[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

iwa 3la slamtek...
pour le bide de Rym, c'était à la demande de Kechiche, il a demandé à Hafsia Herzi, de prendre quelques kilos pour ce film, aprés elle les a perdus....et elle est encore plus belle...elle habite actuellement à Paris, et elle n'a pas de copain, si ça intéresse quelqu'un...:D

allah yssalmak !!

tu sais un peu trop de choses sur hafsia, a tous les coups tu dois faire partie de ceux que sa danse n'a pas laissé de marbre... :langue:

ahh je vous ai pas dit: une coupure de son dans la salle qui a duré 5 bonnes minutes , au moment meme ou elle allait commencer a danser :fou:
les alés du bled!!!

Je l'ai revu hier soir... et la salle était pleine, que de personnes âgées et d'origine "française" et bizarrement, là, certains passages m'ont mis mal à l'aise, du moins certaines de nos réalités à nous, qui faisaient rire le "public" français, mais ce n'est là qu'une question de recul ou de maturité, je ne sais pas.

En tout cas, pour le reste, je te rejoins. Le scénario, très bon, est tout de même prévisible.
Concernant Hefsia Herzi, elle a du prendre 15kilos pour le film et bcp de cours de danse, vu qu'au casting, elle dansait comme une chaise;).
Prestation remarquable en tt cas, lors d'une interview, elle disait détester le couscous, et avoir eu un peu de mal pour qql scènes, aussi hier en la revoyant dévorer goulument une assiette de couscous, je l'ai trouvée vraiment vraiment bonne.

ps: j'aime bcp ce que tu dis des deux femmes. Présentes malgré l'absence des enfants.

ahhhhhhhhhhhhhhhh la graine
ahhhhhhhhhhhhhhh le mulet
ahhhhhhhhhhhhhhh la graine et le mulet :-D

enfin!!!!!
ça ne m'arrive pas souvent d'etre intimidée pour dire ce que je pense d'un film mais la vraiment je ne sais pas quoi dire !!

quoi dire des acteurs deja?? de la ptite de deux ans avec sa couche culotte, a slimane, tout le monde est presque-parfait!! touchants a en couper le soufle!! slimane, sobre, humble, avec son calme olympique, et rim avec son accent chantant du sud, une vraie pro, elle m'a bluffée cette gamine!!

je n'ai pas de scene preféree dans le film, j'ai tout aimé, toutes les scenes, peutetre un peu plus la scene finale (que kamomille n'a pas bcp apprécié ) et la scene avec les vieux dans le café et leur dialogue suréaliste... !!

la seule critique que je fais au film c'est qu'il nya pas de surprises, on s'attend a tout, on sait ce qui va suivre, j'ai compris tres vite que le graine allait rester dans le coffre, j'ai ausssi vu de suite que la moto allait etre volé et ce qui va suivre, j'avais compris que ce sont ces deux femmes illegitimes dans sa vie, rejetées, qui allaient le "sauver" car il est "présent" dans leur vie,
(alors que pour ses propres enfants il est "passé" et ils seraient plus contents qu'il rentre au bled!!!!)

mais bon meme si le scenario est previsible il reste un grand film, meme si ça parle cousous/merguez c'est un beau film,

ah j'ai pas parlé de julia, j'ai dit a mes amis en sortant que j'ai pas apprecié qu'une de nos realités soit mise a nue comme ça devant tout le monde :D une etrangere reste une etrangere et ne sera presque jamais completement integrée dans une famille d'immigrés, kechiche pousse le bouchon un peu trop loin en mettant la mere au parfum de la vie extra-conjugale de son fils..

derniere remarque et critique: rim a un bide enorme, pas beau du tout pour son age!! sa danse finale hyper erotique avec ces yeux fermés, a elle seule merite une page de critique mais je suis pressée la je reviens tout a l'heure..:)

Je l'ai revu hier soir... et la salle était pleine, que de personnes âgées et d'origine "française" et bizarrement, là, certains passages m'ont mis mal à l'aise, du moins certaines de nos réalités à nous, qui faisaient rire le "public" français, mais ce n'est là qu'une question de recul ou de maturité, je ne sais pas.

