[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

2) les promesse de l'ombre: un film terrible , avec un vigo Mortensen et un Vincent Cassel au top de leur forme, un scénario terrible et des scènes ki ne tarderont pas à devenir culte ( la scène du bain de vapeur avec Vigo à oualpé, un truc de malade)....bref du ciné comme on aime

Ah oui, c'est quoi la scéne avec viggo?J'avais l'intention de voir ce film justement..
Bein en fait un moment le mec il se bat tout nu dans le hammam...mais nu de chez nu quoi (il était même pas épilé :rouge:)
J'ai tourné la tête c'était trop hot pour moi lol

pour le 2, je comptais le voir

pour le 3, la vallée d'Elah, bcp mont dit que cétait que des suites de clichés, où l'ont pouvais juste voir la débilité des arabes, betes et méchants.
t'es enfait le premier qui me dit du bien de ce film
dois-je te faire confiance? (en meme temps jai la carte UGC cest gratis krkr:langue:)
si c'est tout ce ke tes amis ont retenu du film, c'est k'ils ont rien compris au propos ( sans vouloir manker de respects à tes potes ;))
@ sahlia + soummiya: rien à voir avec borat mais un grand moment de ciné la baston dans le hamam :langue:

le souffle, film corréen de kim-ki-duk (zaama comme si je le connaissais :D )

déja l'affiche du film est géniale, une etreinte menottes a la main !!!!

ce n'est pas du S.M mais bien dans une prison :)

j'ai aussi aimé la phrase dans l'affiche qui resume tout le film:

La jalousie, un souffle qui nous épuise.
Le pardon, un souffle qui nous soulage.
L' espoir, un souffle qu'on retient.
La passion, un souffle qu'on libère...

dommage que j'ai pas gardé l'affiche :(

yeon une desepered house wife, trompée par son mari, se prend d'"affection pour Yin un condamné a mort... l'histoire est tres belle, extremement profonde, les acteurs genialissimes, mais.... je me suis "comme meme" fait ***** car je n'etais pas dans un etat d'esprit a voir des films philosophiques et profonds qui te font mediter, non je voulais pas mediter, marre de mediter, je voulais voir un film gai !!

comme l'affiche le laisse prévoir, il ya une scene de coït dans cette prison, suivi d'une tentative d'etoufement, a couper..le souffle.... !!!!

J'adore ces deux acteurs!! donc film à voir prochaineemtn incha3Allah ds la limite des stocks disponibles:langue:

ps: sublime le passage que tu as mis concernant le souffle...

le souffle, film corréen de kim-ki-duk (zaama comme si je le connaissais :-D )

dommage que j'ai pas gardé l'affiche :-(

yeon une desepered house wife, trompée par son mari, se prend d'"affection pour Yin un condamné a mort... l'histoire est tres belle, extremement profonde, les acteurs genialissimes, mais.... je me suis "comme meme" fait ***** car je n'etais pas dans un etat d'esprit a voir des films philosophiques et profonds qui te font mediter, non je voulais pas mediter, marre de mediter, je voulais voir un film gai !!

comme l'affiche le laisse prévoir, il ya une scene de coït dans cette prison, suivi d'une tentative d'etoufement, a couper..le souffle.... !!!!

Bein en fait un moment le mec il se bat tout nu dans le hammam...mais nu de chez nu quoi (il était même pas épilé :rouge:)
J'ai tourné la tête c'était trop hot pour moi lol

jsuis allée le voir hier...et :eek:

il est très bien ce film, Vincent Cassel trop fort, jlai vu en VO et il est balaise

mais cest ultra violent dès la première scene du film en plus, glauque toute l'histoire est glauque en vraie

un film époustouflant, jsuis sure qu'il deviendra culte

Au début, je pensais qu'il serait hard mais pas tant que ça... Simplement les deux premières scènes qui ponctuent le reste du film... donc les 2 premières scènes où j'ai fermé les yeux pour rouvrir un oeil...;)

jsuis allée le voir hier...et :eek:

il est très bien ce film, Vincent Cassel trop fort, jlai vu en VO et il est balaise

mais cest ultra violent dès la première scene du film en plus, glauque toute l'histoire est glauque en vraie

un film époustouflant, jsuis sure qu'il deviendra culte

le souffle, film corréen de kim-ki-duk (zaama comme si je le connaissais :D )

dommage que j'ai pas gardé l'affiche :(

A voir, si tu aimes le cinéma coréen, "Les 2 soeurs" de Kim Jee-Woon, on ne m'en a dit que du bien et ce w-e, je le mets dans mon panier ciné.

