[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

attend je vais googler le titre et voir si c'est ça

walah ila houwa :eek:

Le petit Ali part chercher les chaussures de sa petite sœur chez le cordonnier. Il perd son paquet sur le chemin du retour. Rentré a la maison, il n'ose rien dire a ses parents, qui n'ont même pas l'argent pour payer le loyer. Les enfants vont dès lors devoir se partager une même paire de tennis pour aller à l'école. Zahra la portera le matin et Ali l'après-midi. Cette situation donnera lieu à quelques angoisses mais aussi à de cocasses mésaventures

il a meme été nominé aux oscars (meilleur film en langue etrangere)

baaaaaaz a sidi baz :D
tbakallah ou sla 3lanbi :rouge:

walah ila houwa : eek:

Le petit Ali part chercher les chaussures de sa petite sœur chez le cordonnier. Il perd son paquet sur le chemin du retour. Rentré a la maison, il n'ose rien dire a ses parents, qui n'ont même pas l'argent pour payer le loyer. Les enfants vont dès lors devoir se partager une même paire de tennis pour aller à l'école. Zahra la portera le matin et Ali l'après-midi. Cette situation donnera lieu à quelques angoisses mais aussi à de cocasses mésaventures

il a meme été nominé aux oscars (meilleur film en langue etrangere)

baaaaaaz a sidi baz : D
tbakallah ou sla 3lanbi :rouge:

arrête je vais rougir...:langue:

bonne soirée....j'ai du travail à finir...:(

c'est un film iranien ça? :D

...oui :D (si on veut)

Grâce à un concours vidéo qu'ils viennent de remporter, Youssef, Stéphane, Christophe et Mike, quatuor inséparable qui vit depuis toujours dans une banlieue de la région parisienne, part pour un mois dans le Sud-Ouest de la France. C'est la première fois qu'ils sortent de leur cité. Ils se retrouvent à Biarritz, se promettant fous rires, délires, drague et farniente. Mais ils ne dégusteront en fait que la saveur des lendemains qui déchantent. Leur personnalité d'adulte se révélera au contact d'un monde qu'ils ne connaissent et ne maîtrisent pas.

Pièces jointes

• A0003057.jpg
    A0003057.jpg
    40.7 KB · Affichages: 48
Ta réponse est plus alambiquée que le film lui même….:D j’ai rien compris à ta réponse….mais c’est pas grave…. : D

tu devient pire que Zinah. lol. un texte hors sujet qui en relation avec le mot alambiquée avec un autre sens, un internaute qui avait posté un texte sur la mélancolie alambique avec des mots simple, à limite acceptable de ma science infuse ce que j'appelle le border line de ma kabesa:D

"On est toujours tout seul, seul ou accompagné. Chez soi, seul, ou bien seul parmi d'autres. Tenez; Ces deux-la qui observent les nuages, seuls. L'un y voit le visage de Pan, la disgrace du contentement, et l'autre une paire d'ailes duveteuse dont on tire les flocons d'eau saline, les soirs de recueillement. Et quand ils plongent leurs regards qui n'embrassent que pour priver de l'illusion d'être en tout, ils contemplent en secret le terrible privilège que la nature leur offre : Presqu'une suffisance qu'ils voudraient désavouer, à grands cris.
Seuls plus encore que l'ermite qui a fait de son reflet dans l'aigle un autre soi, et dans les pics rocheux une dualité, à peine corrompue par sa propre conscience. Si peu soi qu'il en est tout autre, un océan de rien ou noyer sa liberté.
Les mots ne sont pas seuls, eux : Les légions qui s'avancent d'un pas tranquille sous les voiles d'horizons de couleurs extravagantes et les arches brisées recouvertes de sable fin, composent l'une des noces d'âmes les plus abouties.
Et puisqu'elle est insoutenable, cette réalité, on en cherche le pôle, sans réaliser qu'elle boucle au-dela de ses fondations, encore, car qui la fuit la suit, l'illusion d'ensemble restant une cruauté cyclique et inévitable, et que croit-on l'avoir trouvée, on réalise qu'elle nous bercait depuis le commencement : La solitude."

