[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

je l'ai toujours dit,j'ai un probleme avecle cinéma de ces dernieres années mais je te l'accord No countryfor old men est excellent mais je préfère DE LOIN:

There will be blood!!!

il est bon aussi, mais il ne bat pas les freres Cohen, le scénario est tellement complexe et bien fait dans NO COUNTRY FOR OLD MEN qu'on ne respire pas pendant tout le film

merci pour l'extrait hopkinz
mais la verite le meilleur film de ces dernieres annees c'est NO COUNTRY FOR OLD MEN

d'ailleurs 3/4 des gens n'ont pas compris la fin, et je vous mets au défi de la comprendre.

OU EST PASSE L'ARGENT BORDEL ! ! ! !

:eek:

La prétention des jeunes me laisse coi :eek: il n'y a qu'eux pour lancer des jugements aussi catégoriques. Un peu d'humilité garçon.

:eek:

La prétention des jeunes me laisse coi :eek: il n'y a qu'eux pour lancer des jugements aussi catégoriques. Un peu d'humilité garçon.

ok Madame. Telle n'était pas mon intention, je m'incline devant votre supériorité intellectuelle en matiere de cinématographie. D'autant plus que j'ai dit une connerie, le film n'ayant jamais été élu film de l'année. Madame la duchesse.

Nulle condescendance dans mon avis, je peux très bien comprendre ta position et je la respecte entièrement. Mais je pense qu'il faut faire la différence entre une violence accessoire, qui prend sa place naturellement dans la logique des personnages et des événements, et une violence juste pour la violence, juste pour satisfaire les penchants sadique du public. La deuxième est "malsaine", mais la première reste tout à fait naturelle.

Dans le cas présent, le film nous montre le quotidien de quatre malfrats issus des bas fonds de new york pendant la prohibition. La violence est donc omni-présente dans leur quotidien et doit donc être présentée ainsi. Si on occulte cette dimension, on aura "some like it hot" de Marilyn Monroe :D

Autre question à poser, est-ce que c'est le fait qu'il y ait un viol dans le scénario du film qui te dérange, où est-ce que c'est le fait qu'on "voit" ce viol filmé de manière "réaliste" qui te dérange ?

Je n'ai vraiment pas pris mal ton avis. Au contraire, je trouve que tes avis sont tjs tres bien construits et argumentés...

Apres libre a chacun d'etre d'accord ou non.

Mais la j'dois t'avouer que deja je n'ai jamais vu aucun film de marylin Monroe... Donc la comparaison avec le film sera un peu difficile pour moi !! :D

Et pour repondre a ta question, ce qui me derange c'est le viol en lui meme. Et d'autant plus quand il est tourné de maniere aussi realiste. De plus, ils sont restes impunis et les femmes qui les ont subit n'ont pas ete marquees ou traumatisees. Aucune ne lui dit quoi que ce soit en le revoyant. Au contraire, elles sont meme plutot agreables avec lui, ce qui donne une dimension presque "normale" a ces viols... Et ca m'derange...

Et sans vouloir jouer ma chienne de garde !! :p

ok Madame. Telle n'était pas mon intention, je m'incline devant votre supériorité intellectuelle en matiere de cinématographie. D'autant plus que j'ai dit une connerie, le film n'ayant jamais été élu film de l'année. Madame la duchesse.

Il a eu l'oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario. C'est un très bon film, que j'aime beaucoup (même si pour moi, l'oscar du meilleur film aurait du aller à "there will be blood"). Mais de là à dire que c'est le meilleur film de ses dernières années... Il faudrait suivre continuellement et sur plusieurs années la production cinématographique américaine, espagnole, yougoslave, russe, japonaise, sud-coréenne... pour pouvoir faire un jugement pareil. Même un critique professionnel n'oserait pas se lancer dans ce genre de jugement.

Si tu me dis "pour moi, c'est le meilleur film des frères Coen" là oui pourquoi pas. Même si personnellement je préfère Barton Fink.

Il a eu l'oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario. C'est un très bon film, que j'aime beaucoup (même si pour moi, l'oscar du meilleur film aurait du aller à "there will be blood"). Mais de là à dire que c'est le meilleur film de ses dernières années... Il faudrait suivre continuellement et sur plusieurs années la production cinématographique américaine, espagnole, yougoslave, russe, japonaise, sud-coréenne... pour pouvoir faire un jugement pareil. Même un critique professionnel n'oserait pas se lancer dans ce genre de jugement.

Si tu me dis "pour moi, c'est le meilleur film des frères Coen" là oui pourquoi pas. Même si personnellement je préfère Barton Fink.

