Yazz
Mi-Femme Mi-Féline
regarde "crazy" ou "The Rocket" ;-)
thx My Lady ! ;-)
c'est quels genres de film ?
au fait... je te fais de gros becs !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
regarde "crazy" ou "The Rocket" ;-)
thx My Lady ! ;-)
c'est quels genres de film ? :rolleyez: Ils ont une spécialité particulière les "taberrnake" ??! :langues:
au fait... je te fais de gros becs !![]()
J'ai vu MR73, d'Olivier Marchal et avec Daniel Auteuil... c'est dur, mais vraiment bien.
J'ai très envie de le voir... mais j'appréhende beaucoup...
hard hard??
Tu ne vas quand même pas demander à une petite bruxellois qui ne sort jamais de son "Bruxelles" quelles sont les différences qui se disent ou pas au Québec libre ou pas, à Montréal, à Toronto, à Vancouver ou que sais-je encore??!! Et qui plus est, en français ou en anglais ou encore en acadien ou en inuit ?! :langue:crazy : un film touchant dans un univers des annees 70 (la reproduction historique est tres reussie by the way). L'histoire d'un jeune peu ordinaire dans sa famille, sa difference, son don, son homosexualite, sa passion. J'en parlerais un autre jour
ce film a et vote 100% fresh par rottentomates.com (un site que je respecte beaucoup pour les reviews plus qu'interessants). voila ce qu'on en disait sur ce site :
Synopsis:
This warm, compelling Canadian drama considers the emotional dynamics of a family, particularly the life of one unique son, Zac, in relation to his father and his brothers as he sets out to discover his true self, only then earning the love and acceptance of his family. Distinguished by a strong script and excellent acting, C.R.A.Z.Y. is part domestic realism, part mystical fable, and 100% absorbing.
]
et maurice richard (The Rocket), raconte l'histoire d'une legende du hokey, le joueur maurice richard de l'equipe tout aussi legendaire de montreal "les canadiens". Au dela des simples considerations sportives, maurice etait un hero national quebecois, un representant malgre lui de son peuple "les canadiens francais" comme on appelait les quebecois a l'epoque (annees 50-60).
Un beau film a voir, qui fait aussi un clin d'oeil a un peu de l'histoire des relations difficiles entre canadiens anglais et quebecois
gros bec
ps: a montreal, je n'entends jamais cette expression![]()
Tu ne vas quand même pas demander à une petite bruxellois qui ne sort jamais de son "Bruxelles" quelles sont les différences qui se disent ou pas au Québec libre ou pas, à Montréal, à Toronto, à Vancouver ou que sais-je encore??!! Et qui plus est, en français ou en anglais ou encore en arcadien ou en inuite ?! :langue:
acadien et inuit :tongue:
Hein ?? tu disais ??? :languette:
Même si ça ne se dit pas t'aurais pu m'envoyer quelques "becs" vilaine ! :follequifaitlafolle:
Le "faire" en l'écrivant m'aurait suffit !![]()
ca c'est mieux non?
:-D
ps: je t'avais deja envoye des becs aussi....vilaine : fou :
Le travail des instituts français est à saluer, car ils passent les films que lon pourrait pas voir dans les salles de cinéma au Maroc .et à propos, notes sur ton agenda, le samedi 12, le très beau film du maître turc Nuri Bilge Ceylan, "les climats" ..même si tu es à larticle de la mort, demandes un sursis, et vas le voir ..chaque plan, chaque séquences est une merveille, et ce nest pas pour rien quon compare ce réalisateur turc à Antonioni, le grand génie du cinéma italien . « les climats », où comment les sentiments changent, comme le temps et les saisons ..le couple disséqué dans ce film est incarné par Nuri Ceylan, le réalisateur, et sa femme dans la vie réelle ..