@+

J'adore ces deux acteurs!! donc film à voir prochaineemtn incha3Allah ds la limite des stocks disponibles:langue:

ps: sublime le passage que tu as mis concernant le souffle...

ah tu connais ces acteurs ?? et tu oses me traiter par mp de cinephile :fou:

iwa bazzzzzzzzzzzzzzz :D

ps: oui la phrase est sublime mais il ya un passage ou je suis pas d'accord du tout....

autant pour moi, y'a que le mec qu eje connais comme acteur, pas la nana:) je l'ai confondu avec une autre actrice (celle du secret des poignards volants;))

Je trouve la phrase sublime mais si je devais poser une réserve, ce serait sur cette partie là... :

ah tu connais ces acteurs ?? et tu oses me traiter par mp de cinephile :fou:

iwa bazzzzzzzzzzzzzzz :-D

ps: oui la phrase est sublime mais il ya un passage ou je suis pas d'accord du tout....

Au début, je pensais qu'il serait hard mais pas tant que ça... Simplement les deux premières scènes qui ponctuent le reste du film... donc les 2 premières scènes où j'ai fermé les yeux pour rouvrir un oeil...;)

ouai dès le début enfait yena au moins trois de trash, l'autre quand il va au match de foot aussi devant la tombe
mais la première on ne sy attend pas du tout (enfin pas moi)

et au Hammam cétait chaud dans tout les sens du terme mdr

mais l'histoire du film est vraiment très très très glauque:eek:;)

ca doit etre le 3ème film qui se déroule à Londres (3 à la suite jveux dire), ca rend cette ville pas très accueillante krkr

why ce roulage de zoeil nti 3awd ??????????

wallah que c'etait beau, imagine le decor: dans une prison, sous les cameras, avec un directeur qui sonne l'arret de la visite des qu'il commence lui meme a s'exciter, le mec avec des menottes, la nana amoureuse, un tres long baiser, et hop ce qui ne devait pas arriver arriva !!! moi je priais que le directeur ne sonne pas, qu'ils aillent jusquau bout, j'avais trop de la peine pour eux!! la frustration c'est mauvais :D

mais ce coït ininterrompu a failli finir en homicide volontaire .... :D

Je trouve la phrase sublime mais si je devais poser une réserve, ce serait sur cette partie là... :

exact :cool:

la passion est un souffle aussi destructeur que la jalousie... la liberer est devastateur.....

et le pardon n'est pas non plus un souffle qui soulage....

je voulais pas mediter je vous ai dit et voila que tu me tires les vers du nez :eek:

why ce roulage de zoeil nti 3awd ??????????

wallah que c'etait beau, imagine le decor: dans une prison, sous les cameras, avec un directeur qui sonne l'arret de la visite des qu'il commence lui meme a s'exciter, le mec avec des menottes, la nana amoureuse, un tres long baiser, et hop ce qui ne devait pas arriver arriva !!! moi je priais que le directeur ne sonne pas, qu'ils aillent jusquau bout, j'avais trop de la peine pour eux!! la frustration c'est mauvais :D

mais ce coït ininterrompu a failli finir en homicide volontaire .... :D

Tu as piqué ma curiosité, je vais aller voir ce film (aji be3da il est sortit oula mazal ?)

exact :cool:

la passion est un souffle aussi destructeur que la jalousie... la liberer est devastateur.....

je voulais pas mediter je vous ai dit et voila que tu me tires les vers du nez :eek:

mais il est pas encore en salle ce film, si?

ouai dès le début enfait yena au moins trois de trash, l'autre quand il va au match de foot aussi devant la tombe
mais la première on ne sy attend pas du tout (enfin pas moi)
krkr

pas si glauque tt de même... je trouve que c'est un bon film, pas si trash...

Tu as piqué ma curiosité, je vais aller voir ce film (aji be3da il est sortit oula mazal ?)
Mk2 de bibliothèque F. Miterrand ;) ... il y passe en ce moment..
exact

je voulais pas mediter je vous ai dit et voila que tu me tires les vers du nez
J'allais dire la même chose pour la passion... mais pour le pardon, je trouve que c'est un souffle qui soulage... d'ailleurs le retenir peut parfois etre devastateur...;)

Mk2 de bibliothèque F. Miterrand ;) ... il y passe en ce moment..

