[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Kadijak à dit:
dirty dancing!! j'adore

y a un film que j'aimerais voir! et j'ai pas eu l'occasion c'est constantine!! parait qu'il est bon

sinon dans les films, bah y a scarface!! reservoir dog, orange mécanique (un peu bizare ce film)


yess

tt comme Requiem For a dream......c 'est dans la lignée des films que tu cites
 
Il y aussi « le biennal du cinéma arabe » à paris…avec un hommage à Ahmad zaki. Chaque soir , un de ses films est projeté en plein air « sous les étoiles »…..et l'avant premiére de "3imarat ya3qobian" ce vendredi...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
nancy3ajram à dit:
Il y aussi « le biennal du cinéma arabe » à paris…avec un hommage à Ahmad zaki. Chaque soir , un de ses films est projeté en plein air « sous les étoiles »…..et l'avant premiére de "3imarat ya3qobian" ce vendredi...


et en province makeyna 7ta wouzza wa9ela:rolleyes:
 
nancy3ajram à dit:
Il y aussi « le biennal du cinéma arabe » à paris…avec un hommage à Ahmad zaki. Chaque soir , un de ses films est projeté en plein air « sous les étoiles »…..et l'avant premiére de "3imarat ya3qobian" ce vendredi...


Noooooooooooooooon t'es sérieuse?

Awili et j'ai raté ça!!


Je susi amoureuse de Ahmad zaki!! allah irahmou!!

stp plus d'info par MP ou ici!!

ya pas de redif possible?


c'est ou sr panam.?
 
nancy3ajram à dit:
ha hwa gha ybda y3a9ed fina daba....ha7na dezna l cinéma allemande..gha nweliw nbanou b7al le7mir daba m3a khouna zyryab: D

hahaha!
Wa khouya 9ahrouna b'brad pitt, driss wiliss, tom 3gouz :D

Yallah goul lihoum: Dwiw almouchtahidine :D

Sérieusement, mon pére était un grand fan dial had sat! Wa 9harna b'les films diawlou!!!
 
Zyryab à dit:
hahaha!
Wa khouya 9ahrouna b'brad pitt, driss wiliss, tom 3gouz :D

Yallah goul lihoum: Dwiw almouchtahidine :D

Sérieusement, mon pére était un grand fan dial had sat! Wa 9harna b'les films diawlou!!!


ou3lache machbihetiche lile "Abe dialike" lol
 
nwidiya à dit:
inchaallah inchaallah:D

ashno houa le synopsis dyel "rrai dyel li ma3ando sa7a":D


Le pitch est simple : trois personnes vivant dans la précarité décident de faire un hold-up dans une usine pour pouvoir offrir une mobylette à la femme d’un ami…un thriller et une comédie sociale , comme en on fait peu en France….
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
nancy3ajram à dit:
Le pitch est simple : trois personnes vivant dans la précarité décident de faire un hold-up dans une usine pour pouvoir offrir une mobylette à la femme d’un ami…un thriller et une comédie sociale , comme en on fait peu en France….


les salopards!! ils ont volé ma biographie:eek:


:D deba ghadine i 7eydo liya la carte d'identité française, je suis grillée lol


merci pr la ptite histoire
 
nancy3ajram à dit:
wa bak kan f chkel a sa7bi.....khask t7aidou men l 7ala l madanya: D

hahaha! C'est clair...Il a fait de son mieux pour nous inculquer le vrai cinéma, mais men lli ja l'paraboule, 9lebna 3lih ou wellina tanchoufou "le 5éme élement" ...etc :D


Non sérieusement, à un moment donné on finit par apprécier ce genre de cinéma...j'ai encore les images des femmes en porte-jartelle du film "Berlin alexander place" :D
 

leroidufrigo

Bladinaute averti
ont dit a propos du cinéma marocain:
- "ghir errossom l'mota7arrika keymettlo 7ssen mennhom"....BZIZ
-" la zalet khajoula la takado tochariko fi mahrajanin min 7ajm mahrajan ougadougo"....TAIB SEDDIQUI.
-"khouza3bila".....NABIL LAHLOU.(*)

(*) bientôt un chef d'oeuvre intitulé "tabet or not tabet"
 
nancy3ajram à dit:
wa ji l paris a lalla...:D sinon "la raison du plus faible" va te plaire....

:rolleyes:

Le film se passe à Liège...
C'est l'histoire de quatre hommes, d'une femme et d'un enfant que le destin va réunir.

C'est une histoire qui commence dans la chaleur. La chaleur de l'été, la chaleur d'un café où les hommes se retrouvent pour jouer aux cartes.
C'est une histoire de pudeur ou on ne sort son mal que quand il est trop tard.

C'est une histoire où l'argent manque ici, est trop visible là.

C'est l'histoire de gens qui n'en peuvent plus, usés, brisés, vidés par leur travail.

C'est l'histoire d'hommes qui vont prendre des armes pour aller chercher l'argent là où il est, dans la poche d'autres car ils pensent qu'ils en ont le droit !
Une histoire sans bons et sans méchants. Une histoire de forts et de faibles.....

Où chacun a ses raisons, où chacun choisit son camp.

