Essaie de regarder un de ces jours "once upon a time in america" ,,si tu ne l'as jamais vu alors je t'envie..parceque tu vas decouvrir pour la première fois l'un des plus beaux films qui existent! je ne peux pas décrire les sentiments que j'ai eu à la fin du film
Ayé, j'l'ai vu il y a qq jours de cela...
J'dois avouer que c'est un film bien construit, une superbe palette d'acteurs, les presque 4h du film passent tres bien (j'me suis arretee, juste pour me refaire un thé)...
Mais...
Les scenes de viol m'ont profondement derangée... Les bruitages ne sont pas tres realistes (mais pardonnables pour l'epoque) et le realisme de certaines scenes laisse perplexe (mais idem que pourles bruitages)...
Mais, je comprends aisement, qu'a l'epoque ce film devait etre une revolution...
Le sourire de la fin m'a fait me poser des questions !! :eeeeek:
Whatever works : le dernier de Woody Allen. C'est l'histoire de differentes personnes qui se decouvrent et decouvrent l'amour sous les differentes formes. Tout ca commente et vecu par un physicien presque Nobel, cynique comme j'aime !! Sympa a regarder...
Reign Over me : L'histoire d'un dentiste qui retrouve son pote de chambré apres de nombreuses années. Ce dernier est detruit et a de nbx pb psychologiques suite a la perte de sa femme et ses deux filles. Son pote s'implique et veux l'aider malgre les nombreux obstacles et la paranoia de son ami retrouvé !! Une histoire touchante !!
My one and only : l'histoire d'un gamin, de sa mere et de son frere qui traversent les etats unis dans les années 50 suite a la rupture des parents. C'est une histoire vraie et surprenante !!
Ghosts of girlfriends : rigolo mais a prendre au 37647eme degre
Antichrist : Sans doute le film qui m'a le plus marquée, ces derniers temps. Film special, je previens !! La douleur d'une femme qui vient de perdre son enfant et les rebondissement !! De nombreuses scenes pour un public averti, pratiquement rien n'est suggere !!
La route de Madison : pour la 20eme fois