[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

thx My Lady ! ;-)

c'est quels genres de film ? :rolleyez: Ils ont une spécialité particulière les "taberrnake" ??! :langues:

au fait... je te fais de gros becs ! :D

crazy : un film touchant dans un univers des annees 70 (la reproduction historique est tres reussie by the way). L'histoire d'un jeune peu ordinaire dans sa famille, sa difference, son don, son homosexualite, sa passion. J'en parlerais un autre jour

ce film a et vote 100% fresh par rottentomates.com (un site que je respecte beaucoup pour les reviews plus qu'interessants). voila ce qu'on en disait sur ce site :

Synopsis:
This warm, compelling Canadian drama considers the emotional dynamics of a family, particularly the life of one unique son, Zac, in relation to his father and his brothers as he sets out to discover his true self, only then earning the love and acceptance of his family. Distinguished by a strong script and excellent acting, C.R.A.Z.Y. is part domestic realism, part mystical fable, and 100% absorbing.

http://youtube.com/watch?v=wuUJ0AO7sPk&feature=related

et maurice richard (The Rocket), raconte l'histoire d'une legende du hokey, le joueur maurice richard de l'equipe tout aussi legendaire de montreal "les canadiens". Au dela des simples considerations sportives, maurice etait un hero national quebecois, un representant malgre lui de son peuple "les canadiens francais" comme on appelait les quebecois a l'epoque (annees 50-60).
Un beau film a voir, qui fait aussi un clin d'oeil a un peu de l'histoire des relations difficiles entre canadiens anglais et quebecois ;)
http://youtube.com/watch?v=oSOmlMV3bAE

gros bec

ps: a montreal, je n'entends jamais cette expression :D

crazy : un film touchant dans un univers des annees 70 (la reproduction historique est tres reussie by the way). L'histoire d'un jeune peu ordinaire dans sa famille, sa difference, son don, son homosexualite, sa passion. J'en parlerais un autre jour

ce film a et vote 100% fresh par rottentomates.com (un site que je respecte beaucoup pour les reviews plus qu'interessants). voila ce qu'on en disait sur ce site :

Synopsis:
This warm, compelling Canadian drama considers the emotional dynamics of a family, particularly the life of one unique son, Zac, in relation to his father and his brothers as he sets out to discover his true self, only then earning the love and acceptance of his family. Distinguished by a strong script and excellent acting, C.R.A.Z.Y. is part domestic realism, part mystical fable, and 100% absorbing.
]

et maurice richard (The Rocket), raconte l'histoire d'une legende du hokey, le joueur maurice richard de l'equipe tout aussi legendaire de montreal "les canadiens". Au dela des simples considerations sportives, maurice etait un hero national quebecois, un representant malgre lui de son peuple "les canadiens francais" comme on appelait les quebecois a l'epoque (annees 50-60).
Un beau film a voir, qui fait aussi un clin d'oeil a un peu de l'histoire des relations difficiles entre canadiens anglais et quebecois ;)

gros bec

ps: a montreal, je n'entends jamais cette expression :D
Tu ne vas quand même pas demander à une petite bruxellois qui ne sort jamais de son "Bruxelles" quelles sont les différences qui se disent ou pas au Québec libre ou pas, à Montréal, à Toronto, à Vancouver ou que sais-je encore??!! Et qui plus est, en français ou en anglais ou encore en acadien ou en inuit ?! :langue:

Tu ne vas quand même pas demander à une petite bruxellois qui ne sort jamais de son "Bruxelles" quelles sont les différences qui se disent ou pas au Québec libre ou pas, à Montréal, à Toronto, à Vancouver ou que sais-je encore??!! Et qui plus est, en français ou en anglais ou encore en arcadien ou en inuite ?! :langue:

acadien et inuit :langue:

Le travail des instituts français est à saluer, car ils passent les films que l’on pourrait pas voir dans les salles de cinéma au Maroc….et à propos, notes sur ton agenda, le samedi 12, le très beau film du maître turc Nuri Bilge Ceylan, "les climats"…..même si tu es à l’article de la mort, demandes un sursis, et vas le voir …..chaque plan, chaque séquences est une merveille, et ce n’est pas pour rien qu’on compare ce réalisateur turc à Antonioni, le grand génie du cinéma italien…. « les climats », où comment les sentiments changent, comme le temps et les saisons…..le couple disséqué dans ce film est incarné par Nuri Ceylan, le réalisateur, et sa femme dans la vie réelle…..

