[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Herragas , franco-algerien, de Merzak Alouache

pour une fois que nous avons le privilège de voir un film en avant premiere au bled, avant sa sortie en salle en France !!!!!!!!!!!!!!!!

et en presence du réalisateur , et deux de ses acteurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'etait a l'occasion de l'ouverture de la 1ere edition du festival Mediterranéen du film des droits de l'homme, à Rabat, of corse

tres bon film, de ceux qui vous laissent à la fin bcp d'amertume' et on sort de la salle le coeur trés serré, de tant de misere humaine, bcp de scenes etaient tres droles j'etais vraiment morte de rire surtout que j'adoooore l'accent algerien, mais comme l'histoire n'avait rien de drole on culpabilise presque de rire !! bref j'en dirai pas plus allez le voir qd il sortira en salle, mais pas un dimanche ou un jour ou vous n'avez pas le moral

ce soir : le temps qu'il reste, de Elia Suleiman

et dimanche, en presence de Dourid Lahham, qui etait present hier , qui est gentil comme tout, le film al houdoud, que j'ai du voir 10 fois deja

des conferences tout au long du festival, a la salle bahnini (cette info pour ilioucha : D)


tiens harraga ça me donne envie de le voir mais du coup je fais comment si je veux le voir?:rolleyes:
sachant que je me rends pas au Maroc là dans l'immédiat:D
 
tiens harraga ça me donne envie de le voir mais du coup je fais comment si je veux le voir?:rleyes:
sachant que je me rends pas au Maroc là dans l'immédiat:D

tu fais comment?? ba tu attend sagement qu'il sorte dans vos salles :D

serieux vas le voir, si tu comprend l'algerien et surtout l'humour algerien tu vas adorer! il ya des scenes super droles, mais bon comme on dit l8am ybakki
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Excellent!!! A voir, par contre, je trouve que le I est le meilleur, le II est pas mal, par contre déception pour le III.. je le trouve pas aussi saisissant que les précédents.

les que pensez vous de la trilogie le parrain? les gens disent que c'est l'uns des meilleurs film de l'histoire du cinéma, qu'en pensez vous?
 

Saladdin

Absolute Anarch
Excellent!!! A voir, par contre, je trouve que le I est le meilleur, le II est pas mal, par contre déception pour le III.. je le trouve pas aussi saisissant que les précédents.

moi je préfère le deuxième, j'ai pas encore vu le 3, mais je me demande comment est ce que je n'ai pas vu ce film jusqu'à la semaine avant derniére.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Excellent!!! A voir, par contre, je trouve que le I est le meilleur, le II est pas mal, par contre déception pour le III.. je le trouve pas aussi saisissant que les précédents.

Je tiens aussi juste à dire qu'il FAUT les regarder en version originale (pour les dialogues en sicilien). Le film perd la moitié de son âme avec la traduction.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
moi je préfère le deuxième, j'ai pas encore vu le 3, mais je me demande comment est ce que je n'ai pas vu ce film jusqu'à la semaine avant derniére.

Le troisième est très différent, c'est le film le moins américain et le plus italien de la trilogie. Il est filmé d'une manière assez contemplative, insistante et pesante, à la manière d'un Visconti. Beaucoup de gens sont déçus du troisième après avoir les deux premiers, pour moi c'est peut être le meilleur. Enfin, tu nous diras ce que tu en penseras. ;)
 

Saladdin

Absolute Anarch
Le troisième est très différent, c'est le film le moins américain et le plus italien de la trilogie. Il est filmé d'une manière assez contemplative, insistante et pesante, à la manière d'un Visconti. Beaucoup de gens sont déçus du troisième après avoir les deux premiers, pour moi c'est peut être le meilleur. Enfin, tu nous diras ce que tu en penseras. ; )

et surtout qu'il y a alpaccino qui vieillit...
mais il paraît que c'est le plus meurtrier de la trilogie ce qui me laisse penser qu'il est pas mal :D
non je ne suis pas un sanguinaire ;)
 

Bipasha

Soussia
Le dernier que j'ai vu c'est 'Teeth' âmes sensibles s'abstenir (et les mecs aussi).
C'est l'histoire d'une nana qui à des dents dans son vagin et à chaque fois qu'elle a un rapport et bien le mec se fait croquer un bout de zizi. J'ai pas pu finir de la regarder c'était trop trash.


Petit conseil pour ceux qui vont au ciné demain, n'allez surtout pas voir New Moon si vous ne voulez pas vous retrouvez avec des ado qui gueules tout au long du film à chaque apparition de Robert Pattinson. Attendez au moins une semaine avant d'aller le voir.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Eternal sunshine of a spotless mind...J'ai bcp, bcp aime !! Bien que d'une maniere generale, je n'aime pas Jim Carrey (sauf dans truman show)...

Julie and Julia... Sympathique, un bon moment pour les amoureux de la cuisine et ce qui aime voir Meryl streep
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Justement, je ne trouve pas. Pour moi, c'est le plus "doux", le plus axeé sur les "sentiments", au détriment du dénouement qui ds le I et le II nous saisit à la gorge à chaque fois.
et surtout qu'il y a alpaccino qui vieillit...
mais il paraît que c'est le plus meurtrier de la trilogie ce qui me laisse penser qu'il est pas mal :D
non je ne suis pas un sanguinaire ;)
 

Hopkins

Problem Child
SAlam

je suis entrain de regarder "Old boy" un film sud coréen sur un mec séquestré seul pendant 20ans dans une cave..je suppose que pas mal de bladinautes l'ont vu
 
Haut