En tout cas, pour le reste, je te rejoins. Le scénario, très bon, est tout de même prévisible.
Concernant Hefsia Herzi, elle a du prendre 15kilos pour le film et bcp de cours de danse, vu qu'au casting, elle dansait comme une chaise
Prestation remarquable en tt cas, lors d'une interview, elle disait détester le couscous, et avoir eu un peu de mal pour qql scènes, aussi hier en la revoyant dévorer goulument une assiette de couscous, je l'ai trouvée vraiment vraiment bonne.

ps: j'aime bcp ce que tu dis des deux femmes. Présentes malgré l'absence des enfants.

ahh tu l'as revu?? je le reverrai bien moi aussi, mais pas tout de suite....

oui, un ami m'a envoyé un article ou elle raconte comment elle a du prendre 15kg et apprendre a danser... mais je vois pas pourquoi on lui fait prendre des kilos?? zaama pour bien faire la danseuse de "cabaret" qui danse vulgairement, avec son bide, les yeux fermés, sans classe ???? :eek:

concernant les deux femmes, (elle et sa mere), moi j'ai adoré son monologue quand elle parlait a slimane, en colere contre ses fils qui veulent l'envoyer au bled, et puis sa conversation avec sa mere pour la convaincre d'aller a la soirée, "je prefere de loin etre un canon que de savoir faire la cuisine" :D
elle est top cette petite ya rien a dire!!

moi comme j'ai dit avant, le seul passage qui m'a mise tres mal a l'aise c'est la belle fille russe, effondrée, trompée, avec la complicité de sa propre belle mere, qui certainement etait contre son mariage... cette meme belle mere qui n'oublie jamais les pauvres quand elle fait son couscous!!

ah oui en parlant de ce fils irresponsable, la 1ere scene du film ou il prend la femme de l'adjoint du maire , eh bein on ne nous a pas censuré la scene , du progrès au bled!!! :D

.la dernière tournée des Stones en France a été annulée car Monsieur Keith Richards, 65 ans au compteur, est tombé d’un cocotier…vous vous voyez pouvoir monter même sur un escabeau à 65 ans.. ?

Bref, Shine a light, où comment filmer des Dieux vivants , généreux et talentueux, offrant plaisir et joie au commun des mortels….

moi je me vois tres bien escalader une montagne a 70 ans :D
si toi tu te sens vieux it is not good for you !! :langue:

j'ai vu je ne sais sur quel site , en exclusivité, une des chansons du film, je pensais que le film etait encore loin a sortir , ça se sentait qu'il allait faire un tabac !!
il est donc deja dans les salles??? :eek:

kammal khirak et envois nous un extrait walla la bande annonce...

ahhhhhhhhhhhhhhhh la graine
ahhhhhhhhhhhhhhh le mulet
ahhhhhhhhhhhhhhh la graine et le mulet

enfin!!!!!
ça ne m'arrive pas souvent d'etre intimidée pour dire ce que je pense d'un film mais la vraiment je ne sais pas quoi dire !!

quoi dire des acteurs deja?? de la ptite de deux ans avec sa couche culotte, a slimane, tout le monde est presque-parfait!! touchants a en couper le soufle!! slimane, sobre, humble, avec son calme olympique, et rim avec son accent chantant du sud, une vraie pro, elle m'a bluffée cette gamine!!

je n'ai pas de scene preféree dans le film, j'ai tout aimé, toutes les scenes, peutetre un peu plus la scene finale (que kamomille n'a pas bcp apprécié ) et la scene avec les vieux dans le café et leur dialogue suréaliste... !!

