arTsilanwi
♥ Maroc ♥
super ton film.
moi j'ai regarder harry potter.
tu as lu "les sans pitié" t'es venu en courant :langue:
hary potter j'en ai vu mais je sais pas les quels et pas dans le bon ordre
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
super ton film.
moi j'ai regarder harry potter.
A voir absolument et sans hésitation, le très beau film germano-turc de Fatih Akin « de lautre côté ». sur le même principe que celui de « Babel », c'est-à-dire les chemins qui seffleurent, se croisent, mais en plus complexe et plus poignant. Jai même failli pleurer au milieu du film.à voir .
tu as lu "les sans pitié" t'es venu en courant :langue:
hary potter j'en ai vu mais je sais pas les quels et pas dans le bon ordredu coup je comprends rien
![]()
le tt dernier.
telecharger directement sur internet
c'est a d'avoir des gosses qui s'y connaissent en informatique.
de l'autre côté
wa naaari je me rapelle pas avoir deja chialé dans un film depuis mon adolescence
la scene en prison entre la mere meurtrie et la fille qui demande pardon m'a fait craquer !!
et cette pauvre mamie assise a coté de moi n'a pas arreté de pleurer
quoi dire de ce film ?? la vache , je trouve pas de mots !!
c'est juste a voir ! a revoir si possible !
un papy en mal de sexe, une prostituée, une fille militante, un fils parti a sa recherche, une amie lesbienne devouée, des destins tragiques qui se croisent; qui se separent a jamais, allemagne, turquie, des cerceuils qui voyagent, une mere et sa grandeur d'âme , bref des personnages criants de verité, justes,
un oscar bien merité !!
de l'autre côté
Il me donne envie ce film.., encore plus à vous lire mais avec ces grèves![]()
il passe à Casablanca dans quelques jours...un billet aller/retour sur la RAM serait plus facile à trouver qu'un métro...:langue:
Mdrrr... voilà qu'on me propose d'aller à Casa... ça marche là bas les cartes ciné?
ps: je ne savais pas que les films à l'affiche ici étaient aussi à l'affiche au Maroc.. sans préjugés aucun, je pensais qu'il y avait un différé de qql années...tt du moins pour des films commerciaux...![]()
Mais tout à fait, pour les grosses productions de Hollywood ; il ny a pas de décalage, les films sortent en même temps quen France mais par contre, le problème est pour les films qui ne sont ni français, ni américains, ni marocains et qui ne trouvent pas le chemin des salles marocaines mais là, il sagit dun festival du cinéma européen, avec une très bonne sélection de film ouverts à tout le monde
tu as quel type de cartes, VISA, american express???:langue:
On a un peu echange sur ce film ds ce post: http://www.bladi.info/108869-regardez-quoi-soir/index129.html#post3423981
Encore une fois un chef d'oeuvre a mes yeux... j'espere que le public marocain ne va pas focuser sur les brefs echanges homo...![]()
Ca accepte les chèques?
ps: j'étais tt aussi loin de me dire que pour un festival, la sélection de films étaient ouverte à tous... c'est super... en France, on attend généralement la fin du festival pour voir le film à l'affiche, non?
En fait, cest un peu comme les festivals organisés par Telerama ou la mairie de paris ou dautres organismes, où on peut voir soit en avant première ou en reprogrammation des film et cest ouvert à tout le monde .ce nest pas comme le festival de Cannes ou Marrakech où les films sont réservés à quelques happy few..
ça accepte tout au Maroc, tant que ça a de la valeur, même le troc marche..![]()
Je crois qu'ils sont tout de même réticents pour les chèques au bled, quoique sans appel... pas de provision --> au trou.
ps: L'immeuble Yacoubian avait été diffusé ds un cadre de ce genre, non? festival de je ne sais plus quoi... mais c'était une avant première à l'ima je pense.
Mais une question : est ce que ce film a été diffusé dans son intégralité au Maroc? car il y a pas mal de scènes de « lesbianisme » dans ce film
Encore une fois un chef d'oeuvre a mes yeux... j'espere que le public marocain ne va pas focuser sur les brefs echanges homo...
permets moi de ne pas partager ton avis, je revois ce film régulierment, et c'est toujours avec grand plaisir....je me delecte des dialogues ( surtout kan mister pink n'accepte pas sa couleur), la bande son est très presente aussi, et le découpage du scénario si caractéristique de tarantino et ki prefigure deja le grandissime PULP FICTION est vraiment génial...sans compter les acteurs ki maitrisent leur sujet à la perfection ( MIKE MADSEN: WAOW)J'ai eeeenfin vu Reservoir Dogs (eh oui un retard de 15 ou 20 ans ou plus), vu avec l'oeil de maintenant ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais je comprends trees bien que ca a casse la baraque lorsqu'il est sorti, un film ose qui te prend par surprise a mainte fois, Tarentino prend bcp de liberte avec le medium et c'est tres cool.