..

a khouya c'est bon je demissionne de ce post !!!!

j'ai vu le film et jy ai entrainé mes fameux potes :D

le film est excellent, les acteurs poignants, les paysages a couper le soufle, merveilleusement bien tourné, mais l'histoire qu'a t elle donc de si extraordinaire, pourque vous tarissiez d'eloges (les critiques et toi) sur ce film ??!! , un couple qui s'aime qui se separe car rien ne va, c'est sa decision a lui mais il se rend compte qu'elle lui manque trop, il va a sa reconquete disant qu'il a changé, elle elle a deja tiré un trait, elle veut pas, apres elle change d'avis et revient mais lui ne veut plus! quoi de plus banal??
j'ai vecu ça au moins deux fois dans ma vie :D

l'affiche du film deja est tres philosophique:

"l'homme est fait pour etre heureux pour de simples raisons et malheureux pour des raisons encore plus simples, tout comme il est né pour de simples raisons et qu'il meurt pour des raisons plus simples encore"

A tous les coups j'ai raté quelque chose dans ce film pour pas avoir capté "sa morale". safé 3tète hmari :D

Envie de le voir tiens...

lui, ainsi que "Transylvania" que je n'ai toujours pas vu :(

le film est excellent, les acteurs poignants, les paysages a couper le soufle, merveilleusement bien tourné, mais l'histoire qu'a t elle donc de si extraordinaire, pourque vous tarissiez d'eloges (les critiques et toi) sur ce film ??!! , un couple qui s'aime qui se separe car rien ne va, c'est sa decision a lui mais il se rend compte qu'elle lui manque trop, il va a sa reconquete disant qu'il a changé, elle elle a deja tiré un trait, elle veut pas, apres elle change d'avis et revient mais lui ne veut plus! quoi de plus banal??
j'ai vecu ça au moins deux fois dans ma vie :D

l'affiche du film deja est tres philosophique:

"l'homme est fait pour etre heureux pour de simples raisons et malheureux pour des raisons encore plus simples, tout comme il est né pour de simples raisons et qu'il meurt pour des raisons plus simples encore"

A tous les coups j'ai raté quelque chose dans ce film pour pas avoir capté "sa morale". safé 3tète hmari :-D

Le dernier film que j'ai vu: "One two, three", un film hindi que je suis allée voir avec ma soeur à Jaipur au Raj Mandir Cinema, le plus grand cinema de la ville (haha faut que je vous raconte l'ambiance au ciné en Inde c qqch qd meme).

C'était un film trop débile avec 3 mecs qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre sinon qu'ils portent le même nom: Laxmi Narayan, un d'entre eux est un petit escroc, un autre un marchand de lingerie féminine et le dernier un employé de bureau très maladroit et paumé. On a rien compris parce que c'était en hindi non sous-titré en anglais (à part la phrase "Mera nam Laxmi Narayan"="Je m'appelle Laxmi Narayan", répétée dans les 3fois par minute dans le film) mais c'était un grand grand moment de rigolade qd meme :D des scènes chantées et chorégraphiées bien sûr ne manquaient pas, avec une mention spéciale pr la scène inaugurative, un espèce de morceau de rap hindi, avec des danseuse en tenue trèèèèès légère et des chanteurs en tenue genre "bad boy américain", hilarante à l'insu de leur plein gré :D