Et aussi à Saint Germain des prés, dans une petite salle qui n’est pas mal….mais ce film ne va pas plaire forcément à tout le monde, car il n’y a pas beaucoup de dialogues, le film est lent, mais j’ai bien aimé…
Pour ceux qui ont vu « printemps, été, automne, hiver…et printemps » du même réalisateur, ils vont retrouver le même thème du déroulement des saisons, mais d’une façon artificielle cette fois, dans « souffles »….

ahhhhhhhhhhhh la coukine, je savais que j'allais piquer ta curiosité :D

mais il est pas encore en salle ce film, si?

evidement qu'il est sorti !!!

mais je suis incapable de vous dire ou je l'ai vu :D c'etait une petite salle

attendez j'ai un indice: c'est a coté du metro.....***** j'ai oublié :D

mais c'etait une jolie place avec pleinnnnnnnnnn de lumieres, si ça peut vous guider.........

Et aussi à Saint Germain des prés, dans une petite salle qui n’est pas mal….mais ce film ne va pas plaire forcément à tout le monde, car il n’y a pas beaucoup de dialogues, le film est lent, mais j’ai bien aimé…
Pour ceux qui ont vu « printemps, été, automne, hiver…et printemps » du même réalisateur, ils vont retrouver le même thème du déroulement des saisons, mais d’une façon artificielle cette fois, dans « souffles »….

ah je me disais tu pouvais pas le rater !!

mais ne leur dis pas qu'il ne va pas forcement leur plaire, j'avais presque reussi a leur mettre l'eau dans la bouche !! :D

j'aime encourrager ce genre de films, j'ai lu quelque part qu'il a couté que 300000 dollars et tourné en 10 jours seulement...:eek:

Je ne sais plus quel auteur a parlé le 1er des saisons pour parler des sentiments de l'Homme..., en tt cas, le parallèle avec les souffles est tt aussi joli ...
[

ah je me disais tu pouvais pas le rater !!

mais ne leur dis pas qu'il ne va pas forcement leur plaire, j'avais presque reussi a leur mettre l'eau dans la bouche !! :D

j'aime encourrager ce genre de films, j'ai lu quelque part qu'il a couté que 300000 dollars et tourné en 10 jours seulement...:eek:

Mais je ne parle pas de tous les films que je vais voir au cinéma sur Bladi…car je sais que les films qui me plaisent ne vont pas plaire à tout le monde, sauf quand il s’agit de films qui sont à la fois exigeants artistiquement et pas "prise de tête" pour beaucoup de personnes…et c’est pour cela que j’avais recommandé récemment des films comme « les promesses de l’ombre » « de l’autre côté » ou bien « la nuit nous appartient » qui sort demain, et qu’il ne faut pas rater…

Pour "souffle", il y a possibilité que des personne s’ennuient en le regardant….car on voit pas tous la même chose;)

Pour "souffle", il y a possibilité que des personne s’ennuient en le regardant….car on voit pas tous la même chose;)

perso (je l'ai dit avant) je me suis un peu ennuyée...

c'est sur on ne voit pas la meme chose, on ne comprend pas la meme chose non plus, c'est une question du degré de "cinephilité" aussi :D (plus tu es cinephile plus tu apprecie ce genre) , une question de prédisposition (a vouloir comprendre , a vouloir interpreter chaque mot, chaque silence, etc..) voila tu melanges toutes cette hrira ça donne qu'on ne percoit pas la meme chose !!

Moi j'ai vu la légende de Beowulf

Je sais que la critique n'est pas toujours bonne par rapport à ce film mais moi j'ai bien aimé perso. J'ai trouvé ca très bien fait et avec une belle légende en prime ;)

Je ne sais plus quel auteur a parlé le 1er des saisons pour parler des sentiments de l'Homme..., en tt cas, le parallèle avec les souffles est tt aussi joli ...

