

16. casawi67

casawi67

Inscrit:
    7 Mai 2005
    nass dial almodovar :D
    za3ma khellina fight club o rambo l 7balla9 wlad cha3b :)

17. de-passage

de-passage

Inscrit:
    5 Juillet 2004
    G Pas apprécié...Tu sais ..tRop de cogiTAtion et à vouloir trop intellectualiser le film..Bah il en devient banal..

PS: en plus ds tout le film , que des nanas...OUUFF..Le seul mec qu il y avait ( mari de penelop) elle l a assassiné..

18. casawi67

casawi67

Inscrit:
    7 Mai 2005
    il y a aussi "la mort dans la peau", c'est la deuxième partie...

maintenant je me rappelle plus si "la mémoire dans la peau" est celui ou Matt Damon s'est échapé avec la française dans la mini ou pas...

19. de-passage

de-passage

Inscrit:
    5 Juillet 2004

C est une italienne fauchée.. enfin je sais plus ..Une brune "banale" , et oui ils se sont enfuis dans la mini..

Mais ca me dis toujours pas la fin ..

20. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Décembre 2005

VOLVER est le seul film d'Almodovar que j'ai vu

Je l'ai trouvé vraiment bien ce film! très émouvant ....
    C'était le deuxième film que j'allais voir en VO et franchement j'ai pas été déçu!
    (enfin : les gouts et les couleurs .... ;) )

Un film que j'ai vraiment bcp aimé :V FOR VENDETTA (premier film que j'ai vu en VO :D) et franchement il est terrible !!!
    Je vous le conseil vivement.

Zayynaab apprécie ceci.