[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Angel_ma a dit:
matfakerniche f la bouffe:)

koulcehi min ghire la bouffe en ce moment a sa7bi!! lol

mais c'est un excellent truc pour arrêter de manger....tu regardes "la grande bouffe " et tu n'as plus envie de manger pendant une semaine....la pauvre fille qui était avec moi, est allée aux toilettes directement pour vomir...et j'ai pu faire des économies sur le diner:D

nancy3ajram a dit:
mais c'est un excellent truc pour arrêter de manger....tu regardes "la grande bouffe " et tu n'as plus envie de manger pendant une semaine....la pauvre fille qui était avec moi, est allée aux toilettes directement pour vomir...et j'ai pu faire des économies sur le diner:D

hiyya c'était un RV galant hada:)

bascules en MP....lol

P.S: ne te défiles pas , je t'attends lol

casawi67 a dit:
serrek f bir ma7foud

ta9ay fia allah o choufi men 7ali, rani rassi darni daba khassni ne3raf fia ch9i9a

nta7 dake erasse m3a el 7ite ou daba tchoufe bi ena l7ite houwa illi radi iwalli fihe ch9i9a:)

torreroooooooooooooooo holéééééééééé:)

Amis cinéphiles, cette semaine est marquée par la sortie tant attendue du remake de la série télévisée culte « Miami Vice. Deux flics à Miami ». ce film présente un gage de qualité : son réalisateur. Michael Mann est l’un des rares réalisateurs actuels, capables de faire des Blockbusters, des films avec des budgets faramineux, des recettes astronomiques et destinés au grand public, tout en leur donnant une qualité artistique et une touche personnelle.

Le dernier des Mohicans, Heat, Collateral, révélations, Ali…sont tous de bons films de ce réalisateur qui ont été accueils favorablement et par la critique et par le grand public…. Et d’ailleurs, Michael Mann a été le créateur et le producteur de la série dont ce film est l’adaptation….

Seule mauvaise nouvelle pour ce film et qui me rend un brin sceptique : Colin Farrell joue le rôle du flic blanc ( dans la série de mon adolescence, c’était l’excellent Don Jonhson). C. Farrell a le don de plomber des films faits par les meilleurs réalisateurs au monde ( Alexandre d’Oliver Stone par exemple), j’espère qu’il ne va pas le faire dans ce film…

Je suis allé voir ce film et ça confirme tout le bien que je pensais de Michael Mann : une touche artistique personnelle dans des films d’action. La nouveauté dans ce film est l’impression de réalisme qu’il crée chez les spectateurs. Certaines scènes ressemblent à des séquences de documentaire et les affrontements sont filmés à la façon d’un reporter de guerre.

M. Mann filme à merveille la nuit. Ceux qui ont vu « Collateral » s’en souviennent certainement, car les faits de ce film se déroule en une nuit. « Miami Vice» ne déroge pas à cela car presque la totalité du film est filmée la nuit. les fusillades aussi sont magnifiques avec des effets très réalistes et impressionnants. Bef, un film qui mérite d’être vu. Les personnes qui habitent dans la région persienne doivent profiter du dernier jour où les séances dans toutes les salles de cinéma sont à 3 euros.

de-passage a dit:
Voilà , ce coin est dédié à tout ceux qui aiment le ciné..Qui s'interessent aux derniéres sorties..Critiques..Différences entre les réalisateurs..etc.

Exprimez vous..
jé kiffé le dernier fast and furious to
il était puissant !
et hooligans aussi

nancy3ajram a dit:
tu parles de Marock, c'est ça?

ça fait longtemps qu'on a parlé de ce film....

et moi qui pensait que les acteurs s'appellent :morjane alaoui et michel boujnah :rolleyes:

sinon qui a vu ce film à deux sous : camping

en tout cas ,s'il n'y'a personne qui est allé le voir ,c'est pas la peine n'y irez pas !!

nwidiya a dit:
et le film ac sandra bullock et keanu reeves, quelqun a été le voir?:rolleyes:

je l'ai vu et on en parle dans ce même plusieures pages plus haut.
ça s'apelle " entre 2 rives " et son côté fiction m'a dérangé.....
Je préfère les lovestories ou je peux me reconnaître.....

Sur 10 je lui donnerais une note de 4/10.

On en a parlé début du mois Aout . Regardes les archives.

sahlia a dit:
mon dernier ciné remonte à loin...

il faudra que je songe à m efaire inviter tiens:cool:

je prévois d'aller voir "l'immeuble Yacoubian"; je vous en parlerais après :)

Je compte y aller aussi.....

tt le monde n'a pas la chance de nancyajram de le voire avec les VIP.