Tu veux travailler avec Nabil Aiouch ? Je peux te mettre en contact, ton profil me semble intéressant .

Je n'ai vraiment pas pris mal ton avis. Au contraire, je trouve que tes avis sont tjs tres bien construits et argumentés...

Apres libre a chacun d'etre d'accord ou non.

Mais la j'dois t'avouer que deja je n'ai jamais vu aucun film de marylin Monroe... Donc la comparaison avec le film sera un peu difficile pour moi !!

Et pour repondre a ta question, ce qui me derange c'est le viol en lui meme. Et d'autant plus quand il est tourné de maniere aussi realiste. De plus, ils sont restes impunis et les femmes qui les ont subit n'ont pas ete marquees ou traumatisees. Aucune ne lui dit quoi que ce soit en le revoyant. Au contraire, elles sont meme plutot agreables avec lui, ce qui donne une dimension presque "normale" a ces viols... Et ca m'derange...

"Some like it hot" est un film en noir et blanc qui se déroule dans le même contexte, la grande époque du banditisme américain et de la prohibition (deux mecs qui se font passer pour des femmes pour fuir un gang qui cherche à les buter). C'est une comédie légère et délicieuse (en tout cas de mon point de vue loool). C'est ça aussi la magie du cinéma, à partir du même thème on peut aussi bien construire le film le plus noir que la comédie la plus farfelue.

Bon je suis sûr qu'au moins tu connais cette chanson du film :D

YouTube - "I Wanna Be Loved By You",Marilyn Monroe

Pour le reste... D'un côté si le film veut êtrer un reflet de la réalité (et non pas un film évangélique pour l'instruction du peuple lol) les viols impunis font partie du quotidien. D'un autre côté oui c'est vrai que chez Sergio Leone c'est une constante. Ce mec a quasiment fait que des westerns où 99.99% des femmes sont des p... loool (en plus c'est un italien, machiste à 300% :D)

J'avais lu ton avis avant de regarder le film du coup quand j'ai vu le braquage je pensais que c'était cette scène dont tu parlais, mais en fait la nana n'avait pas l'air non consentante, d'autant que c'est presque avec un certain plaisir qu'elle parle de sa "rencontre" avec l'un d'eux lorsqu'elle les revoit. En plus elle leur parle également de son mari qui la regarde par le trou de la serrure lors de ses ébats avec d'autres hommes donc j'en ai déduit que pendant le cambriolage ça ne lui avait pas vraiment déplu, d'autant qu'elle ne s'est pas débattue ! Mon avis a ensuite été renforcé quand j'ai vu la scène avec Deborah, pour moi il ne faisait aucun doute que c'était l'unique scène de viol dans le film.

"Some like it hot" est un film en noir et blanc qui se déroule dans le même contexte, la grande époque du banditisme américain et de la prohibition (deux mecs qui se font passer pour des femmes pour fuir un gang qui cherche à les buter). C'est une comédie légère et délicieuse (en tout cas de mon point de vue loool). C'est ça aussi la magie du cinéma, à partir du même thème on peut aussi bien construire le film le plus noir que la comédie la plus farfelue.

Bon je suis sûr qu'au moins tu connais cette chanson du film :D

YouTube - "I Wanna Be Loved By You",Marilyn Monroe

Pour le reste... D'un côté si le film veut êtrer un reflet de la réalité (et non pas un film évangélique pour l'instruction du peuple lol) les viols impunis font partie du quotidien. D'un autre côté oui c'est vrai que chez Sergio Leone c'est une constante. Ce mec a quasiment fait que des westerns où 99.99% des femmes sont des p... loool (en plus c'est un italien, machiste à 300% :D)

Oui, je connais la chanson... :p

Le pire c'est que je voulais ajouter la vision de la femme comme femme objet, element decoratif dans le film... Mais j'avais peur de me faire passer pour une feministe !! :-D

J'avais lu ton avis avant de regarder le film du coup quand j'ai vu le braquage je pensais que c'était cette scène dont tu parlais, mais en fait la nana n'avait pas l'air non consentante, d'autant que c'est presque avec un certain plaisir qu'elle parle de sa "rencontre" avec l'un d'eux lorsqu'elle les revoit. En plus elle leur parle également de son mari qui la regarde par le trou de la serrure lors de ses ébats avec d'autres hommes donc j'en ai déduit que pendant le cambriolage ça ne lui avait pas vraiment déplu, d'autant qu'elle ne s'est pas débattue ! Mon avis a ensuite été renforcé quand j'ai vu la scène avec Deborah, pour moi il ne faisait aucun doute que c'était l'unique scène de viol dans le film.