dites que c'est joli un joli texte, tbarkella8, o la ntfargue3 likom daba nit fi 8ad le coin cinima:D

Hier soir je suis allée voir "MONGOL" ...plutôt à contrecoeur au départ mais au final je n'ai pas été déçue...Un film de mec comme j'aime bien dire...sur fond d'épopée héroïque et d'amour...un savoureux mixage entre romantisme, histoire et légende ....

L'histoire:
L'incroyable destinée de Gengis Khan. De son vrai nom Temudgin, ce légendaire chef des forces armées mongoles fut l'un des plus grands conquérants de l'histoire de l'humanité. Entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, il réussit à unir les tribus mongoles et créa un empire colossal comparable en taille à celui d'Alexandre le Grand.

http://fr.youtube.com/watch?v=D6VCcJe9gyE

arrête je vais rougir...:langue:

bonne soirée....j'ai du travail à finir...:(

Encore un film israelien qui sort et devrait te plaire ;) (A eu plein de récompenses, notamment meilleur film etc)

My Father, My Lord

Installé avec son épouse et son fils dans une communauté ultra-orthodoxe à Jérusalem, Rabbi Abraham voue sa vie à l'étude de la Torah et de la loi juive. Son fils Menahem est à l'âge où l'on voit le monde autour de soi comme un endroit merveilleux. Il n'oppose aucune résistance, mais suit sans conviction son père qui le guide sur le chemin étroit et rigide qu'empruntent les hommes de foi. Mais la volonté d'Abraham de guider son fils n'est qu'un grain de poussière dans l'univers. Pendant leurs vacances d'été au bord de la mer Morte, sa foi est mise à l'épreuve.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131461.html

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18808762&cfilm=131461.html

Hier soir je suis allée voir "MONGOL" ...plutôt à contrecoeur au départ mais au final je n'ai pas été déçue...Un film de mec comme j'aime bien dire...sur fond d'épopée héroïque et d'amour...un savoureux mixage entre romantisme, histoire et légende ....

L'histoire:
L'incroyable destinée de Gengis Khan. De son vrai nom Temudgin, ce légendaire chef des forces armées mongoles fut l'un des plus grands conquérants de l'histoire de l'humanité. Entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, il réussit à unir les tribus mongoles et créa un empire colossal comparable en taille à celui d'Alexandre le Grand.

http://fr.youtube.com/watch?v=D6VCcJe9gyE

j'attends ce film avec impatience
il ne sortira ici qu'en juin :(

Whatever Lola wants

Un film magnifique.

Le film commence, et l’on envie l’actrice principale, factrice à ses heures et danseuse dans son coeur… Comme elle, on aimerait.
On aimerait tomber amoureuse d’un Egyptien. On aimerait tomber sur un homme qui nous aime comme l’on est, gaffeuse et gracieuse.

On aimerait rencontrer un homme qui nous ferait rire, qui serait généreux, qui serait là et avec lequel le temps comme le reste ne compteraient plus.
Et puis comme souvent, les univers de chacun se confrontent, et plutôt que la fin, il s’agit d’un début.

Plutôt que de rêver d’un bel Egyptien, on se prend à rêver passion. Et on rêverait d’avoir nous aussi une passion mêlée d’amour pour pouvoir traverser une partie du monde, sur simple choix. Parce que pas seulement en Amérique, nous avons toujours le choix.

L'histoire se tisse doucement et puis nous arrions au coeur de l'Egypte, avec ces taxis et ces rues et la cacophonie ambiante. Et peut etre (sûrement même) que ça vaut plus qu'un amour, qu'un homme, ou qu'une relation édentée. Comme elle, ce que l'on aimerait, c'est vivre ce que l'on a à vivre, sans "se retourner"...

