[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Je viens de voir un film passionnant, oscar du film étranger en 1984

synopsis:

A Genève, deux hommes se mesurent l'un à l'autre, lors du championnat du monde d'échecs. Ils sont tous deux Russes, mais Fromm qui est dissident passe à l'Ouest.

"La diagonale du fou"

un extrait (un coup de génie )

YouTube- Coup de génie

Je viens de voir un film passionnant, oscar du film étranger en 1984

synopsis:

A Genève, deux hommes se mesurent l'un à l'autre, lors du championnat du monde d'échecs. Ils sont tous deux Russes, mais Fromm qui est dissident passe à l'Ouest.

"La diagonale du fou"

un extrait (un coup de génie )

YouTube- Coup de génie

Tu fais exprès de mettre des films qui m'intéressent et que je suis quasi sûre de ne pas trouver ici :rolleyes: :(

PS: J'aime les échecs!

Tu fais exprès de mettre des films qui m'intéressent et que je suis quasi sûre de ne pas trouver ici :r olleyes: : (

PS: J'aime les échecs!

hahaha bein je poste mes découvertes ,c'est tout :rouge:

dernièrement ,j'ai aussi vu un bon film de Costa gavras avec Yves montand et Irène Papas : "Z" sur le passage d'une démocratie vers une dictature militaire

je viens de voir "This boy's life"

Synopsis

"Croyant trouver en lui le modèle idéal pour son jeune fils, une divorcée se remarie avec un homme qui se révèle tyrannique et très violent."

De niro est excellent comme à son habitude.. on retrouve dicaprio encore gamin mais très talentueux

hahahah j'adore DD Lewis ( j'espère que t'as déja vu "in the name of the father" et "the age of innocence" ??

sinon je viens de voir Wyatt Earp , Kevin Costner y est excellent (comme d'hab^^)

Yes... je les ai vu et aussi "There will be blood"...

J'ai du mal avec Costner...Je le trouve trop "face angélique" à mon goût...même si j'ai bien aimé "a perfect world" et "les incorruptibles"...

Yes... je les ai vu et aussi "There will be blood"...

J'ai du mal avec Costner...Je le trouve trop "face angélique" à mon goût...même si j'ai bien aimé "a perfect world" et "les incorruptibles"...

lol tu changerai certainement d'avis si tu vois "Wyatt Earp"

There will be blood est une merveille

ps: on peut pas avoir du mal avec kevin costner après avoir vu des films comme: "Dances with wolves" ou "JFK" :rouge:

lol tu changerai certainement d'avis si tu vois "Wyatt Earp"

There will be blood est une merveille

ps: on peut pas avoir du mal avec kevin costner après avoir vu des films comme: "Dances with wolves" ou "JFK" :rouge:

Je les ai vu les deux derniers et pareil, je l'aime pas beaucoup....Je crois que "wyatt Earp" n'y changerai pas grand chose ...

Salam

je viens de voir un film excellent (4h30 de durée d'ailleurs mdr!!!)

"Drug Wars: The Camarena Story"

synopsis:

Tiré d’une histoire vraie, ce film choc raconte comment les Etats-Unis ont déclenché une véritable guerre contre les trafiquants de drogue mexicains, suite à l’enlèvement, la torture puis l’assassinat d’un des leurs, l’agent spécial Camarena…

Benicio Del Toro est excellent dans le rôle de baron de la drogue

j'ai vu "une balle dans la tête" de john woo.. j'ai pas trop aimé même si l'histoire n'est pas mal (je ne l'ai vu que parcequ'un ami n'arrêtait pas de m'emmerder pour le voir^^)

Retour