la seule critique que je fais au film c'est qu'il nya pas de surprises, on s'attend a tout, on sait ce qui va suivre, j'ai compris tres vite que le graine allait rester dans le coffre, j'ai ausssi vu de suite que la moto allait etre volé et ce qui va suivre, j'avais compris que ce sont ces deux femmes illegitimes dans sa vie, rejetées, qui allaient le "sauver" car il est "présent" dans leur vie,
(alors que pour ses propres enfants il est "passé" et ils seraient plus contents qu'il rentre au bled!!!!)

mais bon meme si le scenario est previsible il reste un grand film, meme si ça parle cousous/merguez c'est un beau film,

ah j'ai pas parlé de julia, j'ai dit a mes amis en sortant que j'ai pas apprecié qu'une de nos realités soit mise a nue comme ça devant tout le monde :D une etrangere reste une etrangere et ne sera presque jamais completement integrée dans une famille d'immigrés, kechiche pousse le bouchon un peu trop loin en mettant la mere au parfum de la vie extra-conjugale de son fils..

derniere remarque et critique: rim a un bide enorme, pas beau du tout pour son age!! sa danse finale hyper erotique avec ces yeux fermés, a elle seule merite une page de critique mais je suis pressée la je reviens tout a l'heure.

galetlek "arrête ta loghorrée",w'nti la???

a lalla c'est pas mon pavé cette fois...:D

bravo aalik en tout cas, tu as eu une saillie mémorable là...

j'ai trop parlé de ce film, je suis épuisée..lol...j'attends le prochain, surement "there will be blood" ouais, moi je suis tjrs en retard...lol

ce qui m'avait fait mourir de rire dans la graine, c'est la réplique de rim à sa mère avec l'accent marseillais "mais maman, t'y belle toi...tu te fais les plaques et tu as vu comment tu es foutue..souad, elle est grooosse, et ses fringues, wallah on dirait elle les achète au marché aux puces":D

galetlek "arrête ta loghorrée",w'nti la???

a lalla c'est pas mon pavé cette fois...

bravo aalik en tout cas, tu as eu une saillie mémorable là...

j'ai trop parlé de ce film, je suis épuisée..lol...j'attends le prochain, surement "there will be blood" ouais, moi je suis tjrs en retard...lol

ce qui m'avait fait mourir de rire dans la graine, c'est la réplique de rim à sa mère avec l'accent marseillais "mais maman, t'y belle toi...tu te fais les plaques et tu as vu comment tu es foutue..souad, elle est grooosse, et ses fringues, wallah on dirait elle les achète au marché aux puces"

qu'est ce tu veux dire ???? que je suis incapable d'alligner deux phrases?? :fou:

ra8 tu n'as pas vu mes lettres!! les vraies, sur papier, je sais pas ecrire moins de 4-6 pages, j'arrive pas a retenir ma plume, mes preferées sont les lettres de rupture, alors la c'est pas la diarhée ecrite, c'est carrement srrésra :D

et sur le forum , je sais que les gens n'aiment pas les longs posts alors je fais des efforts et j'abrège !! :cool:

there will be blood, j l'ai pas trouvé si fantastique que ça et ça m'etonnerait que tu ecrives autant sur ce film...

le concert filmé a été présenté par Bill Clinton, himself, qui a présenté sa maman et sa femme aux Stones, et aprés on les voit plus, bien qu'ils soient dans le public, car le plus important c'était de filmer les Rolling Stones.... ce que l'Histoire retiendera ce sont les Stones,qu'on écoutera encore jusqu'à la fin des temps....les Clinoton ne sont qu'une péripétie de l'Histoire...

le son marche dans mon bureau une fois sur 10, je verrai la video ce soir!!

merci !!! ;)

clinton and hilary etaient la !!!! :eek:
ça a du donner un bon coup de pub au film, meme s'il n'en a pas vraiment besoin !!