j'ai vecu ça au moins deux fois dans ma vie : D

Mais je n’ai pas dit que l’histoire est extraordinaire….. !! :eek:et comme toi, nous avons tous vécu, ; nous vivons et nous vivrons encore, une histoire pareille…ce qui est beau dans ce film c’est la description d’une histoire ordinaire d’un couple ordinaire , avec un magnifique langage cinématographique. Les climats sont la métaphore du changement perpétuel des sentiments et de la vie dans un couple. Comment on dort à côté d’une personne en pensant que c’est l’amour de notre vie, et on se réveille à côté de la même personne, comme si elle était étrangère, comme si nous n’avons plus rien à partager…..ce film est comme le bulletin de la météo de deux cœurs….

@Kitti: c'est trop succinct comme compte rendu, il va falloir que tu partages avec nous, ton journal de vacances….:langue:

Mais je n’ai pas dit que l’histoire est extraordinaire….. !! :eek:et comme toi, nous avons tous vécu, ; nous vivons et nous vivrons encore, une histoire pareille…ce qui est beau dans ce film c’est la description d’une histoire ordinaire d’un couple ordinaire , avec un magnifique langage cinématographique. Les climats sont la métaphore du changement perpétuel des sentiments et de la vie dans un couple. Comment on dort à côté d’une personne en pensant que c’est l’amour de notre vie, et on se réveille à côté de la même personne, comme si elle était étrangère, comme si nous n’avons plus rien à partager…..ce film est comme le bulletin de la météo de deux cœurs….

@Kitti: c'est trop succinct comme compte rendu, il va falloir que tu partages avec nous, ton journal de vacances….:langue:

Promis j'en fais un dès que j'ai mis de l'ordre dans les événements :langue:

Promis j'en fais un dès que j'ai mis de l'ordre dans les événements :langue:

Cool….il y a aura dans ton récit une belle histoire d’amour avec un beau garçon ( type Sharukh khan), contrarié par un cousin jaloux, qui va manigancer pour que ça ne marche pas entre vous, mais la vérité finira par apparaître, grâce à un chien intelligent, qui va te ramener la preuve de l’authenticité de l’amour du beau garçon ? et le tout se terminera avec une belle chorégraphie devant le Taj Mahal, n'est ce pas…. ? :D

Cool….il y a aura dans ton récit une belle histoire d’amour avec un beau garçon ( type Sharukh khan), contrarié par un cousin jaloux, qui va manigancer pour que ça ne marche pas entre vous, mais la vérité finira par apparaître, grâce à un chien intelligent, qui va te ramener la preuve de l’authenticité de l’amour du beau garçon ? et le tout se terminera avec une belle chorégraphie devant le Taj Mahal, n'est ce pas…. ? : D

Euh...

euh....

:rolleyes:

NAN désolée de te décevoir :D mais j'ai eu une demande en mariage de la part d'un type originaire du cashemire marchand de sari, qui a demandé ma main à ma soeur j'oublierai pas la mention de ce bref épisode ds mon compte rendu :D

Je peux aussi te raconter comment je suis tombée amoureuse 1000fois en 10jours... le turban et la barbe ca a de la gueule sur certains y a pas à dire!

Envie de le voir tiens...

demande a nancy dans quelle ptite salle inconnue dans tout paris, ce film passe, il te la sortira en un clin d'oeil :langue:

Le dernier film que j'ai vu: "One two, three", un film hindi que je suis allée voir avec ma soeur à Jaipur au Raj Mandir Cinema, le plus grand cinema de la ville (haha faut que je vous raconte l'ambiance au ciné en Inde c qqch qd meme).

dis moi juste si les gens sont comme au bled, ils rentrent jamais les mains vides mais toujours avec plein de trucs a grignoter (les pepites surtout) comme si c'etait incoherent regarder un film sans occuper sa bouche !! :D

ya salaaaaam !!!!!!

comment que tu causes bien toi : D

avec tes critiques tu peux nous faire aimer le pire des navets :D

les Climats n'est pas un navet, et je regarde jamais les navets...:fou: je quitte généralement le cinéma aprés 15 minutes, si le film est mauvais....
Euh...

euh....

