Hnin
Bladinaute averti
effectivement, je suis en forme aujourd'hui...je crois que tu parles des "enfants du ciel"....non?
![]()
Le ciel les oiseaux et ta mère exactement avec jamel dedans
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
effectivement, je suis en forme aujourd'hui...je crois que tu parles des "enfants du ciel"....non?
![]()
Le ciel les oiseaux et ta mère exactement avec jamel dedans![]()
attend je vais googler le titre et voir si c'est ça
walah ila houwa : eek:
Le petit Ali part chercher les chaussures de sa petite sur chez le cordonnier. Il perd son paquet sur le chemin du retour. Rentré a la maison, il n'ose rien dire a ses parents, qui n'ont même pas l'argent pour payer le loyer. Les enfants vont dès lors devoir se partager une même paire de tennis pour aller à l'école. Zahra la portera le matin et Ali l'après-midi. Cette situation donnera lieu à quelques angoisses mais aussi à de cocasses mésaventures
il a meme été nominé aux oscars (meilleur film en langue etrangere)
baaaaaaz a sidi baz : D
tbakallah ou sla 3lanbi![]()
c'est un film iranien ça?![]()
arrête je vais rougir...:langue:
bonne soirée....j'ai du travail à finir...
Ta réponse est plus alambiquée que le film lui même .jai rien compris à ta réponse .mais cest pas grave . : D
arrête je vais rougir...:langue:
bonne soirée....j'ai du travail à finir...![]()
Hier soir je suis allée voir "MONGOL" ...plutôt à contrecoeur au départ mais au final je n'ai pas été déçue...Un film de mec comme j'aime bien dire...sur fond d'épopée héroïque et d'amour...un savoureux mixage entre romantisme, histoire et légende ....
L'histoire:
L'incroyable destinée de Gengis Khan. De son vrai nom Temudgin, ce légendaire chef des forces armées mongoles fut l'un des plus grands conquérants de l'histoire de l'humanité. Entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, il réussit à unir les tribus mongoles et créa un empire colossal comparable en taille à celui d'Alexandre le Grand.
http://fr.youtube.com/watch?v=D6VCcJe9gyE
j'attends ce film avec impatience
il ne sortira ici qu'en juin![]()
Whatever Lola wants
Un film magnifique.
Le film commence, et lon envie lactrice principale, factrice à ses heures et danseuse dans son coeur Comme elle, on aimerait.
On aimerait tomber amoureuse dun Egyptien. On aimerait tomber sur un homme qui nous aime comme lon est, gaffeuse et gracieuse.
On aimerait rencontrer un homme qui nous ferait rire, qui serait généreux, qui serait là et avec lequel le temps comme le reste ne compteraient plus.
Et puis comme souvent, les univers de chacun se confrontent, et plutôt que la fin, il sagit dun début.
Plutôt que de rêver dun bel Egyptien, on se prend à rêver passion. Et on rêverait davoir nous aussi une passion mêlée damour pour pouvoir traverser une partie du monde, sur simple choix. Parce que pas seulement en Amérique, nous avons toujours le choix.
L'histoire se tisse doucement et puis nous arrions au coeur de l'Egypte, avec ces taxis et ces rues et la cacophonie ambiante. Et peut etre (sûrement même) que ça vaut plus qu'un amour, qu'un homme, ou qu'une relation édentée. Comme elle, ce que l'on aimerait, c'est vivre ce que l'on a à vivre, sans "se retourner"...
Je découvre Nabil Ayouch et il nous offre là un film où pour une fois, le rêve américain, cest de quitter la dite Amérique pour lOrient.
Une jeune femme, [ressemblant à Sienna Miller et à la fille de Mariés, Deux enfants], qui se retrouve un lendemain en Egypte, avec de jolies boucles blondes, fraîchement américaine, et surtout en décalage total avec la culture du pays dans lequel elle se trouve.
Le genre de pays où un destin peut basculer du jour au lendemain, non sans efforts.
Une jeune femme qui traverse un monde pour un homme et qui en quelques secondes voit sa relation séclater.
Cest comme ça que ça devait se finir.
Et puis ce fameux pays qui nen est pas seulement un. Ce pays, berceau des civilisations et du glamour oriental, ses pyramides, son Nil et ses danseuses
Là, lHistoire de ce film commence, on rit face à quelques de ses mésaventures et à ses débuts boiteux, on rit comme lon rirait de nimporte qui débarquant un beau jour à lautre bout du Monde.