Tu l'as pris comme ca ?

Je ne sais plus le nom de la premiere... Pour moi, ca ete l'element declencheur qui fait que sa vie sexuelle a pris une dimension perverse et extreme...

D'autant plus que leur ami, leur avait bien dit de ne pas la toucher. S'il la savait autant "perverse", a mon avis il ne se serait pas gene pour leur faire savoir, d'autant plus qu'il leur raconte les details de la p'tite aventure qu'il a eu avec elle !!

Le pire c'est que je voulais ajouter la vision de la femme comme femme objet, element decoratif dans le film...

Sur ce point je ne suis pas forcément d'accord. Le seul élément central dans ce film pour moi c'est De Niro, le reste c'est des personnages qui ont à un moment ou à un autre croisé ou composé sa vie, dont Deborah.

Mais tu sais quoi, regarde à titre de comparaison "il était une fois dans l'ouest" (si ce n'est pas déjà fait). Tu verras Claudia Cardinale, personnage central de l'intrigue et plus belle que jamais. Et malgré tout, pour Sergio Leone, c'est une p... :D

Mais j'avais peur de me faire passer pour une feministe !! :-D

C'est déjà fait lool

trop belle la femme dans "Once upon a time the west"

SInon,faut qd même corriger quelques trucs pour nos chères féministes du forum (lol):

-Vous dites que personne n'a embêté deniro pour le viol. Or le chauffeur s'est énervé lorsqu'il est allé raccompagné deborah et a viré deniro de la bagnole.
-Puis deniro se retrouve dans les fumeries d'opium suite à 2 choses: le viol et la trahison de Max..

et dsl chères féministes mais moi je défend deniro,la nana l'a plaqué pour Hollywood :langue:

La scene magnifique du début!
il est dnas la station de train,se regarde dnas la vitre et on le revoit vieux avec une reprise magnifique de la chanson "yesterday" des beatles!!!l'un des meilleurs moment du film:

YouTube - Once upon a time in America - Yesterday High Quality

Ok ok sista je t'ai suivie, là je suis en train de le regarder jusqu'à la fin !!
C'est vrai que passées les 20 premières minutes d'inaction j'ai réussi à apprécier le film, c'est l'inaction du début qui m'a perturbée lol
Et De Niro est de toute façon un superbe acteur !

Alors tu l'as terminé ? Si oui, comment tu l'as trouvé? Même si je connais d'avance la réponse :langue:

Sinon j'ai regardé Comme les autres, un joli film FRANÇAIS (dédicace à Hopkins lol) sur un couple homosexuel dont l'un des deux veut un enfant.
En plus il y a Pascal Elbé je le trouve magnifique cet acteur (dédicace à Asia :rougeole)

Ca va faire plaisir à Hopkins ça lol
En tout cas merci pour la dédicace sis' mais il me semble que, question physique, on a connu beaucoup mieux quand même :D

Bon ayé j'ai fini... :-rolleyes:
Je crois que certains passages m'ont échappé parce que des fois je suivais plus trop, mais tu sais moi je suis habituée au format séries, au bout de 50 minutes je suis plus :-D
Sinon pour le sourire de la fin franchement... Si vous n'aviez pas parlé je n'aurais rien interprété du tout lol et ça me serait passé inaperçu !! En tout cas la 2ème version ne me semble pas crédible (l'hallucination en flash-forward).

Faut qu'on te convertisse au format films anciens alors :D

Pour l'interprétation du sourire, je pense l'inverse parce qu'avec la prise abondante d'opium, il est évident qu'il hallucine complétement après. Je sais pas, pour moi c'est plus crédible mais biensur, chacun comprend ça comme il veut.
Sinon pour toi, chef d'oeuvre ou pas? :)

dédicace à Ilioucha,,j'ai revu pour la énième fois "Goodfellas"..
hahahhaha,je ne me lasse jamais de revoir la scène où deniro et joe pesci decident de buter le mec en perruque,ils n'ont pas dit un mot mais se sont compris juste par le regard :D

YouTube - GoodFellas

Deniro déchireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Il joue avec son regard et il dégage plein de choses. C'est très expressif.
J'aime beaucoup ce film aussi. Ray Liotta est un très bon acteur aussi...Mais pas aussi talentueux que Deniro c'est sûre :)

le film que je regarde en ce moment

goodbye lenin ce film est génial !!:)

les allemands font du très bon cinéma ces derniers temps !

Retour