NAN désolée de te décevoir mais j'ai eu une demande en mariage de la part d'un type originaire du cashemire marchand de sari, qui a demandé ma main à ma soeur j'oublierai pas la mention de ce bref épisode ds mon compte rendu : D

Je peux aussi te raconter comment je suis tombée amoureuse 1000fois en 10jours... le turban et la barbe ca a de la gueule sur certains y a pas à dire!

mazel tov alors...:D j'attends la suite...

dis moi juste si les gens sont comme au bled, ils rentrent jamais les mains vides mais toujours avec plein de trucs a grignoter (les pepites surtout) comme si c'etait incoherent regarder un film sans occuper sa bouche !! :D

Nan ca va, ils ont des boissons mais rien d'extraordinaire... par contre chaque remarque un temps soit peu drole est applaudie par toute la salle et les rires et sifflements fusent, les scènes de danse réussies on meme droit à une ovation, limite une "standing ovation" :D

les Climats n'est pas un navet, et je regarde jamais les navets...:fou: je quitte généralement le cinéma aprés 15 minutes, si le film est mauvais....

...

ne m'inirve pas :fou:

j'ai pas dit que climats etait navets, je t'ai dit que j'ai bcp aimé !!

mais avec "tes exctasations" (puisque tu es un amoureux du cinema) tu es capable de nous faire aimer n'importe quoi, j'espere je me fais comprendre :langue:

un marchand de sari??? t'es rentrée quand meme ??

t'es trop nulle !!! :rolleyes:

en fait c qd on allait quitter le magasin il a pris ma soeur en aparté pr lui demander. Il faut savoir que là-bas en général qd tu entres dans un magasin tu doit dérouler tout le parcours de ta vie et faire la conversation, ecouter les doléances des autres, plaindre les gens qui ont eu des mariages forcés, expliquer que l'Egypte c'est pas exactement ce qu'on voit dans le film "The Mummy returns", etc. Et bien sûr tu as droit à la business card... même les pousse-pousse là-bas on une business card, avec téléphone, mail et adresse perso dessus, genre t'as l'impression de prendre les coordonées d'une agence de voyage ou de transport :D

Nan ca va, ils ont des boissons mais rien d'extraordinaire... par contre chaque remarque un temps soit peu drole est applaudie par toute la salle et les rires et sifflements fusent, les scènes de danse réussies on meme droit à une ovation, limite une "standing ovation" :

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:D

j'imagine la scene!

moi la premiere fois que j'étais au ciné au bled apres une elonnnnnnnnnnnngue absence, et que les gens ont applaudi le film a la fin, j'etais :eek:

je crois qu'il doit y a voir une correlation entre sous developpement et l'expression de la joie :D

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'imagine la scene!

moi la premiere fois que j'étais au ciné au bled apres une elonnnnnnnnnnnngue absence, et que les gens ont applaudi le film a la fin, j'etais

je crois qu'il doit y a voir une correlation entre sous developpement et l'expression de la joie :D

Il fallait aller dans une salle de cinéma dans un quartier populaire au Maroc…..quand il y a un film hindou, les gens chantent en hindou, à mon avis parfait, avec le film. Dans mon quartier à casa, il y a même un garçon, qu’on disait qu’il était l’interprète officiel du roi dans ses voyages en Inde, car il connaissait TOUTES les chansons des films indiens par cœur:D….et quand c’est un film de Bruce Lee, n’en parlons même pas : à la bataille finale, les spectateurs s’embrassent et se prennent dans les bras, pour manifester leur joie, car Bruce Lee a pu terrasser les méchants…. :D

