Amine
En mode pause
moi c'etait un film egyptien "hakada l2ayyam", purée j'oublierai pas comment j'avais chiallé![]()
Un des meilleurs film de Farid chawki snif snif apres la tabki ya habibi snif snif aussi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi c'etait un film egyptien "hakada l2ayyam", purée j'oublierai pas comment j'avais chiallé![]()
avoue que tu plaisantes elle est fictive ton anecdote yak a si Al
![]()
Un des meilleurs film de Farid chawki snif snif apres la tabki ya habibi snif snif aussi![]()
malheureusement ou heureusement, mais c'est vrai. des anecdotes comme ça, celà fait parti du folklore comme le sandwich à l'entracte. selon tes moyens: soit sandwich bi l'9atban (les brochettes) ou Rbou3 dyal l'khobza m3a bayda (un quart de pain avec un oeuf) , on rajoute juste du sel et du cumin. de temps en temps quand j'ai envie de faire un voyage dans le passé je me fait un sandwich comme ça et je ferme les yeux, c'est un vrai régale.
ahh un vieux qui se devoile
la tabki ya habibi ça me dit qq chose mais je m'en rapelle pas tres bien ...
ensuite ya eu "champion" je suis allée avec toute la classe, en sortant tout le monde s'exlipsait en douce pour pas voir les nez rouges et les yeux gonflés![]()
alah ymaskhak ma b9itich ka ta7cham : D
hamdoulah j'ai jamais été dans ces cinemas
qui se rapelle sa toute premiere fois au ciné?????
al karnak et une seule chanson: 9ari2at al finjane.
effectivement, un trés beau film engagé et critique de la vie politique en Egypte...![]()
Exactement, je pars en vacances le lendemain de sa sortie en France .et je pense que ça sera le dernier film que je vais voir à Paris avant mon départ .![]()
Les climats sont la métaphore du changement perpétuel des sentiments et de la vie dans un couple. Comment on dort à côté dune personne en pensant que cest lamour de notre vie, et on se réveille à côté de la même personne, comme si elle était étrangère, comme si nous navons plus rien à partager ..ce film est comme le bulletin de la météo de deux curs .
inchala
Dommage j'ai raté hasodot (les screts) à l'isratim, j'aurais tellement aimé le voir![]()
il y a aussi Désengagement, d'Amos Gitai....celui là, j'irai le voir probablement ce soir...
il y a aussi Désengagement, d'Amos Gitai....celui là, j'irai le voir probablement ce soir...
Si les sentiments ne sont pas ou plus ou moindre voire changeant, que faire, c'est par définition ce qu'ils sont dans une relation.
Aucune linéarité dans ce domaine. Ceux qui l'attendent et l'espère n'ont pas compris le sens même de ce qu'est une relation humaine, invariable et muable à souhait l'ami.
++
je cherche desesperement le titre d'un film qui m'avait bcp plu d'amos gitai, l'histoire d'un couple qui devait divorcer parcequ'ils ne pouvaient pas avoir d'enfants, et d'un mariage forcé,.. enfin plein d'histoires dans ce film qui montre a quel point nos cultures ne sont pas si eloignées que ça...
ça te parle??![]()
Vive le Mexique( private joke)
Kadosh............
j'ai vu un extrait une fois
![]()
Pas compris![]()
Tiens, je ne crois pas que l'on ai déjà parlé du cinéma mexicain sur ce post. Et pourtant, il y a quelques chefs d'oeuvre et notamment "Como agua para chocolate"
j'ai vu un extrait une fois
![]()
Pourtant, il y a une excellente génération de jeunes cinéastes mexicains, comme Innaritu ( réalisateur hollywoodien maintenant avec Babel, et le très beau 21 grammes). Mais le film qui l’a révélé c’était un film mexicain : Amours chiennes (Amores Perros) , mais il y a aussi l’excellent Carols Regadas…..j’ai jamais vu de ma vie une scène de *********, devenue par la virtuosité du caméra une œuvre d’art comme dans son film « bataille dans le ciel »….
et alors? ça t'a plu? il est trés beau ce film....
et pourquoi tu fais ces zoeil?????
quelque scene t'avait choquée ?????![]()
kadooooooooooooooooooosh
Alah yardi 3lik
je savais je savais qu'on a "le guide culturel inter-actif" avec nous : D
ben faudrait que je le revoie, mais le côté rétrograde des mentalités m'avait marquée, me semble-t-il .......
