[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

C'est vrai que Phoenix porte très bien le film. Ce qui m'a subjugué, c'est ses différents rires, j'étais le seul à me marrer dans la salle ..
Malgrès les critiques négatives de la presse mainstream, il cartonne partout.
Je pense aller le revoir en vo.
Ah tu l'as vu en VF? Je ne sais pas ce qu'elle vaut ( la VF ) ... Mais si tu veux profiter pleinement des talents de Phoenix, ça vaut le coup la VO.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je vous conseille Hors normes, un magnifique film sur l'autisme sévère et son traitement dans les centres d'accueil et les centres médicaux. :love:
 
Je vous conseille Hors normes, un magnifique film sur l'autisme sévère et son traitement dans les centres d'accueil et les centres médicaux. :love:
Ah c est vrai ??
La bande annonce ne m a pas donnee envie d en voir plus ni la petit partie de la promo que j ai ou voir
J avais peur que ça tombe dans l.eceuil de la.compassion et des bons sentiments simplistes ?
Ou peut être que je ne veux plus voir de chose triste et dur ... en ce moment
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ah c est vrai ??
La bande annonce ne m a pas donne envie d en voir plus ni petit partie de la promo ?
J avais peur que ça tombe dans l.eceuil de la.compassion et des bons sentiments simplistes ?
Ou peut être que je ne veux plus voir de chose triste et dur ... en ce moment
Non franchement, ça montre aussi la souffrance que ça implique pour les accompagnants, et ça dédramatise beaucoup certaines manies avec humour.
Tu vois aussi qu'en voulant bien faire certains accompagnants se plantent et que malgré toute la bonne volonté du monde, tu ne peux pas aider tout le monde.
 
Je te le conseille vraiment ^^.
J'ai été le voir hier soir, c'est vraiment un excellent film.

Pour info et se faire une idée du style , ce film est du réalisateur de intouchable qui à été une bouffée d'air frais dans le monde du cinéma français et on le ressent de suite : C'est à la fois drôle, émouvant, triste, plein de vie sans aucune fausse note. Reda kateb est impeccable et Cassel est comme d'habitude hypnotique dans ses rôles sans oublier tout ces rôles secondaires porté par d'authentiques autistes... belle prouesse.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'ai été le voir hier soir, c'est vraiment un excellent film.

Pour info et se faire une idée du style , ce film est du réalisateur de intouchable qui à été une bouffée d'air frais dans le monde du cinéma français et on le ressent de suite : C'est à la fois drôle, émouvant, triste, plein de vie sans aucune fausse note. Reda kateb est impeccable et Cassel est comme d'habitude hypnotique dans ses rôles sans oublier tout ces rôles secondaires porté par d'authentiques autistes... belle prouesse.
J'ai découvert Reda Kateb dans le Chant du Loup et j'ai été bluffée. Je ne suis pas du tout cinéma de base c'est la passion de M. qui me fait découvrir donc je me fais petit à petit une culture cinéma.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je suis allée voir : J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin.
C'est un magnifique film d'animation, bien que peu adepte du genre, j'ai beaucoup aimé les graphismes assez simples et rudimentaires mais justement très parlant.

On nous parle de mort grâce la symbolique de la mouche et de contrôle de son destin avec cette main qui se balade seule dans les rues.
C'est un excellent film sur notre condition en tant qu'être humain, notre rapport à la mort et à tout ce qui touche au macabre ainsi qu'au libre arbitre.

J'ai trouvé assez judicieuse l'idée d'user de temporalités croisées afin de perturber nos certitudes.
 
j'ai pas réusisi à m'auto convaincre pour Hors normes
mais allez comprendre pourquoi j'ai opté pour Chanson Douce ( surement parce que j'ai été curieuse de voir l 'adaption du roman que j'avais lu lol ... qu'on peut se passer de voir :) ....