Il fallait aller dans une salle de cinéma dans un quartier populaire au Maroc…..quand il y a un film hindou, les gens chantent en hindou, à mon avis parfait, avec le film. Dans mon quartier à casa, il y a même un garçon, qu’on disait qu’il était l’interprète officiel du roi dans ses voyages en Inde, car il connaissait TOUTES les chansons des films indiens par cœur: D….et quand c’est un film de Bruce Lee, n’en parlons même pas : à la bataille finale, les spectateurs s’embrassent et se prennent dans les bras, pour manifester leur joie, car Bruce Lee a pu terrasser les méchants…. : D

Aaaaaaah j'veux aller au ciné au Maroc moi :D

Petite anecdote: j'étais dans un taxi à Delhi, le chauffeur me parle de cinéma et de je sais plus quel acteur. Je lui dit "je ne connais pas cet acteur", le mec a qd me¨me le culot de se moquer de moi genre il se marrait en s'exclamant "quoi tu connais pas XXXXX?????" je lui répond "bah donne-moi le nom d'un acteur suisse!!"... silence.... ca m'a fait rire

Aaaaaaah j'veux aller au ciné au Maroc moi :D

Petite anecdote: j'étais dans un taxi à Delhi, le chauffeur me parle de cinéma et de je sais plus quel acteur. Je lui dit "je ne connais pas cet acteur", le mec a qd me¨me le culot de se moquer de moi genre il se marrait en s'exclamant "quoi tu connais pas XXXXX?????" je lui répond "bah donne-moi le nom d'un acteur suisse!!"... silence.... ca m'a fait rire

:( je viens de me rendre compte je ne connaissais pas un seul nom d'acteur suisse:D

: ( je viens de me rendre compte je ne connaissais pas un seul nom d'acteur suisse: D

tout comme la plupart des suisses :eek: mais bon il y a qq bons acteurs comme Jean-Marc Bideau. Après me demande rien sur les acteurs suisses alémaniques :eek:

mais bon c'était juste pr casser l'autre que je lui ai dit ca :D

Il fallait aller dans une salle de cinéma dans un quartier populaire au Maroc…..quand il y a un film hindou, les gens chantent en hindou, à mon avis parfait, avec le film. Dans mon quartier à casa, il y a même un garçon, qu’on disait qu’il était l’interprète officiel du roi dans ses voyages en Inde, car il connaissait TOUTES les chansons des films indiens par cœur:D….et quand c’est un film de Bruce Lee, n’en parlons même pas : à la bataille finale, les spectateurs s’embrassent et se prennent dans les bras, pour manifester leur joie, car Bruce Lee a pu terrasser les méchants…. :D

C'est pas à Casa ça c'est a Delhi :D

y'a le film de Nabil Ayouch qui me dit bien. What Lola wants...

ça a l 'air bien. mais bon j'ai vu trop d'extraits du film, j'ai peur d'avoir vu tous les bons passages .. :D

et pis l'acteur qui joue l'egyptien c'est un bogoss :D C'est un maroco. il jouait Mao dans Marock mais comme j'ai pas vu ce film ché po.

La ricaine du film elle ne savait pas danser avant le film.. Elle s'est entrainée dure avec une pro ... Bon ben je vous rassure elle ne savait pas danser pendant non plus :D

khkhihhhkhihihihhi.

y'a le film de Nabil Ayouch qui me dit bien. What Lola wants...

ça a l 'air bien. mais bon j'ai vu trop d'extraits du film, j'ai peur d'avoir vu tous les bons passages ..

et pis l'acteur qui joue l'egyptien c'est un bogoss :D C'est un maroco. il jouait Mao dans Marock mais comme j'ai pas vu ce film ché po.

La ricaine du film elle ne savait pas danser avant le film.. Elle s'est entrainée dure avec une pro ... Bon ben je vous rassure elle ne savait pas danser pendant non plus :D

khkhihhhkhihihihhi.

cette phrase va suffir à toute la communication du film ma belle:D

Retour