Le meilleur film que j’au vu sur cette association entre les saisons et les sentiments humains est un film turc qui est sorti l’année dernière : « les climats » de Nuri Ceylan. J’ai les images de ce film en tête maintenant, rien qu’en parlant. La versatilité de l’être humain et l’inconstance de ses sentiments est un thème qui me fascine….je n’ai pas trop le temps en ce moment pour parler de ce film, mais voici un lien pour lire une critique assez intéressante…

http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1524

le dernier film que j'ai vu....:rolleyes:...une petite deception, je m'attendais a voir un excellent film et c'etait finalement plouuuuuuuuf.
"No Country for old men", l'histoire est bonne, tous les atouts pour faire un film de grand calibre, les images sont originales........mais, c'est long long et lent, l'accent des acteurs est a peine comprehensible, et la fin....n'est pas vraiment une fin.

c'est sur on ne voit pas la meme chose, on ne comprend pas la meme chose non plus, c'est une question du degré de "cinephilité" aussi : D (plus tu es cinephile plus tu apprecie ce genre) , une question de prédisposition (a vouloir comprendre , a vouloir interpreter chaque mot, chaque silence, etc..) voila tu melanges toutes cette hrira ça donne qu'on ne percoit pas la meme chose !!

Ça me rappelle un débat que j’ai eu hier avec un ami….la « cinéphilie » se développe comme tous les autres goûts pour les différentes créations artistiques : la musique, la littérature ,la peinture…etc. ça s’entretient, ça se nourrit, il y a un cumul qui se fait, et après, l’on devient exigeant envers nous même et ce qu’on regarde, ce qu’on lit et ce qu’on entend….et rien, de magnifique et de sublime, à mon humble avis, dans ce monde que de goûter et apprécier ces belles choses qui nous transcendent et nous transportent…pour moi, le seul plaisir, aussi équivalent ; aussi intense et profond, est le plaisir charnel….:D

wa khaliwni nemchi nekhdem...:fou::D

Ca doit etre un film pour moi:D alors...

c'est sur on ne voit pas la meme chose, on ne comprend pas la meme chose non plus, c'est une question du degré de "cinephilité" aussi :D (plus tu es cinephile plus tu apprecie ce genre) , une question de prédisposition (a vouloir comprendre , a vouloir interpreter chaque mot, chaque silence, etc..) voila tu melanges toutes cette hrira ça donne qu'on ne percoit pas la meme chose !!

à voir alors... L'homme versatile, capricieux, lunatique même... je ne connais pas ce film mais il a l'air pas mal.
Le meilleur film que j’au vu sur cette association entre les saisons et les sentiments humains est un film turc qui est sorti l’année dernière : « les climats » de Nuri Ceylan. J’ai les images de ce film en tête maintenant, rien qu’en parlant. La versatilité de l’être humain et l’inconstance de ses sentiments est un thème qui me fascine….je n’ai pas trop le temps en ce moment pour parler de ce film, mais voici un lien pour lire une critique assez intéressante…

http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1524

Ce film ne me dit rien... je sais juste que T.L.Jones y joue...

Je crois d'ailleurs qu'il n'est pas encore sorti en France... c'est une espèce de western des temps modernes ou pas du tt?
le dernier film que j'ai vu....:rolleyes:...une petite deception, je m'attendais a voir un excellent film et c'etait finalement plouuuuuuuuf.
"No Country for old men", l'histoire est bonne, tous les atouts pour faire un film de grand calibre, les images sont originales........mais, c'est long long et lent, l'accent des acteurs est a peine comprehensible, et la fin....n'est pas vraiment une fin.

ah bon? Pourtant, ça fait partie des films que j’attends, car il ne sera qu’en mois de janvier en France...j’aime bien les frères Coen ( les réalisateurs de Fargo, O’Brother, big Lobovsky) mais j’ai aimé beaucoup plus le roman qui est excellent….je donnerai mon avis dans 2 mois…:langue:

mais il me semble que quelqu'un sur ce forum a regardé ce film et l'a aimé...:rolleyes:

Ça me rappelle un débat que j’ai eu hier avec un ami….la « cinéphilie » se développe comme tous les autres goûts pour les différentes créations artistiques : la musique, la littérature ,la peinture…etc. ça s’entretient, ça se nourrit, il y a un cumul qui se fait, et après, l’on devient exigeant envers nous même et ce qu’on regarde, ce qu’on lit et ce qu’on entend….et rien, de magnifique et de sublime, à mon humble avis, dans ce monde que de goûter et apprécier ces belles choses qui nous transcendent et nous transportent…pour moi, le seul plaisir, aussi équivalent ; aussi intense et profond, est le plaisir charnel….

wa khaliwni nemchi nekhdem...:fou:

iwa sir takhdam chkoune 7abssak ???? :fou:

en plus tu lances un debat et tu t'esquives.... tu oses comparer le plaisir charnel au plaisir d'apprecier un bon film, iwa bazzzzz !! bezaf 3la la cinephilie had chi !!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Retour