..
a khouya c'est bon je demissionne de ce post !!!!
j'ai vu le film et jy ai entrainé mes fameux potes
le film est excellent, les acteurs poignants, les paysages a couper le soufle, merveilleusement bien tourné, mais l'histoire qu'a t elle donc de si extraordinaire, pourque vous tarissiez d'eloges (les critiques et toi) sur ce film ??!! , un couple qui s'aime qui se separe car rien ne va, c'est sa decision a lui mais il se rend compte qu'elle lui manque trop, il va a sa reconquete disant qu'il a changé, elle elle a deja tiré un trait, elle veut pas, apres elle change d'avis et revient mais lui ne veut plus! quoi de plus banal??
j'ai vecu ça au moins deux fois dans ma vie
l'affiche du film deja est tres philosophique:
"l'homme est fait pour etre heureux pour de simples raisons et malheureux pour des raisons encore plus simples, tout comme il est né pour de simples raisons et qu'il meurt pour des raisons plus simples encore"
A tous les coups j'ai raté quelque chose dans ce film pour pas avoir capté "sa morale". safé 3tète hmari :-D
a khouya c'est bon je demissionne de ce post !!!!
j'ai vu le film et jy ai entrainé mes fameux potes
le film est excellent, les acteurs poignants, les paysages a couper le soufle, merveilleusement bien tourné, mais l'histoire qu'a t elle donc de si extraordinaire, pourque vous tarissiez d'eloges (les critiques et toi) sur ce film ??!! , un couple qui s'aime qui se separe car rien ne va, c'est sa decision a lui mais il se rend compte qu'elle lui manque trop, il va a sa reconquete disant qu'il a changé, elle elle a deja tiré un trait, elle veut pas, apres elle change d'avis et revient mais lui ne veut plus! quoi de plus banal??
j'ai vecu ça au moins deux fois dans ma vie : D
Mais je nai pas dit que lhistoire est extraordinaire .. !!et comme toi, nous avons tous vécu, ; nous vivons et nous vivrons encore, une histoire pareille ce qui est beau dans ce film cest la description dune histoire ordinaire dun couple ordinaire , avec un magnifique langage cinématographique. Les climats sont la métaphore du changement perpétuel des sentiments et de la vie dans un couple. Comment on dort à côté dune personne en pensant que cest lamour de notre vie, et on se réveille à côté de la même personne, comme si elle était étrangère, comme si nous navons plus rien à partager ..ce film est comme le bulletin de la météo de deux curs .
@Kitti: c'est trop succinct comme compte rendu, il va falloir que tu partages avec nous, ton journal de vacances .:langue:
Promis j'en fais un dès que j'ai mis de l'ordre dans les événements :langue:
..ce film est comme le bulletin de la météo de deux curs .
Cool .il y a aura dans ton récit une belle histoire damour avec un beau garçon ( type Sharukh khan), contrarié par un cousin jaloux, qui va manigancer pour que ça ne marche pas entre vous, mais la vérité finira par apparaître, grâce à un chien intelligent, qui va te ramener la preuve de lauthenticité de lamour du beau garçon ? et le tout se terminera avec une belle chorégraphie devant le Taj Mahal, n'est ce pas . ? : D
Envie de le voir tiens...
Le dernier film que j'ai vu: "One two, three", un film hindi que je suis allée voir avec ma soeur à Jaipur au Raj Mandir Cinema, le plus grand cinema de la ville (haha faut que je vous raconte l'ambiance au ciné en Inde c qqch qd meme).
NAN désolée de te décevoir mais j'ai eu une demande en mariage de la part d'un type originaire du cashemire marchand de sari, qui a demandé ma main à ma soeur j'oublierai pas la mention de ce bref épisode ds mon compte rendu :
ya salaaaaam !!!!!!
comment que tu causes bien toi : D
avec tes critiques tu peux nous faire aimer le pire des navets![]()
Euh...
euh....