Y a film qui m'a l'air pas mal... j'ai vu la bande annonce Les Citronniers

film franco-israëlien me semble-t-il ça fait lgt que je n'ai pas été au cinoche et j'avoue que meme si certains promeuvent la paix, moi et le ciné israëlien on fait 2 ! J'ai un peu de mal pourtant, il me semblait que j'étais plus ouverte mais me suis quelque peu "raidie" ces derniers temps sans doute vu le pourrissement de la situation pour les Palestiniens mais cette femme digne qui essaye de se battre contre le voisin puissant et caricature par excellence du makhzen israëlien me donne envie de le voir :rolleyes:
J'espère que je vais pas sortir les yeux rougis de rage ?! :rolleyes:

Je pense que j'attendrais la critique des accros du ciné et notamment Nancy et Hnin :rolleyes:

Je pense qu'il sortira en salle ce mercredi !

qu'est ce tu veux dire ???? que je suis incapable d'alligner deux phrases??

ra8 tu n'as pas vu mes lettres!! les vraies, sur papier, je sais pas ecrire moins de 4-6 pages, j'arrive pas a retenir ma plume, mes preferées sont les lettres de rupture, alors la c'est pas la diarhée ecrite, c'est carrement srrésra

et sur le forum , je sais que les gens n'aiment pas les longs posts alors je fais des efforts et j'abrège !!

there will be blood, j l'ai pas trouvé si fantastique que ça et ça m'etonnerait que tu ecrives autant sur ce film...

j'ai rien dit a wili...je t'ai juste fait un compliment...:fou: mais si tu t'en fous je ne t'en ferai plus iwa baz...:D
c'est gentil de me dire que moi j'en ai cure de mes lecteurs...en même temps je peux m'en foutre, je n'en ai que de rares...looool

sinon, zaza, c'est quoi "srrésra"??

there will be blood, je pense que je vais bcp aimé...j'ai eu une diarrhée verbale il ya 15 rs de la part d'un ami, qui a passé une heure à me parler du film...il était question de philo et même de psychanalyse....de refoulé de la terre :eek:

j'ai rien dit a wili...je t'ai juste fait un compliment...:fou : mais si tu t'en fous je ne t'en ferai plus iwa baz...:-D
c'est gentil de me dire que moi j'en ai cure de mes lecteurs...en même temps je peux m'en foutre, je n'en ai que de rares...looool

there will be blood, je pense que je vais bcp aimé...j'ai eu une diarrhée verbale il ya 15 rs de la part d'un ami, qui a passé une heure à me parler du film...il était question de philo et même de psychanalyse....de refoulé de la terre :eek:

Quelle est histoire de ce film ?! :rolleyes:

dsl j'ai la flegme de lire vos loghorrées et pas trop le temps ! lol

un petit résumé l'bnate ça fera l'affaire... je vous remercie d'avance ! :D

Oui, il sort mercredi dans les salles…..avec un peu de chance, et si j’ai le temps, je vais le voir le jour de sa sortie…sinon, j’en parlerai après mon retour de vacances…;-)

cool j'attendrai la critique ! :D

si chuis pas dans les parrages tu pourras tjs m'envoyer le lien de ton post ! lol

choukrane a khouya ;)

diarhée aigue :D

(ps: tu te trompes, tu as enormement de lecteurs mais ils ont honte de se declarer .... )

j'ai adoré ce film....Et ce qui est bizarre, c’est que j’étais d’accord avec ceux qui disaient que c’est un chef d’œuvre et que D.D.Lewis, était magistral dans ce film, et avec ceux qui pensaient que c’est un faux chef d’œuvre et que D.D.Lewis cabotinait trop dans ce film…

vous pouvez répéter svp, paceke j'ai absolument rien compris !! :rolleyes:

tu es d'accord avec deux courants opposés, c'est ça?? mais ça ne m'etonne guère de toi, tu es tellement diplomate, matkhassar lkhater hatta lwahd !! :D

diarhée aigue :D

(ps: tu te trompes, tu as enormement de lecteurs mais ils ont honte de se declarer .... )

ouais...et moi, je suis hafzia herzi et lola (dak la danseuse crasseuse qui fait honte à la danse orientale du film (que j'ai pas encore vu) de nabil ayouche) réunies :D

ce truc qui veut dire tu sais quoi c'est en arabe??? on dirait du roumain....lol

bon, faut aller bosser...fini la pause...bye zaza et yazz....

ouais...et moi, je suis hafzia herzi et lola (dak la danseuse crasseuse qui fait honte à la danse orientale du film (que j'ai pas encore vu) de nabil ayouche) réunies :-D

ce truc qui veut dire tu sais quoi c'est en arabe??? on dirait du roumain....lol

bon, faut aller bosser...fini la pause...bye zaza et yazz....