P.S: @nancy: t'as vu comment je suis rancunière...lol

les lovestory où on peut se reconnaitre...;)

as-tu vu le film "conversation avec une femme"?

Angel_ma a dit:
je l'ai vu et on en parle dans ce même plusieures pages plus haut.
ça s'apelle " entre 2 rives " et son côté fiction m'a dérangé.....
Je préfère les lovestories ou je peux me reconnaître.....

Sur 10 je lui donnerais une note de 4/10.

On en a parlé début du mois Aout . Regardes les archives.

je l'ai vu camping.

bon ça vaut pas 8 € et une super salle sur les champs élysées, mais il est sympa quand même.

c'est léger, drôle...il y a deux passages que j'ai adoré ds ce film; celui où le petit vieux descend de sa voiture, arrivé enfin au camping, comme chaque année, et qu'il jette ses claquettes par terre, avec ses petits pieds et ses chaussettes bien blanches (petit clin d'oeil à tous ces vacanciers et à nos petites habitudes qui deviennent plus qu'habituelles) et celui où M. SEIGNIER (je ne me souviens plus de l'orthographe de son nom) soulève sa jupe et tape sur sa fesse quand elle découvre l'infidélité de son mari...

voilà c'est léger, c'est marrant, et je pense qu'il n'y a que ça à attendre de ce film.

diyana a dit:
et moi qui pensait que les acteurs s'appellent :morjane alaoui et michel boujnah :rolleyes:

sinon qui a vu ce film à deux sous : camping

en tout cas ,s'il n'y'a personne qui est allé le voir ,c'est pas la peine n'y irez pas !!

sahlia a dit:
je prévois d'aller voir "l'immeuble Yacoubian"; je vous en parlerais après :)

Ce film sort demain….le nombre d’excellents films quoi vont sortir demain en France est impressionnant : « le vent se lève » de K. Loach palme d’or de cette année, « selon charlie » de Nicole Garcia, « la jeune fille de l’eau » de N . Shyamalan, et même parmi les films d’animation il y a «Nausicaä » de Miyazaki, qu’il ne faut pas rater sous aucun prétexte……l’embarras du choix, quoi!!…..

sahlia a dit:
on pourrait se programmer ça, tiens ? ;)

si ça te dit...

il passait je crois en avant première à l'institut du monde arabe et je l'ai raté de peu...

Justement je l'ai raté à L'ima à cause de nancy mais ceci est une longue

histoire.

Nancy m'avait donné un lien sur internet pour chopper des invit, ce ke g fait,

g t sortie du taffe à 17h vu ke ça commençait à 18 h!! je te racontes pas le

regard de mes collègues surtt ke g t sous l'eau....... ( ici les 35 h c'est un

mythe digne de nos reves les plus fous:)

J'arrive comme une fleur au cinoche avec ma soeur ke j'avais engrainée et ki

a eu le même parcours du combattant de son côté pour être à l'Ima à l'heure

.......... Et qu'est ce kon nous dit?

Y'a plus de places!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! Je voulais tuer Nancy ki avait oublié de

me présicer ce détail pas trés important à ses yeux!.......

P.S: ma soeur ne m'a pas adressé la parole pdt une semaine à cause de ce

qu'elle apelle " mes plans foireux" lol

Sinon ,On pourra y aller kan tu veux inchallah .

et bien, on se programme ça ;)

ça nous fera une bonne journée...

Angel_ma a dit:
Justement je l'ai raté à L'ima
P.S: ma soeur ne m'a pas adressé la parole pdt une semaine à cause de ce

qu'elle apelle " mes plans foireux" lol

Sinon ,On pourra y aller kan tu veux inchallah .

sahlia a dit:
je l'ai vu camping.

bon ça vaut pas 8 € et une super salle sur les champs élysées, mais il est sympa quand même.

c'est léger, drôle...il y a deux passages que j'ai adoré ds ce film; celui où le petit vieux descend de sa voiture, arrivé enfin au camping, comme chaque année, et qu'il jette ses claquettes par terre, avec ses petits pieds et ses chaussettes bien blanches (petit clin d'oeil à tous ces vacanciers et à nos petites habitudes qui deviennent plus qu'habituelles) et celui où M. SEIGNIER (je ne me souviens plus de l'orthographe de son nom) soulève sa jupe et tape sur sa fesse quand elle découvre l'infidélité de son mari...

voilà c'est léger, c'est marrant, et je pense qu'il n'y a que ça à attendre de ce film.
:rolleyes:
juste pour tuer 2 heures de son temps et penser à autre chose au lieu de se morphondre ds sa petite chambre ,à part ça j'ai pas de tout apprécié :rolleyes:

Retour