[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Après "De battre mon coeur s'est arrêté", je vous conseille l'excellentissime "Un prophète" de l'ancien scénariste émérite Jacques Audiard. L'univers carcéral est revisité à sa manière, caméra à l'épaule, tout feu bougeant. Un univers sans pitié ou la loi du plus fort est la seule valable et où la misère sentimentale, sexuelle côtoient les désirs de vengeance. Niels Arestrup incarne à merveille le rôle du parrain corse après avoir incarné la déchéance d'un père aux abois dans "De battre mon coeur s'est arrêté".

Après "De battre mon coeur s'est arrêté", je vous conseille l'excellentissime "Un prophète" de l'ancien scénariste émérite Jacques Audiard. L'univers carcéral est revisité à sa manière, caméra à l'épaule, tout feu bougeant. Un univers sans pitié ou la loi du plus fort est la seule valable et où la misère sentimentale, sexuelle côtoient les désirs de vengeance. Niels Arestrup incarne à merveille le rôle du parrain corse après avoir incarné la déchéance d'un père aux abois dans "De battre mon coeur s'est arrêté".

Je crois qu’il y a unanimité sur ce film, qui est en train de devenir un film culte en France, tout autant que La haine par exemple….Il y a beaucoup de gens qui n’apprécient pas beaucoup le cinéma français ( ils n’ont pas totalement tort), car ils le trouvent à l’image de la littérature française, trop intimiste et nombriliste, mais là, avec Un prophète, c’est vraiment une autre dimension….Il y a des choses dans ce film qui rappelle Scarface…

@zigo: il me semble que tu as un peu confondu Audiard pére et Audiard Fils....car c'est Michel Audiard, le pére, qui était un immense sénariste, bien que son fils Jaques n'est pas mauvais non plus en écriture....et peut être que j'ai tort

Après "De battre mon coeur s'est arrêté ", je vous conseille l'excellentissime "Un prophète" de l'ancien scénariste émérite Jacques Audiard. L'univers carcéral est revisité à sa manière, caméra à l'épaule, tout feu bougeant. Un univers sans pitié ou la loi du plus fort est la seule valable et où la misère sentimentale, sexuelle côtoient les désirs de vengeance. Niels Arestrup incarne à merveille le rôle du parrain corse après avoir incarné la déchéance d'un père aux abois dans "De battre mon coeur s'est arrêté".

mddrr ça faisait longtemps ! :D

salam

j'ai enchainé quelques films ces derniersjours:

"the city of joy"
"the rainmaker"
"la guerre du feu" (un film assez "spec" de jean jacques annaud)
et là je suis entrain de regarder un looooooooooooong film allemand : "das boot"

salam

"born on the fourth of july"
"the city of joy"
"the rainmaker"
et là je suis entrain de regarder un looooooooooooong film allemand : "das boot"

salam

"the city of joy"
"the rainmaker"

J'ai adoré "Das Boot", le meilleur film de sous-marin de l'histoire du cinéma (mais c'est vrai que la version longue dure 3 heures :D)...

J'ai adoré "Das Boot", le meilleur film de sous-marin de l'histoire du cinéma (mais c'est vrai que la version longue dure 3 heures :D)...

MDR 3h????tu veux dire 5h!!!!! franchement espiegle,j'ai été embarqué dans le film,on sent pas les minutes passées!!! ******,la musique,le suspens,le stress!!!!!! je n'ai pas peur de le dire : "das boot" est l'un des meilleurs films de tous les temps!!!!

MDR 3h????tu veux dire 5h!!!!! franchement espiegle,j'ai été embarqué dans le film,on sent pas les minutes passées!!! ******,la musique,le suspens,le stress!!!!!! je n'ai pas peur de le dire : "das boot" est l'un des meilleurs films de tous les temps!!!!

5h :eek:, je me souvenais qu'il était long mais pas à ce point !!!

Sinon, j'aime bien ce que font les allemands en ce moment, j'avais vu "La Chute"" qui m'avait vraiment impressionné....

C'est d'ailleurs intéressant de voir les allemands explorer leur propre histoire, notamment celle du IIIe Reich...

avec Said Taghmaoui?

j'ai lu un truc qui disait que c'était le 2e maghrébin apres Omar Sharif qui réussit une carrière internationale. J'aime bcp et malgré son succès il est resté simple

oui avec said taghmaoui mais il a un role secondaire.
Oui un tres bonne acteurs qui ne joue pas la grande star, ce qu'il l'a aidé a percé c'est qu'il est polyglotte donc il avait facile a avoir des roles d'arabes:D

ps: il est pas marié:D

"La vague"... On ne m'en avait dit que du bien... J'avais hate de le voir... Ce fameux cinema allemand qui fait tant parler de lui...

Au final, je ne l'ai pas trouve si remarquable que ca !!

On m'en avait dit trop de bien, surement...

"La vague"... On ne m'en avait dit que du bien... J'avais hate de le voir... Ce fameux cinema allemand qui fait tant parler de lui...

Au final, je ne l'ai pas trouve si remarquable que ca !!

On m'en avait dit trop de bien, surement...

du meme genre regarde das experiment:eek:

la vague j'ai bien aimé mais je m'attendais a ce type de scenario

Et il est bien ????

Le film allemand que j'ai vu dernierement et que j'ai vraiment aimé, c'est "la vie des autres" !

il est plus ou moins du meme genre que la vague
das experiment et aussi inspiré d'une histoire vrai, celle de docteur voulant etudier le comportement humain en simulant une prison

une partie des participant aurons le role de matons et les autres de prisonnier le reste je raconte pas il es a voir

des films allemands qui vaut le cout tu en as plein
suffit de regarder arte:D

il est plus ou moins du meme genre que la vague
das experiment et aussi inspiré d'une histoire vrai, celle de docteur voulant etudier le comportement humain en simulant une prison

une partie des participant aurons le role de matons et les autres de prisonnier le reste je raconte pas il es a voir

des films allemands qui vaut le cout tu en as plein
suffit de regarder arte:D

J'regarde pas la tele !! :rolleyes:

Retour