[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Dernièremement j'ai regardé un DVD "N'oublie jamais"
C'est l'histoire de 2 ados qui tombent amoureux l'un de l'autre.... 2 ados de catégories sociales différentes.

Ils finissent par se séparer, par la force des choses (famille, études etc)

La fille s'apprête à se marier avec l'homme "parfait" qui correspond bien aux "critères familiaux" pas comme son véritable Amour....

La suite est émouvante..... mais j'ai la flemme de la raconter :D

A la fin, elle fini par faire sa vie avec son premier amour.

L'histoire commence dans un centre de personnes âgées malades où une jeune femme atteinte de la maladie d'Alzheimer y séjourne. Un homme y séjourne aussi et lui raconte une histoire : LEUR HISTOIRE.

(La femme avait écrit leur histoire et lui avait demandé de la lui raconter....... ce qu'il fait chaque jour depuis la maladie de son épouse.... mais à chaque fois elle ne se rappelle plus, enfin elle a qqs souvenirs qui remontent à la surface pdt qqs secondes mais qui disparaissent aussitôt)

Voilà, c'est un peu nian nian, fleur bleue et tout ce que vous voulez mais j'ai aimé :D

Le dernier film que j'ai regardé est "Chat noir, chat blanc" d'Emir Kusturica ( ""Crna macka, beli macor" pour les serbes :rolleyes:...).

C'est l'histoire d'un gitan, Matko, qui vit de petits trafiques. Il a un jour l'occasion de faire un gros coup, mais il a besoin d'argent. Alors il demande l'aide d'un vieil ami de son père (Grga, j'adore ce nom! :D ) qui accepte de l'aider. Mais il n'est pas assez malin et c'est Dadan (l'as des as) qui y gagne. Celui-ci popose à Matko, pour payer sa dette, de marier son fils Zare à la soeur de Dadan (une petite appelée Coccinelle), il accepte car il n'a pas le choix. Cela ne se passe pas aussi bien que prévu... Mais on a malgré tout le fameux "happy end" de Kusturica!

Je l'ai vu en V.O. et je crois que c'est le mieux. Il est vraiment terrible!

la guerre selon Charlie Wilson
dommage
histoire vraie, intéressante
tout y est : sexe
politique
pouvoir
lobbies
séduction morale
beaucoup dhumour
critique de la société US nombriliste
rapport Religion/Politique/opinion publique
guerre froide
mais ....le film à beaucoup beaucoup trop de mal à démarrer même la fin en trombe ne rattrape pas l'ennui du long début

28 semaines + tard, la suite de 28 jours plus tard de Danny Boyle :(

De la tristesse et beaucoup de sang :(

Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.
Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...

2OO pounds beauty en vostfr

"Même si Hanna est sérieusement obèse, sa clientèle ignore ce fait, puisqu’elle est opératrice de téléphone rose. Mêmes ceux qui entendent sa superbe voix de chant ne connaissent pas Hanna, car elle est secrètement la doublure vocale de la «chanteuse» pop Ammy, jolie mais sans talent. En plus, Hanna a le béguin fou pour son patron, le producteur d’Ammy, Sang-Jun.... "

comedie romantique
un bon moment de rire :D

welcome Europa:
Synopsis
Welcome Europa suit le parcours chaotique de huit jeunes kurdes, marocains et roumains qui tentent de gagner Paris, Amsterdam ou Madrid. Seuls, sans visa, ils mènent un combat quotidien pour survivre. Le coup de pouce du destin se résume à une douche et un repas chaud. La pauvreté ou la répression politique les ont poussés à s'exiler pour faire vivre leurs familles restées au pays. Mais le rêve d'un eldorado européen se dissipe dès qu'ils s'en rapprochent...

pas grand chose à dire si ce n'est un film super triste et ki fout la rage, tout en nous offrant kelkes moments de tendresse et de légereté.....on en sort tout ému et tout retourné par ce ke subissent ceux ki se font pieger par le reve européen....
un film qui devrait étre diffusé sur toutes les chaines hertzienne en prime time pour que, dans ce climat de chasse aux clandestin que nous connaissaons actuellement, certaines personnes prennent conscience de certaines réalité....
je mets ici la bande annonce + une critike de ce film que j'ai trouvé sur un autre site, et ke je trouve très complète......un film à voir d'urgence :rouge:

"A couper le souffle! Je pense que c'est de très loin le film docu le plus émouvant que j'ai vu depuis bien longtemps (et j'en ai vu beaucoup). Il s'agit d'une prise de conscience...Welcome Europa, c'est initialement l'eldorado tant rêvé, l'espoir d'avoir une vie meilleure, de partir a l'aventure et de penser que tout est possible. Le "European Dream" se transforme malheureusement pour beaucoup en "European Nightmare". Pourquoi je vous recommande ce film, pourquoi il faut voir ce film? Qu'on soit pour la défense des immigrés ou au contraire pour leur expulsion, qu'on soit de gauche ou de droite, ou des extremes, ce film nous plonge littéralement dans la vie de ces immigrés et nous montre la façon dont ils s'accrochent à la vie, leur courage, mais aussi leur désespoir. C'est un film important. Le film est très artistique, l'image est souvent très travaillée, le rythme est incroyablement soutenu, aucun temps mort...on est littéralement absorbé par la force des personnages. Je défie quiconque de retenir ses larmes jusqu'à la fin du film, surtout d'ailleurs à la fin du film. Mais aussi de ne pas eclater de rire à certains moment. On s'attache à ces personnes, d'un charisme fou, parceque sinceres. Et intérieurement ce que l'on souhaite le plus, c'est qu'ils s'en sortent. En fait, ils le méritent... Allez voir ce film, vous ne serez pas déçu. "

http://fr.youtube.com/watch?v=OGUrNUUXcaM

je viens de voir le film "CLOVERFIELD"

et il est :eek: :eek: :eek:

il fait un peu mal à la tête au début, mais on se laisse très vite entrainer par les évenements qui m'ont littéralement tétanisés à certains moment !!!! (jsuis pas une chochotte pourtant mais c'est très bien fait)

(jsuis un peu déçu pour la fin, mais vraiment un tout petit peu)

franchement c'est un film à voir

Retour