C'est une histoire où certains mourront pendant que d'autres survivront mais dont personne ne sortira indemne.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Zyryab à dit:
hahaha! C'est clair...Il a fait de son mieux pour nous inculquer le vrai cinéma, mais men lli ja l'paraboule, 9lebna 3lih ou wellina tanchoufou "le 5éme élement" ...etc :D


Non sérieusement, à un moment donné on finit par apprécier ce genre de cinéma...j'ai encore les images des femmes en porte-jartelle du film "Berlin alexander place" : D

he Zyryab tu te souviens du film :
" 7obon fi dari baydaa- 1" et " 7obon fi dari baydaa- 2"
:D
 
Zyryab à dit:
hahaha! C'est clair...Il a fait de son mieux pour nous inculquer le vrai cinéma, mais men lli ja l'paraboule, 9lebna 3lih ou wellina tanchoufou "le 5éme élement" ...etc

Non sérieusement, à un moment donné on finit par apprécier ce genre de cinéma...j'ai encore les images des femmes en porte-jartelle du film "Berlin alexander place" :D

khrejtou msakhet, allah y7ader salama...:D

il avait beaucoup de goût ton pére..il n'estpas donné à tout le monde d'apprécier Fassbinder....
 

leroidufrigo

Bladinaute averti
leroidufrigo à dit:
ont dit a propos du cinéma marocain:
- "ghir errossom l'mota7arrika keymettlo 7ssen mennhom"....BZIZ
-" la zalet khajoula la takado tochariko fi mahrajanin min 7ajm mahrajan ougadougo"....TAIB SEDDIQUI.
-"khouza3bila".....NABIL LAHLOU.(*)

(*) bientôt un chef d'oeuvre intitulé "tabet or not tabet"
wa hada jehdi 3lik a bba NABIL !
errja f'ellah.
 

leroidufrigo

Bladinaute averti
nancy3ajram à dit:
wa 7ta nta mabanou lik ghir les films dial hadak l fénomén....:D
had lyamat ....wa tarjemt lih interview kamel ..........o postito....wa bghit rhir chi wa7ed y 9ra ghir l'3onwane (dertou attractif).....a dgoullllllllllllllllllllllllll abba nancy !!
 
leroidufrigo à dit:
had lyamat ....wa tarjemt lih interview kamel ..........o postito....wa bghit rhir chi wa7ed y 9ra ghir l'3onwane (dertou attractif).....a dgoullllllllllllllllllllllllll abba nancy !!

wa 7ta nta, khassek 39al....nabi lehlou mérite seulement d'être traduit....en justice:D
 
nancy3ajram à dit:
wa 7ta nta, khassek 39al....nabi lehlou mérite seulement d'être traduit....en justice:D


Grave: "Le gouverneur général de l'ile de chakerbakerben"

J'avais vu une émission sur lui, il n'y a que sa femme (trés belle au passage) qui apprécie ses films :D
 

leroidufrigo

Bladinaute averti
de-passage à dit:
SVP
Par respect aux autres , évitez d'écrire en darija pour que tu tout le monde profite de vos interventions.

Merci
NABIL LAHLOU s'exprime !

--------------------------------------------------------------------------------

-je me propose pour présider le festival de marrakech ,bien que personne m'en sollicite.
-le festival de marrakech est franco-européen ,financé par le maroc.
-bien que la laîcité existe dans le coran ,je suis laîc .
-à l'instar du festival de marrakech, un festival des "oeuvres nabil lahlou" ,la seule différence :l'autre est sous le haut patronage de m6 et le mien est sous le haut patronage de "hakim jazeerat echakerbakerben".
-"tabit or not tabet"...tel est le titre du nouveau film de nabil lahlou.
- avant la transition ,y 'avait un seul parti politique parti "basri" ,aujoud'hui y 'a un seul parti "la télévision marocaine"................................
- comment tu explique la présence de 10 personnes à ton festival , il repond....c'est déjà une réussite sachant qu'il n'existe que qq 400-500 intellos au maroc.
 
leroidufrigo à dit:
NABIL LAHLOU s'exprime !

--------------------------------------------------------------------------------

-je me propose pour présider le festival de marrakech ,bien que personne m'en sollicilite.
-le festival de marrakech est franco-européen ,financé par le maroc.
-bien que la laîcité existe dans le coran ,je suis laîc .
-à l'instar du festival de marrakech, un festival des "oeuvres nabil lahlou" ,la seule différence :l'autre est sous le haut patronage de m6 et le mien est sous le haut patronage de "hakim jazeerat echakerbakerben".
-"tabit or not tabet"...tel est le titre du nouveau film de nabil lahlou.
- avant la transition ,y 'avait un seul parti politique parti "basri" ,aujoud'hui y 'a un seul parti "la télévision marocaine"................................
- comment tu explique la présence de 10 personnes à ton festival , il repond....c'est déjà une réussite sachant qu'il n'existe qq 400-500 intellos au maroc.


hahahaha!
Oullah tu m'as fais rire!!

ca résume tout.....le probléme, c'est qu'il a raison!
 
leroidufrigo à dit:
NABIL LAHLOU s'exprime !

--------------------------------------------------------------------------------

-à l'instar du festival de marrakech, un festival des "oeuvres nabil lahlou" ,la seule différence :l'autre est sous le haut patronage de m6 et le mien est sous le haut patronage de "hakim jazeerat echakerbakerben".-

wa hada 3lach kay9aleb daba? .....:D
 
Haut