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :-D

c'est quand j'ai lu ton post que je me suis rendue compte que je connais pas ce film, j'ai confondu avec le film des freres cohen, et je me demandais pourquoi tu parles de DD lewis, il ny etais pas !!,
apres je me suis dit: il divague laisse tomber !! :-D

alors que c'est moi qui divague !!
, sur cette honte je file :D

(bisous zinah et yazz)

a narii ! comment tu t'es affichée hbiba ! :D
en meme temps chuis mal placée pour faire ce genre de critique... chuis tellement distraite que svt chuis à coté de la plaque aussi :langue:

a+ les filles

mouaa777

un conseil n'allez pas voir crime a oxford :fou:
sérieusement je suis vraiment pas difficile niveau ciné: c'ets simple j'm tt les film :D
mais celui la mon dieu !!!!!!!!!!!!!
a la fin on été plus que 3 ds la salle de ciné quand je me suis levé g t :eek:
mdr!

mais nous on attend toujours ton com sur argana :rolleyes:

Pas eu le temps de la faire, mais en résume, un film que je conseille à tout le monde malgré l'actrice ministre Touria Jabrane :D

Sinon l'acteur montante en ce moment s'est Mohamed Merouazi je ne sais pas prk mais j'aime beaucoup cet acteur. On l'a vu récemment dans les coeurs brules

Vraiment je te le conseille surtout avec ton cheri Megri( les deux freres):langue:

le film que j'attends avec impatience:

Avatar de James Cameron (Alien 2, Terminator 2, Titanic..)
sortie prevue en ete 2009
filmer en 3D (nouveaux systeme de camera stereo developpe par James Cameron entre autre)
c'est un des projet les plus secret en ce moment.

l'interet du projet pour moi vient du faite que ca se passe en espace et dans de nouveaux univers, et je suis des gens qui croient qu'il n'y a pas eu assez de bon film sur l'espace.
aussi le concept d'Avatar qui est vraiment au gout du jour est un des attrait de ce film pour moi en tout cas.
dans l'histoire c'est une slodat Marine qui vivera dans la peau d'un avatar, une sorte de creature, apres avoir ete grievement blesse dans une guerre. Il aura apres a aller dans une autre planete et vivre une aventure dans les details ne sont tjrs pas encore connu en ce moment.

Je pense que ce concept d'avatar dois parler a de plus en plus de monde maintenant; dans un monde ou les gens se cachent derriere les avatars parce qu'il sont plus ou moins mal a l'aise avec leur propre identite.
Aussi le realisateur parle d'une nouvelle culture creer de toute piece, un sorte de civilisation avec sa propre langue (une langue a du etre creer specifiquement pour ca, a la maniere de l'elfique)

l'interet vient aussi de la technogie 3D utilisees, qui au dire des gens qui ont vu les previews (dont Steven Spielberg et George Lucas); et un nouveau bond en avant du cinema et des technique de narration.

pour info le realisteur a du attendre 10 ans avant d'avoir toute la technolgie necessaire pour creer le film qu'il voulais.