Je découvre Nabil Ayouch et il nous offre là un film où pour une fois, le rêve américain, c’est de quitter la dite Amérique pour l’Orient.
Une jeune femme, [ressemblant à Sienna Miller et à la fille de Mariés, Deux enfants], qui se retrouve un lendemain en Egypte, avec de jolies boucles blondes, fraîchement américaine, et surtout en décalage total avec la culture du pays dans lequel elle se trouve.

Le genre de pays où un destin peut basculer du jour au lendemain, non sans efforts.
Une jeune femme qui traverse un monde pour un homme et qui en quelques secondes voit sa relation s’éclater.
C’est comme ça que ça devait se finir.
Et puis ce fameux pays qui n’en est pas seulement un. Ce pays, berceau des civilisations et du glamour oriental, ses pyramides, son Nil et ses danseuses…

Là, l’Histoire de ce film commence, on rit face à quelques de ses mésaventures et à ses débuts boiteux, on rit comme l’on rirait de n’importe qui débarquant un beau jour à l’autre bout du Monde.
L’histoire commence quand deux femmes se rencontrent. Nous avons alors une histoire plus recherchée, moins « banale » et une relation singulièrement commencée entre deux femmes où l’on en apprend un peu plus sur l’une, à mesure que l’autre apprend et s’exerce.

On revit quelques heures de légèreté et d’art au cœur d’une Egypte toujours aussi contradictoire et sans appel.
Un univers de décolletés, de ventres qui vibrent, de hanches en mouvements, de brume, de mélancolie, et d’espoir.

La BO, par Natacha Atlas est magnifique, tout en rondeur, et en sensualité. Elle donnerait envie à la plus raide des femmes de se lever et de se déhancher.
Autant le début du film, qui a lieu aux Etats-Unis n’a rien de bien fameux, autant le cœur du film, en pleine Egypte est resplendissant.

Pour finir, une phrase, qui rassure ou réconforte : Un Occidental quand il aime se marie, et un Oriental, quand il aime, en épouse une autre.

Ça a peut être du bon finalement d’être orientale… et occidentale ;).

Sublime critique qui me donne envie de courir dans la salle de ciné la plus proche :)

Whatever Lola wants

Un film magnifique.

Le film commence, et l’on envie l’actrice principale, factrice à ses heures et danseuse dans son coeur… Comme elle, on aimerait.
On aimerait tomber amoureuse d’un Egyptien. On aimerait tomber sur un homme qui nous aime comme l’on est, gaffeuse et gracieuse.

On aimerait rencontrer un homme qui nous ferait rire, qui serait généreux, qui serait là et avec lequel le temps comme le reste ne compteraient plus.
Et puis comme souvent, les univers de chacun se confrontent, et plutôt que la fin, il s’agit d’un début.

Plutôt que de rêver d’un bel Egyptien, on se prend à rêver passion. Et on rêverait d’avoir nous aussi une passion mêlée d’amour pour pouvoir traverser une partie du monde, sur simple choix. Parce que pas seulement en Amérique, nous avons toujours le choix.

L'histoire se tisse doucement et puis nous arrions au coeur de l'Egypte, avec ces taxis et ces rues et la cacophonie ambiante. Et peut etre (sûrement même) que ça vaut plus qu'un amour, qu'un homme, ou qu'une relation édentée. Comme elle, ce que l'on aimerait, c'est vivre ce que l'on a à vivre, sans "se retourner"...

Je découvre Nabil Ayouch et il nous offre là un film où pour une fois, le rêve américain, c’est de quitter la dite Amérique pour l’Orient.
Une jeune femme, [ressemblant à Sienna Miller et à la fille de Mariés, Deux enfants], qui se retrouve un lendemain en Egypte, avec de jolies boucles blondes, fraîchement américaine, et surtout en décalage total avec la culture du pays dans lequel elle se trouve.

