ahhhhhhhhhhhhhhhh la graine
ahhhhhhhhhhhhhhh le mulet
ahhhhhhhhhhhhhhh la graine et le mulet :-D
enfin!!!!!
ça ne m'arrive pas souvent d'etre intimidée pour dire ce que je pense d'un film mais la vraiment je ne sais pas quoi dire !!
quoi dire des acteurs deja?? de la ptite de deux ans avec sa couche culotte, a slimane, tout le monde est presque-parfait!! touchants a en couper le soufle!! slimane, sobre, humble, avec son calme olympique, et rim avec son accent chantant du sud, une vraie pro, elle m'a bluffée cette gamine!!
je n'ai pas de scene preféree dans le film, j'ai tout aimé, toutes les scenes, peutetre un peu plus la scene finale (que kamomille n'a pas bcp apprécié ) et la scene avec les vieux dans le café et leur dialogue suréaliste... !!
la seule critique que je fais au film c'est qu'il nya pas de surprises, on s'attend a tout, on sait ce qui va suivre, j'ai compris tres vite que le graine allait rester dans le coffre, j'ai ausssi vu de suite que la moto allait etre volé et ce qui va suivre, j'avais compris que ce sont ces deux femmes illegitimes dans sa vie, rejetées, qui allaient le "sauver" car il est "présent" dans leur vie,
(alors que pour ses propres enfants il est "passé" et ils seraient plus contents qu'il rentre au bled!!!!)
mais bon meme si le scenario est previsible il reste un grand film, meme si ça parle cousous/merguez c'est un beau film,
ah j'ai pas parlé de julia, j'ai dit a mes amis en sortant que j'ai pas apprecié qu'une de nos realités soit mise a nue comme ça devant tout le monde

une etrangere reste une etrangere et ne sera presque jamais completement integrée dans une famille d'immigrés, kechiche pousse le bouchon un peu trop loin en mettant la mere au parfum de la vie extra-conjugale de son fils..
derniere remarque et critique: rim a un bide enorme, pas beau du tout pour son age!! sa danse finale hyper erotique avec ces yeux fermés, a elle seule merite une page de critique mais je suis pressée la je reviens tout a l'heure..