[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Pas loin de chez moi repassait "zabriskie point" ce week end.....

Pour moi, la plus scène de ce film, est celle de la fin. Elle résume le but du film et son propos politique. Tourné en 1969, ce film était imprégné par l’esprit de son temps ( engagement politique des étudiants, volonté de changer le monde…).

Dans la dernière scène, la jeune stagiaire, décide de faire exploser la villa où se trouvaient son patron et d’autres homes d’affaires…. ;l’explosion est filmée une dizaines de fois, sous des angles différents ; et là vient le moment de grâce de ce film : la musique des Pink Floyd ( composée spécialement pour ce film) accompagne une série d’explosions mettant le feu à toutes les choses qui peuvent aliéner l’individu et le rendre dépendant et asservi à la société de consommation ( livres, vêtements, télévision, frigo rempli de bouffe)..purifier par le feu comme dans un rite ancien…

Les Promesses de l'ombre une bonne descente dans la noirceure de la mafia russe, un tres bon film, avec de bon acteurs a part la sage femme qui je trouve manque un peu de conviction

mais encore????????
t'as avalé ta langue ??? :rolleyes:

non faut que je réfléchisse, je veux essayer de parler à la baudelaire pour une fois...ça fait trop la classe et za3ma tu fais partie de l'élite bladinautique.... :cool:

Donc je réfléchis toujours là......mais je suis patiente.... :D

je suis dans ma période .. navets .. oui je cumule ... ce WE je suis allé voir : 10000 ...
comme cela c fait
je dis plus rien :( je reviens pour vous parler de mon prochain navet ... j'espère qu'il sera la plus agréable surprise de l'année

je suis dans ma période .. navets .. oui je cumule ... ce WE je suis allé voir : 10000 ...
comme cela c fait
je dis plus rien :( je reviens pour vous parler de mon prochain navet ... j'espère qu'il sera la plus agréable surprise de l'année

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D
moi quand j'en vois, ka na7cham 3la 3aradi et j'me fais toute petite, :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D
moi quand j'en vois, ka na7cham 3la 3aradi et j'me fais toute petite, :D

faut croire qu'avec le temps et les expériences ratée .. on ne 7chem plus du tout .. il faut assumer ..
alors là j'assume totalement et ne plus cela peut servir à d'autres en les sauvant de 90 min d'ennuis et de pseudo rebondissements qui n'en sont pas ou qu'on voit venir sans subtilité ..
film aux 10 000 affiches de pub dans le metro ... une cata
donc surtout gâchez pas votre fric ... aller voir autre chose .. ce ger3a messoussa peut attendre d'être loué en DVD ou d'être vu gratos à la TV ..; vu sa qualité c'est dans pas longtemps

rimou, j'ai absolument rien compris de ton chmilblik :roll-eyes:

Je t'explique : Je veux donner mon avis sur ce film (Taken) en utilisant un vocabulaire et une grammaire digne de ce nom..... :D

comme cela c fait

Allah y jib chifa.....

Pour moi, la plus scène de ce film, est celle de la fin. Elle résume le but du film et son propos politique. Tourné en 1969, ce film était imprégné par l’esprit de son temps ( engagement politique des étudiants, volonté de changer le monde…).

Dans la dernière scène, la jeune stagiaire, décide de faire exploser la villa où se trouvaient son patron et d’autres homes d’affaires…. ;l’explosion est filmée une dizaines de fois, sous des angles différents ; et là vient le moment de grâce de ce film : la musique des Pink Floyd ( composée spécialement pour ce film) accompagne une série d’explosions mettant le feu à toutes les choses qui peuvent aliéner l’individu et le rendre dépendant et asservi à la société de consommation ( livres, vêtements, télévision, frigo rempli de bouffe)..purifier par le feu comme dans un rite ancien…

cette scène est vraiment chouette effectivement....les explosions multiples puis le "retour" vers le soleil couchant.. apaisant aprés le "déluge"....cela m'a fait penser à une scène d'apocalypse now je ne sais pas pourquoi...

la sociétè de consommation est omniprésente dans ce film...enfin surtout sa satire...tu te souviens aprés la belle scène orgiaque, un couple parfait de "l'amercian way of life" de l'époque, roses, gras, bedonnants avec un van ou les étiquettes des camping fréquentés s'alignent sagement sur l'arrière du camion....le gros monsieur arrive sur le "zabriskie point" et dit à sa bonne femme "ils devraient faire un camping ici, ca rapporterait un paquet..":D

la scène du début aussi, suuuper branchée ou l'étudiant se lève et lance à l'assemblée qui demandait de mourir pr la "cause" : "je veux bien mourir....mais pas d'ennui" la réplique qui tue dite avec les cheveux ébourriffés à la james dean..lool

donc surtout gâchez pas votre fric ... aller voir autre chose .. ce ger3a messoussa peut attendre d'être loué en DVD ou d'être vu gratos à la TV ..; vu sa qualité c'est dans pas longtemps

je te comprend et je compatis
quand on depense 9 euro et que le film est a ch*** ya de quoi avoir les boules comme toi :D