et je plaide coupable d'avoir fait le mouton pour Les Misérables ....comme prévu je me suis un peu ennuyée

j'ai vu aussi , Sorry we missed you, que je recommande
 
salam

c'était quoi ton moment préférer?^^


Le début quand elles était encore petites et surtout le moment ou la reine entendait la chanson..
Ma petite nièce à 7 ans elle arrête pas de la fredonner et maintenant c'est son frère d"à peine 16 mois qui la fredonne avec elle et j'adore c'est moment..
Sinon perso tout les films à dédoublement de personnalités. Et les films "Fast & Furious"
Les films d'actions avec mélange d'un peut d'amour..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le début quand elles était encore petites et surtout le moment ou la reine entendait la chanson..
Ma petite nièce à 7 ans elle arrête pas de la fredonner et maintenant c'est son frère d"à peine 16 mois qui la fredonne avec elle et j'adore c'est moment..
Sinon perso tout les films à dédoublement de personnalités. Et les films "Fast & Furious"
Les films d'actions avec mélange d'un peut d'amour..

salam

c'est une belle chanson...
c'est mignon!^^

mon moment c'est quand elle voulait traverser la mer avec le cheval...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À la fin de ce mois, aura lieu le 21ᵉ Printemps du Cinéma (france only). Le Dimanche 29, Lundi 30 et Mardi 31 Mars 2020, la séance de cinéma sera au tarif unique de 4 €.
 
236884

Film événement sur netflix qui fait la une des réseaux sociaux. Je me demande bien pourquoi... c'est si mal interprété ( du niveau d'une série turque ) que ça en devenait grotesque... ma femme était à fond dedans... Moi je me retenait de pas éclater de rire... Chef d'oeuvre cris les gens... certain ose même comparer ça au niveau du tombeau des lucioles ou la ligne verte... o_O
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Regarde la pièce jointe 236884

Film événement sur netflix qui fait la une des réseaux sociaux. Je me demande bien pourquoi... c'est si mal interprété ( du niveau d'une série turque ) que ça en devenait grotesque... ma femme était à fond dedans... Moi je me retenait de pas éclater de rire... Chef d'oeuvre cris les gens... certain ose même comparer ça au niveau du tombeau des lucioles ou la ligne verte... o_O
Koğuştaki Mucize
Je l'ai regardé !!! Top ! C'est l'un des meilleurs films turcs que j'ai vu!!
J'ai passé deux heures à pleurer lol
Je ne comprends pas pourquoi les hommes ne l'aime pas autant 🤔:D
 
Koğuştaki Mucize
Je l'ai regardé !!! Top ! C'est l'un des meilleurs films turcs que j'ai vu!!
J'ai passé deux heures à pleurer lol
Je ne comprends pas pourquoi les hommes ne l'aime pas autant 🤔:D
Faut croire que ce film à été tailler pour les femmes. :D

Non sérieusement, l'histoire est belle et touchera aussi bien homme que femme. Moi C'est cet surenchère tire larme dans la réalisation ( musique, ralentis, jeu d'acteur caricatural ) qui je pense dérange certaine personne ( dont moi ) et donne cet aspect "pathétique" qu'il faut savoir supporter. Je pense que la plupart passe outre voir n'y prête mêmes attention parce que l'histoire les absorbes. perso c'est ce qui m'a gâcher le plaisir et à eu l'effet opposé.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Faut croire que ce film à été tailler pour les femmes. :D

Non sérieusement, l'histoire est belle et touchera aussi bien homme que femme. Moi C'est cet surenchère tire larme dans la réalisation ( musique, ralentis, jeu d'acteur caricatural ) qui je pense dérange certaine personne ( dont moi ) et donne cet aspect "pathétique" qu'il faut savoir supporter. Je pense que la plupart passe outre voir n'y prête mêmes attention parce que l'histoire les absorbes. perso c'est ce qui m'a gâcher le plaisir et à eu l'effet opposé.

Je comprends parfaitement ! Si je n'étais pas impactée par l'histoire, je crois que j'aurais été moins sensible mais l'acteur, je trouve qu'il a parfaitement incarné son rôle et la petite fille toute tristounette m'a fait fondre le cœur surtout quand elle n'avait plus personne pour s'en occuper. Après les autres détails je n'ai pas fait trop attention :p
 
Haut