Lhistoire commence quand deux femmes se rencontrent. Nous avons alors une histoire plus recherchée, moins « banale » et une relation singulièrement commencée entre deux femmes où lon en apprend un peu plus sur lune, à mesure que lautre apprend et sexerce.
On revit quelques heures de légèreté et dart au cur dune Egypte toujours aussi contradictoire et sans appel.
Un univers de décolletés, de ventres qui vibrent, de hanches en mouvements, de brume, de mélancolie, et despoir.
La BO, par Natacha Atlas est magnifique, tout en rondeur, et en sensualité. Elle donnerait envie à la plus raide des femmes de se lever et de se déhancher.
Autant le début du film, qui a lieu aux Etats-Unis na rien de bien fameux, autant le cur du film, en pleine Egypte est resplendissant.
Pour finir, une phrase, qui rassure ou réconforte : Un Occidental quand il aime se marie, et un Oriental, quand il aime, en épouse une autre.
Ça a peut être du bon finalement dêtre orientale et occidentale.
Pour finir, une phrase, qui rassure ou réconforte : Un Occidental quand il aime se marie, et un Oriental, quand il aime, en épouse une autre.
Ça a peut être du bon finalement dêtre orientale et occidentale.
salut
tu sais pas s'il est déjà en salle marocaine ce film??
il sort au bled le 23 avril
evidemment a casa
il sort au bled le 23 avril ;-)
evidemment a casa![]()
et quand à rabat??
je ne crois pas qu'il sort a montreal.......![]()
@milady tu s'inquiete pas non plus tu l'achetera au souk quand tu rentres l'été
finalement, j'ai change d'avis, je veux pas le voir, il en competition au festival de marrakech sous le pavillon francais
donc, y khalliweh 3andhoum ::
oui j'ai vu ça..
et c'est pour ça que j'ai demandé: "IL A QUOI DE MAROCAIN CE FILM ?????"![]()
on m'a dit un jour que si le realisateur est americain, le film est americain.
pui on m'a dit, si le financement est americain, le film est americain.
ce film la a l'air d'etre realise par un marocain, et produit en partie par une societe de production marocaine. mais le hic est que nabil ayouch a aussi la nationalite francaise, et une autre partie de la production est vraisemblablement francaise.
Mais bon, s'ils veulent que le film soit "francais", je ne vois pas pourquoi moi, marocaine, je me precipiterais pour aller le voir pour soit-disons "encourager le produit national"![]()
nti depuis ton histoire avec l'afrique mab9itich 3ajbani
arrete de te revolter contre tout...
moi la seule difference c'est que si le film est bien français je l'acheterai sans aucune culpabilité a la jote!! . sinon je ne le snoberai pas pour autant...
j'ai rencontré son frere a montpellier, hicham ayouch, qui etait venu presenter son premier et excellent film, et j'ai eu un de ces fous de coudre![]()
nti depuis ton histoire avec l'afrique mab9itich 3ajbani :rolleyez:
arrete de te revolter contre tout...
moi la seule difference c'est que si le film est bien français je l'acheterai sans aucune culpabilité a la jote!! . sinon je ne le snoberai pas pour autant...
j'ai rencontré son frere a montpellier, hicham ayouch, qui etait venu presenter son premier et excellent film, et j'ai eu un de ces fous de coudre![]()
il est si beau que cela .....
Le film![]()
Sublime critique qui me donne envie de courir dans la salle de ciné la plus proche![]()
mdrrr la phrase, c'est la tienne??? :-D
ô que c'est vrai :-D
mais je comprend pas un truc, il a quoi de marocain le film a part que c'est de nabil ayouch ??????
voici un lien avec plein d'extraits...
http://www.africine.org/?menu=film&no=5081
Deux soeurs pour Un roi
je rentre du ciné je suis allée le voir....excellent
Loin de ces niaiseries habituelles où ils se marièrentet eurent bcp d'enfants...là c'est plus trash...plus dur aussi...où la roue tourne "apres la trahison, il faut payer"...Un Roi qui ne semble n'avoir d'autres occupation que de savoir qui sera la prochaine sur son tableau de chasse...alors qu'il a quand même un royaume à gérer...Il les veut toute, mais bon ca reste un homme...faisant tout pour en séduire une, la mettre dans sa couche, lui faire un gosse et s'en défaire, pour passer à la suivante...![]()
Je ne l'ai pas trouvé top pourtant j'adore les trois acteurs principaux.. Dans le genre "grands chateaux, amour, trahison et cie", j'ai préféré "reviens moi"![]()