J'aime pas les films qui te pousse a admirer un criminel (comme HEAT) mais la tu resort avec les sentiment plus "logique", mepris et pitie pour ces malfrat.
Film decale et original, ca reste toujours un plaisir a voir.
attention le mot F*** est dit un million de fois dans ce film![]()
"I took care of Harlem so Harlem is gonna take care of me"je suis allé voir American Gangster, super film de ridley scott avec Russel crow ( ces 2 là doivent bien s'entendre puisk'ils ont remis ça après GLADIATOR), et Denzel Washington ( celui là il est trop mortel dans les rôles de gangster)...
un peu long certes mais pour les amateurs du genre dont je fais partie on ne voit pas le temps passer....
a voir en VO cela va sans dire....
en un mot comme en 100: je kiiiiiiife ce bon film de gangster inspiré d'une histoire vraie a la sauce old school...
peace![]()
"I took care of Harlem so Harlem is gonna take care of me"
"if you're not somebody you're nobody"![]()
yes papi!!Ahhh tu l'a vu en VO il doit arracher!!!
Moi jlé vu en français j'ai bien aimé!!!
BTWBien ou koi? t t au stade vendredi???
yes papi!!
en Vo obligé en français c trop pas possible.....
et toi comment ca va khouya?? t'as pas eut trop chaud hier soir???
j'ai trop kiffé l'ambiance je me suis cru le temps d'une soirée du coté de CASA...ca c'est bien passé?? pas trop galérer pour arriver sur place?
..sans compter les acteurs ki maitrisent leur sujet à la perfection ( MIKE MADSEN: WAOW)
QUENTIN TARANTINO RUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULES![]()
tkt je sais ke toi aussi tu cause l'english very good.....mais bon heureusement y a les sous titre fo pas deconner g pas grandi au texas hé hé héhlol sérieux j'aurais du mal a tout capté en anglais, toi tu speak fluently!!!
Ca va hamdullah sérieux c t terribeuuuuullll ambiance khatar g t équipé pour aller au skier mais j'avais quand meme froid crcrcrcrcr
Nan chui allé en 2 roues zigzag entre les voitures tkt
Et toi ca c bien passé??? T t dans le secteur Sud??
tkt je sais ke toi aussi tu cause l'english very good.....mais bon heureusement y a les sous titre fo pas deconner g pas grandi au texas hé hé héh :-D
yes gt a Y dans le secteur sud et toi...pinaise g cru ke j'allais caner de froid, mais bon ca m'aurait pas trop deranger de rentrer chez moi en ambulance hé hé hé ...la ola trop forte!!!
ha ouai je vous ou tt ...ct vous les exités tout en bas là....C pour vous k'ils ont doublé les effectifs des schmit en bombers devant la tribune avec les stadiers .....Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr ah jme disais bien que les sous titres étaient pas loin crcrcrc
Sérieuuuuuuuuuuuuuuuuxg t dans le secteur sud aussi tribune basse dans le Z tout en bas derrière les cages!!! en plus juste a coté de moi yavé un mec ki te ressemblait grave, g cru que c t wat
mdrrrrr
Ah ouais ca caillais grave mais l'ambiance était la pour nous faire un peu oublier tout ca, on a fait la 2e mi temp debout!!!!
ha ouai je vous ou tt ...ct vous les exités tout en bas là....C pour vous k'ils ont doublé les effectifs des schmit en bombers devant la tribune avec les stadiers .....
lol ouai les vieux survets avec écrit dessus " MUNICH 1972" crcrrcrrcrcrcr saha la degaine :langue:Mdrrrrrrrr wallah c vrai tous des excités, jpense que c t le coin le plus chaud du stade, tout le monde debout personne a sa place!!!!
Mdr les schmitt ils faisaient golri avec leurs jogging de kosovar crcrcrc
T t en haut toi???
lol ouai les vieux survets avec écrit dessus " MUNICH 1972" crcrrcrrcrcrcr saha la degaine :langue:
moi j'etais au 2eme etage un peu plus vers le centre du stade par rapport a toi....
lolMdrrrrrrrrrrrr wallah trop marrant, un moment g vu un cameraman il enfilait un 2e pantalon sur le premier tellement il avait froid meskine crcrcrcr![]()
lol
avec deux futes commes les daltons là, ils a mit un caleçon long avec des boutons pour ouvrir au niveau des sseufes ahahhaha