Le genre de pays où un destin peut basculer du jour au lendemain, non sans efforts.
Une jeune femme qui traverse un monde pour un homme et qui en quelques secondes voit sa relation s’éclater.
C’est comme ça que ça devait se finir.
Et puis ce fameux pays qui n’en est pas seulement un. Ce pays, berceau des civilisations et du glamour oriental, ses pyramides, son Nil et ses danseuses…

Là, l’Histoire de ce film commence, on rit face à quelques de ses mésaventures et à ses débuts boiteux, on rit comme l’on rirait de n’importe qui débarquant un beau jour à l’autre bout du Monde.
L’histoire commence quand deux femmes se rencontrent. Nous avons alors une histoire plus recherchée, moins « banale » et une relation singulièrement commencée entre deux femmes où l’on en apprend un peu plus sur l’une, à mesure que l’autre apprend et s’exerce.

On revit quelques heures de légèreté et d’art au cœur d’une Egypte toujours aussi contradictoire et sans appel.
Un univers de décolletés, de ventres qui vibrent, de hanches en mouvements, de brume, de mélancolie, et d’espoir.

La BO, par Natacha Atlas est magnifique, tout en rondeur, et en sensualité. Elle donnerait envie à la plus raide des femmes de se lever et de se déhancher.
Autant le début du film, qui a lieu aux Etats-Unis n’a rien de bien fameux, autant le cœur du film, en pleine Egypte est resplendissant.

Pour finir, une phrase, qui rassure ou réconforte : Un Occidental quand il aime se marie, et un Oriental, quand il aime, en épouse une autre.

mdrrr la phrase, c'est la tienne??? :D
ô que c'est vrai :D

mais je comprend pas un truc, il a quoi de marocain le film a part que c'est de nabil ayouch ??????

voici un lien avec plein d'extraits...
http://www.africine.org/?menu=film&no=5081

oui j'ai vu ça..

et c'est pour ça que j'ai demandé: "IL A QUOI DE MAROCAIN CE FILM ?????" :rolleyes:

on m'a dit un jour que si le realisateur est americain, le film est americain.
pui on m'a dit, si le financement est americain, le film est americain.

ce film la a l'air d'etre realise par un marocain, et produit en partie par une societe de production marocaine. mais le hic est que nabil ayouch a aussi la nationalite francaise, et une autre partie de la production est vraisemblablement francaise.

Mais bon, s'ils veulent que le film soit "francais", je ne vois pas pourquoi moi, marocaine, je me precipiterais pour aller le voir pour soit-disons "encourager le produit national" :rolleyes:

on m'a dit un jour que si le realisateur est americain, le film est americain.
pui on m'a dit, si le financement est americain, le film est americain.

ce film la a l'air d'etre realise par un marocain, et produit en partie par une societe de production marocaine. mais le hic est que nabil ayouch a aussi la nationalite francaise, et une autre partie de la production est vraisemblablement francaise.

Mais bon, s'ils veulent que le film soit "francais", je ne vois pas pourquoi moi, marocaine, je me precipiterais pour aller le voir pour soit-disons "encourager le produit national" :rolleyes:

nti depuis ton histoire avec l'afrique mab9itich 3ajbani :rolleyes:
arrete de te revolter contre tout...

moi la seule difference c'est que si le film est bien français je l'acheterai sans aucune culpabilité a la jote!! . sinon je ne le snoberai pas pour autant...

j'ai rencontré son frere a montpellier, hicham ayouch, qui etait venu presenter son premier et excellent film, et j'ai eu un de ces fous de coudre :rouge:

nti depuis ton histoire avec l'afrique mab9itich 3ajbani :rolleyes:

moi la seule difference c'est que si le film est bien français je l'acheterai sans aucune culpabilité a la jote!! . sinon je ne le snoberai pas pour autant...

j'ai rencontré son frere a montpellier, hicham ayouch, qui etait venu presenter son premier et excellent film, et j'ai eu un de ces fous de coudre :rouge:

il est si beau que cela .....

