[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

"Les oubliées de Juarez" avec jennifer Lopez et Antonio Banderas

C'est un peu dans l'esprit de "Blood diamond", dénoncer une exploitation de la misère humaine avec des faits d'actualité et l'histoire d'un "héros ordinaire"...

Bine moins brut que Blood Diamond, non?

De ce que j'en ai entendu, c'est plus J. LOPEZ et son brushing ou son chemisier de soie que les oubliées de Juarez... ceci dit, histoire vraie je crois... des milliers de nanas ont été violées et enlevées...

:)

C'est un peu dans l'esprit de "Blood diamond", dénoncer une exploitation de la misère humaine avec des faits d'actualité et l'histoire d'un "héros ordinaire"...

Bine moins brut que Blood Diamond, non?

De ce que j'en ai entendu, c'est plus J. LOPEZ et son brushing ou son chemisier de soie que les oubliées de Juarez... ceci dit, histoire vraie je crois... des milliers de nanas ont été violées et enlevées...

:)

justement, c'est ça qui m'a interessée, le fait que se soit d'après des faits réels.. parsque J-Lo...j'm'en fous un peu :langue:

il y a des scènes assez crues et on voit bien la misère de ces filles exploitées dans le boulot à tel point qu'elles sont considérées aussi comme de la marchandise qu'on peut enlever, violer, torturer et tuer sans être inquiété...

la domination du fric sur des vies humaines...avec accord gouvernemental...

un peu romancé certes, mais interessant tout de même ce film.

Ce sont des filles exploitées ou des filles jeunes et moins jeunes qui disparaissent dans la nature comme ça, sans savoir pourquoi?

justement, c'est ça qui m'a interessée, le fait que se soit d'après des faits réels.. parsque J-Lo...j'm'en fous un peu :langue:

il y a des scènes assez crues et on voit bien la misère de ces filles exploitées dans le boulot à tel point qu'elles sont considérées aussi comme de la marchandise qu'on peut enlever, violer, torturer et tuer sans être inquiété...

la domination du fric sur des vies humaines...avec accord gouvernemental...

un peu romancé certes, mais interessant tout de même ce film.

Ce sont des filles exploitées ou des filles jeunes et moins jeunes qui disparaissent dans la nature comme ça, sans savoir pourquoi?

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59401.html

jette un oeil au lien et je te conseille de le louer à l'occasion ;)

Une journaliste enquête sur une série de meurtres commis aux abords d'usines américaines situées à la frontière de Juarez et d'El Paso. Entre les intérêts américains, les pots-de-vin et la collusion des notables mexicains locaux, les pistes vont s'avérer dangereuses pour la journaliste téméraire...

Je ne l'ai pas encore vu...j'espère qu'on fera pas comme pour love song: D ....

De ce que m'en a dit une amie: bof bof mais je t'avoue que je n'arrive pas à m'y faire.... je trépigne toujours d'impatience à l'idée de le voir...

:D j'espére que je le verrai au cinéma celui là !!!
je vais essayer de faire une tentative ce soir si j'arrive chez moi avant 21h car avec les grèves c'est la m.... :(
Moi j'ai eu que des bons echos jspr que je ne serais pas déçu :)

Il est vraiment bien ce film il dénonce une exploitation dont on ne parle vraiment pas avant

ce film j'en avais jamais entendu parler :rolleyes:

Je regrette juste la présence de JLO dans le film avec une autre actrice un peu moins connu

ca aurais été un peu mieux

Il est vraiment bien ce film il dénonce une exploitation dont on ne parle vraiment pas avant

ce film j'en avais jamais entendu parler :rolleyes:

Je regrette juste la présence de JLO dans le film avec une autre actrice un peu moins connu

ca aurais été un peu mieux

Oui je suis d'accord que le choix de JLO n'était pas le meilleur...malgré tout ce film est à voir, j'ignorais tout de ces évenements avant de voir le film...;)

Oui je suis d'accord que le choix de JLO n'était pas le meilleur...malgré tout ce film est à voir, j'ignorais tout de ces évenements avant de voir le film...;)

C'est clair je le conseil à tous il es vraiment bien ;)

Aprés je pense que si beaucoup de personnes n'on pas été le voir c'est à "cause" de sa

présence car en général elle es pas trop apprécié dans les films mauvaise actrice :D

ce soir Toutes les séances pour American Gangsters étaient complètes :eek:

Ouep pareil de mon côté ce week-end, du coup j'étais pépèrement installée dans une salle quasi vide et j'ai pu apprécier Dans la vallée d'Elah comme il se doit...

C'est un film profond, lourd, très touchant voire même bouleversant. Tommy Lee Jones (dont je suis pas vraiment fan d'hab) est très bon et Charlize Theron époustouflante.
J'ai a-do-ré;)

aujourd'hui je suis (enfin) allé voir 99F: ca m'a gavé, je suis parti au bout de 3/4 d'heure.....mais bon peut etre ke je suis trop teubé pour saisir toutes les subtilités de cette pseudo denonciation de la société de consomation en général et du secteur de la publicité en particulier si cher à Fred BGBDer ki doit trouver jouissif de cracher dans la soupe, bref je m'égare..
et je suis allé voir premier cri: ce film c'est une tuerie truc de ouf, il y de scènes inoubliables et ca prend aux tripes....j'ai été aussi trop touché par la pauvre bédouine là meskina :rouge: et le vrai kiffe de voir les bébés avec les dauphins là :rouge: bref je le conseille vivement un film ke je ne suis pas pret d'oublier
sinon j'ai entendu dire ke le prochain dilm de l'ekipe ki a fait premier cri a été tourné en 2003 durant la canicule, et s'intitulera "Dernier cri"....:langue: ( je sais c'est nul et facile masi je n'ai pas pu m'en empecher)

Retour