ça t'apprendra de venir D'ABORD içi te renseigner, apres te lancer :cool:

mais t'as pas besoin de tout ça darling !!
ghi gouli bassmalah ou twakli 3la allah :langue:

en ce qui concerne Taken ce serait A3oudou billah .. machi bismillah ..
je parlais de navets .. eh bien Taken fut le premier de ce mois de mars allah yekhliha sel3a :D

@ rim : amine ya rebbi .. eloigne moi des navets pour le reste de l'année.. :D

en ce qui concerne Taken ce serait A3oudou billah .. machi bismillah .. je parlais de navets .. eh bien Taken fut le premier de ce mois de mars allah yekhliha sel3a :D

@ rim : amine ya rebbi .. eloigne moi des navets pour le reste de l'année.. :D

c'est pour ça qu'elle cherche ses mots depuis ce matin :D
peutetre pour pas nous choquer ...

mais t'as pas besoin de tout ça darling !!
ghi gouli bassmalah ou twakli 3la allah :langue:

Ben j'ai bien aimé....mais y'avait des clichés un peu relou...le riche arabe qui vient acheter des vierges.....gros et vieux blindé de tunes!!!

en ce qui concerne Taken ce serait A3oudou billah .. machi bismillah ..
je parlais de navets .. eh bien Taken fut le premier de ce mois de mars allah yekhliha sel3a :-D

@ rim : amine ya rebbi .. eloigne moi des navets pour le reste de l'année.. :-D

Moi je ne suis pas d'accord....j'ai bien aimé ce film....

Ben j'ai bien aimé....mais y'avait des clichés un peu relou...le riche arabe qui vient acheter des vierges.....gros et vieux blindé de tunes!!!

Moi je ne suis pas d'accord....j'ai bien aimé ce film....

ce n'est pas le seul cliché tu as oublié :
l'albanais, proxénète, qui kidnappe la petite américaines qui voyagent seules, le super héros blanc américain, qui arrive à dégommer à mains nues à lui seul toute une bande de gros bras sur-armés d'automatiques :D

l'albanais, proxénète, qui kidnappe la petite américaines qui voyagent seules, le super héros blanc américain, qui arrive à dégommer à mains nues à lui seul toute une bande de gros bras sur-armés d'automatiques :-D

ben la mafia albanaise n'est pas un clichés....après le reste c le coté US...rien d'étonnant!

c'est ça ta phrase beaudelerique avec un vocabulaire et une grammaire digne de nom ??? :-D:D

tu m'as rapellé une blague dyal brakna :D

ben en fait j'ai arrêté de réfléchir, là je digère...tu comprends!

ben la mafia albanaise n'est pas un clichés....après le reste c le coté US...rien d'étonnant!

ben en fait j'ai arrêté de réfléchir, là je digère...tu comprends!
tu devrais reprendre .. je vais de poster ce mot à mes collègues albanais ... :D
msakine .; ils sont ravis d'être pris pour des mafieux ou proxenetes :D
eh bien reprends tes relexions ... car là tu baisses :D

Enfin, j’ai eu le temps de voir « there will be blood », le film pour lequel Daniel Day Lewis, a eu l’oscar du meilleur acteur…un très bon film, dans la veine des grandes films sur les Etats-Unis, à travers deux choses fondamentales dans ce pays: l'argent et la religion. Le récit de l’ascension d’un magnat du pétrole ressemble énormément à Citizen kane, et notamment à la fin du film, où il finit seul dans son immense château, comme Kane dans le chef d'oeuvre d'orson welles. La prestation de D.D.Lewis, est époustouflante et mémorable. Il habite (ou il est habité) par le personnage d’un entrepreneur cynique, fourbe, violent, sans foi ni loi, capable de tout pour atteindre son but. Un film à voir ( et revoir, pour moi)

Enfin, j’ai le temps de voir « there will be blood », le film pour lequel Daniel Day Lewis, a eu l’oscar du meilleur acteur…un très bon film, dans la veine des grandes films sur les Etats-Unis. Le récit de l’ascension d’un magnat du pétrole ressemble énormément à Citizen kane, et notamment à la fin du film, où il finit seul dans son immense château. La prestation de D.D.Lewis, est époustouflante et mémorable. Il habite (ou il est habité) par le personnage d’un entrepreneur cynique, fourbe, violent, sans foi ni loi, capable de tout pour atteindre son but. Un fil à voir ( et revoir, pour moi)

tu vois qu'il l'a bien merite son oscar? :D

l'albanais, proxénète, qui kidnappe la petite américaines qui voyagent seules, le super héros blanc américain, qui arrive à dégommer à mains nues à lui seul toute une bande de gros bras sur-armés d'automatiques :D

j'ai pensé pareil...genre superman quoi le mec...mais bon ca reste un film

ce n'est pas pour rien qu'on dit de lui, qu'il est "le meilleur acteur au monde"...il est tout simplement génial ce mec....

je ne l'avais vu que dans Gangs of NewYork avant, et sa prestation etait tellement excellente, saisissante et convinquante que ca m'a valut une petite apparition du personnage du boucher dans les profonfeurs de mon sommeil cauchemardesque :D.............inutil de preciser qu'il etait loin d'etre d'une agreable compagnie :fou:

Retour