Le film:rouge:

nti depuis ton histoire avec l'afrique mab9itich 3ajbani :rolleyez:

je ne me revolte contre rien. je deteste les films francais c'est un fait et je n'y peux rien (ils ne sont jamais credibles dans les roles pour moi). Mais ce film est autre chose, je le verrais bien s'il sort ici, mais je vais pas aller le chercher, ni m'impatienter de le voir.
j'aime bien le travail de nabil ayouch, et je le respecte beaucoup, mais ce qui m'attire vers les films marocains c'est beaucoup de choses : l'histoire, le realisateur, le jeu des acteurs, les endroits de tournage, et aussi un sentiment de "on encourage le produit national".
Si je peux, je pourrais voir TOUS les films marocains qui sortent ici (sauf al ba7t 3an zawj mra2ati :fou:), sans avoir au prealable une idee sur le contenu ou la qualite.
Mais un film non marocain, je peux me permettre d'etre "exigente" quant a mon choix.

qu'est ce qui fait que je ne voudrait pas voir "step up" car "c'est un film leger", et je voudrais voir "whatever lola wants" qui est certainement dans le meme registre?:rolleyes:

il est si beau que cela .....

Le film:rouge:

les deux :rouge:

c'etait au festival du cinéma meditérranéen de mtp, il est arrivé avec son pantalon militaire a 36 poches, les mains dans les poches, a sautiller comme un gamin timide, tres tres naturel !! il est jeune et trop chou :rouge:
et son film c'etait "les arêtes du coeur" moi j'ai adoré!! l'histoire d'un village de pecheur au sud du marocain ou tous les hommes ont été boufés par la mer, ya que des femmes, des enfants, et qq rescapés dont un jeune qui veut réhabiliter la peche, tout ça tourné par des gens du village, un delice ce film, il a eu un prix je crois je me rapelle plus lequel

Merci :rouge:

j'ai doublement pensé à toi en le voyant ce film..
Sublime critique qui me donne envie de courir dans la salle de ciné la plus proche :-)

ah non, elle est pas de moi la phrase, je vous l'ai juste citée, elle est du film ;).

ps: qql scènes du film sont tournées au Maroc mais surtout leur contenus même nous est familier.

L'occidentale en plein milieu d'une famille maghrébine, le dédain de celles-ci parfois, qui comble, prennent de haut l'américaine, cet inversement des tendances, ce n'est pas seulement "égyptien", ça ferait sourire n'importe lequel d 'entre nous. Peut etre est ce là uen particularité de N. AYOUCH.
mdrrr la phrase, c'est la tienne??? :-D
ô que c'est vrai :-D

mais je comprend pas un truc, il a quoi de marocain le film a part que c'est de nabil ayouch ??????

voici un lien avec plein d'extraits...
http://www.africine.org/?menu=film&no=5081

Deux soeurs pour Un roi

Un film qui passe difficilement après Reviens moi, tant par le contexte (Vieil Angleterre, bourgeoisie, Cour et Châteaux) que par les acteurs (pour moi, Natalie Portman et Keira Khneightley se valent, même émotion, mm regard, mm ressemblance, etc.).
Par contre autant le film Reviens moi était prenant et mettait surtout en valeur Keira Khneightley avec le sublime acteur du Dernier Roi d'Ecosse, autant dans Deux soeurs pour Un roi, bien que l'histoire se tire sur fond d'Histoire, et que le casting semble prometteur, on "s'ennuie", un peu.

On passe de la brune à la blonde, et on aimerait que l'un des deux soit plus "piquante":rolleyes:.
Idem pour Eric Bana dont j'étais amoureuse dans Troyes (:rouge:), il est toujours aussi beau mais qu'est ce qu'il perd en charisme dans ce film. Il est pourtant censé être roi!!:(
Du reste, un film qui manque de "mordant".
Ceci dit, la prestation de Portman en femme avide de pouvoir, qui a une ascension hésitante, puis fulgurante pour enfin arriver à déchéance, l'état duquel elle passe de jeune femme insolente à femme fatale pour enfin devenir "folle", rattrapée par des règles du jeu qui la dépassent est à saluer.