NAN désolée de te décevoir mais j'ai eu une demande en mariage de la part d'un type originaire du cashemire marchand de sari, qui a demandé ma main à ma soeur j'oublierai pas la mention de ce bref épisode ds mon compte rendu : D
Je peux aussi te raconter comment je suis tombée amoureuse 1000fois en 10jours... le turban et la barbe ca a de la gueule sur certains y a pas à dire!
dis moi juste si les gens sont comme au bled, ils rentrent jamais les mains vides mais toujours avec plein de trucs a grignoter (les pepites surtout) comme si c'etait incoherent regarder un film sans occuper sa bouche !!![]()
les Climats n'est pas un navet, et je regarde jamais les navets...je quitte généralement le cinéma aprés 15 minutes, si le film est mauvais....
...
un marchand de sari??? t'es rentrée quand meme ??
t'es trop nulle !!!![]()
Nan ca va, ils ont des boissons mais rien d'extraordinaire... par contre chaque remarque un temps soit peu drole est applaudie par toute la salle et les rires et sifflements fusent, les scènes de danse réussies on meme droit à une ovation, limite une "standing ovation" :
je crois qu'il doit y a voir une correlation entre sous developpement et l'expression de la joie![]()
xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'imagine la scene!
moi la premiere fois que j'étais au ciné au bled apres une elonnnnnnnnnnnngue absence, et que les gens ont applaudi le film a la fin, j'etais
je crois qu'il doit y a voir une correlation entre sous developpement et l'expression de la joie![]()
Il fallait aller dans une salle de cinéma dans un quartier populaire au Maroc…..quand il y a un film hindou, les gens chantent en hindou, à mon avis parfait, avec le film. Dans mon quartier à casa, il y a même un garçon, qu’on disait qu’il était l’interprète officiel du roi dans ses voyages en Inde, car il connaissait TOUTES les chansons des films indiens par cœur: D….et quand c’est un film de Bruce Lee, n’en parlons même pas : à la bataille finale, les spectateurs s’embrassent et se prennent dans les bras, pour manifester leur joie, car Bruce Lee a pu terrasser les méchants…. : D
Aaaaaaah j'veux aller au ciné au Maroc moi
Petite anecdote: j'étais dans un taxi à Delhi, le chauffeur me parle de cinéma et de je sais plus quel acteur. Je lui dit "je ne connais pas cet acteur", le mec a qd me¨me le culot de se moquer de moi genre il se marrait en s'exclamant "quoi tu connais pas XXXXX?????" je lui répond "bah donne-moi le nom d'un acteur suisse!!"... silence.... ca m'a fait rire
: ( je viens de me rendre compte je ne connaissais pas un seul nom d'acteur suisse: D
Il fallait aller dans une salle de cinéma dans un quartier populaire au Maroc ..quand il y a un film hindou, les gens chantent en hindou, à mon avis parfait, avec le film. Dans mon quartier à casa, il y a même un garçon, quon disait quil était linterprète officiel du roi dans ses voyages en Inde, car il connaissait TOUTES les chansons des films indiens par cur.et quand cest un film de Bruce Lee, nen parlons même pas : à la bataille finale, les spectateurs sembrassent et se prennent dans les bras, pour manifester leur joie, car Bruce Lee a pu terrasser les méchants .
![]()
je viens de me rendre compte je ne connaissais pas un seul nom d'acteur suisse
y'a le film de Nabil Ayouch qui me dit bien. What Lola wants...
ça a l 'air bien. mais bon j'ai vu trop d'extraits du film, j'ai peur d'avoir vu tous les bons passages ..
et pis l'acteur qui joue l'egyptien c'est un bogossC'est un maroco. il jouait Mao dans Marock mais comme j'ai pas vu ce film ché po.
La ricaine du film elle ne savait pas danser avant le film.. Elle s'est entrainée dure avec une pro ... Bon ben je vous rassure elle ne savait pas danser pendant non plus
khkhihhhkhihihihhi.
je viens de me rendre compte je ne connaissais pas un seul nom d'acteur suisse![]()