Pas eu le temps de la faire, mais en résume, un film que je conseille à tout le monde malgré l'actrice ministre Touria Jabrane :D

Sinon l'acteur montante en ce moment s'est Mohamed Merouazi je ne sais pas prk mais j'aime beaucoup cet acteur. On l'a vu récemment dans les coeurs brules

Vraiment je te le conseille surtout avec ton cheri Megri( les deux freres):langue:

younessssssssssssssss :rouge:

il est marié au fait ???? mais c'est pas grave meme s'il veut me prendre comme 4eme epouse j'accepterai..

c'est qui ce merouazi je vois pas qui c'est ...

allah yestar 3la le3ma we z7af!!! tu connais cette réponse de gamins?:D

je la connais biensur, mais c'est pas une reponse de gamins par contre... :rolleyes:

non serieux, perso meme si je tombe raide morte amoureuse d'un film je vais pas le voir 2 fois la meme semaine, j'attend un peu "d'oublier" pour le revoir avec plus de plaisir... ;)

@sahlia: youpiiiiiiiiiiiiii nous avons sur nos ecrans depuis hier "wathever lola want" , je ne sais pas si vous regardez les infos de 2m de temps en temps, ils en ont parlé hier, c'etait la 1ere en presence de nabil ayouch et des acteurs...

mm si certains ont détesté, moi j'ai adoré!!! et la BO...mmma ma miyaaaaaa! vas-y sans aucun jugement et dis nous...

pourtant je ne suis pas de celles qui iraient voir "dalton" mm si c'est gratuit ou que ça passe sur tf1.... jamais je ne ferai la queue pour ça.

Voir "Whatever Lola..." était un bon moment, ça fait du bien parfois... pas besoin d'un film qui fait mal à la tete ou au coeur pour déguster ou savourer.
je la connais biensur, mais c'est pas une reponse de gamins par contre... :rolleyes:

non serieux, perso meme si je tombe raide morte amoureuse d'un film je vais pas le voir 2 fois la meme semaine, j'attend un peu "d'oublier" pour le revoir avec plus de plaisir... ;)

@sahlia: youpiiiiiiiiiiiiii nous avons sur nos ecrans depuis hier "wathever lola want" , je ne sais pas si vous regardez les infos de 2m de temps en temps, ils en ont parlé hier, c'etait la 1ere en presence de nabil ayouch et des acteurs...

mm si certains ont détesté, moi j'ai adoré!!! et la BO...mmma ma miyaaaaaa! vas-y sans aucun jugement et dis nous...

pourtant je ne suis pas de celles qui iraient voir "dalton" mm si c'est gratuit ou que ça passe sur tf1.... jamais je ne ferai la queue pour ça.

Voir "Whatever Lola..." était un bon moment, ça fait du bien parfois... pas besoin d'un film qui fait mal à la tete ou au coeur pour déguster ou savourer.

j'en parlais hier au tél avec un ami qui m'a dit que ça lui disait rien car il a vu le lancement et ça le branchait pas trop,
et moi: "mais nonnnnn j'ai une amie qui l'a vu a paris elle a bcp aimé et j'ai confiance en son gout" :D

donc: je vais le voir la semaine car tu m'as donné envie de le voir, et je traine cet ami reticent, a tes risques et perils ... :D

De tous ceux et celles qui en rêvaient.... ce sera toi qui m'emmènera sur le bûcher:rouge: pour me sacrifier....:D

Je supporte mal la pression... stp vas juste le voir "tranquillement"... Dieu sait comme je ne supporterai pas d'être à l'origine d'un de tes dégoûts ou d'une de tes déceptions en film...

j'en parlais hier au tél avec un ami qui m'a dit que ça lui disait rien car il a vu le lancement et ça le branchait pas trop,
et moi: "mais nonnnnn j'ai une amie qui l'a vu a paris elle a bcp aimé et j'ai confiance en son gout" :-D

donc: je vais le voir la semaine car tu m'as donné envie de le voir, et je traine cet ami reticent, a tes risques et perils ... :D

Salam,
Je suis allée voir dernièrement au cinéma avec mon époux LA GRAINE ET LE MULET; le film sortira en DVD en septembre prochain. Je le recommande car c'est une filmm émouvant, un peu triste peut-être mais j'ai adoré.
A+ peut-être.

Retour