Deux soeurs pour Un roi

je rentre du ciné je suis allée le voir....excellent
Loin de ces niaiseries habituelles où ils se marièrentet eurent bcp d'enfants...là c'est plus trash...plus dur aussi...où la roue tourne "apres la trahison, il faut payer"...Un Roi qui ne semble n'avoir d'autres occupation que de savoir qui sera la prochaine sur son tableau de chasse...alors qu'il a quand même un royaume à gérer...Il les veut toute, mais bon ca reste un homme...faisant tout pour en séduire une, la mettre dans sa couche, lui faire un gosse et s'en défaire, pour passer à la suivante... :rolleyes:

Je ne l'ai pas trouvé top pourtant j'adore les trois acteurs principaux.. Dans le genre "grands chateaux, amour, trahison et cie", j'ai préféré "reviens moi":rolleyes:

je rentre du ciné je suis allée le voir....excellent
Loin de ces niaiseries habituelles où ils se marièrentet eurent bcp d'enfants...là c'est plus trash...plus dur aussi...où la roue tourne "apres la trahison, il faut payer"...Un Roi qui ne semble n'avoir d'autres occupation que de savoir qui sera la prochaine sur son tableau de chasse...alors qu'il a quand même un royaume à gérer...Il les veut toute, mais bon ca reste un homme...faisant tout pour en séduire une, la mettre dans sa couche, lui faire un gosse et s'en défaire, pour passer à la suivante... :rolleyes:

ahhhhhhhhhhhhhhhh la graine
ahhhhhhhhhhhhhhh le mulet
ahhhhhhhhhhhhhhh la graine et le mulet :D

enfin!!!!!
ça ne m'arrive pas souvent d'etre intimidée pour dire ce que je pense d'un film mais la vraiment je ne sais pas quoi dire !!

quoi dire des acteurs deja?? de la ptite de deux ans avec sa couche culotte, a slimane, tout le monde est presque-parfait!! touchants a en couper le soufle!! slimane, sobre, humble, avec son calme olympique, et rim avec son accent chantant du sud, une vraie pro, elle m'a bluffée cette gamine!!

je n'ai pas de scene preféree dans le film, j'ai tout aimé, toutes les scenes, peutetre un peu plus la scene finale (que kamomille n'a pas bcp apprécié ) et la scene avec les vieux dans le café et leur dialogue suréaliste... !!

la seule critique que je fais au film c'est qu'il nya pas de surprises, on s'attend a tout, on sait ce qui va suivre, j'ai compris tres vite que le graine allait rester dans le coffre, j'ai ausssi vu de suite que la moto allait etre volé et ce qui va suivre, j'avais compris que ce sont ces deux femmes illegitimes dans sa vie, rejetées, qui allaient le "sauver" car il est "présent" dans leur vie,
(alors que pour ses propres enfants il est "passé" et ils seraient plus contents qu'il rentre au bled!!!!)

mais bon meme si le scenario est previsible il reste un grand film, meme si ça parle cousous/merguez c'est un beau film,

ah j'ai pas parlé de julia, j'ai dit a mes amis en sortant que j'ai pas apprecié qu'une de nos realités soit mise a nue comme ça devant tout le monde :D une etrangere reste une etrangere et ne sera presque jamais completement integrée dans une famille d'immigrés, kechiche pousse le bouchon un peu trop loin en mettant la mere au parfum de la vie extra-conjugale de son fils..

derniere remarque et critique: rim a un bide enorme, pas beau du tout pour son age!! sa danse finale hyper erotique avec ces yeux fermés, a elle seule merite une page de critique mais je suis pressée la je reviens tout a l'heure..:)

Retour