21 gr, magnifiique .......rien à voir avec Babel Oued![]()
ben faudrait que je le revoie, mais le côté rétrograde des mentalités m'avait marquée, me semble-t-il .......
21 gr, magnifiique .......rien à voir avec Babel Oued![]()
tant que je suis pas Guide spirituel, ça va....
Comme tous les films de Gitai, Kadosh a été accueilli par une certaine hostilité par les milieux conservateurs et ultra-nationalistes à Israël .Gitai sattaquait aux pratiques religieuses anachroniques et dégradantes de la femme en Israel, dans certaines communautés intégristes dailleurs, le film commence par la fameuse prière juive du matin « merci de ne me pas avoir fait naître femme » .
Quant à 21 grammes, rassure moi, tu as pleuré jespère.. ?![]()
ben je ne sais plus ........mais, ce film , je l'ai regardé complètement vierge de toute info dessus
et au début, avec l'intrication de toutes les scènes, j'pensais que Sean Penn et la blonde (la femme du mec qui clamsse) était frères et soeurs
et qu'ils étaient les enfants du chauffard (on aurait dit un flashback, d'autant que le chauffard est d'un milieu populaire et que sa déco intérieure est surrannée et qu'il a deux enfants, une ptite blonde et un ptit brun )
enfin bref, j'me comprends ....
![]()
tant que je suis pas Guide spirituel, ça va....
Comme tous les films de Gitai, Kadosh a été accueilli par une certaine hostilité par les milieux conservateurs et ultra-nationalistes à Israël .Gitai sattaquait aux pratiques religieuses anachroniques et dégradantes à l'égard des femmes en Israel, dans certaines communautés intégristes dailleurs, le film commence par la fameuse prière juive du matin « merci de ne me pas avoir fait naître femme » .
Ta réponse est plus alambiquée que le film lui même .: D jai rien compris à ta réponse .mais cest pas grave .![]()
guide spiriruel non, t'es sage mais t'as pas atteind encore le degré recquis
pour kadosh j'espere le trouver ici, je ne sais pas s'ils piratent meme les films juifs(a propos mercredi emission en direct sur 2m avec le theme du piratage )
je me rapelle que j'etais choquée du debut a la fin du film, et je comprend que ça ait soulevé les critiques des extremistes, j'imaginais vraiment pas que dans ces milieux le mariage la virginité l'adultere les amours impossibles, bref la femme en general, etaient ainsi vecus, pire que chez nous !!
la scène la plus forte est celle de la nuit nuptiale, où le mari, n'ayant jamais de contacte avec des femmes, se jette sur son épouse, sans avertissements ni préliminaires, se vide en elle en quelques secondes, et se retourne....je l'ai revu en DVD, il y a quelques semaines....
@Seltana: oui, j'ai compreniw, ce que tu voulais dire...ouf:!!!![]()
@nancy
tant que jy pense et comme t'as l'air en forme, tu me trouves le titre de ce film je m'incline et je te dis chapeau bas messieu et je te serai redevable toute ma vie wallah : cool:
je l'ai vu sur arte il ya 3 ans, j'ai beaucoup beaucoup aimé mais j'avais raté le debut et j'ai pas pu savoir le titre:
c'est un film iranien, et toute l'histoire tourne autour d'une paire de chaussures..
un gamin d'une famille tres pauvre qui en allant prendre les chaussures de sa soeur chez le coordonnier, perd une chaussure dans le canal, il ne la retrouvera pas, du coup il se relayait lui et sa soeur sur la seule paire qu'ils ont, la sienne. il courait tellement le pauvre tous les jours entre l'ecole de sa soeur pour aller recuperer son sabbat et son ecole a lui que quand il ya eu un concours de course inter-ecoles il allait le remporter haut le main, le 1er pris etait un ballon et le 2eme prix une paire de chaussures!!! mais il voulait pas etre le 1er.. il voulait etre 2eme!! et les autres etaient loins derriere lui...
oh lala je vous ai raconté tout le film : D
goulouli le titreeeeeeeeeeeeee![]()
effectivement, je suis en forme aujourd'hui...je crois que tu parles des "enfants du ciel"....non?
![]()